Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Panne longue durée en LLD pour un GLC Mercedes.


Invité §ger103tZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger103tZ

J'ai contracté un GLC Mercedes en LLD, sur 48 mois et 100 000 Kms.

Celui ci est tombé en panne au bout de un an et demi, à 32500 Kms.

Il est actuellement au garage, non réparé pour cause de pièce de rechange non disponible, depuis plus de deux mois et demi.

Mercedes m'a loué une voiture et m'a demandé de faire l'avance, pour le paiement, ce que je refuse.

Que puis-je faire? Je paye un leasing pour un véhicule immobilisé... Quel recours puis-je avoir?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ta voiture étant encore en garantie, tu dois avoir un véhicule de prêt sans frais. (après pour la durée pas sûr que cela soit extensible à l'infini)

 

Mercedes te passe un véhicule du garage ou tu passe par une location du style avis/sixt...?

 

Par contre ta LLD étant de 48mois, que prévoit ton contrat sur le prêt de véhicule en cas de panne?

 

Parce qu'une fois ta garantie légale dépassé, si rien n'est marqué dans ton contrat, tu devras payer de ta poche le véhicule de prêt et ta mensualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire payer le pret d'un véhicule dans le cadre d'une panne d'un véhicule LLD qui n'est pas du fait du locataire est inadmissible.

 

A minima légalement le loueur doit fournir un véhicule de remplacement. Si les conditions commerciales le stipulent, il doit fournir le même véhicule ou un véhicule avec un certain standing.

 

Vous n’êtes pas le premier a vous plaindre de la facturation du véhicule de remplacement, ce sujet devrait être pris au sérieux par la DGCCRF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Service premium. balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

Oui grand standing ...

Votre protection juridique ne peut pas intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne au bout de 18 mois et 30000km, suffisamment sérieuse pour qu'il faille une pièce spécifique introuvable. Deutsche kwaliteit aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.giffreudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif .

 

 

Pour le reste tout doit être effectivement indiqué, soit dans les conditions de garantie légale si le véhicule est encore sous garantie (ça peut avoir son importance pour la prise en charge), soit dans le contrat de LLD hors garantie.

 

Documents que toi seul peut connaitre puirsque tu les as lus, signés et archivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja'i un problème similaire,  cela fait presque un mois que mon véhicule LLD Volkswagen T-ROC diesel 55000 km sous garantie est en panne chez Jean Lain Mobilités à Fontaine. 

Je suis désespéré car je suis vraiment l’exemple du pot de terre contre le pot de fer. Pour continuer le diagnostic de mon véhicule, le garage Jean Lain Mobilités de Fontaine me demande de payer, pour un véhicule sous garantie, la somme de 450€ pour faire analyser le carburant avec la sournoise intention de se dégager de la garantie. En effet s’il s’avère que l’origine de la panne est liée à une cause externe, celle-ci fera partie des exclusions applicables au contrat de maintenance :

C. EXCLUSIONS APPLICABLES AU CONTRAT DE MAINTENANCE

-          toute remise en état résultant d’une utilisation anormale du Véhicule, du non -respect du manuel et carnet d’entretien du constructeur, d’une négligence de l’utilisateur, d’une faute d’utilisation (manque d’huile, conduite avec voyant d’alerte allumé, sous gonflage…) ou d’un problème lié à la mauvaise qualité du carburant ou à une erreur de carburant,

-          Les frais consécutifs à l'immobilisation du Véhicule ainsi que les pertes directes, indirectes ou commerciales,

-          Les réparations dues à des dégradations dont l'origine est une cause externe,

 

Le service client #VW_France ne fait absolument rien pour m’aider dans ce dossier. C'est un véhicule professionnel en 2 places et je n'ai plus de véhicule de remplacement. Je dois avouer que je suis perdu face à tant de mauvaise foi, aussi si j’ai un conseil à vous donner fuyez les véhicules du groupe #VW, lorsqu’il faut faire payer les révisions et autres services ils ont le sourire mais lorsque la panne est là c’est ils se protègent. à tous les étages.

Tout conseil est le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 17:49, ERWAN13 a dit :

Ja'i un problème similaire,  cela fait presque un mois que mon véhicule LLD Volkswagen T-ROC diesel 55000 km sous garantie est en panne chez Jean Lain Mobilités à Fontaine. 

Je suis désespéré car je suis vraiment l’exemple du pot de terre contre le pot de fer. Pour continuer le diagnostic de mon véhicule, le garage Jean Lain Mobilités de Fontaine me demande de payer, pour un véhicule sous garantie, la somme de 450€ pour faire analyser le carburant avec la sournoise intention de se dégager de la garantie. En effet s’il s’avère que l’origine de la panne est liée à une cause externe, celle-ci fera partie des exclusions applicables au contrat de maintenance :

C. EXCLUSIONS APPLICABLES AU CONTRAT DE MAINTENANCE

-          toute remise en état résultant d’une utilisation anormale du Véhicule, du non -respect du manuel et carnet d’entretien du constructeur, d’une négligence de l’utilisateur, d’une faute d’utilisation (manque d’huile, conduite avec voyant d’alerte allumé, sous gonflage…) ou d’un problème lié à la mauvaise qualité du carburant ou à une erreur de carburant,

-          Les frais consécutifs à l'immobilisation du Véhicule ainsi que les pertes directes, indirectes ou commerciales,

-          Les réparations dues à des dégradations dont l'origine est une cause externe,

 

Le service client #VW_France ne fait absolument rien pour m’aider dans ce dossier. C'est un véhicule professionnel en 2 places et je n'ai plus de véhicule de remplacement. Je dois avouer que je suis perdu face à tant de mauvaise foi, aussi si j’ai un conseil à vous donner fuyez les véhicules du groupe #VW, lorsqu’il faut faire payer les révisions et autres services ils ont le sourire mais lorsque la panne est là c’est ils se protègent. à tous les étages.

Tout conseil est le bienvenu!

Si véhicule acheté neuf application de la garantie légale de conformité si moins de 2 ans, l'autre garantie n'est qu'un produit commercial.

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule couvert par la garantie constructeur ne doit pas te couter un centime en réparation.

Change de garage.

 

Alors effectivement si le constructeur creuse pour se dédouaner, il faut que tout soit carré en terme d'entretien et d'utilisation.

Si on en arrive à de telle extrémité c'est que le problème doit être sérieux...

 

Si t'es droit dans tes bottes, tu ne dois pas sortir un rond, idem pour le garage.

Tout doit être pris en charge par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...