Sauterelle Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Mes besoins Bonjour J aimerais savoir ce que je peux négocier car malgré la reprise de ma voiture je trouve la note salé. Beaucoup d'options.. Ex. La roue de secours, le siège chauffeur réglable, le Club Eden gold (j'ignore ce que c'est), certificat d'immatriculation, forfait de mise en route Qui pourrait m'aider, svp, Merci d'avance Véhicules qui me plaisent Dacia Sandero Essentiel SCE75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Bonjour ... Quel est ton souci exactement ? Juste le prix ou le nombre et l'utilité de ces options ? Le certificat d'immatriculation (carte grise) n'est pas une option mais une obligation administrative dont s'occupe le vendeur (frais d'immatriculation = carte grise + les plaques provisoires et définitives). Les frais de mise en route sont appliqués par tous les concessionnaires et agents des marques. Ce n'est pas non plus une option mais la facturation de divers petits frais (quelques litres de carburant entre autres). Tu peux essayer de négocier. En général les concessionnaires n'y touchent pas mais tu peux négocier des petits gestes commerciaux comme des tapis par exemple. La roue de secours est une option certes mais pour le prix, tu ne le regretteras pas le jour où tu vas crever Le siège passager réglable ? Le club Eden gold ressemble fortement à un gravage des vitres qui s'accompagne en général d'un engagement auprès d'une société qui propose des services entre autres comme de traquage de la voiture en cas de vol (prestations souvent proposées aussi par les assurances). A confirmer ou pas. Si c'est bien de cela dont il s'agit, cet engagement est généralement "gratuit" pendant une certaine durée après l'achat du véhicule mais payant par tacite reconduction passé ce délai. Il suffit de s'en souvenir et de résilier pour ne pas se voir prélever un quelconque abonnement. C'est une pratique qui s'est plus ou moins généralisée et le client se voit presque imposer cette option. J'ai eu le cas pour une précédente Renault ... vitres gravées + tracker GPS. J'ai juste renvoyé un courrier avant la fin des 12 premiers mois pour ne pas avoir à payer l'abonnement qui suivait (vitres gravées + tracker conservés bien évidemment ). On peux donc la refuser ... à moins que ce ne soit imposé par le contrat de location (?). Dans ce cas pas le choix à moins que ton assurance propose un meilleur tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Salut Bah, pour les frais de mis en route je refuse tout net, c'est dans le prix clé en main. Comme écrit plus haut (à moins que ce ne soit dans le contrat de loc), le club Eden machin tu peux refuser aussi.... Tu peux aussi négocier le taux de la LOA et les modalités, la valeur résiduelle..... ect.........Différences assez importantes à la fin du contrat.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Si tu veux éviter une note salée, arrête de suite la LOA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z-po Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Pour éviter une note salée, prend un crédit à la banque, mais prend une LOA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z-po Posté(e) le 4 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2020 Deuxième source d'économie, passe par un mandataire sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés