Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

6 cylindres ou 4 cylindres Turbo ?


 Partager

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

De plus en plus de constructeurs généralistes abandonnent leur motorisation 6 cylindres (sans turbo) au profit de 4 cylindres avec turbo, offrant sur le papier des puissances quasi équivalentes.

 

Quel est votre choix et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tout dépend du 6 cyl en question, mais c’est difficile de répondre vu les différences de puissances maintenant entre les 4 turbo et les 6 (turbo, eux aussi).

 

Maintenant si on considère il y a une dizaine d’années où le choix était faisable entre 4 turbo et 6 atmo (par exemple Audi S3 8P face à la BMW 130i), j’étais parti sur la deuxième justement pour les 2 cylindres de plus (sonorité plus gratifiante à mes yeux), malgré la puissance identique :oui:

 

Pour moi c’est surtout une question d’agrément et de sonorité plus que de cylindres, je préfère un 4 turbo à ma convenance qu’un 6 atmo moyen :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime les deux. Le V6 pour sa sonorité (pour pas mal d'entre eux), et son onctiosité et son allonge, et le 4 Turbo pour sa patate quand ce dernier se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrément, je préfère le V6. Plus souple, moins de vibrations, pas de turbo lag au démarrage...

Le 4 pattes turbo a l'avantage de l'économie pour lui.

 

Tout est dit. :jap:

 

 

Sinon, V6 turbo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

V6 ....et de loin pour l'agrément (souplesse, son, allonge)

 

Maintenant dans une caisse compacte et sportive, où l'agrément est secondaire et passe après la perf et l'efficacité, je ne dis pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 ....et de loin pour l'agrément (souplesse, son, allonge)

 

Maintenant dans une caisse compacte et sportive, où l'agrément est secondaire et passe après la perf et l'efficacité, je ne dis pas!

 

 

Je partage ton opinion.

 

Si le L4 est de cylindrée suffisante, ça aide pour l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total :D

 

Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total :D

 

Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique :jap:

 

 

 

Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné.

 

FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné.

 

FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci :jap:

 

Hé, pète un coup hein. ;)

 

Faudra s'y habituer aux électriques, que tu le veuilles ou non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça mais de là à ramener le sujet sur la table systématiquement lorsque le topic ne s'y prête pas et à en faire la panacée absolue à tout et tout le temps, c'est pire que du talibanisme :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 2.0L Ecoboost 248ch BVA6 sur une Fusion aux US:

 

Super souple

Couple de malade à 2000tr

7,5L/100km en mixte Seattle/Rocheuse/Desert à 160kmh

 

Bref, le bruit est plus sympa sur un V6 et pas de "lag", mais le progrès c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

J'ai eu un 2.0L Ecoboost 248ch BVA6 sur une Fusion aux US:

 

Super souple

Couple de malade à 2000tr

7,5L/100km en mixte Seattle/Rocheuse/Desert à 160kmh

 

Bref, le bruit est plus sympa sur un V6 et pas de "lag", mais le progrès c'est beau.

Sur des routes similaires dans l'Ouest américain, 6000 km, au dessus des limites systématiquement, en Maxima 3.5 (V6 300cv) en 2016 : moyenne environ 8l/100km le tout avec beaucoup de douceur ou de pêche en fonction de l'humeur.....inférieur à la conso avec mon 4 pattes turbo de 1600 cm3 et "seulement" 205cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sérieux tu gaves sec à ramener tesla par ici, tesla par là, même (surtout) lorsque l'on ne t'a pas sonné.

 

FORUM-ASPIRATEUR c'est pas ici, c'est en face. Merci :jap:

 

C'est valable pour toi aussi, je vois pas en quoi il aurait pas le droit de répondre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla, pour bouffer les deux dans le silence le plus total :D

 

Sinon, plus sérieusement V6 atmo, car quitte à faire partie des derniers dinosaures thermiques, autant que ce soit avec une certaine élégance, puisqu'en terme de perfs pures ni l'un ni l'autre ne peut rivaliser avec l'électrique :jap:

Ho que si , il suffit d'avoir 500 km a faire d'une traite et la avec le temps de recharge la Tesla arrive longtemps après une simple 308HDi ..... qui coute 3 fois moins chère :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon plus il y a de cylindre plus la courbe de couple sur un cycle (2 tour d'arbre manivelle) est lisse et moins on a besoin du coup de volant d'inertie , au point que certain V12 n'en ont pas d’ailleurs.

Apr"s certaines architecture tel que les L6 et Flat 6 sont naturellement équilibré au 1er et deuxième ordre , équilibrage qui nécessite des arbres d'équilibrage sur un L4 (turbo ou pas) et donc des pièces en mouvement en plus donc de l'inertie etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v6 souvent sur les gt, c'est souple, sa sonne bien, c'est onctueux comme dis un autre membre.

 

Le 4 cylindres turbo pour les petits voitures, pour tout les jours, de meilleur reprise ( puissance équivalent) plus économe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un 1.2 TCe alors. :o

très gourmand surtout en ville pour ce que c'est...

 

sinon j'aime les deux après ça dépend de la motorisation et de la caisse mais en général je préfère els 6 aux 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

De plus en plus de constructeurs généralistes abandonnent leur motorisation V6 (sans turbo) au profit de 4 cylindres avec turbo, offrant sur le papier des puissances quasi équivalentes.

 

Quel est votre choix et pourquoi ?

 

 

ça dépend quel 6 cyl et quel L4 :sol:

 

et si c'est 6 cyl en général au lieu de V6 (pourquoi seulement v6 tu connais pas les L6 et les Flat6 ?)

 

 

ben flat6 alors sans contestation possible le flat6 pour sa sonorité , sa rage dans les tours, son couple etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

il n'existe plus les V4 today?

 

 

Mon père a un v4 dans la Lancia fulvia.

Mais c'est de 1973 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Boxster c'est pas l'arme ultime :bah:

 

 

Il se fait défoncer par une Mégane RS, vlà le truc anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le Boxster tu l'achètes pour le fun et le plaisir, pas pour taper des chronos (par sinon il y a beaucoup plus performant pour moins cher). Je parle pas des version GT4 et cie bien entendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se fait défoncer par une Mégane RS, vlà le truc anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le Boxster tu l'achètes pour le fun et le plaisir, pas pour taper des chronos (par sinon il y a beaucoup plus performant pour moins cher). Je parle pas des version GT4 et cie bien entendu :o

 

ben voyons avec toi au volant alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...