Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil motorisation pour une première voiture


Invité §Pti305nL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pti305nL

En bref

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour, après une dizaine d'années citadines, j'ai le projet de déménager en périphérie. En conséquence, je commence à m'interroger sur l'achat d'une voiture qui me semblera nécessaire dès que je n'aurai plus un accès "simple" à des transports en commun (je n'ai jamais possédé de voiture, j'ai toujours effectué des locations au besoin).

 

Pour l'instant nous sommes 3, avec un petit bébé, mais peut-être bientôt 4.

 

Dans l'idéal, nos transports du quotidien (travail, école) se feront à pied ou en vélo, cela fera partie en tout cas de nos critères. Je ne cherche donc pas une voiture qui roulera beaucoup, mais plutôt utilisée le weekend ou pendant les vacances (sur des trajets plutôt roulant, campagne ou autoroute).

 

Avant de me pencher sur le type du véhicule, j'essaie de réduire les choix possibles en déterminant quel type de motorisation serait le plus adapté pour ces besoins (avec ce qu'il se fait maintenant sur les hybrides rechargeables par exemple).

 

Avez-vous des conseils à me donner sur ce point ?

 

Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Pour un usage de ce genre, inutile de se prendre la tête, même une américaine V8 ne vous ruinerait pas en carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, jamais assuré mais pas jeune conducteur non plus. Donc 0 bonus mais pas de surcharge non plus je pense.

 

Pour moi il faut prendre un familiale spacieuse et pour le moteur, peut importe franchement, tant que c'est pas une sportive ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du budget. Un 3008 hybride c'est 50 000€ par exemple, un 3008 essence 130cv c'est 30 000€

 

Avec environ 10 000km/an, si on se dit qu'on économise 4l/100km avec un hybride donc 400 litres à l'année à 1.48€ le litre, le bénéfice annuel sera de 592€ donc pour amortir l'hybride il faudra le garder 33 ans environ.

 

Donc moi je partirai sur une berline ou SUV taille 3008, Qashqai, 308, Megane, Golf.. en essence classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surcout d'un hybride rechargeble n'est rentable que si on roule beaucoup, cf supra.

 

donc +1 pour une berline compacte essence.

par contre, plutôt que les 308 ou golf citées plus haut, pragmatiquement je considèrerais une berline pas trop chère à l'achat au vu de l'utilisation limitée qui en sera faite. Donc soit en neuf une fiat Tipo 5 portes, soit en occasion une voiture pas trop cotée (ce qui exclut la golf) genre opel Astra, fiat tipo, ford focus, nissan Pulsar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surcout d'un hybride rechargeble n'est rentable que si on roule beaucoup, cf supra.

 

donc +1 pour une berline compacte essence.

par contre, plutôt que les 308 ou golf citées plus haut, pragmatiquement je considèrerais une berline pas trop chère à l'achat au vu de l'utilisation limitée qui en sera faite. Donc soit en neuf une fiat Tipo 5 portes, soit en occasion une voiture pas trop cotée (ce qui exclut la golf) genre opel Astra, fiat tipo, ford focus, nissan Pulsar.

Même en roulant beaucoup, si on estime qu'on économise 4l/100 ce qui est déjà beaucoup, et qu'on part sur une différence de 10k€ entre thermique et hybride, avec 30 000km par an on rentabilise l'hybride au bout de 10 ans environ.

 

Mais je te rejoins sur les modèles, La Golf et la 308 c'était surtout pour donner une idée de la taille avec des modèles qui parlent même aux non initiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti305nL

Effectivement, je ne suis pas trop initié, donc merci à vous pour ces informations :) J'avais commencé à regardé côté 3008 (j'ai un budget entre 20 & 30000 euros) et effectivement le prix de l'hybride m'avait fait tousser.

 

Je note toute vos infos pour ma recherche, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis personnel:

30000€ pour 10000km par an, c'est à mon sens jeter l'argent par les fenêtres car c'est en roulant qu'on "rentabilise" (ou plutôt qu'on perd le moins d'argent) sur une voiture

ce serait pour se faire plaisir sur un petit coupé ou autre, ok, mais pour avoir une voiture à vocation purement "utilitaire" de déplacement d'un point A à un point B, ça me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis personnel:

30000€ pour 10000km par an, c'est à mon sens jeter l'argent par les fenêtres car c'est en roulant qu'on "rentabilise" (ou plutôt qu'on perd le moins d'argent) sur une voiture

ce serait pour se faire plaisir sur un petit coupé ou autre, ok, mais pour avoir une voiture à vocation purement "utilitaire" de déplacement d'un point A à un point B, ça me parait beaucoup.

C'est vrai que c'est un beau budget pour une faible utilisation, 20 000€ me paraissent raisonnables si on veut quelque chose de sécurisant, peu kmtrés et encore garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...