Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

En panne de conseil pour l'achat d'une nouvelle voiture d'occasion !


Invité §joa217BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §joa217BO

En bref

Budget minimum : 2000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 9000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis plutôt novice en matière de choix et comparatif de voitures alors j'espère trouver parmi vous quelques personnes attentionnées qui voudront bien m'aider à y voir plus clair ! Aujourd'hui propriétaire d'une Nissan Micra de 2005, je souhaite trouver un nouveau véhicule d'occasion plus adapté à mes besoins. Je n'ai pas encore d'idée de quel modèle pourrait me convenir en revanche j'ai un petit cahier des charges pour ma recherche.

Je n'utilise pas ma voiture au quotidien, seulement pour mes loisirs les week-end et vacances et parfois pour de petits trajets en ville. Je fais en moyenne 9000 km par an et j'ai une conduite classique.

 

Voilà mes critères, je recherche un véhicule d'occasion :

 

- Coffre permettant de mettre 3/4 bagages sans trop de difficulté (cubique> rationnel) (vol coffre 350L minimum) : peut être un monospace compact ou une citadine avec un grand coffre

- compact > longueur max autours de 4m : facilité de garage

 

- carburant : essence

 

- chaîne de distribution

- faible consommation d'essence

- système son bluetooth correct

 

- sécurité ++ : je change de véhicule pour augmenter la sécurité de mon véhicule notamment.

- moins de 5/6 ans

- budget max 10 000 €

 

- peu polluante

- clim intégrée

- confort des 3 sièges arrières

 

 

Options souhaitables mais pas obligatoires :

 

 

- régulateur de vitesse

- boite automatique

 

Je remercie par avance ceux et celles qui voudront bien me donner des conseils et m'orienter vers des modèles qui pourraient correspondre à ma recherche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Budget minimum : 2000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 9000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis plutôt novice en matière de choix et comparatif de voitures alors j'espère trouver parmi vous quelques personnes attentionnées qui voudront bien m'aider à y voir plus clair ! Aujourd'hui propriétaire d'une Nissan Micra de 2005, je souhaite trouver un nouveau véhicule d'occasion plus adapté à mes besoins. Je n'ai pas encore d'idée de quel modèle pourrait me convenir en revanche j'ai un petit cahier des charges pour ma recherche.

Je n'utilise pas ma voiture au quotidien, seulement pour mes loisirs les week-end et vacances et parfois pour de petits trajets en ville. Je fais en moyenne 9000 km par an et j'ai une conduite classique.

 

Voilà mes critères, je recherche un véhicule d'occasion :

 

- Coffre permettant de mettre 3/4 bagages sans trop de difficulté (cubique> rationnel) (vol coffre 350L minimum) : peut être un monospace compact ou une citadine avec un grand coffre

- compact > longueur max autours de 4m : facilité de garage

 

- carburant : essence

 

- chaîne de distribution

- faible consommation d'essence

- système son bluetooth correct

 

- sécurité ++ : je change de véhicule pour augmenter la sécurité de mon véhicule notamment.

- moins de 5/6 ans

- budget max 10 000 €

 

- peu polluante

- clim intégrée

- confort des 3 sièges arrières

 

 

Options souhaitables mais pas obligatoires :

 

 

- régulateur de vitesse

- boite automatique

 

Je remercie par avance ceux et celles qui voudront bien me donner des conseils et m'orienter vers des modèles qui pourraient correspondre à ma recherche :sol:

 

 

Bonjour,

 

Tu cherches une petite voiture mais volumineuse = c'est compliqué !!

 

Tu cherches une voiture récente, à partir de 2015, mais en dessous de 10000€ donc pas chère... Ça complique encore plus !!

 

Y aurait bien eu la Dacia Sandero ds le genre abordable et récente, mais son coffre ne fait que 320l...

 

Sinon regarde du coté des citadines break, comme la Clio 4 Estate, 4.27m et 443l de coffre...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 89956.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spontanément je pense à une kia venga (440L de coffre, 4,08m) ou sa cousine la hyundai iX20 (même coffre et 4,12m) car c'est un modèle qui cote peu

ex de venga https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77071.html

et de ix20 https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19316.html

qui plus est des Venga de 2015-2016 seront encore sous garantie constructeur pendant 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa217BO

Merci beaucoup pour vos suggestions ! Je vais aller un peu étudier de plus près les différents modèles que vous avez chacun.e proposé.

 

 

En regardant dans la rue je me demande si une Citroën C4 pourrait peut être correspondre à mes critères...

Idem je me demande si une voiture dans l'esprit d'une Partner ou équivalent (avec un grand coffre cubique), dans les versions les plus compactes pourrait être aussi une bonne option pour allier une voiture compacte mais qui possède de grands espaces intérieurs. Est ce que vous avez un avis sur la question compte tenu aussi de mes autres critères?

Bref, je me doute que ma recherche est un peu difficile c'est pourquoi pour moi tous vos conseils seront bons à prendre :)

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf127Ec

Une C4, c'est la gamme berline compacte comme Mégane, 308, Golf, Auris, Focus... C'est sûr que c'est mieux niveau coffre mais ça s'éloigne des 4m demandés, pareil pour le Partner qui c'est sûr est pratique.

Sinon dans le style il y a le Bipper Tepee et C3 Picasso qui sont plus courts (385 à 500l de coffre pour ce dernier)

 

Après, à Paris je conçois qu'une citadine de moins de 4m est indispensable. Mais sinon je me suis garé pendant des années à Bruxelles dans la rue en Mégane 3 et ça ne m'a jamais trop posé de problèmes en dehors du centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...