Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Volvo S60 T4 et Bmw 530d xDrive


Ryu_TheOne
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

de retour de vacances en Lettonie, adepte des locations avec Sixt, j'ai eu l'occasion de conduire deux modèles de 2020: une Volvo S60 T4 et une Bmw 530d xDrive.

Je me permets de laisser ici mon ressenti quant a ces deux voitures. Bien évidemment cet avis n'engage que moi.

 

La Volvo S60

 

Première fois que je conduisais une Volvo, donc pas d'a priori au départ. Testée sur une semaine et 500 kms.

 

J'ai aimé

- le T4 essence, qui développe 190ch entraîne correctement la voiture. On est amené a faire beaucoup de dépassement sur les routes lettones, la voiture se comporte bien

- le côté sécurisant du véhicule. La Volvo donne une impression de sérieux et de robustesse. La tenue de route est bonne et avec un très bon amortissement, ce qui est appréciable compte tenu de l’état des routes dans ce pays

- le design. Belle face avant et de manière générale, belles lignes

- la position de conduite. Moi qui ne suis pas très grand, j'ai trouvé la position de conduite agréable

- la consommation. 8l-9l de moyenne route + ville et en n'essayant aucunement attention a économiser à de l'essence

 

Ce qui mériterait d’être amélioré - ce que je n'ai pas aimé

- le système interactif a bord. Un réel calvaire pour faire la configuration d'Apple CarPlay et un menu trop peu intuitif, pas suffisamment "user friendly"

- Je pensais que la S60 aurait une vocation plus sportive. La voiture reste trop discrète de ce point de vue pour moi

- le lag du turbo quand on presse fort la pédale de frein. En mode confort, l’accélération vient mais le lag est franchement désagréable

- le radar de recul avant et arrière (avec caméra). Là encore, le radar n'est pas suffisamment réactif, surtout à l’arrière: vous reculez, il y a un décalage entre le son des capteurs et la position réelle du véhicule, résultat vous manquez d'emboutir l’arrière. J'ai failli me faire avoir à plusieurs reprises

 

A mon sens, une bonne voiture, mais pas totalement convaincante. Le système interactif étant vraiment rédhibitoire pour moi.

 

La BMW 530d xDrive

 

Louée pour un trajet de nuit d'une traite entre Munich et Amsterdam, 850 kms environ. J'ai conduit des bmw par le passé, mon avis est dans doute un peu biaisé.

 

 

J'ai aimé

- la qualité de finition intérieure. Comme a son habitude, bmw a su (bien) faire les choses. C'est feutrée, beau

- la puissance disponible. Un réel plaisir d'écraser la pédale sur l'autobahn allemand, le couple est très appréciable. C'est réactif et puissant

- la tenue de route / confort. A 215-230 km/h sur les portions illimitées, la voiture ne bronche pas, et rouler durant de longues heures se fait facilement

- le système interactif. Intuitif, plus facile à mettre en route que sur la Volvo (peut être par habitude des bmw je le reconnais)

- le coffre. Vraiment spacieux, on rentre deux très grandes valises et il reste encore de la place

- la conso, qui reste maîtrisée malgré un pied (parfois très) lourd (en tout cas pour ce qui était des sections en Allemagne, une fois arrivé sur les routes hollandaises .. beaucoup moins de fun)

Ce qui mériterait d’être amélioré - ce que je n'ai pas aimé

- l'aide à la conduite "lane assist". Quand je loue un véhicule je ne passe généralement pas 10 min à configurer les paramètres d'aide a la conduite, me voilà sur l'autoroute et tentant un dépassement (sans mettre le clignotant - oui je suis un c*n, mais en prenant bien garde qu'il n'y ait pas de véhicule derrière moi) je me rends alors compte de la rigueur, entendez par là, la rigidité du volant, forcé par le système de lane assist, pour rester dans les clous. Pour dire vrai j'ai trouvé ça franchement dangereux. Apres 2-3 coups du même type, j'ai par la suite reconfiguré (lane assist off). On peut aussi gérer la "tolérance" du système, je ne saurais que trop conseiller de le faire avant de prendre la route.

- le design. La voiture est belle, mais rien de trop excitant vue de l’extérieur.

 

Aucune prétention d’être essayiste professionnel, juste un avis rapide et honnête que je souhaitais partagé avec la communauté!

 

On est d'accord, on compare deux motorisations différentes, mais vous, laquelle embarqueriez-vous pour les vacances, et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer comment tu fais pour avoir du turbo lag au freinage :??:

:lol:

Breizhmann merci de me remettre les idées en place. A croire que mon cerveau était encore en vacances ... edit "pédale d’accélérateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...