Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 118d ou Polo 5


Invité §psy767iz
 Partager

Messages recommandés

Invité §psy767iz

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

 

j'ai 20ans , mon permis depuis 2 ans et je suis en possession , aujourd'hui, d'une 206+ de 70ch de 2008 , après + de 20 000km avec et ayant une conduite assez sportive j'aimerais me faire un petit plaisir et changer de voiture.

Mon budget est de 6000€ et j'ai pu trouver 2 voitures qui se demarquent des autres pour 5000€ chacunes.

La premiere :

Une BMW 118d de 143ch de 2009 avec 146 000km

La deuxième :

Une Polo 5 de 105ch de 2012 avec 175 000km

 

Les deux voitures ont l'air impecables , photo ci-jointes , (aucun défaut esthetique) et franchement magnifique mais je n'arrive pas à les departager.

 

Etant donné que je n'ai pas un gros budget pour des réparations laquelle est la plus fiable ? Avec laquelle puis-je m'amuser le + sans consommer à outrance ? Quels sont les points positifs et negatives de chacunes ?

 

Si vous avez d'autres voitures à me conseiller que j'ai pu zapper je suis totalement ouvert aussi..

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée/soirée !

62D7A2C4-517E-4D6E-8A3C-43F559245982.png

9E90E419-3460-4B16-92D8-162F32973D48.png

6C7E325C-015A-4232-9167-2042D94C26E8.png

FE6467F4-A815-464C-97DC-FCE3F0D1CF60.png

2CA13F35-EAF1-40F4-9E27-AC7B025D83A2.png

80597DA1-A486-4E27-9D2F-D27CF3A5E3BB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla288OC

je crains pour ton tarif d assurance pour la Bm... ca risque de picoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy767iz

Aucune des deux, ça n'est pas fiable comme moteur... 1.6l TDi 105ch ... N47 chez BMW, à fuir.

 

Tu roules beaucoup pour vouloir un diesel ?

 

D'accord, que me proposes tu de mieux dans cette gamme de prix ?

Je ne sais pas ce que tu appelles beaucoup mais je fais environ 8000 bornes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

avec de tel kilométrage et ton budget limité, je crains pour l entretien ensuite ... et l assurance comme dit déjà plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 balles + 20 ans + pas de budget pour l'entretien ou les réparations, une Twingo GT ou une Panda 100hp ça me paraît pas mal plutôt que ces caisses qui n'ont RIEN de sportif à part donner l'impression d'avancer un peu quand on vient d'une caisse de 70 bourrins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy767iz

6000 balles + 20 ans + pas de budget pour l'entretien ou les réparations, une Twingo GT ou une Panda 100hp ça me paraît pas mal plutôt que ces caisses qui n'ont RIEN de sportif à part donner l'impression d'avancer un peu quand on vient d'une caisse de 70 bourrins :bah:

 

J'aimerais une voiture qui a un minimum de gueule quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une voiture qui a un minimum de gueule quand meme ?

 

sauf que

1- je ne dirais pas qu'une 318 ou une polo5 aient de la gueule. Pour le même prix tu trouves des Alfa GT qui elle a de la gueule (mais qui te coutera également cher en assurance)

2- plus tu chercheras des trucs "qui ont de la gueule", plus tu risques de le payer (voiture dont la cote "tient" et/ou entretien/assurance élevée car ce sont rarement des voitures avec des look de Lada et/ou des mécaniques d'AX (ou réciproquement)

(2bis- plus tu te focalises sur le look et plus tu restreins ton choix alors que ton budget est réduit, et plus tu risques de tomber sur des voitures ayant beaucoup roulé)

3- dans tous les cas, dans ton budget, plus que le look ou le modèle, privilégie des véhicules dont l'entretien est clair (facture, entretien régulier et changement des pièces d'usure si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

En termes d'assurance ça va piquer mais ce ne sera pas non plus déraisonnable... Il a passé la première année avec la surprime jeune conducteur et s'il a 2 ans d'assurance il a théoriquement 0,9 de bonus donc c'est pas déconnant, même si ça va être quand même assez cher surtout pour une bonne assurance avec peu de franchise cela reste pas excessif à condition qu'il n'en demande pas trop,en termes de puissance ou de "sportivité" (même si pour les assurances, une polo tdi 90 est trop sportif).

 

Pourquoi partir sur un diesel si tu roules aussi peu ? En essence il y a du choix en moteurs sobres, notamment si tu veux rester sur la série 1 qui en 4 cylindres restent des voitures avec un appétit frugal tant qu'on ne tape pas dedans excessivement.

 

À ta place je partirais sur une Ibiza avec le TSI, si possible en boîte meca pour éviter la dsg7, une ibiza a une gueule plus agressive et est généralement moins cher à kilometrage, année et équipement égal comparé à une polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais une voiture qui a un minimum de gueule quand meme ?

 

 

Dans ce cas achète ta 118d sportive de 15 ans et tu nous tiendras informé quand t’auras une facture à quatre chiffres pour la distri et qu’elle pourrira en bas de chez toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy767iz

Dans ce cas achète ta 118d sportive de 15 ans et tu nous tiendras informé quand t’auras une facture à quatre chiffres pour la distri et qu’elle pourrira en bas de chez toi :W

 

Justement j'ai plusieurs offres dans mes prix avec la chaine de distrib. et volant moteur changée recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy767iz

:hello: ,

 

En termes d'assurance ça va piquer mais ce ne sera pas non plus déraisonnable... Il a passé la première année avec la surprime jeune conducteur et s'il a 2 ans d'assurance il a théoriquement 0,9 de bonus donc c'est pas déconnant, même si ça va être quand même assez cher surtout pour une bonne assurance avec peu de franchise cela reste pas excessif à condition qu'il n'en demande pas trop,en termes de puissance ou de "sportivité" (même si pour les assurances, une polo tdi 90 est trop sportif).

 

Pourquoi partir sur un diesel si tu roules aussi peu ? En essence il y a du choix en moteurs sobres, notamment si tu veux rester sur la série 1 qui en 4 cylindres restent des voitures avec un appétit frugal tant qu'on ne tape pas dedans excessivement.

 

À ta place je partirais sur une Ibiza avec le TSI, si possible en boîte meca pour éviter la dsg7, une ibiza a une gueule plus agressive et est généralement moins cher à kilometrage, année et équipement égal comparé à une polo.

 

Ma 206 est un diesel et j'ai jamais eu de problème meme avec des petits trajets puis l'essence consomme + et est plus chère donc je me suis dis qu'une diesel serait plus rentable.

 

D'accord merci , je vais jeter un coup d'oeil sur les Ibiza alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais une voiture qui a un minimum de gueule quand meme ?

 

 

Et tu as parfaitement raison de vouloir te faire plaisir. 8000 euros cest pas degueu comme budget non plus et tu ne vises pas une gti ou une subaru non plus.

 

Bref la passion automobile peut se vivre peu importe le budget du moment qu'on a conscience de ce qu'on achète et de ce que ca peut coûter.

 

D'autant que, sur les photos, les 2 voitures semblent très propres et sont jolies.

Le problème de la bmw c'est effectivement la chaine de distri qui a l'air assez récurrente et coûteuse a changer. Bien que je connais quelques n47 avec plus de 200 000kms et une chaîne sans soucis.

 

La polo le 1.6 tdi est pas le mieux sur cette génération. La vanne egr est une faiblesse très connue (600 euros de frais environ) et quelques injecteurs. Comme beaucoup de diesel au final.

Et 105ch ca marche plutôt bien et ca consomme peu

 

 

Enfin vu ton kilométrage part sur une essence. Une 118i doit se trouver en etat tres propre, les soucis de distribution en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy767iz

encore heureux que tu n'aies pas eu de souci en 20000km, même de mauvaise utilisation

mais si tu raisonnes à plus long terme, c'est pas la même limonade

 

Elle a 140 000km ma 206 quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy767iz

Et tu as parfaitement raison de vouloir te faire plaisir. 8000 euros cest pas degueu comme budget non plus et tu ne vises pas une gti ou une subaru non plus.

 

Bref la passion automobile peut se vivre peu importe le budget du moment qu'on a conscience de ce qu'on achète et de ce que ca peut coûter.

 

D'autant que, sur les photos, les 2 voitures semblent très propres et sont jolies.

Le problème de la bmw c'est effectivement la chaine de distri qui a l'air assez récurrente et coûteuse a changer. Bien que je connais quelques n47 avec plus de 200 000kms et une chaîne sans soucis.

 

La polo le 1.6 tdi est pas le mieux sur cette génération. La vanne egr est une faiblesse très connue (600 euros de frais environ) et quelques injecteurs. Comme beaucoup de diesel au final.

Et 105ch ca marche plutôt bien et ca consomme peu

 

 

Enfin vu ton kilométrage part sur une essence. Une 118i doit se trouver en etat tres propre, les soucis de distribution en moins

 

D'accord je vais chercher du coté des 118i alors merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la question n'est pas de savoir si il doit garder sa 206.

De plus il n'a pas dit qu'il cherchait une sportive non plus (pour la twingo gt et panda hp)

 

Il demande conseil pour une voiture qui a de la gueule, a ses yeux, ici une polo sportline et une 118d sport, qui ont effectivement un look sympa.

 

Moi je lui déconseille fortement un diesel pour tout ce qui a été dit (fiabilité du n47, utilisation non adaptée...)

 

Donc 118i, ou polo essence. Il trouvera en alternative une ibiza, qui peut avoir une belle finition sport aussi.

 

J'avais lu 8000, mais même avec 6000 de budget, c'est pas non plus deconnant sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne m'as pas compris.

 

Je répond juste à son argument qu'il veut un diesel "parce qu'il n'a pas eu de souci avec sa 206 diesel"

 

Donc j'essaie de lui faire comprendre qu'il est normal qu'il n'ait pas encore eu de problèmes, vu qu'elle n'a que 140000km dont 20000km d'utilisation non optimale de sa part.

Mais que ce n'est pas pour autant que le diesel est adapté, ni que l'achat d'un autre diesel ne lui posera pas de problème à terme.

 

Moi je partirais sur un petit coupé essence (genre Renault Wind, où il y a de très bonnes affaires à faire, hyundai veloster si ça se trouve dans son budget) , ou en plus "classique" sur les fabia/ibiza comme je l'ai dit plus haut, même si pour moi n'ont pas plus de gueule qu'une 118d ou une polo, mais comme tu dis, on n'a pas tous les mêmes yeux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 206 est un diesel et j'ai jamais eu de problème meme avec des petits trajets puis l'essence consomme + et est plus chère donc je me suis dis qu'une diesel serait plus rentable.

 

D'accord merci , je vais jeter un coup d'oeil sur les Ibiza alors ?

 

 

Les coûts d'une voiture, a fortiori ancien mazoute, ne se cantonnent pas à son carburant, bien au contraire !! Pour une occas à 6000€, le "but du jeu" est de trouver celle qui tombera le moins en panne...

 

Sans parler de ton annonce, en général les BM sont de très mauvais rapport/qualité/km/prix, tu vas payer le logo et basta !! Et un logo ce n'est pas "sportif" du tout, déjà qu'un mazoute est discutable pour être assimilé à un véhicule dit sportif...

 

Regarde du coté des Mégane Gt Line 1.4 Tce 130, fiable et avec chaîne de distri, gourmand en mode "sportif" !! Ou la même en GT Tce 180 mais coûts d'utilisation plus chers essentiellement parce qu'il faut changer la courroie de distri tous les 6 ans (de 900 à 1200€ chez Rino). Elles ne sont pas bandantes à regarder mais sont en général de bons rapports km/prix/fiabilité et au volant tu devrais être content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la question n'est pas de savoir si il doit garder sa 206.

De plus il n'a pas dit qu'il cherchait une sportive non plus (pour la twingo gt et panda hp)

 

Il demande conseil pour une voiture qui a de la gueule, a ses yeux, ici une polo sportline et une 118d sport, qui ont effectivement un look sympa.

 

Moi je lui déconseille fortement un diesel pour tout ce qui a été dit (fiabilité du n47, utilisation non adaptée...)

 

Donc 118i, ou polo essence. Il trouvera en alternative une ibiza, qui peut avoir une belle finition sport aussi.

 

J'avais lu 8000, mais même avec 6000 de budget, c'est pas non plus deconnant sa demande.

 

Il dit qu'il a une conduite sportive, et la Twingo GT et Panda 100hp sont pas des sportives... simplement des caisses avec un minimum de peps et qui distillent pas mal de sensations et de plaisir de conduite, ce qui va justement quand on a une conduite sportive.

 

Maintenant on peut aussi préférer une série 1 qui offrira zéro sensations et qui ne sera absolument pas sportive pour un sou...

 

Tout dépend si on veut en effet une voiture avec un logo ou bien une voiture qui est agréable à conduire et qui ne rechigne pas un peu de sport, mais je pense qu'on a compris, une 118i fera donc bien le taf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bmw n'est pas qu'un logo... ce raccourci typique FA est quelque peu lassant.

 

Une 118i n'est pas une merde horrible a conduire.... c'est nettement plus routier et confortable qu'une panda qui peut etre aussi amusante mais totalement differement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bmw n'est pas qu'un logo... ce raccourci typique FA est quelque peu lassant.

 

Une 118i n'est pas une merde horrible a conduire.... c'est nettement plus routier et confortable qu'une panda qui peut etre aussi amusante mais totalement differement.

 

 

Qui a écrit "une merde" à part toi ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Moi ce que je sous entendais est que c'est trop surcoté... En conséquence tu ne peux faire qu'une mauvaise affaire. Pis on parlait de la 118d initialement !!

 

C'est typique "FA approuved" de lire de travers !! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bmw n'est pas qu'un logo... ce raccourci typique FA est quelque peu lassant.

 

Une 118i n'est pas une merde horrible a conduire.... c'est nettement plus routier et confortable qu'une panda qui peut etre aussi amusante mais totalement differement.

 

 

Le "logo" (pas que celui de BMW d'ailleurs) engendre en général un surcout par rapport à des modèles de gamme équivalente dans des marques plus généralistes.

 

 

Ce surcout, même s'il est associé au confort et à des qualités routières supérieur, est-il judicieux pour seulement 10000km/an et avec un petit budget d'achat (= risque de merguez) et d'entretien (= risque de le faire à minima donc à terme des réparations de cout important) ?

 

 

Quand son budget sera plus conséquent, la réponse sera différente mais pour l'instant, si c'était mes sous, la réponse serait clairement "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "logo" (pas que celui de BMW d'ailleurs) engendre en général un surcout par rapport à des modèles de gamme équivalente dans des marques plus généralistes.

 

 

Ce surcout, même s'il est associé au confort et à des qualités routières supérieur, est-il judicieux pour seulement 10000km/an et avec un petit budget d'achat (= risque de merguez) et d'entretien (= risque de le faire à minima donc à terme des réparations de cout important) ?

 

 

Quand son budget sera plus conséquent, la réponse sera différente mais pour l'instant, si c'était mes sous, la réponse serait clairement "non".

 

 

Je vais te donner un exemple vu que j'aime bien BM en plus, j'ai donc regardé la dernière fois que j'ai acheté une caisse...

 

L'idée c'était soit une 325i E91 de 220 cv, soit une Mégane 3 GT220... Nous sommes au printps 2016...

 

- 325i E91 bvm 2010 118000 km, 18000€, plrs mains

- GT220 2013 32000 km, 14000€, 1ère main...

 

Ben j'ai acheté la Rino... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bmw n'est pas qu'un logo... ce raccourci typique FA est quelque peu lassant.

 

Une 118i n'est pas une merde horrible a conduire.... c'est nettement plus routier et confortable qu'une panda qui peut etre aussi amusante mais totalement differement.

 

 

Qui a écrit "une merde" à part toi ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Moi ce que je sous entendais est que c'est trop surcoté... En conséquence tu ne peux faire qu'une mauvaise affaire. Pis on parlait de la 118d initialement !!

 

C'est typique "FA approuved" de lire de travers !! :sarcastic:

 

 

Une pauvre compacte avec '" zero plaisir de conduite" vs une mini citadine (panda) c'est vrai que le match est équitable...

 

Un peu comme si on comparaît un break premium 6L a une compacte généraliste 4 cylindre :o

 

D'autant que sur FA, des mecs qui ont 5000 euros de budget pour rouler en voiture "plaisir" ca existe pas. On a tous 50 Ke a mettre dans une caisse plaisir. En dessous c'est clio/206/7/8) obligatoire. (Voir panda ou twingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu délires complètement. La demande initiale c’est j’ai une conduite sportive j’ai 20 ans 6000 balles de budget et j’ai des nèfles pour les réparations. La réponse qu’il la veuille ou non c’est certainement pas une polo TDI ni une 118d.

 

Maintenant on a bien compris au vu de ce qui a été proposé qu’on cherche simplement une allemande qui donne l’impression de bien marcher en sortant de 70ch et non une caisse qui se prête un peu à une conduite sportive avec un moteur vivant, y a aucun mal à ça, mais ça ne colle pas du tout à ce qui a été demandé au départ en fonction du cahier des charges.

 

Quant à parler de la série 1 E87 je pense être très bien placé pour savoir que c’est pas une sportive ni même que les 4 cylindres essence ait un quelconque intérêt : j’en ai eu une.

 

Encore une fois ça dépend de ce qu’on cherche : si on veut une caisse apte à de la conduite sportive et avec du plaisir qui en découle à 20 balais et petit budget on écarte pas de suite une panda 100hp car « je veux une caisse qui a de la gueule lol », si on cherche une caisse qui offre des performances correctes et qui n’a rien de sportive en plus d’avoir un logo « valorisant » on part sur une E87 4 cylindres, il faut simplement définir correctement ce qu’on veut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il aura de meilleur "sensation" avec la 118d, effet couple en ligne droite touSSa.

M'enfin, sortant d'une 206 HDI 68ch, forcement, même une 116d va offrir plus de "pouSSaÿ"

 

 

Le bon (ou moins mauvais) plan serait peut être une Ibiza 2.0 TDi 143ch, voir une ancienne 1.9l TDi 130-160ch (s'il en reste encore en circulation)

Je pense que ça sera plus sensationnel qu'une 118d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une pauvre compacte avec '" zero plaisir de conduite" vs une mini citadine (panda) c'est vrai que le match est équitable...

 

Un peu comme si on comparaît un break premium 6L a une compacte généraliste 4 cylindre :o

 

D'autant que sur FA, des mecs qui ont 5000 euros de budget pour rouler en voiture "plaisir" ca existe pas. On a tous 50 Ke a mettre dans une caisse plaisir. En dessous c'est clio/206/7/8) obligatoire. (Voir panda ou twingo)

 

 

J'sais plus si la série 3 est ds le même segment que la Mégane ou la Laguna ? Pour autant, une E91 vs une Mégane 3 Estate, c'est même gabarit avec un peu plus de coffre pour la Rino... ;)

 

Donc non seulement cela se compare mais en plus la Rino gagne sur bcp de plan : perf, châssis, vie à bord (capacité du coffre inclus), options, bcp moins chère à l'achat, moins chère en entretien, ne reste plus que le logo et l'idée jouissive mais psychologique d'avoir un 6L, puisque mon vulgaire 4 cylindres marche mieux ... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

J'ajoute que compte tenu des conditions d'achats d'occas, ma GT220 qui a aujourd'hui 105000 km (0 pb !!), ben si j'avais acheté la 325i, je serais proche des 200000 km... Ce qui me fait dire que la 325i ne vaudrait plus que +/-10000€ pour 18 achetée alors que la GT220 de par sa rareté et ses 80000 km de moins cote encore 13/14/15K€ !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu délires complètement. La demande initiale c’est j’ai une conduite sportive j’ai 20 ans 6000 balles de budget et j’ai des nèfles pour les réparations. La réponse qu’il la veuille ou non c’est certainement pas une polo TDI ni une 118d.

 

Maintenant on a bien compris au vu de ce qui a été proposé qu’on cherche simplement une allemande qui donne l’impression de bien marcher en sortant de 70ch et non une caisse qui se prête un peu à une conduite sportive avec un moteur vivant, y a aucun mal à ça, mais ça ne colle pas du tout à ce qui a été demandé au départ en fonction du cahier des charges.

 

Quant à parler de la série 1 E87 je pense être très bien placé pour savoir que c’est pas une sportive ni même que les 4 cylindres essence ait un quelconque intérêt : j’en ai eu une.

 

Encore une fois ça dépend de ce qu’on cherche : si on veut une caisse apte à de la conduite sportive et avec du plaisir qui en découle à 20 balais et petit budget on écarte pas de suite une panda 100hp car « je veux une caisse qui a de la gueule lol », si on cherche une caisse qui offre des performances correctes et qui n’a rien de sportive en plus d’avoir un logo « valorisant » on part sur une E87 4 cylindres, il faut simplement définir correctement ce qu’on veut.

 

 

Parceque tu crois sincèrement qu'un jeune conducteur qui dit qu'il a une conduite sportive et cherche une polo tdi 105 cherche vraiment du "sport" parcequ'il conduit "sport" avec sa 206 hdi 70?

 

Pour moi sa demande c'était une "gueule" sport pour faire quelques accélérations et donner 2 vifs coups de volant entre 2 ronds points.

 

Dans ce cas la, une BMW a 5000 euros c'est largement possible. Et ayant conduit un paquet de bmw 1, pas forcement des //M, ca suffit largement et pour 6000 euros c'est trouvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une pauvre compacte avec '" zero plaisir de conduite" vs une mini citadine (panda) c'est vrai que le match est équitable...

 

Un peu comme si on comparaît un break premium 6L a une compacte généraliste 4 cylindre :o

 

D'autant que sur FA, des mecs qui ont 5000 euros de budget pour rouler en voiture "plaisir" ca existe pas. On a tous 50 Ke a mettre dans une caisse plaisir. En dessous c'est clio/206/7/8) obligatoire. (Voir panda ou twingo)

 

 

J'sais plus si la série 3 est ds le même segment que la Mégane ou la Laguna ? Pour autant, une E91 vs une Mégane 3 Estate, c'est même gabarit avec un peu plus de coffre pour la Rino... ;)

 

Donc non seulement cela se compare mais en plus la Rino gagne sur bcp de plan : perf, châssis, vie à bord (capacité du coffre inclus), options, bcp moins chère à l'achat, moins chère en entretien, ne reste plus que le logo et l'idée jouissive mais psychologique d'avoir un 6L, puisque mon vulgaire 4 cylindres marche mieux ... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

J'ajoute que compte tenu des conditions d'achats d'occas, ma GT220 qui a aujourd'hui 105000 km (0 pb !!), ben si j'avais acheté la 325i, je serais proche des 200000 km... Ce qui me fait dire que la 325i ne vaudrait plus que +/-10000€ pour 18 achetée alors que la GT220 de par sa rareté et ses 80000 km de moins cote encore 13/14/15K€ !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

C'est bien connu qu'une Mégane 4 cylindres n'a rien a envier a une bmw 6L.

 

Non serieusement, des exemples persos j'en ai aussi a la pelle, des contradictoires et d'autres allant dans le sens du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien connu qu'une Mégane 4 cylindres n'a rien a envier a une bmw 6L.

 

Non serieusement, des exemples persos j'en ai aussi a la pelle, des contradictoires et d'autres allant dans le sens du sujet.

 

 

En dehors du son mélodieux, oui 34 mkg à 2400 trs n'a rien à envier à 27 mkg à 2400 trs !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Faut débloquer du "6L magique banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif " et savoir rester objectif !! badr0601.gif.57aab57d33612c21fe5276b7c1e928e1.gif ... :D

 

 

Oui bien sûr, des exemples offrant des conclusions différentes existent aussi mais t'es pas obligé d'acheter une Mégane 3 1.6i 110 cv non plus !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...