Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

6 cylindres ou 4 cylindres Turbo ?


Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout dépend du 6 cyl en question, mais c’est difficile de répondre vu les différences de puissances maintenant entre les 4 turbo et les 6 (turbo, eux aussi).

 

Maintenant si on considère il y a une dizaine d’années où le choix était faisable entre 4 turbo et 6 atmo (par exemple Audi S3 8P face à la BMW 130i), j’étais parti sur la deuxième justement pour les 2 cylindres de plus (sonorité plus gratifiante à mes yeux), malgré la puissance identique :oui:

 

Pour moi c’est surtout une question d’agrément et de sonorité plus que de cylindres, je préfère un 4 turbo à ma convenance qu’un 6 atmo moyen :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V6 ....et de loin pour l'agrément (souplesse, son, allonge)

 

Maintenant dans une caisse compacte et sportive, où l'agrément est secondaire et passe après la perf et l'efficacité, je ne dis pas!

 

 

Je partage ton opinion.

 

Si le L4 est de cylindrée suffisante, ça aide pour l'agrément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total :D

 

Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total :D

 

Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique :jap:

 

 

 

Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné.

 

FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné.

 

FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci :jap:

 

Hé, pète un coup hein. ;)

 

Faudra s'y habituer aux électriques, que tu le veuilles ou non. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 2.0L Ecoboost 248ch BVA6 sur une Fusion aux US:

 

Super souple

Couple de malade à 2000tr

7,5L/100km en mixte Seattle/Rocheuse/Desert à 160kmh

 

Bref, le bruit est plus sympa sur un V6 et pas de "lag", mais le progrès c'est beau.

Sur des routes similaires dans l'Ouest américain, 6000 km, au dessus des limites systématiquement, en Maxima 3.5 (V6 300cv) en 2016 : moyenne environ 8l/100km le tout avec beaucoup de douceur ou de pêche en fonction de l'humeur.....inférieur à la conso avec mon 4 pattes turbo de 1600 cm3 et "seulement" 205cv...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné.

 

FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci :jap:

 

C'est valable pour toi aussi, je vois pas en quoi il aurait pas le droit de répondre :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total :D

 

Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique :jap:

Ho que si , il suffit d'avoir 500 km a faire d'une traite et la avec le temps de recharge la Tesla arrive longtemps après une simple 308HDi ..... qui coute 3 fois moins chère :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon plus il y a de cylindre plus la courbe de couple sur un cycle (2 tour d'arbre manivelle) est lisse et moins on a besoin du coup de volant d'inertie , au point que certain V12 n'en ont pas d’ailleurs.

Apr"s certaines architecture tel que les L6 et Flat 6 sont naturellement équilibré au 1er et deuxième ordre , équilibrage qui nécessite des arbres d'équilibrage sur un L4 (turbo ou pas) et donc des pièces en mouvement en plus donc de l'inertie etc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

De plus en plus de constructeurs généralistes abandonnent leur motorisation V6 (sans turbo) au profit de 4 cylindres avec turbo, offrant sur le papier des puissances quasi équivalentes.

 

Quel est votre choix et pourquoi ?

 

 

ça dépend quel 6 cyl et quel L4 :sol:

 

et si c'est 6 cyl en général au lieu de V6 (pourquoi seulement v6 tu connais pas les L6 et les Flat6 ?)

 

 

ben flat6 alors sans contestation possible le flat6 pour sa sonorité , sa rage dans les tours, son couple etc :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Boxster c'est pas l'arme ultime :bah:

 

 

Il se fait défoncer par une Mégane RS, vlà le truc anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le Boxster tu l'achètes pour le fun et le plaisir, pas pour taper des chronos (par sinon il y a beaucoup plus performant pour moins cher). Je parle pas des version GT4 et cie bien entendu :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il se fait défoncer par une Mégane RS, vlà le truc anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le Boxster tu l'achètes pour le fun et le plaisir, pas pour taper des chronos (par sinon il y a beaucoup plus performant pour moins cher). Je parle pas des version GT4 et cie bien entendu :o

 

ben voyons avec toi au volant alors :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...