Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vice caché problèmes d'injecteurs et radiateur


Invité §Mad812Qd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad812Qd

Bonjour,

 

 

J'ai acheté un citroen Jumpy le mois dernier avec 275000 km pour 2800 euros. CT ok, juste un soucis car l'ancien propriétaire n'avait jamais mis la carte grise à son nom.. Nous avons décidé de le prendre quand même et avons aujourd'hui la bonne carte grise (pas encore mise à notre nom).

 

 

Problème, après avoir pas mal roulé mais pas abusivement non plus (3000 km) le jumpy tombe en panne et le moteur claque. Des amis garagistes nous indiquent que ce serait surement les injecteurs :o Le truc c'est que ce n'est pas le seul probleme, en effet les vitesse craquaient un peu au début et maintenant on se retrouve souvent avec une boite qui ne passe pas, complétement bloqué et c'est plutôt dangereux de rouler comme ça! De plus, on à du faire toute les vidanges, changer tous les filtres car tout était encrassé au max, réparer les portières qui ne fermaient plus (on à trouvé des bout de scotch..), changer la sonde de température.. Et maintenant on ne peux pas recharger la clim car le radiateur à une fuite, 2 personnes nous on dit que le fourgon avait du avoir un accident à l'avant..

 

 

Voila donc ça commence à faire beaucoup de frais auquel on ne s'attendait pas après 1 mois d'achat ! On a essayer de voir à l'amiable avec le vendeur qui nous envoie bouler et ne veux rien entendre!

 

 

Pensez vous que lancer une procédure de vice caché serait valable ? J'ai une garantie juridique avec mon assurance, mais peur que ça ne passe pas, engendrant des frais conséquents ..

 

 

MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre fourgon m'a l'air d'avoir été très mal entretenu.

Que disait le C.T. et de quand datait-il par rapport à la vente ?

 

Quand vous dites que les portières ne fermaient plus, c'est qu'elles ne se verrouillaient plus à clé ? (si c'est un problème de fermeture "simple" (donc sans la clé), ça doit figurer sur le C.T.)

Pour la clim, n'espérez rien car vous auriez pu le vérifier vous-même le jour de l'achat. Pour ce qui est des entretiens non faits, idem: vous auriez pu le vérifier. (Personnellement je pense que si l'ancien propriétaire avait déjà fait l'économie d'une carte grise, j'imagine bien que réaliser l'entretien était secondaire également...)

 

Pour les vitesses, vous auriez aussi pu avoir la puce à l'oreille lors de l'essai avant l'achat...

 

Qui était le vendeur ? Un particulier où un professionnel ?

 

Enfin, pour l'obtention de la carte grise définitive à votre nom, j'espère que vous n'aurez pas de mauvaises surprises...

 

Un peu d'inconscience de votre part pour cet achat je trouve et je ne suis pas sur que vous allez vous y retrouver si vous entamez une procédure contre l'ancien propriétaire.... On parle d'un truc qui a pas loin de 300000 kms et que vous avez payé moins de 3000€....

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec la réponse précédente, on parle d'un truc, de presque 300 000 bornes et en plus vous avez parcouru 3000 avec, je comprend la réaction du vendeur.

avec ce genre de véhicule pas chère a fort kilométrage c'est la roulette russe, ca passe ou ca casse.....

en plus acheter un véhicule avec une cg qui n'est pas valable est une très mauvaise idée.

désolé pour vous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...