filoox Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Mes besoins Bonjour, j'hésite à racheter la C3 de ma mère qui date de 2011 (5 portes essence, 75 CV), peu de km (environ 50 000 je crois). Je dois faire environ 5000 - 7000 km / an, l'autoroute de temps en temps, donc pas de gros besoin. Mon principal objectif est de la conserver 10 ans environ, et d'avoir le moins de pbs possibles. Je dois vérifier mais la courroie ou l'embrayage n'ont jamais du être refaits. La voiture vaut 5500 Euros sur La Centrale. Une nouvelle C3 neuve équivalente en puissance via un mandataire vaut environ 12 500 Euros. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup pour 5500 Euros? Est-ce qu'avec une courroie neuve et un embrayage neuf, je ne risque pas néanmoins d'avoir un certain nombre d'autres soucis dans les 10 prochaines années versus une voiture neuve? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 20 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 Renseigne-toi pour la courroie, et si elle est à faire il ne faudra pas attendre. Mais pour l'embrayage, pourquoi veux-tu le refaire s'il fonctionne normalement ? Sauf si ta mère l'a massacré, à 50 000 km il est très loin d'être en fin de vie. Ainsi que l'ensemble de la voiture d'ailleurs qui sauf à avoir des défauts particuliers ne te causera pas de soucis avant longtemps... Puis la question qui décide de tout le reste : les 12 500 €, tu les as ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teco2 Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour, Acheter une occasion dans la famille est une bonne chose, c'est la certitude d'avoir un véhicule dont l'historique est connu : entretien, utilisation... Vu ton faible kilométrage, si tu la gardes 10 ans, tu mèneras la voiture à 120 000 km, ce qui est tout à fait possible sans frais majeurs, juste avec un entretien suivi. Même si tu changes la courroie et l'embrayage, ça reste avantageux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 La question est : pourquoi acheter une voiture neuve qui va subir une forte décote pour parcourir 6000 km par an? Si la voiture de votre maman est saine, il suffit d'effectuer l'entretien habituel dont al distribution si elle n'a pas été effectuée, et roule ma poule, vous éviterez de gaspiller 7000 balles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 d'accord avec mes collègues, je ferai la courroie si besoin, l'embrayage devrait être encore en état, et pour arriver à 120000km en 10 ans c'est largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
filoox Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Merci à tous pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MILAN69210 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Bien sûr qu’il faut acheter cette voiture car côté usure elle n’est pas risquée, au pire tu risques quelques pannes de vieillissement type courroies durites batterie pneus craquelés mais ça va pas chercher bien loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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