Ma69630 Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Bonjour, Nouveau membre sur le forum, je me permets de vous faire part de mon message pour recueillir vos conseils concernant l’achat d’un SUV essence, boite auto, couleur blanc. J’ai sélectionné 3 modèles avec 4 finitions différentes. Je vous fait part pour chacun des avantages/inconvénients que j’ai mentionné. Je souhaiterais accueillir vos avis/conseils car aujourd’hui aucun modèle ne se tire du lot. 1/ Nouveau VW Tiguan en finition R-Line TSI 150 DSG7 Avantages: habitabilité et modularité (banquette coulissante) volume coffre Inconvénients: malus de 1500€, intérieur VW terne 2a/ BMW X1 en finition M Sport, motorisation essence 18i Avantages: tarif pour le niveau de finition, habitabilité Inconvénient: moteur 3 cylindres dont je ne connais pas précisément le comportement, tableau de bord daté (absence d’instrumentation numérique) 2b/ BMW X1 en finition M Sport, motorisation hybride 25e Avantage: 4 roues motrice en utilisation combinée thermique/électrique, absence de malus voire bonus de 2000 euros en réussissant à négocier sous 50000€. Inconvénients: volume coffre réduit et absence de banquette coulissante cause batterie 3/ Audi Q3 en finition S-Line 35TFSI Avantage: design, tableau de bord moderne Inconvénient: volume coffre revu à la baisse pour cause de présence de batterie (mild hybride). De votre côté, quel modèle se détacherai et pour quelles raisons ? Je vous remercie par avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 ... Seat ATECA 1,5l BVA 150CV Finition Xperience beaucoup moins cher que le Tiguan ... j'avais fait ce comparatif avant de commander mon futur Ateca, qualité, performances ... et prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Merci Michel pour ta réponse. Je trouvais l’Ateca un peu plus petit par rapport au Tiguan, surtout au niveau du coffre. Raison pour laquelle je l’ai exclu des véhicules potentiels. J’ai oublié de préciser que les trajets sont essentiellement quotidiens d’un trentaine de km avec quelques trajets longs dans l’année, raison pour laquelle j’ai aussi sélectionné le X1 hybride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Merci Michel pour ta réponse. Je trouvais l’Ateca un peu plus petit par rapport au Tiguan, surtout au niveau du coffre. Raison pour laquelle je l’ai exclu des véhicules potentiels. Oui, 100l de plus pour le Tiguan mais les 510l de l'Ateca ... c'est déjà beaucoup mieux que mon Q2 actuel. Le X1 hybride ne doit pas être donné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Il y a deux questions dans ce topic. Quelle énergie. Et quel modèle. Donc déjà il faut savoir si tu veux un hybride rechargeable ou non. Tu fais 30km par jour ? Si tu peux recharger chez toi ou au bureau, alors c’est parfait pour de l’hybride. Tu ferais tous tes trajets quotidiens en électrique. Mais évidemment c’est plus cher qu’un petit moteur essence 2 roues motrices. Qu’est-ce que tu as comme voiture aujourd’hui ? Et quel est le budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Oui, 100l de plus pour le Tiguan mais les 510l de l'Ateca ... c'est déjà beaucoup mieux que mon Q2 actuel. Le X1 hybride ne doit pas être donné ... Tout dépend la capacité à négocier le tarif sous 50k€ pour faire baisser le prix avec les 2k€ de bonus. Si faisable, ça le fait entrer dans la course avec les autres modèles. Dans le groupe VAG, c’est clair que Seat ou Skoda appliquent des tarifs beaucoup plus attirants pour une mécanique identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Il y a deux questions dans ce topic. Quelle énergie. Et quel modèle. Donc déjà il faut savoir si tu veux un hybride rechargeable ou non. Tu fais 30km par jour ? Si tu peux recharger chez toi ou au bureau, alors c’est parfait pour de l’hybride. Tu ferais tous tes trajets quotidiens en électrique. Mais évidemment c’est plus cher qu’un petit moteur essence 2 roues motrices. Qu’est-ce que tu as comme voiture aujourd’hui ? Aujourd’hui VW Golf Sportsvan DSG7 TSI 125CH. On la garderai en seconde voiture pour éventuellement prendre une Électrique par la suite. Effectivement l’avantage de l’hybride est de pouvoir faire les trajets quotidiens en tout électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Donc un véhicule relativement spacieux. Tu ne vas pas spécialement gagner en habitabilité avec ces 3 SUV, surtout en hybride. Pourquoi pas une Classe B hybride par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Donc un véhicule relativement spacieux. Tu ne vas pas spécialement gagner en habitabilité avec ces 3 SUV, surtout en hybride. Pourquoi pas une Classe B hybride par exemple ? Je cherche plutôt un SUV pour l’assise plus élevée et le design. Je ne souhaite plus prendre de Monospace, même si le Classe B est attirant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Alors un GLA, qui sera le plus moderne du lot... Mais bon, on parle un peu dans le vide tant qu’on ne parle pas budget. Si tu as les moyens de mettre 50k, et que tu as envie d’un PHEV, alors go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Alors un GLA, qui sera le plus moderne du lot... Mais bon, on parle un peu dans le vide tant qu’on ne parle pas budget. Si tu as les moyens de mettre 50k, et que tu as envie d’un PHEV, alors go. Oui budget sous 50k€. Le véhicule doit pouvoir accueillir 2 enfants. Est ce que le nouveau GLA Hybride n’est pas juste côté habitabilité et volume coffre de ce côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Pas plus qu’un X1... Tu es allé voir ces voitures ? C est quand même le mieux pour se rendre compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Pas plus qu’un X1... Tu es allé voir ces voitures ? C est quand même le mieux pour se rendre compte Oui j’ai testé le Q3 et le X1 hybride. Le Tiguan je l’ai roulé en R-Line diesel. Le moteur essence étant proche de ma voiture actuelle j’en déduis le comportement. Quant au GLA, je l’ai vu en concession. Sympa mais définitivement trop petit. Je vois dans la doc que le coffre est sous 400L en version hybride donc je l’exclu avec les enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 X1 25e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Louloublue Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 je pense que le tiguan sera plus accès confort et famille le x1 plus dynamique et plus de plaisir de conduite j'ai envisagé le version hybride du x1 rechargeable mais je pense que c'est au final trop de contrainte pour pas grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Oui, 100l de plus pour le Tiguan mais les 510l de l'Ateca ... c'est déjà beaucoup mieux que mon Q2 actuel. Le X1 hybride ne doit pas être donné ... 510 + 100 = 610 ? Le coffre du Tiguan ne fait pas 600L J'en ai eu un de 2018 (pas Allspace), c'était short pour les vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 510 + 100 = 610 ? Le coffre du Tiguan ne fait pas 600L J'en ai eu un de 2018 (pas Allspace), c'était short pour les vacances. Et pourtant le Tiguan a le coffre le plus volumineux parmi les 4 modèles cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Peut-être, mais ça ne lui donne pas 600L de volume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 je pense que le tiguan sera plus accès confort et famille le x1 plus dynamique et plus de plaisir de conduite j'ai envisagé le version hybride du x1 rechargeable mais je pense que c'est au final trop de contrainte pour pas grand chose ! Si tu as abandonné le X1 hybride, vers quel modèle t’es tu orienté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ma69630 Posté(e) le 5 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Et mécaniquement parlant, quelle est votre préférence entre l’association moteur 150 TSI / DSG7 et le 3 cylindre BMW / DKG ? Enfin, entre un Tiguan R-Line et un Q3 S-Line, quel serait votre choix ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcVD Posté(e) le 5 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Enfin, entre un Tiguan R-Line et un Q3 S-Line, quel serait votre choix ? Merci Aucun des deux. Audi et VW de nos jours proposent des véhicules dont le niveau de finition et la qualité perçue ne correspondent plus du tout avec le prix demandé. Si on veut aller chez VAG, il faut se tourner vers Skoda ou Seat qui proposent quasi les mêmes voitures à des prix nettement moins surfaits. Et si on veut du premium, il y a de bien meilleures prestations pour le même prix ailleurs. Le BMW X1 est une bonne voiture mais sa conception commence à franchement dater, l'électronique embarquée est totalement dépassée. Et en version 18i, c'est quand même un peu mou. La aussi, les concurrents proposent mieux. Doc pour moi ce serait un match entre le Mercedes-Benz GLA 200 et le Volvo XC40. Avec quand même le classe B 200 comme sérieux outsider, car il n'a plus de monospace que le nom, c'est plutôt un break surélevé, et il coûte 3000 Euros moins cher que le GLA pour des prestations quasiment identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MarcVD Posté(e) le 5 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Et mécaniquement parlant, quelle est votre préférence entre l’association moteur 150 TSI / DSG7 et le 3 cylindre BMW / DKG ? Merci On ne dit pas que du bien de la manière dont la boite DSG a été réglée dans les Q3 essence, dans la presse spécialisée... La BVA BMW, une double embrayage d'origine Getrag, est par contre excellente et parfaitement paramétrée. Mais le 18i est un peu juste, et le 20i coûte trop cher en taxes. Il manque une version 120 kW entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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