TOTO34000 Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2020 En bref Budget minimum : 15000 € Budget maximum : 17500 € Distance annuelle : 25000 km/an Type de trajet : route Préférences carburant : Diesel Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Bonjour tout le monde, Avant la fin de l'année je pense commander ma future voiture, seulement 2 modèles me font hésiter - Golf 7 2.0 TDI 150 Ch - Seat Leon 2.0 TDI 150 Ch Actuellement je possède une clio 3 estate de 2008 version tce 100 ch. J'aurai aimé rester sur de l'essence mais vu les consommations et le prix de l'essence cela risque de me revenir cher chaque mois sachant que je fait à peu près 2500 Km par mois trajet Boulot - Maison Je souhaiterais avoir des avis, des conseils, le coût d'entretien, les conso de ceux qui possèdent ces modèles sachant que je ferai principalement de l'autoroute et des départementales donc très peu de ville Merci pour vos retours d'avance, si jamais vous avez d'autres véhicules en tête je suis preneur Véhicules qui me plaisent Golf 7 2.0 TDI 150 CH Seat Leon 3 2.0 TDI 150 CH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Men and Cars Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2020 Les deux voitures sont très similaire, la Golf 7 est mieux finie mais l'interieur est un peu triste et elle est plus chère que la Seat Léon. Personnellement je pencherai pour la Seat Léon 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2020 Entre les 2 la base est la même : moteur, boite, châssis...3 choses à mon avis pour les départager : - ton ressenti au volant par rapport aux matériaux/à la finition - les équipements indispensables pour toi et qui seront peut-être spécifique à l'une ou à l'autre - à budget équivalent, tu auras probablement une version plus sympa avec la Leon (FR ?) Et vu ton kilométrage annuel, je te recommande fortement d'opter pour une DSG6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2020 +1 avec ce que dit Balzout, ce à quoi je rajouterais un 4eme critère pour départager: - l'essai routier pour s'assurer que la position de conduite, la visibilité, etc... conviennent. C'est souvent ça, plus que les matériaux, qui fait la différence entre modèles assez proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2020 J'ai eu 2 Golf 7 (150 et 184) et également 2 Leon III en location : sur la position et la visibilité, c'est tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TOTO34000 Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2020 Merci pour vos retours je vais louer les 2 voitures bientôt afin de bien les tester. Effectivement dans ces prix la la Leon en finition FR propose des équipements bien plus sympa que la golf 7, merci pour la boîte auto j'y avait pas pensé en soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés