Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conditions de reprise


Invité §Rap521rG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap521rG

Bonjour, j’ai commandé en concession un véhicule neuf. Aucune remise sur le prix du véhicule commandé mais une proposition de reprise très intéressante pour mon ancien. Le hic, c’est que sur la proposition de reprise, il n’est absolument pas fait mention des défauts de mon véhicule comme les quelques griffes. Je m’en suis inquiétée après coup auprès du commercial qui me confirme par mail que le prix de reprise est garanti pour mon véhicule. Je m’inquiète quand-même d’une mauvaise surprise lors de la transaction finale. Avez-vous déjà vécu cette situation et qu’elle en a été la suite? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement d'inquiétude à avoir, c'est toujours "en l'état".

 

Je m'inquiète plutôt du prix global "sans remise" mais avec "une bonne reprise". Il faut regarder le prix global, pas juste l'un des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un jeu d'écriture, si ça se trouve, le véhicule est acheté 1€, mais s'il avait la possibilité de faire 6000€ de remise sur le véhicule neuf, il vous dit qu'il reprend votre voiture à 6000€, c'est plus flatteur pour vous que de vous dire qu'il fait 6000€ de remise mais qu'il reprend votre véhicule 1€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap521rG

Bonjour.

 

C'est quel véhicule qui est repris, a quel prix, pour acheter quoi?

 

Bonjour, il s’agit d’un Sandero Stepway 90 Ambiance d’avril 2016 avec 44600kms au compteur et quelques griffures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire une grosse remise plutôt qu'une reprise équivalente, c'est surtout plus intéressant fiscalement pour le garage.

Bien-sûr, après tout dépend à combien ils reprennent le véhicule.

 

S'ils reprennent la Dacia 4500€ et qu'ils ont 4000€ de remise, ils vont dire qu'ils reprennent la Dacia 8500€.

 

Par contre, s'ils reprennent la Dacia 1€ et qu'ils disent qu'ils la reprennent 4000€, là oui, le garage est gagnant.

 

De toutes façons, légalement, le montant de la reprise véritable sera noté sur le bon de commande donc on saura à combien est rentré le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap521rG

Bien-sûr, après tout dépend à combien ils reprennent le véhicule.

 

S'ils reprennent la Dacia 4500€ et qu'ils ont 4000€ de remise, ils vont dire qu'ils reprennent la Dacia 8500€.

 

Par contre, s'ils reprennent la Dacia 1€ et qu'ils disent qu'ils la reprennent 4000€, là oui, le garage est gagnant.

 

De toutes façons, légalement, le montant de la reprise véritable sera noté sur le bon de commande donc on saura à combien est rentré le véhicule.

 

Bonjour, ils la reprennent 7100 euros enfin c’est ce qui est noté sur l’offre de reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap521rG

Vous rachetez une Dacia ?

 

Non, une suzuki swift donc concession Suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap521rG

l'offre de reprise me parait correcte, y a t-il eu une checklist ? Une sorte de fiche de reprise que vous auriez signé ?

 

Oui, il y a une fiche « estimation de reprise » avec le kilométrage final prévisionnel mais la partie présentation où doivent être portées les remarques sur les rayures par exemple est vierge, il n’y ait fait mention que de 440€ pour les frais de remise en état. À la fin, il y a la valeur de reprise donc 7102€ avec les fameuses mentions en petit concernant la diminution en fonction de la valeur du marché, blabla. C’est ça qui me bosse problème car dans mes précédentes transactions, les commerciaux étaient beaucoup + tatillons sur l’état de la voiture à reprendre en déduisant la valeur pour chaque défaut et impact donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une fiche « estimation de reprise » avec le kilométrage final prévisionnel mais la partie présentation où doivent être portées les remarques sur les rayures par exemple est vierge, il n’y ait fait mention que de 440€ pour les frais de remise en état. À la fin, il y a la valeur de reprise donc 7102€ avec les fameuses mentions en petit concernant la diminution en fonction de la valeur du marché, blabla. C’est ça qui me bosse problème car dans mes précédentes transactions, les commerciaux étaient beaucoup + tatillons sur l’état de la voiture à reprendre en déduisant la valeur pour chaque défaut et impact donc ???

Il ne faut pas être inquiet, la voiture a été reprise en fonction de l'état, même si celui ci n'est pas détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2200 euros de remise sans condition sur la Swift (en neuf). C'est marqué sur leur site. Donc le vrai prix de ta reprise c'est 7100-2200=4900€. Si jamais ça peut te permettre de mieux évaluer la qualité de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap521rG

Il ne faut pas être inquiet, la voiture a été reprise en fonction de l'état, même si celui ci n'est pas détaillé.

 

Merci de me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap521rG

Il y a 2200 euros de remise sans condition sur la Swift (en neuf). C'est marqué sur leur site. Donc le vrai prix de ta reprise c'est 7100-2200=4900€. Si jamais ça peut te permettre de mieux évaluer la qualité de l'offre.

 

La remise de 2200 ne concerne pas, je pense, les nouvelles swift qui viennent tout juste de sortir mais les modèles neufs version 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap521rG

La version restylé ? Bof, y’a de très grandes chances que ça soit exactement pareil

 

Au niveau carrosserie oui même chose sauf le calandre qui se dote d’un jonc horizontal mais il y a plus d’options incluses dans la version privilège et la batterie lithium est passée de 3Ah à 10Ah bon, ça ne va pas transcender les performances mais c’est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap521rG

Au niveau carrosserie oui même chose sauf le calandre qui se dote d’un jonc horizontal mais il y a plus d’options incluses dans la version privilège et la batterie lithium est passée de 3Ah à 10Ah bon, ça ne va pas transcender les performances mais c’est déjà ça

 

* la calandre of course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau carrosserie oui même chose sauf le calandre qui se dote d’un jonc horizontal mais il y a plus d’options incluses dans la version privilège et la batterie lithium est passée de 3Ah à 10Ah bon, ça ne va pas transcender les performances mais c’est déjà ça

Du coup je crois qu'il n'y a que 1600 ou 1800€ de remise sur l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...