Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour l achat d une 308 sw 1.2 130 de 2015


Invité §Dav738Lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav738Lr

En bref

Budget minimum : 9000 €

Budget maximum : 11000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous, je l apprête à acheter une 308 sw 1.2 puretech allure de mars 2015.

Elle a 73000 km et c est une première main avec carnets et ttes factures. Fourni avec 4 pneus neiges en jantes taule.

Elle à de nombreuses options comme tout panoramique, pack full led, radars avant/arrière ect.

Le contact avec le propriétaire passe très bien ,mais le problème est que le véhicule ce trouve à 1200kms de chez moi.

Je m apprête donc à descendre en train ce weekend pour l acheter dimanche.

J avoue que j' ai un peu peur de tomber sur une arnaque même si le propriétaire m a envoyé la dernière facture attestant du kilomètrage et des frais engagés.

Quelqu un aurait il son avis à donner, ou aurait déjà effectué ce genre d achat si loin de chez lui?

Merci à tous

Et bonne route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose en arrivant sur place :

Si tu as un doute ne la prends pas et reprends le train le fait de t'etre déplacé ne doit pas t'inciter a prendre la voiture si tu ne la sens pas

Vaut parfois mieux rentrer sans rien plutot que d'avoir des regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav738Lr

La première chose en arrivant sur place :

Si tu as un doute ne la prends pas et reprends le train le fait de t'etre déplacé ne doit pas t'inciter a prendre la voiture si tu ne la sens pas

Vaut parfois mieux rentrer sans rien plutot que d'avoir des regrets

 

 

Bonsoir Dada125, et merci de ta réponse.

Tu as raison , je prévois le retour en train bien-sûr au cas où!!!

Je retrouve un ami là bas qui va m accompagné, et m aidé à la regarder de près.

D ailleurs ,je ne sais même plus comment tester un embrayage, je vais regarder ça sur le net??

J ai obtenu le prix que je voulais, maintenant plus qu a prier que ce soit une voiture bien née et surtout bien entretenue comme il le dit si bien!!

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav738Lr

Attention à la distribution.

 

Bonsoir JLN, la voiture à 73mkm.

J ai regardé les changements de distribution sur ce type de moteur, c est à 120000km

Ça me laisse encore une belle marge pour le prévoir tranquillement à 100000!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav738Lr

Traverser la France pour acheter une 308 1,2 130 cv de 5 ans en finition moyenne...

 

Je sais c un peu excessif, mais faible kilométrage première main bel état et nombreuses options....

Et prix convenable surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLN, la voiture à 73mkm.

J ai regardé les changements de distribution sur ce type de moteur, c est à 120000km

Ça me laisse encore une belle marge pour le prévoir tranquillement à 100000!!

Cordialement

 

 

Non, je pense pas qu'il parlait de la préconisation que l'on connait tous, je pense qu'il voulait à juste titre attirer ton attention sur la fiabilité plus qu incertaine de cette distribution.

Il s agit d'une courroie immergée dans l huile qui a connu pas mal de soucis.

Donc méfiance, renseigne toi bien, tu verras les soucis remontés sur cette courroie, et tu auras tous les éléments pour juger de l opportunité de risquer ou non cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav738Lr

 

Non, je pense pas qu'il parlait de la préconisation que l'on connait tous, je pense qu'il voulait à juste titre attirer ton attention sur la fiabilité plus qu incertaine de cette distribution.

Il s agit d'une courroie immergée dans l huile qui a connu pas mal de soucis.

Donc méfiance, renseigne toi bien, tu verras les soucis remontés sur cette courroie, et tu auras tous les éléments pour juger de l opportunité de risquer ou non cet achat.

 

Bonsoir et bien finalement j ai pris une 308 sw 1.6 bluehdi 100ch de 2015.

C est une bonne vieille boîte manuelle 5 vitesses, 74000km, très propre , entretien concession, première main vendu en concession donc garantie nationale 1 an

Pas mal d option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLN, la voiture à 73mkm.

J ai regardé les changements de distribution sur ce type de moteur, c est à 120000km

Ça me laisse encore une belle marge pour le prévoir tranquillement à 100000!!

Cordialement

 

 

C'est 90 000km ou 6 ans me semble t-il sur le 1.2 puretech turbo d'avant 2017.

 

Mais avant avril 2017, la courroie se dégrade dans l'huile, donc le changement est vivement conseillé avant.

 

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route avec ton carrosse, même si le choix d'un Hdi pour 10000km/an me laisse songeur...

 

 

Il a bien fait.

Vaut mieux une petite séance de voie rapide/autoroute une fois par semaine pour nettoyer le FAP plutôt qu'une Epée de Damoclès sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav738Lr

 

Il a bien fait.

Vaut mieux une petite séance de voie rapide/autoroute une fois par semaine pour nettoyer le FAP plutôt qu'une Epée de Damoclès sous le capot.

 

Bonsoir je ne comprends pas le sens de ta phrase ??

Tu veux dire qu il vaut mieux un HDi qu un puretech?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route avec ton carrosse, même si le choix d'un Hdi pour 10000km/an me laisse songeur...

 

 

 

Pourquoi?

Moi, ce qui me laisse songeur, c'est des raisonnements comme le tien...

 

Il y a 10 000 km de petits trajets et 10 000 km de trajets adaptés au diesel.

 

Là, on a un 1,6 HDI euro 6, qui consomme 5 l/100... il n'a rien à envier au 1,2 de 130 cv qui n'avait pas de FAP en 2015 et l'argument économique, en occasion ne se tient plus si l'on regarde au delà du kilométrage annuel.

 

La distribution par exemple, sur le 1,6 HDI de 2015 tiendra encore 5 ans et 100000 km.

 

Un choix de diesel ne s'arrête jamais au kilométrage annuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la description il dit faire 10 000kms par an en ville ce qui laisse supposer une utilisation quotidienne de petits trajets.

 

ce qui est différent de 10 000kms par an en utilisation autoroutière les week-ends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne comprends pas le sens de ta phrase ??

Tu veux dire qu il vaut mieux un HDi qu un puretech?

 

 

Oui, pour la fiabilité a moyen/long terme.

 

Pour info, PSA prévoit de passer son 1.2 puretech à la chaine de distribution sous peu (avec une micro-hybridation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la description il dit faire 10 000kms par an en ville ce qui laisse supposer une utilisation quotidienne de petits trajets.

 

ce qui est différent de 10 000kms par an en utilisation autoroutière les week-ends

 

 

 

Ah, j'ai pas fait gaffe. Bon, là, oui, c'est pas l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci ..

Ce qui me laisse encore plus songeur, ce sont les gens qui montent sur leurs grands chevaux et donnent des leçons sans faire l'effort de lire.

 

Après oui le 1.2 130ch n'est pas forcément fiable, mais un dièsel mal entretenu non plus, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...