Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

cherche modèle voiture familiale et son financement (LLD / Crédit)

an_toine_
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 25000 €

Budget maximum : 35000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 3

Mes besoins

Bonjour,

pour remplacer ma Toyota Verso essence 130ch de 2013 (115000km), je cherche des conseils.

Comme j'ai déjà eu 3 Toyota et que je n'ai jamais connu de pannes, j'aurais tendance à rester chez Toyota.

Mais, le Rav4 est trop cher pour moi.

Et la Corolla break (Touring Sport), y'a du bon (moteur 180ch et hybride) et du moins bon (le break surelevé me plait vraiment bien, mais la couleur :non: ).

Du coup, je cherche chez les autres constructeurs, je me dis que peut être un 3008 ou un mazda cx-5.

Ou alors la skoda Octavia Combi.

Je fait en gros 20 000 km / an.

Je vais à la montagne 2 fois par an.

Et j'ai 2 ados à mettre à l'arrière.

Et je veux une automatique.

Si je revends ma Verso 8000€, je peux faire un crédit de 18000€ et mettre au bout pour compléter. Disons un crédit sur 5 ans.

Et dans 5 ans, je rechange de voiture.

Mais du coup, si je change dès que mon crédit est fini, est-ce qu'il ne vaut mieux pas partir sur de la location ?

Et là, je tombe des nus, tellement les prix me paraissent élevés. En gros, 500/600€ par mois. Alors que jusqu'à maintenant, j'étais plutot à 300/350€ par mois de remboursement de prêt.

Vous l'aurez compris, je suis perdu :lol:

Du coup, tous les avis/conseils sont bienvenues.

Merci.

La location ne sera jamais intéressante financièrement, l'intérêt de la location c'est l'assurance de refourguer le véhicule à une date fixe sans s'embêter mais vous allez y laisser des plumes (et ne parlons même pas des éventuelles réparations facturées au besoin). Dans votre cas le crédit est bien plus intéressant.

J'ai du mal à comprendre votre soucis avec la couleur de la Corolla ? Il n'y en a pas qu'une il me semble... ?

disons que vu l'électronique embarqué dans les voitures récentes, je me vois pas les garder plus de 5 ans.

Du coup, quitte à changer tous les 4 ou 5 ans, je me posais la question de savoir s'il était judicieux de passer par la LLD (pas LOA).

Maintenant pour la Corolla, la version rehaussée (la TREK) me plait bien, mais la couleur intérieur est moche et il y des options que j'aurais voulu (comme l'ouverture et surtout fermeture du coffre électrique non dispo sur cette finition).

Bref, quitte à mettre 35000€ dans une voiture, j'ai envie qu'elle me plaise.

disons que vu l'électronique embarqué dans les voitures récentes, je me vois pas les garder plus de 5 ans.

Du coup, quitte à changer tous les 4 ou 5 ans, je me posais la question de savoir s'il était judicieux de passer par la LLD (pas LOA).

Maintenant pour la Corolla, la version rehaussée (la TREK) me plait bien, mais la couleur intérieur est moche et il y des options que j'aurais voulu (comme l'ouverture et surtout fermeture du coffre électrique non dispo sur cette finition).

Bref, quitte à mettre 35000€ dans une voiture, j'ai envie qu'elle me plaise.

Tu veux acheter du neuf ou ce l'occas ?

Parce que du neuf tous les 5 ans, c'est une bonne chance de perdre plein d'argent vu la décote des 2/3 premières années !!

LLD/LOA, c'est un service et comme tout service, cela a un coût... + une contrainte, l'obligation de passer par un carrossier indépendant juste avant de la rendre car sinon c'est "#assassinat" !!

C'est quoi le pb avec l'électronique, t'as peur des pannes ou t'as peur que cela soit has been ?

Photo de la Corolla à l'intérieur unique et moche stp ?

En crédit, tu vas forcément payer + chaque mois. Mais la voiture t’appartient. La location, ça te permet de débourser moins, et de prendre moins de risque (puisque tu sais combien tu vas dépenser, contrairement au crédit où la valeur de revente n’est jamais une science exacte).

Skoda Octavia Combi en 2.0 TDI 150 ou 184, avec la boite DSG6 :oui:

Ca se trouve autour de 20k€ pour une voiture de 3-4 ans (184ch), tes ados seront très bien installés à l'arrière et le coffre accueillera tous vos bagages.

Pour le financement : crédit bien évidemment, surtout pas de LOA/LLD où la voiture ne t'appartient pas à la fin. D'ailleurs LOA/LLD ne sont pas du financement mais de la location, à la fin tu rends la voiture et tu repars à pied avec 0€ dans la poche pour payer la suivante. Autant pour une entreprise ça a du sens (coût connu, pas de cash à sortir, pas d'endettement qui empêcherait d'investir dans "l'outil productif"), autant pour un particulier c'est une hérésie par rapport au crédit.

Skoda Octavia Combi en 2.0 TDI 150 ou 184, avec la boite DSG6 :oui:

Ca se trouve autour de 20k€ pour une voiture de 3-4 ans (184ch), tes ados seront très bien installés à l'arrière et le coffre accueillera tous vos bagages.

Pour le financement : crédit bien évidemment, surtout pas de LOA/LLD où la voiture ne t'appartient pas à la fin. D'ailleurs LOA/LLD ne sont pas du financement mais de la location, à la fin tu rends la voiture et tu repars à pied avec 0€ dans la poche pour payer la suivante. Autant pour une entreprise ça a du sens (coût connu, pas de cash à sortir, pas d'endettement qui empêcherait d'investir dans "l'outil productif"), autant pour un particulier c'est une hérésie par rapport au crédit.

Gros méga +1 :jap: