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6 cylindres ou 4 cylindres Turbo ?


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Ce que je voulais dire c'est la Série 3 diesoul était également plus chére que la Rino équivalente (une mégane je suppose) que ce soit en neuf ou en occase ;)

A la conception je ne vois pas pourquoi la un L4T couterait moins chére qu'un L6 , aprés le maintiens en cote c'est juste qu'un modèle est réussi ou pas .

Comparer deux caisse de segment différent , une prop et une traction et déduire que toute la différence proviens de l'architecture moteur me semble un peu léger d'un point de vue logique ;) . Comparé deux modéles identiques en tout point sauf le moteur me parait infiniment plus pertinent ;)

 

 

Le pb est que je ne tire pas la conclusion que tu m'attribues !! Il ne me semble avoir surtout dit que c'était le prix qui était dissuasif au point que pour une prestation similaire (donc oui on peut les comparer dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif ), la Rino se vendait 14 pour 3 ans et 32000 km alors que la BiM se vendait 18 pour 6 ans et 118000 km...

 

Je ne sais plus si elles appartiennent au même segment mais niveau longueur, la Rino break fait 4,56m contre 4,53 pour la E91... Donc je les trouve concurrentes au niveau du service qu'elles peuvent rendre.

 

Pas compris pourquoi tu me parles de mazoute (même si cela ne change rien à ton idée) vu qu'on cause des essence.

 

Ben je peux me tromper mais pour moi une 325-330i tient mieux la cote qu'une 318i... Qui elle tient surement bien aussi grâce à son blason, mais moins que les 6L, fréro !! afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

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Le pb est que je ne tire pas la conclusion que tu m'attribues !! Il ne me semble avoir surtout dit que c'était le prix qui était dissuasif au point que pour une prestation similaire (donc oui on peut les comparer dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif ), la Rino se vendait 14 pour 3 ans et 32000 km alors que la BiM se vendait 18 pour 6 ans et 118000 km...

 

Je ne sais plus si elles appartiennent au même segment mais niveau longueur, la Rino break fait 4,56m contre 4,53 pour la E91... Donc je les trouve concurrentes au niveau du service qu'elles peuvent rendre.

 

Pas compris pourquoi tu me parles de mazoute (même si cela ne change rien à ton idée) vu qu'on cause des essence.

 

Ben je peux me tromper mais pour moi une 325-330i tient mieux la cote qu'une 318i... Qui elle tient surement bien aussi grâce à son blason, mais moins que les 6L, fréro !! afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

je parlais du gras , des diesoul, pour dire que meme avec un 4 pattes TD la série 3 était plus chére ;)

En segment je crois que la série 3 est un segment au dessus de la mégane ...... mais le mot important est :je crois ;)

Si un spécialiste pouvait confirmé ou infirmé ;)

faudrait que je regarde sur les Z4 si la 30i (L6i atmo) tient plus la cote que la 28i (L4T)

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Ce que je voulais dire c'est la Série 3 diesoul était également plus chére que la Rino équivalente (une mégane je suppose) que ce soit en neuf ou en occase ;)

A la conception je ne vois pas pourquoi la un L4T couterait moins chére qu'un L6 , aprés le maintiens en cote c'est juste qu'un modèle est réussi ou pas .

Comparer deux caisse de segment différent , une prop et une traction et déduire que toute la différence proviens de l'architecture moteur me semble un peu léger d'un point de vue logique ;) . Comparé deux modéles identiques en tout point sauf le moteur me parait infiniment plus pertinent ;)

 

+10000000 :jap:

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je parlais du gras , des diesoul, pour dire que meme avec un 4 pattes TD la série 3 était plus chére ;)

En segment je crois que la série 3 est un segment au dessus de la mégane ...... mais le mot important est :je crois ;)

Si un spécialiste pouvait confirmé ou infirmé ;)

faudrait que je regarde sur les Z4 si la 30i (L6i atmo) tient plus la cote que la 28i (L4T)

 

 

Nan mais je pense que tu as raison pour le segment qui doit être celui de la Laguna... Pour autant niveau longueur, une E91 est plus proche d'une Mégane 3 Estate que d'une Lag Estate.

 

Que la premium soit plus chère neuve qu'une "généraliste", ok c'est normal... Mais là, la "premium" a 3 ans et 86000 km de plus, ce qui devrait logiquement combler a minima l'écart existant en neuf, mais non, plus elles sont vieilles, plus cela empire !! :W

 

Donc on ne peut pas "goûter" au 6L à cause de prix en occas devenus (depuis longtps) complètement irrationnels... Et heureusement, il existe qq alternatives très intéressantes !! ;)

Ds ce sens là, j'ai voté pour le "4 cylindres turbo" et non pas parce que je le penserais meilleur. :jap:

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Nan mais je pense que tu as raison pour le segment qui doit être celui de la Laguna... Pour autant niveau longueur, une E91 est plus proche d'une Mégane 3 Estate que d'une Lag Estate.

 

Que la premium soit plus chère neuve qu'une "généraliste", ok c'est normal... Mais là, la "premium" a 3 ans et 86000 km de plus, ce qui devrait logiquement combler a minima l'écart existant en neuf, mais non, plus elles sont vieilles, plus cela empire !! :W

 

Donc on ne peut pas "goûter" au 6L à cause de prix en occas devenus (depuis longtps) complètement irrationnels... Et heureusement, il existe qq alternatives très intéressantes !! ;)

Ds ce sens là, j'ai voté pour le "4 cylindres turbo" et non pas parce que je le penserais meilleur. :jap:

C'est pour ca que je l'ai acheter neuf :p

Plus sérieusement j'ai failli reporter l'achat car j'était persuadé que BMW allait sortir une nouvelle version du L6 , quand le L4T est sortie , j'ai bien entendu été invité a l'essayé et y suis allé ....... je suis ressorti avec le smile , j'était fou de joie ....... d'avoir acheté avant et d'avoir un L6 au lieu du L4T ;)

 

Après pour ton vote je comprends tout a fait , en plus on a pas tous les memes goûts , et heureusement encore sinon on se ferai chier grave :p;)

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C'est pour ca que je l'ai acheter neuf :p

Plus sérieusement j'ai failli reporter l'achat car j'était persuadé que BMW allait sortir une nouvelle version du L6 , quand le L4T est sortie , j'ai bien entendu été invité a l'essayé et y suis allé ....... je suis ressorti avec le smile , j'était fou de joie ....... d'avoir acheté avant et d'avoir un L6 au lieu du L4T ;)

 

Après pour ton vote je comprends tout a fait , en plus on a pas tous les memes goûts , et heureusement encore sinon on se ferai chier grave :p;)

 

 

Nous devons pourtant avoir des goûts proches puisque je suis certain de "kiffer" la 330i... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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Ds ce sens là, j'ai voté pour le "4 cylindres turbo" et non pas parce que je le penserais meilleur. :jap:

 

Il n’est nullement question de vouloir établir une hiérarchie stérile et puérile sur lequel à la plus longue.

 

Un L4T et un L/V6 sont différents ET complémentaires. Pas pour rien si de 1986 à 1989 Peugeot proposait la 505 en version Turbo Injection 180 et en V6 170. Saab a fait pareil avec la 900 NG, L4T 2.0 ou V6 2.5.

Volvo faisait pareil avec les 740/760 Turbo ou V6, Lancia avec la Théma, Saab avec la 9000 etc etc.

 

Aujourd’hui, avec les contraintes des Normes d’homologation, il est évident que le L/V6 n’est plus aussi « performant », en terme de ROI comme sur la eoute qu’un banal L4T.

 

Pour preuve, Jaguar via Tata, Audi, BMW et Mercedes abandonne progressivement cette architecture pour les bagnoles à moins de 100k€, ce n’est par hasard qu’ilsl’ont fait et le font.

 

Vouloir donner un semblant de supériorité d’une architecture sur l’autre est digne d’une conversation de poivrot de bar :o il s’agit de qualités et de défauts respectivement différents et le choix se fait par goûts.

 

Aujourd’hui et Demain ce choix, ne se fera que par défaut. Car des L/V6 y’en aura plus.

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Nous devons pourtant avoir des goûts proches puisque je suis certain de "kiffer" la 330i... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

J'ai beaucoup aimé la 330i en E90/E92 mais je suis cab addict ;) et en E93 le poids tuait la bonne volonté du N52B30 :( du coup je préférais la 335i en E93 ;)

Sur le Z4 E89 par contre j'ai préféré la 30i donc le L6i atmo (N52 B30) a la 35i (N54B30 ) L6 turbo a cuse du caractére moteur et du poids sur l'avant ;)

Chez renault j'avais bien aimé la Clio RS III d'un pote (plus que la IV en turbo qui lui a succédé) , mais le pote l'avait prise en cup et c’était franchement pas confortable.

:(

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Il n’est nullement question de vouloir établir une hiérarchie stérile et puérile sur lequel à la plus longue.

 

Un L4T et un L/V6 sont différents ET complémentaires. Pas pour rien si de 1986 à 1989 Peugeot proposait la 505 en version Turbo Injection 180 et en V6 170. Saab a fait pareil avec la 900 NG, L4T 2.0 ou V6 2.5.

Volvo faisait pareil avec les 740/760 Turbo ou V6, Lancia avec la Théma, Saab avec la 9000 etc etc.

 

Aujourd’hui, avec les contraintes des Normes d’homologation, il est évident que le L/V6 n’est plus aussi « performant », en terme de ROI comme sur la eoute qu’un banal L4T.

 

Pour preuve, Jaguar via Tata, Audi, BMW et Mercedes abandonne progressivement cette architecture pour les bagnoles à moins de 100k€, ce n’est par hasard qu’ilsl’ont fait et le font.

 

Vouloir donner un semblant de supériorité d’une architecture sur l’autre est digne d’une conversation de poivrot de bar :o il s’agit de qualités et de défauts respectivement différents et le choix se fait par goûts.

 

Aujourd’hui et Demain ce choix, ne se fera que par défaut. Car des L/V6 y’en aura plus.

 

 

Complémentaire, je veux bieng mais j'peux point avoir les deux, donc faut un choix !! Et le choix est finalement plus financier que "qui a la plus grosse"... :D

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J'ai beaucoup aimé la 330i en E90/E92 mais je suis cab addict ;) et en E93 le poids tuait la bonne volonté du N52B30 :( du coup je préférais la 335i en E93 ;)

Sur le Z4 E89 par contre j'ai préféré la 30i donc le L6i atmo (N52 B30) a la 35i (N54B30 ) L6 turbo a cuse du caractére moteur et du poids sur l'avant ;)

Chez renault j'avais bien aimé la Clio RS III d'un pote (plus que la IV en turbo qui lui a succédé) , mais le pote l'avait prise en cup et c’était franchement pas confortable.

:(

 

 

Oui, le châssis Cup est très prisé alors que très peu vont aller faire de la piste et que sur petite route ardéchoise par exemple, le châssis Sport va bcp mieux, que ce soit Clio ou Mégane !! ;)

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Complémentaire, je veux bieng mais j'peux point avoir les deux, donc faut un choix !! Et le choix est finalement plus financier que "qui a la plus grosse"... :D

 

Là n’est pas la question :o

Ces types de motorisations étaient, sont, tellement différents, que l’un préfèrera un L/V6 et l’autre un L4T. C’est une question d’affinités :jap:

 

Même si j’ai pas conduit la masse de caisses eSSence puiSSante.

J’ai toujours préféré quand y’avait moins de cylindres.

 

Saab 900 Turbo 16 aéro >>> BMW 5-e28 28i

Jaguar XJ3 L6 4.2 220 >>> Jag XJ3 V12 5.3 HE 299

Chevy Sub V8 5.3 360 >> aux Jags’

 

Pas pourrien si j’aime conduire des mazout, les hautes rotations ça me cassent les burnes et les oreilles. Un L4T aura plus de couple et offrira plus sans devoir titiller le haut du compte tours. Un L/V6 sera meilleur mais en haut.

 

Et c’est très probablement ce qui faisait qu’un gars achetait une Théma 2.0 Turbo 175-185-205 plutôt qu’une V6, ou qu’un autre achetait plutôt une 760 V6 155 plutôt que la 2.3 turbo de 165-170cv.

 

Alors ok mes exemples sont vieux, mais ces « philosophies » n’ont pas tant évoluer depuis.

 

De plus un L/V6 est, en general, plus lourd sur le train avant qu’un L4T.

 

Bref il y a différence techniques, mais les cibles étaient bien pas les mêmes.

 

Aujourd’hui et plus encore demain, le problème ne se pose même plus, y’a quasi plus de 6, et y’en aura bientôt plus du tout sauf pour les budget > 100k€

 

Jaguar jusqu’à 300cv inclu, c’est du L4(T) même sur le coupé F-Type. C’est pareil pour BM (seule la 3 actuelle est en sursis jusqu’à son renouvellement pour la 3,40i), Audi et BM idem.

 

C’est (malheureusement) fini. L4T, qui a peut-être encore une petite dizaine d’années d’espérance de (sur)vie, remplacé lui aussi par des moteurs de machine à laver ou de l’hybride avec des L3T de 1.5 maximum :bah:

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L6, V6 ou flat 6, pour le son et la souplesse.

 

Un L4 passera sur une citadine ou une compacte, sinon il n'y a aucun intérêt sinon respecter les normes d'émissions de dioxyde de carbone, et encore...

 

Quant aux L4 turbodiesel, non merci ! Leur construction les rend plus lourds que les V6 ou L6 équivalents. Quant au k00ple, je cherche l'agrément, et non à doubler tout ce qui bouge. De plus, quand on a besoin d'allonge, pour dépasser ou en côte sérieuse par exemple, on se retrouve coincé.

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Là n’est pas la question :o

Ces types de motorisations étaient, sont, tellement différents, que l’un préfèrera un L/V6 et l’autre un L4T. C’est une question d’affinités :jap:

 

Même si j’ai pas conduit la masse de caisses eSSence puiSSante.

J’ai toujours préféré quand y’avait moins de cylindres.

 

Saab 900 Turbo 16 aéro >>> BMW 5-e28 28i

Jaguar XJ3 L6 4.2 220 >>> Jag XJ3 V12 5.3 HE 299

Chevy Sub V8 5.3 360 >> aux Jags’

 

Pas pourrien si j’aime conduire des mazout, les hautes rotations ça me cassent les burnes et les oreilles. Un L4T aura plus de couple et offrira plus sans devoir titiller le haut du compte tours. Un L/V6 sera meilleur mais en haut.

 

Et c’est très probablement ce qui faisait qu’un gars achetait une Théma 2.0 Turbo 175-185-205 plutôt qu’une V6, ou qu’un autre achetait plutôt une 760 V6 155 plutôt que la 2.3 turbo de 165-170cv.

 

Alors ok mes exemples sont vieux, mais ces « philosophies » n’ont pas tant évoluer depuis.

 

De plus un L/V6 est, en general, plus lourd sur le train avant qu’un L4T.

 

Bref il y a différence techniques, mais les cibles étaient bien pas les mêmes.

 

Aujourd’hui et plus encore demain, le problème ne se pose même plus, y’a quasi plus de 6, et y’en aura bientôt plus du tout sauf pour les budget > 100k€

 

Jaguar jusqu’à 300cv inclu, c’est du L4(T) même sur le coupé F-Type. C’est pareil pour BM (seule la 3 actuelle est en sursis jusqu’à son renouvellement pour la 3,40i), Audi et BM idem.

 

C’est (malheureusement) fini. L4T, qui a peut-être encore une petite dizaine d’années d’espérance de (sur)vie, remplacé lui aussi par des moteurs de machine à laver ou de l’hybride avec des L3T de 1.5 maximum :bah:

 

 

sauf que tu peux pas généraliser car je les ai eu la plupart de ces autos et les autres je les ai conduites et ça va faire un roman mais chaque cas est un cas d’espèce

 

la bm avec son L6 silencieux en bas et mélodieux en haut malheureusement faut taper dans la 535 à l’époque pour dominer la concurrence (plus près de nous les E39 et les merco sont quasiment parfaites)

 

la saab est un avion mais on perd pas mal en confort et le train avant c'est pas ça

 

 

la jag xj12 série 3 que j'ai eu aussi performante mais les sensations ne suivent pas et non c'est pas bruyant à haut régime du tout

 

 

la thema turbo très performante j'ai eu aussi mais boite accrocheuse et déficit en confort

 

 

les volvo la 760 v6 pas performante alors que la turbo non catalysée si et confortable et silencieuse comme la v6 j'en ai encore une la 960 tdic est bien plus bruyante même à 2000 tours alors ton histoire de diesel bas régimes ben non plus :ange: (oui j'ai les 2 en même temps donc je peux comparer)

 

les merco w124 silencieuses confortables en 6cyl mais pareil faut taper dans la 320/24v si on veut de la perf

 

l'alfa 164 superbe mais on l’achète pour le moteur pour le reste elle est inférieure aux autres

 

 

la honda bien partout mais excellente nulle part

 

 

la 25 très confortable silencieuse et douce essayée en neuf à l'époque

 

 

pour les peugeot mon "expertise"(notez les guillemets) s’arrête aux gti et à la 405 je connait pas bien les haut de gammes

 

 

xm v6 confort royal et bon moteur

 

 

en fait les 6 cyl des grosses berlines sont en général silencieux ou très silencieux ne parlons même pas des limousines comme ma 260 SE très bon moteur mais auto trop lourde

 

 

sur les sportives le 6 cyl est plus sonore mais c'est voulu car on écoute l'orchestre du v6 de la dino jusqu'au flat6 de la porsche en passant par le v6 alfa ou un L6 bmw motorsport

 

 

des 6 cyl j'ai eu V6, L6, Flat6 j'en ai eu une quinzaine et il y a plusieurs catégories pépère( certaines déclinaisons du prv...), gt ( L6 bm, merco...) sportif(alfa,porsche, bm "M"...) et ils réunissent la plupart le meilleur des 2 mondes agrément et perf et sonorité

 

 

mais ils n'ont pas le caractère d'un turbo diesel en effet , tant mieux car c'est à partir de 5000 tours que ça devient amusant :D

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Sur des routes similaires dans l'Ouest américain, 6000 km, au dessus des limites systématiquement, en Maxima 3.5 (V6 300cv) en 2016 : moyenne environ 8l/100km le tout avec beaucoup de douceur ou de pêche en fonction de l'humeur.....inférieur à la conso avec mon 4 pattes turbo de 1600 cm3 et "seulement" 205cv...

 

 

J’ai fait du centre ville et beaucoup de montagne, donc pas sûr que ce soit comparable. Et quand je dit au dessus des limites, je veux dire +50km/h 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Là n’est pas la question :o

Ces types de motorisations étaient, sont, tellement différents, que l’un préfèrera un L/V6 et l’autre un L4T. C’est une question d’affinités :jap:

 

Même si j’ai pas conduit la masse de caisses eSSence puiSSante.

J’ai toujours préféré quand y’avait moins de cylindres.

 

Saab 900 Turbo 16 aéro >>> BMW 5-e28 28i

Jaguar XJ3 L6 4.2 220 >>> Jag XJ3 V12 5.3 HE 299

Chevy Sub V8 5.3 360 >> aux Jags’

 

Pas pourrien si j’aime conduire des mazout, les hautes rotations ça me cassent les burnes et les oreilles. Un L4T aura plus de couple et offrira plus sans devoir titiller le haut du compte tours. Un L/V6 sera meilleur mais en haut.

 

Et c’est très probablement ce qui faisait qu’un gars achetait une Théma 2.0 Turbo 175-185-205 plutôt qu’une V6, ou qu’un autre achetait plutôt une 760 V6 155 plutôt que la 2.3 turbo de 165-170cv.

 

Alors ok mes exemples sont vieux, mais ces « philosophies » n’ont pas tant évoluer depuis.

 

De plus un L/V6 est, en general, plus lourd sur le train avant qu’un L4T.

 

Bref il y a différence techniques, mais les cibles étaient bien pas les mêmes.

 

Aujourd’hui et plus encore demain, le problème ne se pose même plus, y’a quasi plus de 6, et y’en aura bientôt plus du tout sauf pour les budget > 100k€

 

Jaguar jusqu’à 300cv inclu, c’est du L4(T) même sur le coupé F-Type. C’est pareil pour BM (seule la 3 actuelle est en sursis jusqu’à son renouvellement pour la 3,40i), Audi et BM idem.

 

C’est (malheureusement) fini. L4T, qui a peut-être encore une petite dizaine d’années d’espérance de (sur)vie, remplacé lui aussi par des moteurs de machine à laver ou de l’hybride avec des L3T de 1.5 maximum :bah:

 

 

L'affinité, c'est une chose et la raison en est une autre... Si on pouvait acheter une 330i à un prix dit "normal", je me serais bien laissé séduire mais vu le marché, il n'est pas rationnel d'acheter une vieille BM surcotée au seul motif que son 6L est exceptionnel...

 

Parce que tu mets tous les 6 cylindres ds le même sac, ce que je ne fais pas... Le V6 Pigeot-Rino n'a semble t-il rien d'exceptionnel en offrant pas plus de cv que le 2.0l turbo, alors que le L6 258 cv a plus de couple en bas que le V6 français, plus de pouissance en haut (Pmax à 6600) et prend 7000 trs, ça change tout !! ;)

 

 

@206_1.4_16V je crois qu'il y a une phrase pour toua ds le post de N72 !! :D

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L'affinité, c'est une chose et la raison en est une autre... Si on pouvait acheter une 330i à un prix dit "normal", je me serais bien laissé séduire mais vu le marché, il n'est pas rationnel d'acheter une vieille BM surcotée au seul motif que son 6L est exceptionnel...

 

Parce que tu mets tous les 6 cylindres ds le même sac, ce que je ne fais pas... Le V6 Pigeot-Rino n'a semble t-il rien d'exceptionnel en offrant pas plus de cv que le 2.0l turbo, alors que le L6 258 cv a plus de couple en bas que le V6 français, plus de pouissance en haut (Pmax à 6600) et prend 7000 trs, ça change tout !! ;)

 

@206_1.4_16V je crois qu'il y a une phrase pour toua ds le post de N72 !! :D

Tout a fait :jap: Ce L6 a été un des éléments clés dans le choix de ma voiture ! J'adore ce bourin ! Il va comme un gant a la Z4 en plus (meme si c'est une coincidence car conçu avec la série 3 en tete )

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L'affinité, c'est une chose et la raison en est une autre... Si on pouvait acheter une 330i à un prix dit "normal", je me serais bien laissé séduire mais vu le marché, il n'est pas rationnel d'acheter une vieille BM surcotée au seul motif que son 6L est exceptionnel...

 

Parce que tu mets tous les 6 cylindres ds le même sac, ce que je ne fais pas... Le V6 Pigeot-Rino n'a semble t-il rien d'exceptionnel en offrant pas plus de cv que le 2.0l turbo, alors que le L6 258 cv a plus de couple en bas que le V6 français, plus de pouissance en haut (Pmax à 6600) et prend 7000 trs, ça change tout !! ;)

 

 

@206_1.4_16V je crois qu'il y a une phrase pour toua ds le post de N72 !! :D

 

si si faut juste bien choisir le modèle pour pas surpayer :ange:

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t'es un gland en commerce j'y peux rien

 

 

Nan mais arrête de chercher le fight stérile, déjà que tu as été précédemment ridicule... En remettant en cause ce que j'écris sans même savoir de quoi je parle !! storm_thunder.gif.d329d4fcb29dd9d784263c4ca539e5bc.gif

 

 

Donc normal que je sois un gland à tes yeux vu que tu es si grand en possession automobile, achat automobile et critique automobile !! baast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif

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Nan mais arrête de chercher le fight stérile, déjà que tu as été précédemment ridicule... En remettant en cause ce que j'écris sans même savoir de quoi je parle !! storm_thunder.gif.d329d4fcb29dd9d784263c4ca539e5bc.gif

 

 

Donc normal que je sois un gland à tes yeux vu que tu es si grand en possession automobile, achat automobile et critique automobile !! baast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif

 

 

moi je prouve ce que je dis je suis capable de dégoter une bm 6 cyl en tbe pas chere

 

 

toi tu délires

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