emmanuel55 68 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 De plus en plus de constructeurs généralistes abandonnent leur motorisation 6 cylindres (sans turbo) au profit de 4 cylindres avec turbo, offrant sur le papier des puissances quasi équivalentes. Quel est votre choix et pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gontran d_hulst 4 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Pour l'agrément, je préfère le V6. Plus souple, moins de vibrations, pas de turbo lag au démarrage... Le 4 pattes turbo a l'avantage de l'économie pour lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytsejamqt 1 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Tout dépend du 6 cyl en question, mais c’est difficile de répondre vu les différences de puissances maintenant entre les 4 turbo et les 6 (turbo, eux aussi). Maintenant si on considère il y a une dizaine d’années où le choix était faisable entre 4 turbo et 6 atmo (par exemple Audi S3 8P face à la BMW 130i), j’étais parti sur la deuxième justement pour les 2 cylindres de plus (sonorité plus gratifiante à mes yeux), malgré la puissance identique Pour moi c’est surtout une question d’agrément et de sonorité plus que de cylindres, je préfère un 4 turbo à ma convenance qu’un 6 atmo moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 27 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Pour ma part, j'aime les deux. Le V6 pour sa sonorité (pour pas mal d'entre eux), et son onctiosité et son allonge, et le 4 Turbo pour sa patate quand ce dernier se déclenche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 48 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Pour l'agrément, je préfère le V6. Plus souple, moins de vibrations, pas de turbo lag au démarrage... Le 4 pattes turbo a l'avantage de l'économie pour lui. Tout est dit. Sinon, V6 turbo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCLkill 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 V6 ....et de loin pour l'agrément (souplesse, son, allonge) Maintenant dans une caisse compacte et sportive, où l'agrément est secondaire et passe après la perf et l'efficacité, je ne dis pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 38 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 4 pattes turbo, pour bouffer du 6 atmo Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 48 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 4 pattes turbo, pour bouffer du 6 atmo Pas un 1.2 TCe alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SolarWinds 19 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 V6 ....et de loin pour l'agrément (souplesse, son, allonge) Maintenant dans une caisse compacte et sportive, où l'agrément est secondaire et passe après la perf et l'efficacité, je ne dis pas! Je partage ton opinion. Si le L4 est de cylindrée suffisante, ça aide pour l'agrément. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rpi 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites
merdeux 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné. FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 48 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné. FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci Hé, pète un coup hein. Faudra s'y habituer aux électriques, que tu le veuilles ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
merdeux 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 D'accord avec ça mais de là à ramener le sujet sur la table systématiquement lorsque le topic ne s'y prête pas et à en faire la panacée absolue à tout et tout le temps, c'est pire que du talibanisme :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 15 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 J'ai eu un 2.0L Ecoboost 248ch BVA6 sur une Fusion aux US: Super souple Couple de malade à 2000tr 7,5L/100km en mixte Seattle/Rocheuse/Desert à 160kmh Bref, le bruit est plus sympa sur un V6 et pas de "lag", mais le progrès c'est beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 10 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 2.0T Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCLkill 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 J'ai eu un 2.0L Ecoboost 248ch BVA6 sur une Fusion aux US: Super souple Couple de malade à 2000tr 7,5L/100km en mixte Seattle/Rocheuse/Desert à 160kmh Bref, le bruit est plus sympa sur un V6 et pas de "lag", mais le progrès c'est beau. Sur des routes similaires dans l'Ouest américain, 6000 km, au dessus des limites systématiquement, en Maxima 3.5 (V6 300cv) en 2016 : moyenne environ 8l/100km le tout avec beaucoup de douceur ou de pêche en fonction de l'humeur.....inférieur à la conso avec mon 4 pattes turbo de 1600 cm3 et "seulement" 205cv... Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 38 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné. FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci C'est valable pour toi aussi, je vois pas en quoi il aurait pas le droit de répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwenael22 58 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique Ho que si , il suffit d'avoir 500 km a faire d'une traite et la avec le temps de recharge la Tesla arrive longtemps après une simple 308HDi ..... qui coute 3 fois moins chère :lol: :lol: Sinon plus il y a de cylindre plus la courbe de couple sur un cycle (2 tour d'arbre manivelle) est lisse et moins on a besoin du coup de volant d'inertie , au point que certain V12 n'en ont pas d’ailleurs. Apr"s certaines architecture tel que les L6 et Flat 6 sont naturellement équilibré au 1er et deuxième ordre , équilibrage qui nécessite des arbres d'équilibrage sur un L4 (turbo ou pas) et donc des pièces en mouvement en plus donc de l'inertie etc .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian_69 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Le v6 souvent sur les gt, c'est souple, sa sonne bien, c'est onctueux comme dis un autre membre. Le 4 cylindres turbo pour les petits voitures, pour tout les jours, de meilleur reprise ( puissance équivalent) plus économe Lien à poster Partager sur d’autres sites
skotroen 2 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Pas un 1.2 TCe alors. très gourmand surtout en ville pour ce que c'est... sinon j'aime les deux après ça dépend de la motorisation et de la caisse mais en général je préfère els 6 aux 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekehgt 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Aucun Je préfère un l6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 De plus en plus de constructeurs généralistes abandonnent leur motorisation V6 (sans turbo) au profit de 4 cylindres avec turbo, offrant sur le papier des puissances quasi équivalentes. Quel est votre choix et pourquoi ? ça dépend quel 6 cyl et quel L4 et si c'est 6 cyl en général au lieu de V6 (pourquoi seulement v6 tu connais pas les L6 et les Flat6 ?) ben flat6 alors sans contestation possible le flat6 pour sa sonorité , sa rage dans les tours, son couple etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 4 pattes turbo, pour bouffer du 6 atmo pas du flat6 alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 38 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Une Boxster c'est pas l'arme ultime Lien à poster Partager sur d’autres sites
skotroen 2 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Aucun Je préfère un l6 il n'existe plus les V4 today? Lien à poster Partager sur d’autres sites
merdeux 0 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 il n'existe plus les V4 today? Mais si Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatouille et CIE 5 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 J'ai que 2 cylindres , mes jambes, plus de voiture pour le moment. Il m'arrive de mettre le turbo pour choper le bus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekehgt 0 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 il n'existe plus les V4 today? Mon père a un v4 dans la Lancia fulvia. Mais c'est de 1973 Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 Une Boxster c'est pas l'arme ultime oui tu connais(pas du tout) bien l'auto je vois Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 Mon père a un v4 dans la Lancia fulvia. Mais c'est de 1973 les lancia et les ford aussi avec une sonorité vraiment sympa @Meta_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meta_ 25 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 les lancia et les ford aussi avec une sonorité vraiment sympa @Meta_ Ouai, t'en as eu jusque dans les transit chez ford D'ailleurs ce bloc a aussi été monté chez Saab. Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 Ouai, t'en as eu jusque dans les transit chez ford D'ailleurs ce bloc a aussi été monté chez Saab. tout à fait une capri avec le v4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 Une Boxster c'est pas l'arme ultime Il se fait défoncer par une Mégane RS, vlà le truc Le Boxster tu l'achètes pour le fun et le plaisir, pas pour taper des chronos (par sinon il y a beaucoup plus performant pour moins cher). Je parle pas des version GT4 et cie bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlord66 4 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 Il se fait défoncer par une Mégane RS, vlà le truc Le Boxster tu l'achètes pour le fun et le plaisir, pas pour taper des chronos (par sinon il y a beaucoup plus performant pour moins cher). Je parle pas des version GT4 et cie bien entendu ben voyons avec toi au volant alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 22 août 2020 Partager Posté(e) le 22 août 2020 ben voyons avec toi au volant Ca vaut ce que ça vaut: http://www.zeperfs.com/duel314-2906.htm Mais bon la Mégane met quand même un grosse claque sur circuit à ton Boxster (et je suis sympa, j'ai pris la version de base à 250ch). Promis ce n'est pas moi qui ait conduit la Boxster Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant