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Compteur modifier


Invité §Cho577Vi
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Invité §Cho577Vi

Bonjour j’aurais une question car je possède une seat altea xl Que j’ai acheté il y a deux mois et demi dans un garage et j’ai des gros doutes sur le compteur modifier car le carnet d’entretien il est louche, j’aimerais avoir des conseils sur ce que je peux faire à ce niveaux là

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Invité §ana106Wp

Il faut aller dans une concession Seat qui a accès à l'historique qui est centralisée chez Seat France, du moins aussi longtemps que la voiture a été entretenue dans le réseau constructeur, car dès que l'on ne fait plus les entretiens dans le réseau (un garage multimarques n'a pas accès au central Seat), seule une analyse du calculateur peut (peut-être) révéler une éventuelle manipulation...

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Invité §Cho577Vi

Bonjour ben en faite j’ai déjà était chez seat et là dernière révision quel a eu c’était en 2012 avec 54000 km et on es en 2020 je l’ai acheter y’a deux mois avec 124000km, Deux jour après l’achat il ont changer le turbo qui était hs, un ami là passer A la balise et il a pas vu de compteur modifier, alors bizarre mais vu l’état du moteur et les bruit quel fait pour moi elle a pas 124000 km, lors de l’achat j’ai fait confiance mais malheureusement beaucoup de personne se font avoir

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Invité §rpi864vG

Bonjour ben en faite j’ai déjà était chez seat et là dernière révision quel a eu c’était en 2012 avec 54000 km et on es en 2020 je l’ai acheter y’a deux mois avec 124000km, Deux jour après l’achat il ont changer le turbo qui était hs, un ami là passer A la balise et il a pas vu de compteur modifier, alors bizarre mais vu l’état du moteur et les bruit quel fait pour moi elle a pas 124000 km, lors de l’achat j’ai fait confiance mais malheureusement beaucoup de personne se font avoir

 

 

 

Ceci dit le turbo HS ne veut pas forcément dire que le compteur a été modifié.

C’est une pièce à la durée de vie totalement aléatoire : mon actuel Q5 a presque 180000 km turbo d’origine, le précédent idem (voiture revendue vers 220000 km avec turbo d’origine), par contre j’ai aussi une Jeep Compass de 2007 qui elle roule peu à la campagne et j’ai fait changer le turbo il y a 6 mois à 115000 km.

Peut être que justement pour ta seat si le proprio précédent n’a pas roulé beaucoup avec ou seulement en ville cela a pu causer cette casse.

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Invité §Cho577Vi

Vous n'avez aucune trace de révision entre 2012 et 2020 ?

 

Cela ne vous a pas dérangé lors de l'achat ?

 

 

Non j’ai eu aucune trace et seat ok trouver sa louche, et il me demande 100€ pour brancher directement la voiture au pc, j’aimerez éviter les 100€ et c’est une voiture importer de Belgique, lors de l’achat je n’ai pas fait attention car je l’ai pris seul la voiture et sans mécano ou autre

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Normalement sur un véhicule Belge vous avez le car pass qui retrace l'entretien, vous n'avez pas ce document non plus ?

 

https://www.car-pass.be/fr

 

Si vous n'avez rien de tout cela, vous devrez payer les 100 euros chez Seat...

Ou bien faites un entretien chez eux et tenter de négocier le branchement gratuit.

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Invité §Cho577Vi

Vous n'avez aucune trace de révision entre 2012 et 2020 ?

 

Cela ne vous a pas dérangé lors de l'achat ?

 

 

Non j’ai eu aucune trace et seat ok trouver sa louche, et il me demande 100€ pour brancher directement la voiture au pc, j’aimerez éviter les 100€ et c’est une voiture importer de Belgique, lors de l’achat je n’ai pas fait attention car je l’ai pris seul la voiture et sans mécano ou autre

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Invité §Cho577Vi

Vous n'avez aucune trace de révision entre 2012 et 2020 ?

 

Cela ne vous a pas dérangé lors de l'achat ?

 

 

Non j’ai eu aucune trace et seat ok trouver sa louche, et il me demande 100€ pour brancher directement la voiture au pc, j’aimerez éviter les 100€ et c’est une voiture importer de Belgique, lors de l’achat je n’ai pas fait attention car je l’ai pris seul la voiture et sans mécano ou autre

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Invité §Cho577Vi

Normalement sur un véhicule Belge vous avez le car pass qui retrace l'entretien, vous n'avez pas ce document non plus ?

 

https://www.car-pass.be/fr

 

Si vous n'avez rien de tout cela, vous devrez payer les 100 euros chez Seat...

Ou bien faites un entretien chez eux et tenter de négocier le branchement gratuit.

 

 

J’ai le carpass qui se fini en 2017 à 96000km mais apparemment on les falsifier

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Invité §Cho577Vi

 

 

Ceci dit le turbo HS ne veut pas forcément dire que le compteur a été modifié.

C’est une pièce à la durée de vie totalement aléatoire : mon actuel Q5 a presque 180000 km turbo d’origine, le précédent idem (voiture revendue vers 220000 km avec turbo d’origine), par contre j’ai aussi une Jeep Compass de 2007 qui elle roule peu à la campagne et j’ai fait changer le turbo il y a 6 mois à 115000 km.

Peut être que justement pour ta seat si le proprio précédent n’a pas roulé beaucoup avec ou seulement en ville cela a pu causer cette casse.

 

 

D’accord en faite le turbo peut peté n’importe quand, franchement je c pas et c’est un garage pas très réputer, je me suis lancer sur cet voiture car j’aime bien pour mes enfants c’est très grand mais je regrette, car chaque jour je trouve quelque chose à réparé sur la voiture

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Invité §Cho577Vi

 

Il est possible de vérifier l'authenticité d'un car pass sur la page ci dessous :

 

https://www.car-pass.be/fr

 

 

 

Je vais vérifier sa, il dise qui faut payer 8€

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Invité §Cho577Vi

 

Il est possible de vérifier l'authenticité d'un car pass sur la page ci dessous :

 

https://www.car-pass.be/fr

 

 

 

Je vais vérifier sa, il dise qui faut payer 8€

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Invité §Cho577Vi

 

C'est déjà moins que les 100 euros demandés par Seat et votre véhicule vaut plus de 8 euros, non ?

 

 

Oui pas faux

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Invité §Cho577Vi

 

C'est déjà moins que les 100 euros demandés par Seat et votre véhicule vaut plus de 8 euros, non ?

 

 

Oui pas faux

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