Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture ruinée suite "prêt" longue durée


Invité §Mik506jU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik506jU

Bonsoir à toutes et tous !

 

J'ai besoin d'aide pour un problème qui me tombe dessus :ange: .

 

Une petit résumé : je me sépare il y a 2 ans. Mon ex garde l'une de mes voitures "le temps de". Séparation extrêmement compliqué (mais vraiment). Ce prêt de voiture est plus un état de fait qu'une volonté claire. Passons. Pendants ces deux ans, elle paie l'assurance et est sensé assurer l'entretien. Sans explication, mon ex finis par me faire un message ce matin me disant qu'elle me rend ma voiture dans l'après-midi (ça tombe bien, j'allais lui faire le mois prochain une mise en demeure de restitution +notification via le tribunal. C'est toujours ça de moins à faire). Contact de l'assurance en urgence pour démarrer un contrat d'assurance au pied levé...

 

Ce soir, je rentre, et je trouve effectivement ma voiture dans la rue, juste devant mon portail, papier dans la boite à gants et clés dans ma boîtes aux lettres.

 

Je la rentre dans la cours et commence à l'inspecter plus sérieusement : Ma voiture a été ruinée en 2 ans. 41 impacts, rayures ou chocs sur la carrosserie, les jantes rayées, deux trous dans le pare-choc arrière, le pare-choc avant sur le point de tomber, des pièces frotte sur le sol sous la voiture, la ventilation ne fonctionne plus. L’intérieur n'est pas mieux : terre, poussière poisseuse, des poils, des plumes et l'odeur qui va avec. Evidemment absence d'entretien total (elle lui a mis 50 000 km dans la vus sans vidange...). Contrôle technique dépassé non renouvelé. J'ai même appris qu'elle à roulé quelques semaines sans assurance il y a quelques mois.

 

Bref, voici les bases. Que ferriez-vous ? Il y a deux ans, la voiture était nickel. je suis clairement dégoutté :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous !

 

J'ai besoin d'aide pour un problème qui me tombe dessus :ange: .

 

Une petit résumé : je me sépare il y a 2 ans. Mon ex garde l'une de mes voitures "le temps de". Séparation extrêmement compliqué (mais vraiment). Ce prêt de voiture est plus un état de fait qu'une volonté claire. Passons. Pendants ces deux ans, elle paie l'assurance et est sensé assurer l'entretien. Sans explication, mon ex finis par me faire un message ce matin me disant qu'elle me rend ma voiture dans l'après-midi (ça tombe bien, j'allais lui faire le mois prochain une mise en demeure de restitution +notification via le tribunal. C'est toujours ça de moins à faire). Contact de l'assurance en urgence pour démarrer un contrat d'assurance au pied levé...

 

Ce soir, je rentre, et je trouve effectivement ma voiture dans la rue, juste devant mon portail, papier dans la boite à gants et clés dans ma boîtes aux lettres.

 

Je la rentre dans la cours et commence à l'inspecter plus sérieusement : Ma voiture a été ruinée en 2 ans. 41 impacts, rayures ou chocs sur la carrosserie, les jantes rayées, deux trous dans le pare-choc arrière, le pare-choc avant sur le point de tomber, des pièces frotte sur le sol sous la voiture, la ventilation ne fonctionne plus. L’intérieur n'est pas mieux : terre, poussière poisseuse, des poils, des plumes et l'odeur qui va avec. Evidemment absence d'entretien total (elle lui a mis 50 000 km dans la vus sans vidange...). Contrôle technique dépassé non renouvelé. J'ai même appris qu'elle à roulé quelques semaines sans assurance il y a quelques mois.

 

Bref, voici les bases. Que ferriez-vous ? Il y a deux ans, la voiture était nickel. je suis clairement dégoutté :pfff: .

Aucun contrat, aucune indemnisation possible. :bah:

 

A moins que tu puisse prouver avec des documents l'état de la voiture au jour J. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Essaye également de sortir un certificat de non gage afin de voir si tu n'auras pas de soucis administratifs, ça permettrait de te retourner contre elle assez rapidement.

 

Si c'est une voiture qui a peu de valeur à ta place je laisserai tomber tout recours et la revendrai en l'état à un professionnel..

 

Si c'est une voiture qui a de la valeur, je suis désolé pour toi mais en restant dans la légalité je ne vois pas comment tu pourrais la retrouver en état..

 

Surtout maintenant que tu l'as récupérée, en l'absence de contrat de prêt si tu t'étais rendu compte de l'état de la voiture pendant que ton ex l'avait encore tu aurais pu la déclarer volée..

 

Si elle t'as rendu ta voiture du jour au lendemain, peut être qu'elle en a récupéré une autre ?

 

Peut être que cette voiture n'est pas assurée, et est également en mauvais état ?

 

Si elle n'est pas assurée et que tu veux vraiment te venger il y a l'éventualité de faire une fausse déclaration d'assurance en l'accusant responsable d'un choc arrière sur ton véhicule par exemple..

 

L'assurance te rembourserait ta voiture et elle aurait l'assurance sur le dos, et là elle sera obligée de payer.

 

Mais bon ça risque de se retourner contre toi, la roue tourne et un jour ou l'autre elle sera punie pour ça, laisse couler reste honnête avec ta conscience pour toi, ce n'est que matériel et personnellement je ne prête déjà pas n'importe quelle voiture à ma femme, c'est encore moins pour la prêter à mon ex, le coup était prévisible si situation compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a fait exprès, non ?

Comme déjà dit, essaie de trouver des preuves de l'état du véhicule au moment du prêt : photos... Certaines concessions font un état des lieux du véhicule avant entretien, l'idéal serait d'en avoir un datant de juste avant le prêt. Va voir ton assureur avec une plainte contre ton ex et un devis de réparation.

 

Si le véhicule est à ton nom, c'est toi qui étais responsable de l'assurance, non ? Commence par vérifier s'il n'y a pas un historique d'amendes pour excès de vitesse et compagnie, elle a dû te faire le coup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik506jU

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos pistes.

 

L'assurance je n'y crois pas.

 

J'ai remis la main sur un entretien fait 2 mois avant que je quitte l'enfer dans lequel j'étais. État des lieux vierge !

 

Il ne me reste plus qu'à aller déposer plainte pour dégradation de bien après avoir été faire faire des devis de remise en état pour estimer la valeur de réparation.

 

Pour ce qui est des amendes, j'en ai reçu deux en deux ans. J'ai fait la procédure de déclaration de conducteur sans renseigner le numéros de permis et en expliquant la situation. C'est passé à chaque fois.

 

Pour les dégâts, ce ne sont pas des coups volontaires. C'est plus une conduite à la mode "je m'en fout c'est pas ma voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye également de sortir un certificat de non gage afin de voir si tu n'auras pas de soucis administratifs, ça permettrait de te retourner contre elle assez rapidement.

 

Si c'est une voiture qui a peu de valeur à ta place je laisserai tomber tout recours et la revendrai en l'état à un professionnel..

 

Si c'est une voiture qui a de la valeur, je suis désolé pour toi mais en restant dans la légalité je ne vois pas comment tu pourrais la retrouver en état..

 

Surtout maintenant que tu l'as récupérée, en l'absence de contrat de prêt si tu t'étais rendu compte de l'état de la voiture pendant que ton ex l'avait encore tu aurais pu la déclarer volée..

 

Si elle t'as rendu ta voiture du jour au lendemain, peut être qu'elle en a récupéré une autre ?

 

Peut être que cette voiture n'est pas assurée, et est également en mauvais état ?

 

Si elle n'est pas assurée et que tu veux vraiment te venger il y a l'éventualité de faire une fausse déclaration d'assurance en l'accusant responsable d'un choc arrière sur ton véhicule par exemple..

 

L'assurance te rembourserait ta voiture et elle aurait l'assurance sur le dos, et là elle sera obligée de payer.

 

Mais bon ça risque de se retourner contre toi, la roue tourne et un jour ou l'autre elle sera punie pour ça, laisse couler reste honnête avec ta conscience pour toi, ce n'est que matériel et personnellement je ne prête déjà pas n'importe quelle voiture à ma femme, c'est encore moins pour la prêter à mon ex, le coup était prévisible si situation compliquée.

 

 

La vengeance est rarement bonne conseillère...

 

Si t'es inquiet pour ta caisse en prêt, mieux vaut éviter d'attendre 2 ans avant d'en constater le résultat...

 

Et si c'était elle qui s'était vengée sur la voiture eu égard au passé conjugal ?? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

 

La vengeance est rarement bonne conseillère...

 

Si t'es inquiet pour ta caisse en prêt, mieux vaut éviter d'attendre 2 ans avant d'en constater le résultat...

 

Et si c'était elle qui s'était vengée sur la voiture eu égard au passé conjugal ?? :W

 

 

C'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos pistes.

 

L'assurance je n'y crois pas.

 

J'ai remis la main sur un entretien fait 2 mois avant que je quitte l'enfer dans lequel j'étais. État des lieux vierge !

 

Il ne me reste plus qu'à aller déposer plainte pour dégradation de bien après avoir été faire faire des devis de remise en état pour estimer la valeur de réparation.

 

Pour ce qui est des amendes, j'en ai reçu deux en deux ans. J'ai fait la procédure de déclaration de conducteur sans renseigner le numéros de permis et en expliquant la situation. C'est passé à chaque fois.

 

Pour les dégâts, ce ne sont pas des coups volontaires. C'est plus une conduite à la mode "je m'en fout c'est pas ma voiture"

 

 

Si vous n'aviez pas établi de contrat de prêt avec état de la carrosserie signé, comment prouver qu'elle est responsable des dégâts ?

 

Si tu souhaite aller au bout des choses contacte un avocat dés que possible.

 

La vengeance n'est pas bonne conseillère effectivement mais peut-être aurait-il fallu attendre un peu avant de récupérer les clefs dans la boîte aux lettre vu l'état de la voiture si tu avais repris une assurance contre le vol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos pistes.

 

L'assurance je n'y crois pas.

 

J'ai remis la main sur un entretien fait 2 mois avant que je quitte l'enfer dans lequel j'étais. État des lieux vierge !

 

Il ne me reste plus qu'à aller déposer plainte pour dégradation de bien après avoir été faire faire des devis de remise en état pour estimer la valeur de réparation.

 

Pour ce qui est des amendes, j'en ai reçu deux en deux ans. J'ai fait la procédure de déclaration de conducteur sans renseigner le numéros de permis et en expliquant la situation. C'est passé à chaque fois.

 

Pour les dégâts, ce ne sont pas des coups volontaires. C'est plus une conduite à la mode "je m'en fout c'est pas ma voiture"

 

 

Si vous n'aviez pas établi de contrat de prêt avec état de la carrosserie signé, comment prouver qu'elle est responsable des dégâts ?

 

As-tu possibilité de récolter des témoignages attestant de sa mauvaise conduite ? Ses voisins ou amis en commun ?

 

Si elle se garais toujours au même endroit peut-être que son voisin de parking a fait un constat contre elle pour des coups de portières par exemple ?

 

Si tu souhaite aller au bout des choses contacte un avocat dés que possible.

 

La vengeance n'est pas bonne conseillère effectivement mais peut-être aurait-il fallu attendre un peu avant de récupérer les clefs dans la boîte aux lettre vu l'état de la voiture si tu avais repris une assurance contre le vol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des amendes, j'en ai reçu deux en deux ans. J'ai fait la procédure de déclaration de conducteur sans renseigner le numéros de permis et en expliquant la situation. C'est passé à chaque fois.

 

 

Tu peux préciser stp, ça m'étonne et m'intéresse...

 

"Sans renseigner le n° de permis" : lequel ? Le tien ou le sien ?

 

Il suffit de leur dire que c'est ton ex femme qui a gardé provisoirement la voiture pour que ça passe ? Elle, elle les a reçu les 2 prunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux aller à la Trésorerie amendes de ton département demande le BSACP ou lien https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

 

Cdt

 

 

Pour ce qui est des amendes, j'en ai reçu deux en deux ans. J'ai fait la procédure de déclaration de conducteur sans renseigner le numéros de permis et en expliquant la situation. C'est passé à chaque fois.

 

 

 

Salut Mika83

 

Je réponds juste pour les "amendes".

Quand tu as dénoncé l'autre conducteur les PV ont été annulé sur ton compte

Avec ta description l'OMP ou les service du CACIR n’avaient pas besoin du numéro de permis de conduire les recherches se sont faites ensuite l'avis de verbalisation adressé à l'encontre de ton ex épouse.

 

Là tu as deux possibilités faire la démarche ANTS ou aller à la Trésorerie amende.

Pour l'ANTS cela prends 5 minutes alors que la Trésorerie il faut au moins deux ou trois heures.

Rien en t’empêche aussi de vérifier la situation administrative et Histovec

 

Au fait la carte d’immatriculation a t'elle été rendue lors du dépôt du véhicule?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik506jU

 

Salut Mika83

 

Je réponds juste pour les "amendes".

Quand tu as dénoncé l'autre conducteur les PV ont été annulé sur ton compte

Avec ta description l'OMP ou les service du CACIR n’avaient pas besoin du numéro de permis de conduire les recherches se sont faites ensuite l'avis de verbalisation adressé à l'encontre de ton ex épouse.

 

Là tu as deux possibilités faire la démarche ANTS ou aller à la Trésorerie amende.

Pour l'ANTS cela prends 5 minutes alors que la Trésorerie il faut au moins deux ou trois heures.

Rien en t’empêche aussi de vérifier la situation administrative et Histovec

 

Au fait la carte d’immatriculation a t'elle été rendue lors du dépôt du véhicule?

Cdt

Salut,

 

J'avais fait les démarches directement auprès d'ANTS en renseignant le maximum d'éléments en ma possession sur mon ex (lieux de naissance, adresse, etc), j'avais mis le n° 00000000000 sur la case n° de permis et en pièce jointe permis, j'ai scannée un courrier explicatif de la situation. A chaque fois, l'amende a été réattribué à mon ex et je n'ai pas eu de suite à ce jour depuis plusieurs mois.

 

Elle a bien déposé la carte grise avec les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable question est: combien vaut la caisse que tu lui as prêtée ? Si c’est 2000€, laisse tomber. Si c’est 20000€, il y a peut être matière à lancer une procédure judiciaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable question est: combien vaut la caisse que tu lui as prêtée ? Si c’est 2000€, laisse tomber. Si c’est 20000€, il y a peut être matière à lancer une procédure judiciaire...

 

+1. Faut voir la voiture...

 

Si c'est une 205, j'ai envie de dire "laisse tomber".

Si c'est une voiture neuve, faut tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik506jU

+1. Faut voir la voiture...

 

Si c'est une 205, j'ai envie de dire "laisse tomber".

Si c'est une voiture neuve, faut tenter.

 

 

La voiture est côté 3700.

 

Assez pour faire chi.r mais pas suffisamment pour s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... désolé.

 

Perso, je ferai une mise à jour de l'entretien, et je laisserais le reste dans l'état. C'est quoi comme voiture (année, modèle) ?

 

Pour l'assurance, une plainte pour vandalisme par tiers identifié serait à mon avis le mieux que tu puisses espérer. Et encore, en 2 ans, pas sûr qu'on ne t'accuses pas de négligence ou autre connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture est côté 3700.

 

Assez pour faire chi.r mais pas suffisamment pour s'énerver.

 

 

3700, avec les pocs autant dire plus grand chose, moins que les frais qu'engendreront une procédure. Et comme dit par les autres sans état des lieux initial tu as peu de chance qu'une telle procédure aboutisse.

 

Donc assez d'accord avec @pierregdlj , fais un entretien puis finis la si tu en as l'utilité (mais j'imagine que depuis 2 ans tu as pris un véhicule de ton coté et que celle ci fait doublon).

Sinon brade la ou utilise là pour une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La carrosserie c'est uniquement la partie visible. Je suppose que la mécanique a été tout aussi maltraitée :non: Généralement, l'un ne va pas sans l'autre. D'ailleurs, certains dommages décrits montrent clairement une conduite je-men-foutiste. Elle devait taper dedans à froid, se bouffer les trottoirs, etc.

 

Emmerdes en perspectives. A ta place, je m'en séparerais rapidement auprès d'un pro ou d'un bricoleur qui l'achètera en l'état pour la retaper. Récupère ce que tu pourras dessus, financièrement.

 

3 700 € c'est rien comparé à ce que t'aurait coûté cette fille si tu étais resté avec elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La carrosserie c'est uniquement la partie visible. Je suppose que la mécanique a été tout aussi maltraitée :non: Généralement, l'un ne va pas sans l'autre. D'ailleurs, certains dommages décrits montrent clairement une conduite je-men-foutiste. Elle devait taper dedans à froid, se bouffer les trottoirs, etc.

 

Emmerdes en perspectives. A ta place, je m'en séparerais rapidement auprès d'un pro ou d'un bricoleur qui l'achètera en l'état pour la retaper. Récupère ce que tu pourras dessus, financièrement.

 

3 700 € c'est rien comparé à ce que t'aurait coûté cette fille si tu étais resté avec elle :D

C'est quoi ce propos misogyne. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La carrosserie c'est uniquement la partie visible. Je suppose que la mécanique a été tout aussi maltraitée :non: Généralement, l'un ne va pas sans l'autre. D'ailleurs, certains dommages décrits montrent clairement une conduite je-men-foutiste. Elle devait taper dedans à froid, se bouffer les trottoirs, etc.

 

Emmerdes en perspectives. A ta place, je m'en séparerais rapidement auprès d'un pro ou d'un bricoleur qui l'achètera en l'état pour la retaper. Récupère ce que tu pourras dessus, financièrement.

 

3 700 € c'est rien comparé à ce que t'aurait coûté cette fille si tu étais resté avec elle :D

Bof, c'est pas parce-que tu ne prends pas soin de ta voiture que tu fais exprès de la détruire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce propos misogyne. :pfff:

 

 

Absolument pas ;) Ce que je veux dire c'est qu'avec ce genre de personne peu soigneuse ou qui s'en prend au matériel en représailles, vu la mentalité, tu t'en sors bien si tu t'en tires pour 3 700 €.

Je ne juge pas, hein, on ne sait pas ce que l'auteur du FP a fait :p

 

Bof, c'est pas parce-que tu ne prends pas soin de ta voiture que tu fais exprès de la détruire...

 

 

Ça a l'air volontaire, non ? Les 50 000 km soit, il peut pas lui reprocher d'avoir roulé, mais les dégâts paraissent énormes. On me prêterait une voiture, je ferais encore plus attention que si c'était la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3 700 € c'est rien comparé à ce que t'aurait coûté cette fille si tu étais resté avec elle :D

C'est ca qui est misogyne... :bah:

 

Désolé... Mais ce genre de commentaire m'horripile. :pfff:

 

Si c'était un remarque générale, tu n'aurais pas précisé " cette fille". :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir porté plainte immédiatement pour vol, il n'y a rien a faire car par défaut c'est un prêt.

 

Elle a évidemment volontairement ruiné ta caisse, vérifie aussi quelle n'a pas aussi pris volontairement des PV juste pour te faire perdre ton permis. Et sans plainte pour vol, il n'y a aucun moyen de lui faire porter le chapeau, tu peux le payer très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik506jU

Salut à tous,

 

Retour du garage. J'en ai pour 2000 de réparation carrosserie (il refait l'intégrale)

Et moins de 1000 pour une révision complet mécanique + rénovation intérieur.

 

À défaut le garage me propose de la reprendre en l'état pour 2000

 

Pour répondre à certains messages : pas réussi de porter plainte en 2019 pour ce motif. Juste main courante...

 

Évidemment nous sommes sur un forum voiture, aussi, je n'ai pas parlé des autres problèmes que j'ai avec elle. J'en suis à plus de 26 000 € de "perte". Les 3 700 s'ajoute, soit quasiment 30 000 maintenant.

 

Ce n'est pas de revendre la voiture en l'état qui me pose problème. Il n'y aurais que ça, je l'aurais direct laisser au garagiste hier et serais rentré à pied. Mais ce passif me pèse.

 

Voilà dans l'ordre ce que je vais faire désormais :

LRAR lui demandant de prendre en charge les réparations en joignant le devis et l'état des lieux de 2018 justifiant que la voiture était nickel. Réponse sous quinzaine

Puis

LRAR de mise en demeure. Réponse sous quinzaine

Puis

LRAR de propositions de tentative de conciliation auprès d'un médiateur de son choix avant poursuite judiciaire (étape importante pour la suite). Réponse sous quinzaine

Puis

Assignation au tribunal judiciaire via huissier. Je demanderais 3000 € + 900 de dommages et intérêts. Si j'obtiens la moitier, j'en serais très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé des autres problèmes que j'ai avec elle. J'en suis à plus de 26 000 € de "perte". Les 3 700 s'ajoute, soit quasiment 30 000 maintenant.

 

 

Pour ce prix là, j'espère au moins que tu as pu en profiter comme il faut 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

 

699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir porté plainte immédiatement pour vol, il n'y a rien a faire car par défaut c'est un prêt.

 

Elle a évidemment volontairement ruiné ta caisse, vérifie aussi quelle n'a pas aussi pris volontairement des PV juste pour te faire perdre ton permis. Et sans plainte pour vol, il n'y a aucun moyen de lui faire porter le chapeau, tu peux le payer très cher...

 

Bjrs ofasurfer

 

Il me semble que j'ai développé ce genre de problème sur le fil du sujet et d'autres détails en MP à Mika83.

En revanche déposer une plainte pour vol afin de justifier les avis de verbalisations ne rentre pas dans le cadre des procédures justificatives dans ce cas de figure et peut se retourner contre le plaignants faisant aune fausse déclaration..

D'ailleurs les FDO ne prennent jamais ce genre de plainte;

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...