Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 faux kilometrage faux CT et silence radio du garage help !


Invité §Jul632ll
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul632ll

Bonjour,

 

J'espère trouver des conseils ici.. je vous explique mon histoire.

J'ai acheté une Audi a3 de 2010 dans un garage à Linas (93), vendeur réactif sympa.. je vais voir cette voiture à 4h30 de chez moi et elle semble nickel, intérieur sans aucune usure, 122 000 kms annoncé, CT vierge, extérieur impeccable donc jusqu'ici tout va bien.

Je préviens le vendeur que j'irais chez Audi pour vérifier le suivi etc il me dit aucun problème elle est nickel.

Il devait d'ailleurs m'envoyer les anciennes factures d'entretien par mail mais je n'ai biensur, jamais rien reçu.

 

A mon retour, passage chez Audi qui me dit d'appeler mon assurance pour la protection juridique. Elle est enregistré l'année dernière à 307 000 kms. Elle est accidentée en 2017...

Juste après ça je vais repasser un CT et biensur il n'est pas vierge, ressort arrière cassé, pneu lisse, corrosion du chassis..

 

Le garage est aux abonnés absent, j'ai appelé avec 20 numéros différents, mails, sms. Je lui demandais juste un arrangement à l'amiable mais ça ne semble pas possible.

J'ai envoyé un recommandé au garage et au CT pour demander l'annulation de la vente avant un dépôt de plainte.

 

Je n'ai pas la protection juridique mais j'ai fais une demande d'aide juridictionnel.

 

D'autres personnes sont passé par la ?

Quels sont les délais en justice ?

Le garage ne répond pas sachant la plainte mais pourquoi n'ont ils pas peur de devoir une grosse somme au lieu de récupérer la voiture ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pneu lisse , tu l as pas vu ?

 

 

Je suis d'accord, tout comme l'essai aurait pu montrer quelques potentiels défauts sur une voiture.

 

Et perso mais ça ne tient qu'à moi, une voiture même de 122000km avec un ct vierge à 100% je me méfie. Il y a toujours une petite fuite par ci par là, un soufflet un peu craquelé....

Et un vendeur qui est trop avenant ça peut mettre la puce à l'oreille.

 

Seul moyen que vous avez s'il n'est pas encore trop tard cest de vous rendre sur place et de négocier directement avec la preuve du passage chez audi et le nouveau Ct...

Si c'est pas possible alors il faut envoyer un recommandé au garage pour un arrangement à l'amiable puis ensuite porter plainte, mais ça va être long et cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul632ll

Quand je dis pneu lisse c'est suffisamment usé pour ne pas passer au controle mais dur à voir a loeil nu.

J'ai fais l'essai en allant la chercher et RAS

La voiture est nickel et mon conjoint connait un peu, même les garages à qui je lai montré mont dit quelle était trop bien maquillée que cetait impossible de le voir comme ça

Le garage ne répond pas et refuse l'arrangement je n'ai pas beaucoup de solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà Linas c’est dans le 91 (et non le 93 si je ne m’abuse). Je parie que c’est un des fameux vendeurs de la N20 ?

Si c’est bien ça ça risque d’être très très compliqué d’arriver à quoi que ce soit. Ces garages ont une tripotée de procédures au derriere et déposent le bilan quand ils sont (enfin) condamnés, de manière à ne rembourser personne. Puis ils ré-ouvrent un garage différent juste à côté.

Le seul moyen serait d’aller sur place pour parvenir à un accord, mais c’est possible que tu trouves déjà porte close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis pneu lisse c'est suffisamment usé pour ne pas passer au controle mais dur à voir a loeil nu.

J'ai fais l'essai en allant la chercher et RAS

La voiture est nickel et mon conjoint connait un peu, même les garages à qui je lai montré mont dit quelle était trop bien maquillée que cetait impossible de le voir comme ça

Le garage ne répond pas et refuse l'arrangement je n'ai pas beaucoup de solutions

 

 

Pour les pneus au ct soit c'est dans les tolérances soit non, donc ça se voit avec le témoin, et si le témoin est aussi profond que la rainure ils ne passent pas au ct :jap:

 

Seul moyen aller voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les pneus on sen fout un peu ca change rien ai problème que cette Audi a presque 200 000kms de plus qu'annoncé !

 

Premiere chose que je ferai et RAR au garage vendeur menaçant de poursuites + plainte aupres des forces de l'ordre.

Je contacterai eventuellement dans la foulée un avocat. Mais c'est a toi d'avancer les frais, procédure longue (1 an) et sans garantie de résultats car même si tu es clairement victime, ces champions sont les rois des dépôts de bilan etc.... sans solvabilité bien sur...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payée combien cette A3 ?

Maintenant, ce qui serait "beau', ce serait que la communauté FA se mobilise et que 3/4 membres se rendent sur place avec toi pour mettre un gros "coup de pression" au vendeur. (dans la limite de la légalité s'entend)

C'est pas ce qui doit manquer des membres dans le sud Parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul632ll

Ce sont des Tchétchènes et même en allant sur place si il ne veut pas rembourser je vais avoir le même résultat... au telephone la seule fois où il a répondu il me dit porte plainte jen ai rien a foutre.

J'ai demandé à la police il ny a pas d'antécédent sur le garage (ouvert depuis 1 an et quelque) et ni contre le gérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Tchétchènes et même en allant sur place si il ne veut pas rembourser je vais avoir le même résultat... au telephone la seule fois où il a répondu il me dit porte plainte jen ai rien a foutre.

J'ai demandé à la police il ny a pas d'antécédent sur le garage (ouvert depuis 1 an et quelque) et ni contre le gérant.

 

 

Payée combien ?

 

Évidemment, une communauté de fous furieux dont on a vu qu'ils pouvaient "montrer les muscles" au mépris de toutes les lois !

 

 

Sur place, tu n'as pas eu envie de prendre tes jambes à ton cou ?

 

Y'a t'il une quelconque garantie sur cette auto (même la "bête" Boite-moteur-Pont ?)

 

Car ces garanties sont signées chez des prestataires indépendants (que le vendeur doit payer une poignée de cerises certes mais il y a un contrat) et tu peux tenter par ce biais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul632ll

Il y a bien une garantie moteur etc de 6 mois mais je ne sais pas chez qui car je n'ai pas de documents.

Sur place tout semblait bien fonctionner comme un garage classique naïvement je ne penser pas 5 min que jen serais là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une garantie moteur etc de 6 mois mais je ne sais pas chez qui car je n'ai pas de documents.

Sur place tout semblait bien fonctionner comme un garage classique naïvement je ne penser pas 5 min que jen serais là..

 

 

Vous avez bien un contrat de vente quand même .... ?

 

Combien avez vous payé cette A3 ?

 

Vous avez un exemple d'annonces du vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul632ll

Oui oui j'ai une facture signée, je lai payée 7290 euros

Je vais devoir payer un expert seule solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul632ll

C'est le garage Kerim auto à Linas

Je scannerai la facture en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et perso mais ça ne tient qu'à moi, une voiture même de 122000km avec un ct vierge à 100% je me méfie. Il y a toujours une petite fuite par ci par là, un soufflet un peu craquelé....

 

 

 

Euh, ça fait peur sur la manière tu sembles traiter tes véhicules si c'est derniers n'arrivent pas à passer un CT vierge à ce kilométrage... :eek:

 

Aucune de mes voitures n'a reçu de remarque sur leur état avant d'atteindre 180 voir 200000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut fuir comme la peste ces vendeurs de bords de routes, c'est de la merde et c'est dans ce type de vendeurs que l'on trouve le plus d'escrocs.

 

Bon courage pour la suite car comme quelqu'un l'a écrit, quand ils se sentent rattrapés par la justice, ils déposent le bilan et changent de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul632ll

Je suis allée au commissariat et il na pas d'antécédent ni a son nom ni au nom du garage qui est ouvert depuis 1 an et demi.

La police me dit que même si il ferme le garage il devra payer et avec le covid on ne quitte plus le pays comme on veut..

Quelqu'un connait un expert auto sur Clermont ferrand à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au commissariat et il na pas d'antécédent ni a son nom ni au nom du garage qui est ouvert depuis 1 an et demi.

La police me dit que même si il ferme le garage il devra payer et avec le covid on ne quitte plus le pays comme on veut..

Quelqu'un connait un expert auto sur Clermont ferrand à me conseiller ?

:buzz: La police te raconte des conneries, les frontières sont ouvertes comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piz432Lf

Comme quoi il faut fuir comme la peste ces vendeurs de bords de routes, c'est de la merde et c'est dans ce type de vendeurs que l'on trouve le plus d'escrocs.

 

Bon courage pour la suite car comme quelqu'un l'a écrit, quand ils se sentent rattrapés par la justice, ils déposent le bilan et changent de nom.

 

C'est clair. Vaut mieux payer un peu plus et prendre un véhicule garanti en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Maintenant, ce qui serait "beau', ce serait que la communauté FA se mobilise et que 3/4 membres se rendent sur place avec toi pour mettre un gros "coup de pression" au vendeur. (dans la limite de la légalité s'entend)

C'est pas ce qui doit manquer des membres dans le sud Parisien

Ouais, allons y.

alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

Ce sont des Tchétchènes et même en allant sur place si il ne veut pas rembourser je vais avoir le même résultat... au telephone la seule fois où il a répondu il me dit porte plainte jen ai rien a foutre.

J'ai demandé à la police il ny a pas d'antécédent sur le garage (ouvert depuis 1 an et quelque) et ni contre le gérant.

 

Laissons plutôt la justice faire son travail

alex91150.gif.d22597f99ab58de4090f43ce303db6e5.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça fait peur sur la manière tu sembles traiter tes véhicules si c'est derniers n'arrivent pas à passer un CT vierge à ce kilométrage... :eek:

 

Aucune de mes voitures n'a reçu de remarque sur leur état avant d'atteindre 180 voir 200000km...

 

 

Pour ma voiture y a pas de problème, mais beaucoup de petites citadines par exemple ont quelques défauts mineurs sur le Pv du ct, et ce parfois même avec des kilométrages très bas... Un joint moteur qui fuit légèrement, un reniflard d'huile qui laisse tomber au goutte à goutte, il y a pleins de défauts possibles et inimaginables... Et puis c'était également pour souligner le fait qu'une voiture d'occasion avec un ct 100% vierge, vendue par un' garage de nationale, je me barre les jambes à mon cou :mouais:

 

M'enfin bref la n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...