Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

"minispace" en 2020 ?

sheik11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon beau père doit acheter une nouvelle voiture car sa twingo 1 que ma compagne lui a donné part en ruine.

Nous allons avoir prochainement notre 2ème enfant (l'autre a 2 ans bientôt) et il nous aide assez souvent : l'idée est donc de transporter 1 bébé et un enfant en bas age (donc 2 sièges auto à l'arrière) de manière assez confortable (espace à l'arrière, coffre) mais dans un espace global réduite. Il circule quasi exclusivement en ville en ile de France (pas d'autoroute) et assez peu (6000-8000 km par an).

L'idéal aurait été un gabarit type Modus (mais les Modus sont anciens et ont mauvais réputation sur la fiabilité).

Les autres critères :

_ taille compacte ++

_ fiabilité ++++ et faible cout d'entretien car très petite retraite

_ 2 isofix minimum à l'arrière

_ Essence

_ Crit R 1 (région parisienne dans le périmètre donc la Crit R 2 à éviter => problèmes dès 2024).

_ boîte mécanique (dommage car mon beau père arrive bientôt à 70 ans et moi qui conduit toujours des automatiques je sais que c'est bien plus simple mais il ne se sent pas de changer à son age)

_ budget 8-10 k€ (voir un tout petit peu plus)

_ moins de 100 000 km

_ en équipement Star and stop et climatisation

_ bonne visibilité (on avais vu la Clio 4 mais encombrement finalement assez important + toute petite vitre à l'arrière qui doit donner une mauvaise visibilité)

Les modèles qu'on avait remarqué :

_ Nissan Note 2 ou Honda Jazz 3

_ Captur mais cher + espace arrière étroit + problèmes fiabilité ?

Qu'est ce qu'il serait le mieux entre Nissan Note 2 ou Honda Jazz 3 ? Il n'a pas trop confiance en Nissan (je ne sais pas pourquoi). Je n'ai jamais eu ni vu dans mon entourage des personnes avec des japonaises mais elles ont plutôt bonne réputation sur la fiabilité. Est ce que trouver un concessionnaire de ces marques en ile de France est compliqué ?

Est ce que vous voyez d'autres modèles qui pourrait correspondre sur ces critères ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonjour,

Mon beau père doit acheter une nouvelle voiture car sa twingo 1 que ma compagne lui a donné part en ruine.

Nous allons avoir prochainement notre 2ème enfant (l'autre a 2 ans bientôt) et il nous aide assez souvent : l'idée est donc de transporter 1 bébé et un enfant en bas age (donc 2 sièges auto à l'arrière) de manière assez confortable (espace à l'arrière, coffre) mais dans un espace global réduite. Il circule quasi exclusivement en ville en ile de France (pas d'autoroute) et assez peu (6000-8000 km par an).

L'idéal aurait été un gabarit type Modus (mais les Modus sont anciens et ont mauvais réputation sur la fiabilité).

Les autres critères :

_ taille compacte ++

_ fiabilité ++++ et faible cout d'entretien car très petite retraite

_ 2 isofix minimum à l'arrière

_ Essence

_ Crit R 1 (région parisienne dans le périmètre donc la Crit R 2 à éviter => problèmes dès 2024).

_ boîte mécanique (dommage car mon beau père arrive bientôt à 70 ans et moi qui conduit toujours des automatiques je sais que c'est bien plus simple mais il ne se sent pas de changer à son age)

_ budget 8-10 k€ (voir un tout petit peu plus)

_ moins de 100 000 km

_ en équipement Star and stop et climatisation

_ bonne visibilité (on avais vu la Clio 4 mais encombrement finalement assez important + toute petite vitre à l'arrière qui doit donner une mauvaise visibilité)

Les modèles qu'on avait remarqué :

_ Nissan Note 2 ou Honda Jazz 3

_ Captur mais cher + espace arrière étroit + problèmes fiabilité ?

Qu'est ce qu'il serait le mieux entre Nissan Note 2 ou Honda Jazz 3 ? Il n'a pas trop confiance en Nissan (je ne sais pas pourquoi). Je n'ai jamais eu ni vu dans mon entourage des personnes avec des japonaises mais elles ont plutôt bonne réputation sur la fiabilité. Est ce que trouver un concessionnaire de ces marques en ile de France est compliqué ?

Est ce que vous voyez d'autres modèles qui pourrait correspondre sur ces critères ?

Merci par avance pour votre aide,

La jazz figure parmi les plus fiables années après années et elle doit être al plus vaste.

De mon point de vue, il n'y a pas photo, la Jazz est certainement le modèle qui correspond le mieux à vos attentes.

Niveau fiabilité, c'est l'un des meilleurs véhicule à l'heure actuelle.

Vu l'utilisation et le budget, il faudra viser le moteur 1.3 d'un peu plus de 100cv. Il y a des modèles bien équipés pour 12.000€ quand même.

Hello,

Ce n'est pas évident à acheter d'occasion, mais la ford B-Max est très très sympa aussi.

Les portes arrières coulissantes sont un vrai plus ( le fait qu'il n'y ai pas de montant central reste plus discutable ).

La ou ce n'est pas évident à acheter en occasion, c'est justement du fait de l'absence de montant central. Si la voiture à subit un choc latéral, Ford a à priori beaucoup de mal à restituer l'étanchéité entre les 2 portes ... Donc un véhicule à aller plutôt essayer par temps de pluie, et en concession.

Sinon, mes parents en ont un, je la trouve excellente comme voiture pas trop grande !

Le 1.0 ecoboost est super économique, et parait très fiable ( 140.000 km celui de mes parents sans aucun problème de fiabilité jusqu'à maintenant ... juste des entretiens courants ... )

Le gabarit minispace est vraiment pas mal je trouve ... d'autant plus quand les gens prennent de l'âge ( position haute, sans passer au SUV ou sur un véhicule "énorme" ).

La jazz est agréable à conduire, pourtant celui que j'ai essayé est un petit essence de 86ch je crois. Après, elle est sérieuse, pas fun, mais pratique.

Maintenant, ce sont les petits SUV. Un Citroen C3 Aircross a un côté pratique si on opte pour la banquette arrière coulissante ( et le siège avant peut se rabattre ) :

Citroen_C3_Aircross_2017_3a828-1200-800.jpg

Mais ces SUV citadins sont plus larges ( 1m75 le C3 contre 1m69 le Jazz ), et perdent ce côté "petit gabarit" à ce niveau ... :pfff:

Honda Jazz avec les sièges rabattus

rome-2023-614x410.jpg

Merci à tous pour vos retours. Clairement j’ai l’impression que la Honda Jazz 3 se détache. Je viens de vérifier ses dimensions et elle est vraiment compacte. Probleme : il y a très peu de modèles en vente sur lacentrale en manuelle et ceux dispo dépassent de pas mal le budget.

Merci pour l’idée du Ford B Max. Il y en a beaucoup plus en occasion mais par contre je ne suis pas très fan du tableau de bord qui fait vraiment vieillot (bon après il n’est pas trop technologique). Les portes arrières coulissantes sont pratiques avec les enfants c’est ça ?

Merci pour l’idée du Ford B Max. Il y en a beaucoup plus en occasion mais par contre je ne suis pas très fan du tableau de bord qui fait vraiment vieillot (bon après il n’est pas trop technologique). Les portes arrières coulissantes sont pratiques avec les enfants c’est ça ?

Les portes arrières coulissantes sont vraiment un gros plus je trouve.

J'avais eu (ainsi que mon père) un Fiat Idea, qu'on aimaient déjà beaucoup ... le B-Max est vraiment au dessus à ce niveau la ( et le coffre plus grand :) )