Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

En panne de conseil pour l'achat d'une nouvelle voiture d'occasion !


Invité §joa217BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §joa217BO

En bref

Budget minimum : 2000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 9000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis plutôt novice en matière de choix et comparatif de voitures alors j'espère trouver parmi vous quelques personnes attentionnées qui voudront bien m'aider à y voir plus clair ! Aujourd'hui propriétaire d'une Nissan Micra de 2005, je souhaite trouver un nouveau véhicule d'occasion plus adapté à mes besoins. Je n'ai pas encore d'idée de quel modèle pourrait me convenir en revanche j'ai un petit cahier des charges pour ma recherche.

Je n'utilise pas ma voiture au quotidien, seulement pour mes loisirs les week-end et vacances et parfois pour de petits trajets en ville. Je fais en moyenne 9000 km par an et j'ai une conduite classique.

 

Voilà mes critères, je recherche un véhicule d'occasion :

 

- Coffre permettant de mettre 3/4 bagages sans trop de difficulté (cubique> rationnel) (vol coffre 350L minimum) : peut être un monospace compact ou une citadine avec un grand coffre

- compact > longueur max autours de 4m : facilité de garage

 

- carburant : essence

 

- chaîne de distribution

- faible consommation d'essence

- système son bluetooth correct

 

- sécurité ++ : je change de véhicule pour augmenter la sécurité de mon véhicule notamment.

- moins de 5/6 ans

- budget max 10 000 €

 

- peu polluante

- clim intégrée

- confort des 3 sièges arrières

 

 

Options souhaitables mais pas obligatoires :

 

 

- régulateur de vitesse

- boite automatique