Thaissia13 Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 Mes besoins Bonjour, J'hésite entre faire réparer ma Mazda 5 de 2008 diesel ( 2200 €: FAP à changer, amortisseurs à changer, courroie...) qui roule mais qui a des soucis pour passer le contrôle, elle a 180 000 ou investir dans une occasion neuve Auris Hybride qui entraînerait un crédit de 250€ par mois. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 bonjour je dirai deja que ca va dependre de votre utilisation et types de trajets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 La Mazda n'a que de l'entretien à faire. Elle a 180 000 km et sera reprise une misère en concession... La mettre à jour, au moins pour le CT et la vendre à un particulier voire la garder est plus judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thaissia13 Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Bonjour, oui c'est le FAP qui m'embête... Je crois que je n'ai pas.le choix que de le changer. Effectivement ça me coûtera sûrement moins cher.de.la mener au bout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thaissia13 Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Ou la vendre à un particulier, effectivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 perso je ne mettrais pas 2200€ de réparation dans une voiture qui doit coter dans les 4000€ , sauf à vouloir garder la voiture jusqu'au bout (avec les risques de réparations supplémentaires vu l'age et le kilométrage). Autant s'en servir pour avoir une offre commerciale en concession (genre argus + x€) et prendre un véhicule neuf quel qu'il soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Ce qui coute le plus cher, c'est de changer de voiture. Donc si votre mazda vous convient toujours, ca vous coutera moins cher à terme de la faire réparer que de prendre un nouveau crédit. POur le devis, essayez de faire jouer la concurrence, peut etre que vous pourrez trouver sensiblement moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 A voir aussi où vous habitez car si vous vivez dans une grande ville, cela peut aussi dire que dans quelques années vous n'aurez plus le droit de rouler avec un véhicule en crit'air 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thaissia13 Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Non j'habite en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thaissia13 Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Mais je fais des petits trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Pas évident ce sujet .... Qui te dit qu'après les réparations de 2200€ tu seras tranquille pour un moment ? LA solution n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant