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Comparatif Tiguan TSI150 / BMW X1 18i ou 25e / Audi Q3 35TFSI


Ma69630
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Bonjour,

 

Nouveau membre sur le forum, je me permets de vous faire part de mon message pour recueillir vos conseils concernant l’achat d’un SUV essence, boite auto, couleur blanc.

 

J’ai sélectionné 3 modèles avec 4 finitions différentes. Je vous fait part pour chacun des avantages/inconvénients que j’ai mentionné.

Je souhaiterais accueillir vos avis/conseils car aujourd’hui aucun modèle ne se tire du lot.

 

1/ Nouveau VW Tiguan en finition R-Line TSI 150 DSG7

Avantages: habitabilité et modularité (banquette coulissante) volume coffre

Inconvénients: malus de 1500€, intérieur VW terne

 

2a/ BMW X1 en finition M Sport, motorisation essence 18i

Avantages: tarif pour le niveau de finition, habitabilité

Inconvénient: moteur 3 cylindres dont je ne connais pas précisément le comportement, tableau de bord daté (absence d’instrumentation numérique)

 

2b/ BMW X1 en finition M Sport, motorisation hybride 25e

Avantage: 4 roues motrice en utilisation combinée thermique/électrique, absence de malus voire bonus de 2000 euros en réussissant à négocier sous 50000€.

Inconvénients: volume coffre réduit et absence de banquette coulissante cause batterie

 

3/ Audi Q3 en finition S-Line 35TFSI

Avantage: design, tableau de bord moderne

Inconvénient: volume coffre revu à la baisse pour cause de présence de batterie (mild hybride).

 

De votre côté, quel modèle se détacherai et pour quelles raisons ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide !

 

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Merci Michel pour ta réponse. Je trouvais l’Ateca un peu plus petit par rapport au Tiguan, surtout au niveau du coffre. Raison pour laquelle je l’ai exclu des véhicules potentiels.

 

J’ai oublié de préciser que les trajets sont essentiellement quotidiens d’un trentaine de km avec quelques trajets longs dans l’année, raison pour laquelle j’ai aussi sélectionné le X1 hybride.

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Merci Michel pour ta réponse. Je trouvais l’Ateca un peu plus petit par rapport au Tiguan, surtout au niveau du coffre. Raison pour laquelle je l’ai exclu des véhicules potentiels.

 

 

Oui, 100l de plus pour le Tiguan mais les 510l de l'Ateca ... c'est déjà beaucoup mieux que mon Q2 actuel.

Le X1 hybride ne doit pas être donné ...

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Il y a deux questions dans ce topic. Quelle énergie. Et quel modèle.

 

Donc déjà il faut savoir si tu veux un hybride rechargeable ou non. Tu fais 30km par jour ? Si tu peux recharger chez toi ou au bureau, alors c’est parfait pour de l’hybride. Tu ferais tous tes trajets quotidiens en électrique. Mais évidemment c’est plus cher qu’un petit moteur essence 2 roues motrices.

 

Qu’est-ce que tu as comme voiture aujourd’hui ? Et quel est le budget ?

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Oui, 100l de plus pour le Tiguan mais les 510l de l'Ateca ... c'est déjà beaucoup mieux que mon Q2 actuel.

Le X1 hybride ne doit pas être donné ...

 

 

Tout dépend la capacité à négocier le tarif sous 50k€ pour faire baisser le prix avec les 2k€ de bonus. Si faisable, ça le fait entrer dans la course avec les autres modèles.

Dans le groupe VAG, c’est clair que Seat ou Skoda appliquent des tarifs beaucoup plus attirants pour une mécanique identique :crazy:

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Il y a deux questions dans ce topic. Quelle énergie. Et quel modèle.

 

Donc déjà il faut savoir si tu veux un hybride rechargeable ou non. Tu fais 30km par jour ? Si tu peux recharger chez toi ou au bureau, alors c’est parfait pour de l’hybride. Tu ferais tous tes trajets quotidiens en électrique. Mais évidemment c’est plus cher qu’un petit moteur essence 2 roues motrices.

 

Qu’est-ce que tu as comme voiture aujourd’hui ?

 

 

Aujourd’hui VW Golf Sportsvan DSG7 TSI 125CH. On la garderai en seconde voiture pour éventuellement prendre une

Électrique par la suite.

 

Effectivement l’avantage de l’hybride est de pouvoir faire les trajets quotidiens en tout électrique.

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Donc un véhicule relativement spacieux. Tu ne vas pas spécialement gagner en habitabilité avec ces 3 SUV, surtout en hybride. Pourquoi pas une Classe B hybride par exemple ?

 

 

Je cherche plutôt un SUV pour l’assise plus élevée et le design. Je ne souhaite plus prendre de Monospace, même si le Classe B est attirant.

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Alors un GLA, qui sera le plus moderne du lot...

 

Mais bon, on parle un peu dans le vide tant qu’on ne parle pas budget. Si tu as les moyens de mettre 50k, et que tu as envie d’un PHEV, alors go.

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Alors un GLA, qui sera le plus moderne du lot...

 

Mais bon, on parle un peu dans le vide tant qu’on ne parle pas budget. Si tu as les moyens de mettre 50k, et que tu as envie d’un PHEV, alors go.

 

 

Oui budget sous 50k€.

Le véhicule doit pouvoir accueillir 2 enfants. Est ce que le nouveau GLA Hybride n’est pas juste côté habitabilité et volume coffre de ce côté ?

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Pas plus qu’un X1...

 

Tu es allé voir ces voitures ? C est quand même le mieux pour se rendre compte

 

 

Oui j’ai testé le Q3 et le X1 hybride. Le Tiguan je l’ai roulé en R-Line diesel. Le moteur essence étant proche de ma voiture actuelle j’en déduis le comportement.

Quant au GLA, je l’ai vu en concession. Sympa mais définitivement trop petit. Je vois dans la doc que le coffre est sous 400L en version hybride donc je l’exclu avec les enfants.

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Invité §Lou275UJ

je pense que le tiguan sera plus accès confort et famille

le x1 plus dynamique et plus de plaisir de conduite

j'ai envisagé le version hybride du x1 rechargeable mais je pense que c'est au final trop de contrainte pour pas grand chose !

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Oui, 100l de plus pour le Tiguan mais les 510l de l'Ateca ... c'est déjà beaucoup mieux que mon Q2 actuel.

Le X1 hybride ne doit pas être donné ...

 

 

510 + 100 = 610 ? Le coffre du Tiguan ne fait pas 600L :non:

 

J'en ai eu un de 2018 (pas Allspace), c'était short pour les vacances.

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510 + 100 = 610 ? Le coffre du Tiguan ne fait pas 600L :non:

 

J'en ai eu un de 2018 (pas Allspace), c'était short pour les vacances.

 

 

Et pourtant le Tiguan a le coffre le plus volumineux parmi les 4 modèles cités.

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je pense que le tiguan sera plus accès confort et famille

le x1 plus dynamique et plus de plaisir de conduite

j'ai envisagé le version hybride du x1 rechargeable mais je pense que c'est au final trop de contrainte pour pas grand chose !

 

 

Si tu as abandonné le X1 hybride, vers quel modèle t’es tu orienté ?

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Et mécaniquement parlant, quelle est votre préférence entre l’association moteur 150 TSI / DSG7 et le 3 cylindre BMW / DKG ?

 

Enfin, entre un Tiguan R-Line et un Q3 S-Line, quel serait votre choix ?

 

Merci

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Enfin, entre un Tiguan R-Line et un Q3 S-Line, quel serait votre choix ?

 

Merci

 

 

Aucun des deux. Audi et VW de nos jours proposent des véhicules dont le niveau de finition et la qualité perçue ne correspondent plus du tout avec le prix demandé. Si on veut aller chez VAG, il faut se tourner vers Skoda ou Seat qui proposent quasi les mêmes voitures à des prix nettement moins surfaits. Et si on veut du premium, il y a de bien meilleures prestations pour le même prix ailleurs.

 

Le BMW X1 est une bonne voiture mais sa conception commence à franchement dater, l'électronique embarquée est totalement dépassée. Et en version 18i, c'est quand même un peu mou. La aussi, les concurrents proposent mieux.

 

Doc pour moi ce serait un match entre le Mercedes-Benz GLA 200 et le Volvo XC40. Avec quand même le classe B 200 comme sérieux outsider, car il n'a plus de monospace que le nom, c'est plutôt un break surélevé, et il coûte 3000 Euros moins cher que le GLA pour des prestations quasiment identiques.

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Et mécaniquement parlant, quelle est votre préférence entre l’association moteur 150 TSI / DSG7 et le 3 cylindre BMW / DKG ?

 

Merci

 

 

On ne dit pas que du bien de la manière dont la boite DSG a été réglée dans les Q3 essence, dans la presse spécialisée...

La BVA BMW, une double embrayage d'origine Getrag, est par contre excellente et parfaitement paramétrée. Mais le 18i est un peu juste, et le 20i coûte trop cher en taxes. Il manque une version 120 kW entre les deux.

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