Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel véhicule choisir pour remorquer 1000kg ?


Invité §Max001cA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max001cA

Mes besoins

Bonjour,

 

Je vais bientôt ouvrir une crêperie mobile que je vais aménager dans une remorque de vente et une fois aménagée la remorque aura un poids total de 1000kg.

 

Malheureusement ma petite mazda 2 n'a pas les épaules pour supporter ce poids et j'ai donc besoin de vos avis pour m'aider à choisir un véhicule capable de tracter une telle remorque mais qui soit également le plus économe et pratique possible pour mon utilisation privée (rouler en ville, partir en vacances, etc...)

 

Je vous remercie d'avance si vous avez des idées !

 

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §YGi744Hi

Mes besoins

Bonjour,

 

Je vais bientôt ouvrir une crêperie mobile que je vais aménager dans une remorque de vente et une fois aménagée la remorque aura un poids total de 1000kg.

 

Malheureusement ma petite mazda 2 n'a pas les épaules pour supporter ce poids et j'ai donc besoin de vos avis pour m'aider à choisir un véhicule capable de tracter une telle remorque mais qui soit également le plus économe et pratique possible pour mon utilisation privée (rouler en ville, partir en vacances, etc...)

 

Je vous remercie d'avance si vous avez des idées !

 

 

Maxime

 

 

Est-ce que tu peux nous renseigner sur les types de trajets que tu effectues au quotidien autres que le tractage ? (Ville dans les embouteillages, nationale de campagne ?).

Est ce que tu veux un format particulièrement compact? (La Mazda 2 étant une citadine, est-ce que tu as besoin de plus gros au quotidien ?). Est-ce que la crêperie mobile est "freinée" (je ne sais pas si ça existe du plus d'une tonne non freiné)

Et quel est ton budget approximatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max001cA

 

Est-ce que tu peux nous renseigner sur les types de trajets que tu effectues au quotidien autres que le tractage ? (Ville dans les embouteillages, nationale de campagne ?).

Est ce que tu veux un format particulièrement compact? (La Mazda 2 étant une citadine, est-ce que tu as besoin de plus gros au quotidien ?). Est-ce que la crêperie mobile est "freinée" (je ne sais pas si ça existe du plus d'une tonne non freiné)

Et quel est ton budget approximatif ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

La grande majorité de mes trajets se feront en ville et donc dans les embouteillages mais j'aimerais avoir la possibilité de tracter également sur des plus grandes distances via l'autoroute.

 

Un format compact serait l'idéal vu que la remorque mesure déjà 3.5m de long, mais j'aurais également besoin d'un peu d'espace dans le véhicule pour y charger une ou deux glacières électriques et un petit stock de boissons.

 

Je vis en Suisse et les prix sont différents de ceux en France mais le plus économique est le mieux pour mes économies. Simplicité, fiabilité et efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix raisonnable : une compacte de 90 à 130ch, à moteur turbo.

 

Exemple : Mégane ou Duster en 1.3 TCe ou 1.5 dci.

Sinon, une 308, voir 208, en 1.5 hdi. Ca tracte bien aussi.

 

J'ai tracté bien plus que ça avec une Logan MCV 1 en 1.5dci 68ch, et ça n'a pas posé de problème non plus.

 

Un Kangoo 1.5dci peut également faire l'affaire, de préférence en 90ch, mais en 75ch ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Je reviens sur deux points de détail mais qui peuvent avoir leur importance : est ce que c'est une remorque freinée ou non? Est ce que les homologation sont identiques en France et en Suisse ?

 

A priori les modèles cités peuvent être ok pour tracter une charge freinée de 1.000 kg en France. A vérifier ce qui en est en Suisse.

 

Si tu souhaites du pratique pour ton activité, je pense que les petits utilitaires sont a privilégier (dokker, Kangoo, Partner etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max001cA

Merci à vous pour vos conseils !

 

En Suisse c'est obligatoire d'avoir un véhicule qui soit au moins aussi lourd que la remorque.

 

Et oui la remorque que j'ai achetée a un système de freinage à inertie.

 

Je vais faire des recherches de petites annonces sur les modèles que vous m'avez conseillés.

 

Je trouve pas mal de Toyota RAV4 ou Honda CR-V d'occasions, est-ce que ça vous parait être des bonnes options ?

 

 

Merci !

 

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Merci à vous pour vos conseils !

 

En Suisse c'est obligatoire d'avoir un véhicule qui soit au moins aussi lourd que la remorque.

 

Et oui la remorque que j'ai achetée a un système de freinage à inertie.

 

Je vais faire des recherches de petites annonces sur les modèles que vous m'avez conseillés.

 

Je trouve pas mal de Toyota RAV4 ou Honda CR-V d'occasions, est-ce que ça vous parait être des bonnes options ?

 

 

Merci !

 

 

Maxime

 

 

Rav 4 en hybride, c'est top. A préférer en 4 roues motrices. Le système hybride y est plus efficace et permet une (très légère) baisse de consommation. La fiabilité est excellente. Par contre en diesel c'est nettement moins vrai, et j'éviterais.

Comptes au moins 20ke pour avoir une bonne occasion tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils !

 

En Suisse c'est obligatoire d'avoir un véhicule qui soit au moins aussi lourd que la remorque.

 

Et oui la remorque que j'ai achetée a un système de freinage à inertie.

 

Je vais faire des recherches de petites annonces sur les modèles que vous m'avez conseillés.

 

Je trouve pas mal de Toyota RAV4 ou Honda CR-V d'occasions, est-ce que ça vous parait être des bonnes options ?

 

 

Merci !

 

 

Maxime

 

Sur la carte grise il est indiqué le poids maxi remorquable. Généralement c'est à peu près équivalent au poids du véhicule, dans le meilleur des cas.

 

Rav4 : Oui, si hybride, mais quel est ton budget ?

 

Pour un usage purement utilitaire, je te conseillerais plutôt un utilitaire, mais si tu pars aussi en vacances avec, là c'est différent.

 

Rav 4 en hybride, c'est top. A préférer en 4 roues motrices. Le système hybride y est plus efficace et permet une (très légère) baisse de consommation. La fiabilité est excellente. Par contre en diesel c'est nettement moins vrai, et j'éviterais.

Comptes au moins 20ke pour avoir une bonne occasion tout de même.

 

+1 pour. En hybride c'est le top pour tracter.

 

Par contre attention : seul le Rav4 AWD peut tracter 1650kg. Le Rav4 2WD ne peut tracter que 800kg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Merci à vous pour vos conseils !

 

Pour info, en haute Savoie il y a actuellement un rav4 awd design, 23000€. C'est a priori intéressant. Si acheter un véhicule français t'intéresse je pense que ça vaut le coup de demander les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tu te prends la tête pour rien, pratiquement toutes les voitures tractent 1000 kg. Une simple clio dci 75 est donnée pour 1200 kg de remorque freinée, c'est dire. Il suffit de pas taper dans la catégorie des plus petites.

 

Le poids maxi remorque freiné est en général disponible sur le site de l'Argus: https://www.largus.fr/fiche-technique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends la tête pour rien, pratiquement toutes les voitures tractent 1000 kg. Une simple clio dci 75 est donnée pour 1200 kg de remorque freinée, c'est dire. Il suffit de pas taper dans la catégorie des plus petites.

 

Le poids maxi remorque freiné est en général disponible sur le site de l'Argus: https://www.largus.fr/fiche-technique.html

Certes. Exceptionnellement, une Clio, ça le fait. Mais pas pour tous les jours, et surtout pas en ville, sans quoi l'embrayage ne fera pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Certes. Exceptionnellement, une Clio, ça le fait. Mais pas pour tous les jours, et surtout pas en ville, sans quoi l'embrayage ne fera pas long feu.

 

N'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends la tête pour rien, pratiquement toutes les voitures tractent 1000 kg. Une simple clio dci 75 est donnée pour 1200 kg de remorque freinée, c'est dire. Il suffit de pas taper dans la catégorie des plus petites.

 

Le poids maxi remorque freiné est en général disponible sur le site de l'Argus: https://www.largus.fr/fiche-technique.html

 

 

 

entre théorie et pratique il y a quand meme un gouffre

 

si c'est pour etre aux "limites" de la voiture quand tu tractes, c'est pas glop

 

pour avoir tracté avec une modus dci 70 ch, , une tonne de granule de bois, j'a pas trouvé ca confort et la modus etait plus que limite

 

alors qu'avec une 307 sw de 2l et 110 chx, c'est passé crème (le couple n'est absolument plus le meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ...

 

Bien entendu pour être si sur de toi tu tractes tous les jours 1000kg avec une Clio dci 75...

 

Et en ville ou en montagne, aussi ?

 

 

Moi j'ai testé, et je tracte du lourd quelques milliers de km par an, et je connais les risques et les conséquences d'être trop limite.

 

Alors oui on peut le faire exceptionnellement, comme je l'ai déjà fait, mais certainement pas pour un outil de travail, à moins d'aimer le gout du risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bien entendu pour être si sur de toi tu tractes tous les jours 1000kg avec une Clio dci 75...

 

Et en ville ou en montagne, aussi ?

 

 

Moi j'ai testé, et je tracte du lourd quelques milliers de km par an, et je connais les risques et les conséquences d'être trop limite.

 

Alors oui on peut le faire exceptionnellement, comme je l'ai déjà fait, mais certainement pas pour un outil de travail, à moins d'aimer le gout du risque.

 

 

Y a le même kit embrayage ou presque que sur des scénic/duster/quasquaï et cie qui ont le même bloc et la même boite ... Et avec une remorque, on bourrique pas comme à vide donc ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a le même kit embrayage ou presque que sur des scénic/duster/quasquaï et cie qui ont le même bloc et la même boite ... Et avec une remorque, on bourrique pas comme à vide donc ça compense.

 

Et c'est bien connu, seul l'embrayage compte. :ddr:

 

La longueur de la boite, la masse du véhicule, l'éventuelle transmission intégrale, ça ne compte pas...

 

Sur route, c'est pas un souci, en roulant calme et 3x par an. Avec ou sans bourriner.

 

 

Sauf que là, c'est ce qu'on appelle un usage intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Je trouve le débat un poil hallucinant.

 

On parle de tracter une masse de 1T, régulièrement, qui en plus a de la valeur (c'est pas un tas de bois pour la cheminée), qui peut être dangereux (descentes etc...) Et donc le premier véhicule, le plus léger serait adapté selon vous ?!

Soyons sérieux, si effectivement la personne demandeuse a connaissance des limites et assume ses risques, on ne peut pas l'empêcher. Mais il me semble irresponsable de lui dire qu'une clio fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui parlent,a mon avis ils ont jamais tracté plus de 2/300 kilos parce que dire qu'une clio 1.5dci tracte tranquille pépère 1 tonnes,comme dirait l'autre je me marre…. :ange::lol:

 

pour dépanner oui ça le fait,mais si c'est pour le faire en quotidien,le dci de 75cv,les freins,les amortisseurs j'en passe et des meilleurs,ils vont vite déclarer forfait :lol:

 

perso,je conseillerait plus que la puissance brute,un mazout avec une cylindrée correcte et coupleux

 

style un Peugeot expert ou un Renault trafic ça le fait

 

tracter au quotidien avec un 1.5dci meme 110cv,ça me laisse perplexe…. :o

 

ont parle pas d'un attelage 4/500 kilos la,mais 1tonnes....et faut pas croire,ça donne du tirage…

 

un 2.0L de cylindrée et dans les 130/150cv,ça me semble approprié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et c'est bien connu, seul l'embrayage compte. :ddr:

 

La longueur de la boite, la masse du véhicule, l'éventuelle transmission intégrale, ça ne compte pas...

 

Sur route, c'est pas un souci, en roulant calme et 3x par an. Avec ou sans bourriner.

 

 

Sauf que là, c'est ce qu'on appelle un usage intensif.

 

 

C'est TOI qui parle d'embrayage, et je te réponds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

On dirait que certains ont oublié que la moindre petite bagnole pèse déjà 1T, une clio mazout 1,2T ... c'était le poids d'une bonne familiale y a 30 ans ... et les poids à remorquer ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

On dirait que certains ont oublié que la moindre petite bagnole pèse déjà 1T, une clio mazout 1,2T ... c'était le poids d'une bonne familiale y a 30 ans ... et les poids à remorquer ont pas changé.

 

 

Oui, c'est vrai, il n'empêche que j'ai une nette tendance à penser qu'il est judicieux d'avoir une masse sensiblement supérieure pour le véhicule qui tracté vis à vis de la remorque. Tu me diras, les camions 36T me donnent objectivement tord sur cette considération, mais l'architecture et la surface de pneus n'ont rien à voir.

 

Simplement, quand je manutentionne, par exemple, une brouette, des que l'ensemble dépasse mon poids de corps, c'est plus délicat. Intuitivement, je me dis qu'avoir un véhicule tractant un peu lourd est globalement sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Oui, c'est vrai, il n'empêche que j'ai une nette tendance à penser qu'il est judicieux d'avoir une masse sensiblement supérieure pour le véhicule qui tracté vis à vis de la remorque. Tu me diras, les camions 36T me donnent objectivement tord sur cette considération, mais l'architecture et la surface de pneus n'ont rien à voir.

 

Simplement, quand je manutentionne, par exemple, une brouette, des que l'ensemble dépasse mon poids de corps, c'est plus délicat. Intuitivement, je me dis qu'avoir un véhicule tractant un peu lourd est globalement sécurisant.

 

 

Oui, c'est pour ça que je dis tout sauf les plus petites voitures. Une brouette a une seule roue et ça pèse 100 kg rempli de béton, c'est pas délicat du tout sinon on habiterait encore dans des grottes :lol: . Une remorque de 2 ou 300 kg sur ses 2 roues (sur ses 2 roues, sans roue jockey) ça se bouge très bien à la main, je le fais très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

 

Oui, c'est pour ça que je dis tout sauf les plus petites voitures. Une brouette a une seule roue et ça pèse 100 kg rempli de béton, c'est pas délicat du tout sinon on habiterait encore dans des grottes :lol: . Une remorque de 2 ou 300 kg sur ses 2 roues (sur ses 2 roues, sans roue jockey) ça se bouge très bien à la main, je le fais très souvent.

 

 

Le terrain un peu dégradé, un ou deux virages... On ferait l'essai sur des néophytes, je pense que peu arrivent avec la brouette pleine.

La déplacer, même une voiture de 1t tu peux le faire à la main, oui, mais est-ce que pour autant c'est fait avec un niveau de sécurité acceptable c'est une autre histoire ?

Passons sur ces considérations qui n'étaient là que pour illustrer avec un exemple simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Personnellement je tracte assez souvent (bois, plateau + voiture, ect ect)

Je le fais avec un x3 30d.

Bva a convertisseur. Awd permanent. Véhicule tracteur assez lourd je n'ai aucun problème. Et on n'a pas la sensation que l'auto force. Ce qui pour moi est un plus.

Mais je ne prendrai pas une voiture dont la capacité de remorquage est de 1.2 ou 1.5t pour tracter souvent 1t. Je ne pense pas qu'être souvent proche des limites soit bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui parlent,a mon avis ils ont jamais tracté plus de 2/300 kilos parce que dire qu'une clio 1.5dci tracte tranquille pépère 1 tonnes,comme dirait l'autre je me marre…. :ange::lol:

 

pour dépanner oui ça le fait,mais si c'est pour le faire en quotidien,le dci de 75cv,les freins,les amortisseurs j'en passe et des meilleurs,ils vont vite déclarer forfait :lol:

 

perso,je conseillerait plus que la puissance brute,un mazout avec une cylindrée correcte et coupleux

 

style un Peugeot expert ou un Renault trafic ça le fait

 

tracter au quotidien avec un 1.5dci meme 110cv,ça me laisse perplexe…. :o

 

ont parle pas d'un attelage 4/500 kilos la,mais 1tonnes....et faut pas croire,ça donne du tirage…

 

un 2.0L de cylindrée et dans les 130/150cv,ça me semble approprié :jap:

 

Côté moteur, un 1.5 dci suffira à déplacer la charge, en prenant son temps, et sans en abuser trop souvent.

 

Mais globalement, tu as totalement raison.

 

Voici mon ex-Logan, en dci 68ch (autorisée à tracter 1305kg, la voiture pesant à vide 1300kg):

 

1740kg remorque comprise :

 

1400kg.jpg

 

1100kg remorque comprise :

 

2017-08-05-1212_recadre.jpg

 

Aucun souci particulier, c'est stable, ça pointe à plus de 110, ça freine...

 

Mais :

- Je n'ai pas fait de montagne ni de ville

- Je l'ai fait 3x, et c'est simple, le moteur est au taquet en permanence. Heureusement que la boite est très courte et le moteur coupleux à bas-régime.

 

D'ailleurs, si la R4 sur le plateau n'a plus le capot d'origine, c'est parce-qu'un jour elle n'a pas pu s'arrêter à temps en tractant une caravane pliante... :ange:

 

Maintenant je tracte plus lourd très régulièrement, mais avec un véhicule adapté :

 

DSC05156.jpg

 

1300kg de caravane, 2100kg de voiture... à vide (donc compter 2400-2500kg en charge).

Avec un gros moteur, un bon châssis, une BVA, une transmission intégrale, et pas d'embrayage.

C'est du gâteau, et là y'a aucun souci en usage intensif, ville, montagne, autoroute, ou terrain glissant. :jap:

 

On dirait que certains ont oublié que la moindre petite bagnole pèse déjà 1T, une clio mazout 1,2T ... c'était le poids d'une bonne familiale y a 30 ans ... et les poids à remorquer ont pas changé.

 

La limite est trop proche pour en faire un usage quotidien. C'est pourtant simple à comprendre ? :??:

 

Oui, c'est pour ça que je dis tout sauf les plus petites voitures. Une brouette a une seule roue et ça pèse 100 kg rempli de béton, c'est pas délicat du tout sinon on habiterait encore dans des grottes :lol: . Une remorque de 2 ou 300 kg sur ses 2 roues (sur ses 2 roues, sans roue jockey) ça se bouge très bien à la main, je le fais très souvent.

 

Fais ça sur une pauvre pelouse en pente, pour voir.

Que ce soit avec une brouette ou une remorque, à la main, ou avec une voiture de 1100kg pour tirer 1000kg.

 

Tu m'en diras des nouvelles. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Côté moteur, un 1.5 dci suffira à déplacer la charge, en prenant son temps, et sans en abuser trop souvent.

 

Mais globalement, tu as totalement raison.

 

Voici mon ex-Logan, en dci 68ch (autorisée à tracter 1305kg, la voiture pesant à vide 1300kg):

 

1740kg remorque comprise :

 

1400kg.jpg

 

1100kg remorque comprise :

 

2017-08-05-1212_recadre.jpg

 

Aucun souci particulier, c'est stable, ça pointe à plus de 110, ça freine...

 

Mais :

- Je n'ai pas fait de montagne ni de ville

- Je l'ai fait 3x, et c'est simple, le moteur est au taquet en permanence. Heureusement que la boite est très courte et le moteur coupleux à bas-régime.

 

D'ailleurs, si la R4 sur le plateau n'a plus le capot d'origine, c'est parce-qu'un jour elle n'a pas pu s'arrêter à temps en tractant une caravane pliante... :ange:

 

Maintenant je tracte plus lourd très régulièrement, mais avec un véhicule adapté :

 

DSC05156.jpg

 

1300kg de caravane, 2100kg de voiture... à vide (donc compter 2400-2500kg en charge).

Avec un gros moteur, un bon châssis, une BVA, une transmission intégrale, et pas d'embrayage.

C'est du gâteau, et là y'a aucun souci en usage intensif, ville, montagne, autoroute, ou terrain glissant. :jap:

 

 

 

La limite est trop proche pour en faire un usage quotidien. C'est pourtant simple à comprendre ? :??:

 

 

Fais ça sur une pauvre pelouse en pente, pour voir.

Que ce soit avec une brouette ou une remorque, à la main, ou avec une voiture de 1100kg pour tirer 1000kg.

 

Tu m'en diras des nouvelles. :w:

 

 

 

Sur le plat évidemment banane ... Tu trouveras toujours une pente que rien, même un tracteur, ne monte pas pardi ... il faut préciser ? Après, quotidien ou pas :??::lol: , ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le plat évidemment banane ... Tu trouveras toujours une pente que rien, même un tracteur, ne monte pas pardi ... il faut préciser ? Après, quotidien ou pas :??::lol: , ça marche.

 

Une pente qu'un tracteur ne monte pas ? Vlà la mauvaise foi.

 

Y'a jamais de pente, c'est bien connu. Il ne pleut jamais non plus, y'a jamais de gravillons, rien. Tous les jours un beau billard nickel. :oui:

 

 

Là on parle de tracter 1000kg tous les jours sans prendre de risque de se planter ou rester coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pente qu'un tracteur ne monte pas ? Vlà la mauvaise foi.

 

Y'a jamais de pente, c'est bien connu. Il ne pleut jamais non plus, y'a jamais de gravillons, rien. Tous les jours un beau billard nickel. :oui:

 

 

Là on parle de tracter 1000kg tous les jours sans prendre de risque de se planter ou rester coincé.

Y a quelques années j’avais solutionné la ligne 2 grâce à un break Toyota Tercel.

Celle ci dotée d’une première rampante et d’un Pont arrière enclanchable répondais au cahier des charges plus permissible de l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques années j’avais solutionné la ligne 2 grâce à un break Toyota Tercel.

Celle ci dotée d’une première rampante et d’un Pont arrière enclanchable répondais au cahier des charges plus permissible de l’époque.

 

Là ça devait etre nickel en effet.

 

De mon côté je n'ai pas de blocage de pont, en revanche les 4 roues motrices électriques sont franchement top pour décoller de la charge tout en douceur et sur terrain glissant. J'ai pu tester cet été dans le sable de plage avec la caravane, et ça arrache sérieusement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que certains ont oublié que la moindre petite bagnole pèse déjà 1T, une clio mazout 1,2T ... c'était le poids d'une bonne familiale y a 30 ans ... et les poids à remorquer ont pas changé.

 

Hier j'ai tracté une remorque double essieu chargée à 1 tonne avec l'insignia, pourtant de 1700 kilos à vide bah même si ça se passe bien si tu adaptes ta conduite, je me vois pas le faire quotidiennement avec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Hier j'ai tracté une remorque double essieu chargée à 1 tonne avec l'insignia, pourtant de 1700 kilos à vide bah même si ça se passe bien si tu adaptes ta conduite, je me vois pas le faire quotidiennement avec :o

 

 

Y a plein d'artisans, maçons, paysagistes, jardiniers, de boites de TP etc qui tractent remorques, compresseurs, et autres outils en surcharge tous les jours :ange: Entre cette extrême, et la votre présentée ici, il y a peut être un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as surtout l'impression de tout savoir ;)

 

c'est pas parce que y'a pleins de mecs à le faire, à conduire en surcharge sans accident que c'est sur pour autant :roll:

 

j'ai tracté la même remorque à la même charge avec un utilitaire pour tracter, pourtant un petit transit à peine plus lourd à vide que ma berline, bah la remorque tu la sens pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as surtout l'impression de tout savoir ;)

 

c'est pas parce que y'a pleins de mecs à le faire, à conduire en surcharge sans accident que c'est sur pour autant :roll:

 

j'ai tracté la même remorque à la même charge avec un utilitaire pour tracter, pourtant un petit transit à peine plus lourd à vide que ma berline, bah la remorque tu la sens pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...