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Litige culasse garagiste


Invité §Fea768KC
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Invité §Fea768KC

Bonjour, j'ai une petite question par rapport à mes droits face à un garagiste.

J'ai acheté un camping car en juin (hymer sur un trafic 1 de 1989), la courroie de distribution n'étant pas faite je décide de la faire faire au garage le plus proche ainsi que la pompe à eau. Pour préciser il n'y avait pas de mayo, pas de chauffe moteur etc...

 

Je récupère mon camping-car deux jours après, je roule une cinquantaine de kilomètres et là surchauffe du moteur, des bulles dans le vase d'expansion... Bref un joint de culasse ! On remorque le véhicule jusqu'à chez moi (le samedi ) et le lundi je vais prévenir le garage, ils me disent qu'ils viennent chercher mon véhicule. Ils arrivent deux heures plus tard à 30km de chez eux et repartent par la route sans le tracter, finissent par tomber en panne avec et par le tracter avec une barre.

Ils font tomber la culasse, me disent que le joint est mort mais que ça n'a rien à voir avec eux. (Des vis qui aurait été mal changé lors des derniers travaux sur la culasse) me propose une réparation vers les 1000€. (Jusqu'à maintenant mes connaissances en mécanique étaient nulles) Je signe l'accord de travaux, ils décident de ne pas faire d'épreuves sur la culasse (je n'y connais toujours rien).

Bref je repars une semaine après, fais 200km en plusieurs fois et boom la même. Bulle dans le vase d'expansion, mayo, etc... je m'arrête dans un autre garage, il me fait un test de précipitation positif au CO2. Je rappatrie encore une fois le véhicule chez eux, me font tomber encore une fois la culasse, maintenant c'est les chemises de pistons qui sont déplacées et il faut donc changer le moteur.

Je me deplace donc au garage le chef d'atelier me montre le joint avec en effet un passage de liquide entre les chemises.

Ils me disent qu'ils ne pouvaient voir le déplacement la première fois, que ce n'était pas évident à voir alors que maintenant les chemises bougent hyper facilement que l'on voit des traces d'huiles entre les jonctions.

On demande aussi pourquoi il n'y a pas eu d'épreuves, il me repond que cela aurait pris trop de temps.

Ils me proposent maintenant un devis a 900€ avec changement de moteur d'occasion avec un moteur avec 20000 km de plus que notre véhicule.

Bien sûr je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer.

 

Que pensez vous de l'histoire ?

Alors quels sont mes droits?

Quels sont les lois invocable par rapport à l'obligation de résultat du garagiste ?

Quel est la suite à donné?

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Invité §Fea768KC

Même si c'était le cas comment le prouver ? De toute façon la culasse est déposé maintenant et il si j'avais voulu attaqué le vendeur j'aurais du le faire à la première panne.

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Même si c'était le cas comment le prouver ? De toute façon la culasse est déposé maintenant et il si j'avais voulu attaqué le vendeur j'aurais du le faire à la première panne.

 

 

Exacte

 

Pour moi, remet un "nouveau" moteur et croise les doigts.

Si tu sens pas ton garagiste, vois si tu peux aller ailleurs...

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Déjà un garage qui vient chercher un véhicule qui surchauffe, repart avec par la route et roule jusqu'à la panne... Je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas eux qui ont transformé une simple surchauffe en un joint de culasse et une casse moteur !

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Invité §Fea768KC

C'est ce que je me dis aussi, après j'ai vraiment eu le joint de culasse avant, mais est ce que ça n'a pas empirer la panne?

Et une défaillance de la pompe à eau sur le changement de distribution ?

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Déjà un garage qui vient chercher un véhicule qui surchauffe, repart avec par la route et roule jusqu'à la panne... Je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas eux qui ont transformé une simple surchauffe en un joint de culasse et une casse moteur !

 

+1 c'est pas très pro comme méthode, ils ont joué avec le feu..

 

perso jdc hs c'est passage a l'épreuve obligatoire, ca évite des surprises comme ca....

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