Cem2122 0 Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour, je viens d’importer une citroen C4 d’allemagne et j’ai besoin d’un certificat de conformité pour l’immatriculer en france. Je suis tombe sur le site https://www.moncoc.fr/et il m’a l’air assez fiable. Avez vous des retours sur ce site ou bien d’autres site à me conseiller ou l’attente du certificat de conformité ne sois pas trop long. Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytsejamqt 1 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour, Le CoC ça se commande chez le constructeur directement. Pas sur d'autres sites tous plus louches les uns que les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILAN69210 0 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Es tu certain d’en avoir besoin ? Si ton auto vient de l’UE et que tu as le certificat d’immatriculation précédent je pense que ce n’est pas nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphiilouu 0 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Es tu certain d’en avoir besoin ? Si ton auto vient de l’UE et que tu as le certificat d’immatriculation précédent je pense que ce n’est pas nécessaire. Je crois qu'il y a un rapport avec la ligne K sur le certificat d'immat mais selon les pays ça ne passe pas, et surtout selon les interlocuteurs sur l'ants... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILAN69210 0 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 C’est certain que ants et cas particulier ça fait pas bon ménage malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphiilouu 0 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 C’est certain que ants et cas particulier ça fait pas bon ménage malheureusement ! Un ami est dans ce cas là mais encore pire... Voiture immatriculée en Pologne, il doit faire la cg Seulement un ct polonais (- de 6 mois donc valable pour l'immat) et pas de coc Sur son certificat d'immat il y a l'air d'avoir la fameuse ligne K mais ça ne passera sans doute pas sur l'ants, c'est des chieurs en général et ils sont souvent pas au courant des nouveaux textes de loi quant à l'import de voitures immatriculées dans l'ue Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 12 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Tout ce qui intéresse l'ANTS sur le certificat de conformité c'est le n° de réception communautaire. Si le champ K du Fahrzeugschein est déjà rempli avec le n° de réception (un truc du genre e2*2004/46*501*23) tu n'as besoin de rien d'autre...et je dirais qu'une C4 est assez récente pour que le champ soit rempli. Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 12 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Un ami est dans ce cas là mais encore pire... Voiture immatriculée en Pologne, il doit faire la cg Seulement un ct polonais (- de 6 mois donc valable pour l'immat) et pas de coc Sur son certificat d'immat il y a l'air d'avoir la fameuse ligne K mais ça ne passera sans doute pas sur l'ants, c'est des chieurs en général et ils sont souvent pas au courant des nouveaux textes de loi quant à l'import de voitures immatriculées dans l'ue Suffit de fournir les bons documents, perso j'ai jamais eu de souci à l'import...la dernière caisse que j'ai achetée était française mais au nom de Madame et Monsieur en 2nd propriétaire, l'ANTS m'a gonflé par rapport à ça et la CG a mis plus de temps qu'à l'import. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILAN69210 0 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Le numéro de réception je crois qu'il est inscrit aussi sur la voiture normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 12 Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Jamais vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphiilouu 0 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Suffit de fournir les bons documents, perso j'ai jamais eu de souci à l'import...la dernière caisse que j'ai achetée était française mais au nom de Madame et Monsieur en 2nd propriétaire, l'ANTS m'a gonflé par rapport à ça et la CG a mis plus de temps qu'à l'import. Déjà que la concess' Opel dans notre coin ne daigne pas lui donner un Coc malgré un paiement... C'est mal barré Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILAN69210 0 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Jamais vu... Sur l’étiquette qui fait office de plaque ovale. À côté du code VIN, des masses et autres informations parfois difficiles à déchiffrer. Cette étiquette est souvent sur la caisse dans l’épaisseur d’une portière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
philips 0 Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Essaie https://www.citroen.fr/ma-citr [...] rmite.html Ils te demanderont peut-être de payer des frais de dossier. Mais normalement pas besoin de CoC pour un véhicule d'occasion. Peut-être un quitus fiscal (éventuellement avec une mention de dispense) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 3 Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Déjà que la concess' Opel dans notre coin ne daigne pas lui donner un Coc malgré un paiement... C'est mal barré Faut demander le COC directement au siège de la marque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dansch67 3 Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Essaie https://www.citroen.fr/ma-citr [...] rmite.html Ils te demanderont peut-être de payer des frais de dossier. Mais normalement pas besoin de CoC pour un véhicule d'occasion. Peut-être un quitus fiscal (éventuellement avec une mention de dispense) ? Dans son cas il lui faut un COC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés