Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour 1ère voiture : Laguna 2 phase 2 : oui ou non ?


Invité §jer226qG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer226qG

En bref

Budget maximum : 3500 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Indifférent

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour, je suis étudiant lillois de 21 ans, j'ai le permis depuis 1 an et demi. Je souhaite me payer ma première voiture que j'utiliserai jusqu'à la fin de mes études dans 2 ans. Voilà mes principaux critères :

- Peu chère en assurance pour un jeune conducteur (maxi 7 chevaux fiscaux, après je me fais tabasser par les assurances).

- Pas trop kilométrée pour le véhicule car je compte faire pas mal de grands trajets avec (en moyenne 250-300 km/semaine toute l'année).

- Assez de puissance pour atteindre les 130 km/h avec 4 personnes à bord et quelques bagages.

- Par conséquent un coffre pas trop ridicule et un comportement routier sain.

- Fiable avec un budget entretien abordable (moins de 400€ par an d'entretien courant, ça serait cool). sans FAP et cochonneries du style. ==> essence

- Idéalement Crit'air 2 pour avoir le droit de circuler à Paris.

- Relativement gourmande en carburant. J'ai conduit régulièrement une Mercedes 190E 2.0 et ça avait soif comme pas possible.

- Boite manuelle, pas de BVA. Idéalement en 6 vitesses car je ferai pas mal d'autoroute et de route mais vu mon budget ça me semble compliqué.

 

Budget maxi : 3500€, je peux mettre un peu plus si bonne affaire en vue.

 

Equipements souhaités

Climatisation, régulateur de vitesse (pour l'autoroute, je préfère l'avoir), autoradio incorporé, 4 vitres électriques, antibrouillards avant + arrière.

 

Véhicules qui me plaisent