Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Drame de l’A7 : Renault mis en cause ?


F-8000
 Partager

Messages recommandés

 

Seulement ca date de 2011, soit 9 ans depuis l'article en question et 15 ans sur l'auto en question, pendant toutes ces années il s'en passe des choses et des km,

 

Renault ne garanti pas ses moteurs "à vie"

 

Que s'est il passé en 15 ans ? Comment l'auto a été conduite entretenue? Si l'entretien c'est quand on y pense sur le parking de Carrouf avec de l'huile provenant d'un tracteur....?

 

C'est difficile de mettre en cause le constructeur ! Il y a des années d'inconnu sur une voiture qui sur le plan technologique chez le constructeur n'est censé ne plus exister ! On a dépassé depuis longtemps le délai légal d'approvisionnement des pièces par exemple c'est donc que le véhicule est considéré "cliniquement mort"

 

Déjà moins de 10 ans après t'as plus aucune garantie sur rien :bah:

 

 

J'aurai tendance à dire que sur le coup, Renault ne garanti pas ses moteurs tout court, il suffit de voir l'affaire ufc vs renault sur les moteurs 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture étudiée pour 7 adultes + bagages n'est pas en contrainte exagérée avec 2 adultes et 5 enfants.

 

3 adultes et 6 enfants âgés de 14 à 3 ans plus d'éventuel baguages...

 

415kg de CU ce model environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 adultes et 6 enfants âgés de 14 à 3 ans plus d'éventuel baguages...

 

415kg de CU ce model environ...

Euh oui, me suis planté, 5 et 2 ça fait pas 9.

Pour autant, je suis pas sûr que ça fasse une grosse surcharge. Un gamin de 3 ans, ça pèse pas bien lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Pour que l'assurance ne paie pas, encore faudrait-il prouver que l'incendie a été causé par la présence de passagers en surnombre non ?

Non pas besoin.

 

Tu as utilisé ta personne avec 9 personnes au lieu de 7 sur la CG = pas d'assurance.

 

Cela revient au même que faire une reprog sur le moteur par exemple = pas d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient 9 dans un véhicule 7 places( sans CT ? ) ... J'ai arrêté de lire ici. Juste envie de dire heureusement que cet inconscient n'a pas blessé d’autres automobilistes, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Comme l'ado qui est mort en volant une voiture, une semaine après avoir cambriolé une maison, je voyais certains le plaindre. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

J'aurai tendance à dire que sur le coup, Renault ne garanti pas ses moteurs tout court, il suffit de voir l'affaire ufc vs renault sur les moteurs 1.2.

Si l'entretient est fait à 100% chez Renault (concession ou agent) en temps et en heure, la garantie vices cachés joue à plein, vérifié sur le Scénic toujours bien entretenu chez Renault d'un ami, dont le moteur a cassé (coussinets de bielles) à ~110000km: bien que la voiture avait déjà +5 ans, le bloc moteur neuf a été pris en charge à 100%, restait à charge du client la main d'oeuvre (coût total ~7000, bloc moteur ~4500, main d'oeuvre à payer par le client ~2500).A noter que seul le bloc moteur est remplacé, tous les équipements fonctionnels du vieux moteur (turbo, injecteurs,etc...) sont démontés et remontés sur le bloc neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Ça ne révèle absolument rien cet histoire de CT "en retard" sur lequel tout le monde se jette : J'ai passé aujourd'hui le CT d'une de mes caisses avec 2 mois de retard, j'ai pris le temps vu que j'avais aussi le "bonus covid"

 

Le contrôleur l'a trouvée nickelle pour une caisse qui affiche plus d'une décennie et quasi 240kkm au compteur...

J'ai toujours fait l'entretien dans le réseau, avec les intervalles rapproché alors même qu'elle roulait quasi pas en ville ou sur petit trajet :bah:

 

je ne vois pas en quoi passer son CT dans le délai qui t'es imparti, quand bien même ce serait au delà des intervalles usuels, serait révélateur de quoi que ce soit en terme de négligence :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que cette seule "information" ne révèle absolument rien. Rien. Mon "cas particulier" ne me sert qu'à illustrer cette évidence.

 

Le fait qu'ils aient été 9 au lieu de 7 est bien suffisant pour arrêter de phosphorer des fautes autour de cette histoire.

Surtout que le CT n'aurait rien changé compte tenu de la typologie d'avarie qui semble se dessiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Ça ne révèle absolument rien cet histoire de CT "en retard" sur lequel tout le monde se jette : J'ai passé aujourd'hui le CT d'une de mes caisses avec 2 mois de retard, j'ai pris le temps vu que j'avais aussi le "bonus covid"

 

Le contrôleur l'a trouvée nickelle pour une caisse qui affiche plus d'une décennie et quasi 240kkm au compteur...

J'ai toujours fait l'entretien dans le réseau, avec les intervalles rapproché alors même qu'elle roulait quasi pas en ville ou sur petit trajet :bah:

 

je ne vois pas en quoi passer son CT dans le délai qui t'es imparti, quand bien même ce serait au delà des intervalles usuels, serait révélateur de quoi que ce soit en terme de négligence :roll:

Oui et non.

 

Si le moteur avait trop d'huile, le CT l'aurait vu.

 

Concernant le CT en retard, cela peut indiquer que l'entretien n'est pas non plus fait en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

 

Si le moteur avait trop d'huile, le CT l'aurait vu.

 

Concernant le CT en retard, cela peut indiquer que l'entretien n'est pas non plus fait en temps et en heure.

 

 

Ouais, m'enfin le CT c'est tout les 2 ans hein...

 

La défaillance, c'est pas lié au fait qu'il n'avait pas passé le CT à son échéance normale :buzz:

 

 

 

Et à l'inverse, tu conviendras que si ta caisse a un entretien scrupuleux, tu n'as aucune raison de te précipiter pour passer le CT en avance...

Perso, je le passe habituellement au tout dernier moment... Si j'avais pas pour projet de la revendre, je l'aurais passé d'ailleurs en septembre là....

 

Bref, ce délire autour du CT n'apporte aucune info puisqu'en la circonstance il était dans la plus parfaite légalité.

Il faudrait arrêter de faire de la mousse autour de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Depuis quand le CT contrôle les niveaux ? :voyons:

Depuis longtemps. ;)

 

La preuve j'ai emmené ce matin une vieille 308 que l'on a au travail et qui sert de dépannage.

Je l'avais prêter à un jeune commercial pendant 6 mois.

 

Je la récupère au CT ce matin, le contrôleur m'a indiqué trop d'huile moteur au niveau du max et idem pour l'huile de la direction...

(je sais comment c'est arrivé, le jeune à voulu faire un niveau et en a trop mis et en plus c'est trompé d'endroit pour en mettre... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Ouais, m'enfin le CT c'est tout les 2 ans hein...

La défaillance, c'est pas lié au fait qu'il n'avait pas passé le CT à son échéance normale :buzz:

 

 

 

Et à l'inverse, tu conviendras que si ta caisse a un entretien scrupuleux, tu n'as aucune raison de te précipiter pour passer le CT en avance...

Perso, je le passe habituellement au tout dernier moment... Si j'avais pas pour projet de la revendre, je l'aurais passé d'ailleurs en septembre là....

 

Bref, ce délire autour du CT n'apporte aucune info puisqu'en la circonstance il était dans la plus parfaite légalité.

Il faudrait arrêter de faire de la mousse autour de ça...

Si une des causes est un trop plein d'huile et que le CT aurait du être fait juste avant le drame, peut être qu'il n'y aurait pas eût ce drame.

Après on en sait rien hein ;)

 

 

Après ca va de paire je trouve.

Le mec très méticuleux sur l'entretien, sera pareil avec le CT et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une des causes est un trop plein d'huile et que le CT aurait du être fait juste avant le drame, peut être qu'il n'y aurait pas eût ce drame.

Après on en sait rien hein ;)

 

 

Après ca va de paire je trouve.

Le mec très méticuleux sur l'entretien, sera pareil avec le CT et inversement.

 

 

Mais putain le mec n'était PAS en retard pour son CT :mad:

 

 

Ca va vous rentrer dans le crâne ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient 9 dans un véhicule 7 places( sans CT ? ) ... J'ai arrêté de lire ici. Juste envie de dire heureusement que cet inconscient n'a pas blessé d’autres automobilistes, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Comme l'ado qui est mort en volant une voiture, une semaine après avoir cambriolé une maison, je voyais certains le plaindre. :eek:

 

 

Ça fout quand même les jetons de lire des trucs pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

ce serait une audi ... une merco une wag une Toyota... on en ferait un daubic pareil ????

 

ah mais non c est Renault alors c est la norme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une audi ... une merco une wag une Toyota... on en ferait un daubic pareil ????

 

ah mais non c est Renault alors c est la norme ...

 

 

Si c'était un défaut connu, on aurait eu le même topic.

Par contre on aurait probablement eu beaucoup moins de "journaliste specialiste auto" à faire la tournée des émissions pour défendre Renault.

 

exemple ici:

 

« Tout ce que l’on sait de la voiture, c’est qu’elle date de 2005. En se basant sur le kilométrage moyen des Français, on peut en déduire qu’elle avait dans les 200 000 km et avec un tel kilométrage certaines pièces arrivent en fin de vie, notamment le turbo qui est une des pièces les plus durement sollicitées : ça tourne à 100 000 t/mn ! », précise Sébastien Jacquemart, journaliste à La Voix du Nord et spécialiste automobile. « S’il y a le moindre problème de lubrification, la friction du métal va dégager une chaleur terrible, ça va casser, et si une goutte de carburant entre en contact, l’incendie est inévitable. Cela peut arriver sur n’importe quelle voiture car les constructeurs achètent leurs turbos à des spécialistes, ils ne les fabriquent pas. »

A croire qu'on en voit tous les jours des voitures avec 200 000 km qui prennent feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une audi ... une merco une wag une Toyota... on en ferait un daubic pareil ????

 

ah mais non c est Renault alors c est la norme ...

 

 

Bof.... c'est surtout l'avocat qui a ouvert tres vite sa bouche pour dire n'importe quoi.

 

Tkt, l'accident serait avec une VAG on aurait eu droit au même sujet, animé par d'autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une audi ... une merco une wag une Toyota... on en ferait un daubic pareil ????

 

ah mais non c est Renault alors c est la norme ...

 

 

Ben oui, certains ressortiront l’incident qui est arrivé au beau-frère de la sœur du tonton qui est au courant, mais attention c'est un secret des grande multinationales. :sol::pt1cable::ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient 9 dans un véhicule 7 places( sans CT ? ) ... J'ai arrêté de lire ici. Juste envie de dire heureusement que cet inconscient n'a pas blessé d’autres automobilistes, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Comme l'ado qui est mort en volant une voiture, une semaine après avoir cambriolé une maison, je voyais certains le plaindre. :eek:

 

+1. y avait il une tonne de bagages sur le toit ? elle montre quoi la vidéo ? Je ne suis pas mécano mais une voiture qui se traine et qui fume derrière jusqu'à prendre feu...j'ai connu ça en bus scolaire. les freins arrières étaient resté bloqués et le chauffeur à roulé comme ça. à un moment donné tout le monde lui disait que ça fumait et que ça puait le cramé derrière. Pas de dommages humains mais je ne vous dit pas le bus....

 

ça pourrait être pareil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Mais putain le mec n'était PAS en retard pour son CT :mad:

 

 

Ca va vous rentrer dans le crâne ou pas?

Avant de péter un câble et d'ouvrir sa gueule derrière un écran apprends à lire, ça évitera que tu passe pour un c*n...

 

J'ai dit "et que le CT aurait du être fait"

 

J'ai pas qu'il qu'il n'avait pas était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est cool que la mort de quelques enfants vous permette d'animer vos petits débats de comptoir ! Envoyez une petite carte postale signée par tout le monde aux parents tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Que s'est il passé juridiquement pour :

- Tesla et les accidents de conduite autonomes

- Les accidents de Toyota et Honda causés par l'explosion de l'airbag Takata en 2015-2016 ? ( airbag qui a aussi équipé des BMW par exemple et d'autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

=> Je pense que vivre toute sa vie (voire avoir des séquelles) de ce drame est déjà suffisant pour un humain.

:jap:

 

 

Hélas oui, il est 1 millions de fois trop puni. Le nombre d'autos mal entretenues partout en France malgré le durcissement des CT.

 

Ceci dit, il suffit d'avoir un pote dans le CT ( ou simplement quelqu'un qui veut garder sa clientèle ), et c'est réglé, ta voiture qui ne devait pas passer passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est cool que la mort de quelques enfants vous permette d'animer vos petits débats de comptoir ! Envoyez une petite carte postale signée par tout le monde aux parents tant qu'on y est ?

 

 

j'avoue que le sujet est un peu malaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...