Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Seriez-vous pour le retour des feux rétractables ?


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

:coucou: Bonjour à tous je vous propose un "non-sujet"

 

 

Peut-être du au fait que je suis en train de me refaire la série Initial D (d'ailleurs je suis en train de m'apercevoir que je n'avais pas tout vu), j'ai beaucoup repensé aux feux rétractables ces derniers temps.

 

Depuis jeune je trouve ce dispositif marrant, et même si je suis conscient qu'il est plus "drôle", voire plus esthétique (surtout replié) que pratique, je n'y peux rien j'aime ça !

 

Je regrette parfois un peu que toutes les voitures se ressemblent de plus en plus et perdent un peu ce côté "pétillant" qu'elles pouvaient avoir dans les années 90/2000...

 

 

Et aujourd'hui je me suis mis à rêver :rs:

 

Et je vous partage cette question : les feux rétractables vous plaisent-ils ? ça vous ferait plaisir que ce dispositif revienne sur les véhicules modernes ? Si une marque les proposaient de nouveau vous achèteriez le véhicule ?

Ou au contraire, non ça ne vous plaît pas, vous considérez que c'est pas si esthétique que ça, dépassé techniquement et passé de mode ?

 

 

Il me parait assez évident qu'avec les normes actuelles, ces feux ne reverront jamais le jour, mais pour une fois qu'on peut rêver sur un sujet sur lequel nous n'avons aucune prise profitons-en ;)

 

Et vu qu'on peut avoir un avis complètement mitigé je vous propose 5 choix possibles dans le sondage :bien:

 

 

Bonne journée à tous !

 

 

Sujets à lire également :

La disparition des phares escamotables ?

Le topic des voitures à phares escamotables

 

 

31138280001_large.jpg&sa=X&ei=iihFVYbJEIT8UqnKgSA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEyD1tGMRQb8-ITNLCDN6urTIBXBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j’ai mis ces 2 choix aussi parmi les 5 :cyp:

Faut croire qu’on reste lucide :D

 

Pour l’anecdote une fois je me suis reçu un appel de phare d’une voiture a feux rétractables (car soi-disant je n’ai pas démarré suffisamment vite au feu vert :cyp: quand tu connais ma conduite tu comprends que c’était juste un prétexte pour faire le beau :D ) et bien sur ce modèle le feu s’est ouvert à clignoté puis s’est refermé :p

Pas très performant :cyp:

 

Mais quelle classe je m’en rappelle encore plus de 10ans après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet ! J'ai voté 2 et 7 et je vais expliquer ces choix.

 

Pour le choix numéro 2, j'adore au niveau esthétique car ça affine la silhouette du véhicule quand ils sont rentrés et ça donne un certain charme une fois ouverts. De fait on remarquait plus ces véhicules. De là on peut se dire que le vote 4 aurait aussi été pertinent.

 

Quant au vote 7, et bien il reste que le mécanisme peut en effet tomber en panne de par sa complexité supérieure, ce qui est dangereux.

 

Par contre, je me demande si avec les LED et les matériaux à changement de couleur un constructeur pourrait tenter quelque chose du genre phares qui se dévoilent quand on les allume, sans mécanisme de rétractation, maintenant qu'on sait mieux contrôler ce genre de procédé, notamment toute l'électronique de gestion. Le phare serait couleur carrosserie de jour et éclairerait la nuit.

 

EDIT : j'ai précisé ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet ! J'ai voté 2 et 7 et je vais expliquer ces choix.

 

Pour le choix numéro 2, j'adore au niveau esthétique car ça affine la silhouette du véhicule quand ils sont rentrés et ça donne un certain charme une fois ouverts. De fait on remarquait plus ces véhicules. De là on peut se dire que le vote 4 aurait aussi été pertinent.

 

Quant au vote 7, et bien il reste que le mécanisme peut en effet tomber en panne de par sa complexité supérieure, ce qui est dangereux.

 

Par contre, je me demande si avec les LED et les matériaux à changement de couleur un constructeur pourrait tenter quelque chose du genre phares qui se dévoilent quand on les allume, sans mécanisme de rétractation, maintenant qu'on sait mieux contrôler ce genre de procédé, notamment toute l'électronique de gestion. Le phare serait couleur carrosserie de jour et éclairerait la nuit.

 

EDIT : j'ai précisé ma pensée.

 

J'adore ton idée !

Ce serait bien :bien:

Après ça doit permettre d'améliorer l'aero ..... Quand les deux sont rentrés non ?

 

Je dirai que oui... et encore que sur les véhicules récents je ne serais pas si péremptoire ;)

Mais une fois ouverts...

 

Moi j'adore, j'ai eu sa sur ma corvette.

Mais il le feront jamais, question d'aero.

Je me dis pareil que toi... Ca devait être génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, esthétiquement c'était réussi. Exemple sur les Porsche PMA ou plus abordable sur les Toyota Celica, Mazda 323.

 

Certes pas le même budget mais n'oublions pas Ferrari : 456GT , 512 TR , 328 GTS, 512 BB , 288 GTO etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las284Ap

Non. Pas envie de mettre 3 plombes pour claquer les appels de phares :L

 

 

Sur la Volvo 480 l'appel de phare se faisait par les feux longue portée

 

volvo 480 turbo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté 9.

C'est bête mais ça m'a toujours donné l'impression d'être le résultat de la flemme d'un designer qui n'a pas voulu essayer de les intégrer dans une belle silhouette, et du coup dès que c'est ouvert c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Volvo 480 l'appel de phare se faisait par les feux longue portée

 

volvo 480 turbo.jpg

 

Ah je ne savais pas c'est pas mal comme config, même si c'est un peu moins stylé :D

j'ai voté 9.

C'est bête mais ça m'a toujours donné l'impression d'être le résultat de la flemme d'un designer qui n'a pas voulu essayer de les intégrer dans une belle silhouette, et du coup dès que c'est ouvert c'est moche.

Du coup je suis étonné que tu n'aies pas voté 9 ET 5 du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux escamotables façon Honda NSX mk1, bof, le mécanisme ajoute un surpoids, c'est moins aérodynamique, risque de panne, etc.

 

En plus, les véhicules sans feux visibles ont souvent un look bizarre. C'est d'autant plus vrai sur les voitures modernes qui ont une face très mastoc pour des raisons de sécurité / choc piéton. Il faut meubler tout cet espace.

 

Je pense qu'il y a plein de façons de faire évoluer le design des feux avants vers plus de modernité sans passer par ce gadget ! Les designers se foulent pas trop.

 

J'ai conduit des Mini et des Porsche qui ont le capot bosselé, vu de l'intérieur je trouve ça aussi fun que des feux qui se lèvent (essayé sur une Mazda 323 et une Porsche 944).

 

Un design sans relief comme sur la Chrysler LeBaron mk3 pourrait passer car ça ne crée pas de relief saillant quand les feux sont sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN1710.jpgDSCN1705.jpg74475954_3022574447758270_3326805887078629376_n.jpg

Mon ex, j'adoré ces feux justement et appel de phare en dessous.

C'est juste magnifique :lover:

bah un phare, même rétractable, a quand même un intérêt, non ? :D

 

:lol:

Oui mais la question c'était est-ce qu'un phare rétractable a en lui-même un intérêt :hihi:

 

Remarque je suis partisan du "ne sert à rien donc indispensable" :p

J’ai adoré sur ma mitsu 3000gt, en plus ca permet de situer où se termine le capot....

 

P1016687.jpg

Cette voiture aussi est magnifique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...