Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Achat Audi A6 40 TDI vs Mercedes Classe E 220d (2019)


AzizG
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 41000 €

Distance annuelle : 19000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous ! Ayant fréquenté ce forum depuis quelques mois, je me décide enfin à créer un compte... pour demander vos précieux conseils

:D

 

 

En effet, ma conjointe et moi-même souhaitons acquérir un nouveau véhicule et notre dévolu s'est jeté sur deux véhicules: la Classe E W213 en 220d et la A6 C8 en 40 TDI.

 

 

Nous voulons une berline confortable, très bien insonorisée, spacieuse, relativement économe en carburant et surtout bien finie car nous voulons la garder un certain nombre d'année: au moins 5 ans.

 

Concernant les points citées et aussi d'un point de vue "style", nous avons sélectionnés ces deux modèles.

 

Seulement voilà: nous n'arrivons pas à prendre une décision!

 

La classe E est vraiment très jolie de l'intérieur, bien finie, la planche de bord est vraiment très belle (les fameux aérateurs en turbine sont vraiment du plus bel effet) mais le widescreen ne nous plaît pas forcément des masses et le design extérieur laisse à désirer (méconnaissable des ses soeurs classe C et S pour les novices). Ma conjointe qui est d'ailleurs à ce jour incapable de distinguer une classe C et S d'une E! :lol:

 

Chez Audi, nous trouvons que les écrans sont mieux intégrés, même si la finition a l'air un peu moins flatteuse, d'un point de vue purement subjectif. En revanche, à l'extérieur, c'est vraiment le coup de coeur ! Nous la trouvons plus jolie en tous points.

 

D'un point de vue motorisation, que pensez vous des deux moteurs? La A6 dispose d'une micro hybridation que la Classe E n'a pas. Mais en terme de performance et de consommation, nous ne savons pas trop.

 

Nous avons sélectionnés deux annonces:

 

Audi A6 40 TDI: https://www.audi.fr/fr/web/fr/ [...] 3ODM=.html

 

Mercedes E220d: https://www.mercedes-benz.fr/p [...] 799b6d9166

 

Nous avons une légère préférence pour la Audi qui est nouvelle alors que la classe E vient d'être restylée. Seulement: la Audi que je vous ai séléctionnée est légèrement hors budget... une négociation serait peut-être possible? :sol:

 

Voilà, notre choix n'est toujours pas fait... et c'est donc la que vous intervenez :D

 

Un grand merci d'avance pour votre aide, aussi minime soit-elle.

 

Véhicules qui me plaisent

Audi A6 40 TDI

 

Mercedes E220d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

En bref

Budget maximum : 41000 €

Distance annuelle : 19000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous ! Ayant fréquenté ce forum depuis quelques mois, je me décide enfin à créer un compte... pour demander vos précieux conseils

:D

 

 

En effet, ma conjointe et moi-même souhaitons acquérir un nouveau véhicule et notre dévolu s'est jeté sur deux véhicules: la Classe E W213 en 220d et la A6 C8 en 40 TDI.

 

 

Nous voulons une berline confortable, très bien insonorisée, spacieuse, relativement économe en carburant et surtout bien finie car nous voulons la garder un certain nombre d'année: au moins 5 ans.

 

Concernant les points citées et aussi d'un point de vue "style", nous avons sélectionnés ces deux modèles.

 

Seulement voilà: nous n'arrivons pas à prendre une décision!

 

La classe E est vraiment très jolie de l'intérieur, bien finie, la planche de bord est vraiment très belle (les fameux aérateurs en turbine sont vraiment du plus bel effet) mais le widescreen ne nous plaît pas forcément des masses et le design extérieur laisse à désirer (méconnaissable des ses soeurs classe C et S pour les novices). Ma conjointe qui est d'ailleurs à ce jour incapable de distinguer une classe C et S d'une E! :lol:

 

Chez Audi, nous trouvons que les écrans sont mieux intégrés, même si la finition a l'air un peu moins flatteuse, d'un point de vue purement subjectif. En revanche, à l'extérieur, c'est vraiment le coup de coeur ! Nous la trouvons plus jolie en tous points.

 

D'un point de vue motorisation, que pensez vous des deux moteurs? La A6 dispose d'une micro hybridation que la Classe E n'a pas. Mais en terme de performance et de consommation, nous ne savons pas trop.

 

Nous avons sélectionnés deux annonces:

 

Audi A6 40 TDI: https://www.audi.fr/fr/web/fr/ [...] 3ODM=.html

 

Mercedes E220d: https://www.mercedes-benz.fr/p [...] 799b6d9166

 

Nous avons une légère préférence pour la Audi qui est nouvelle alors que la classe E vient d'être restylée. Seulement: la Audi que je vous ai séléctionnée est légèrement hors budget... une négociation serait peut-être possible? :sol:

 

Voilà, notre choix n'est toujours pas fait... et c'est donc la que vous intervenez :D

 

Un grand merci d'avance pour votre aide, aussi minime soit-elle.

 

Véhicules qui me plaisent

Audi A6 40 TDI

 

Mercedes E220d

 

Bonjour,

 

Et pourquoi pas la nouvelle Peugeot 508 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pourquoi pas la nouvelle Peugeot 508 ?

Bonjour,

La 508 est superbe et me fait de l'oeil, mais ma conjointe n'aime vraiment pas.

Aussi, nous avons eu une très mauvaise expérience avec Renault et de ce fait nous allons éviter les marques françaises pour ce "gros" achat... peut-être à tort...car à mon sens les allemands ne sont pas irréprochables non plus. Peut-être moins que les françaises?

Bref, nous hésitons entre ces deux modèles exclusivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compte tenu que vous faites de la ville et vu votre budget, je me pose une question : Pouvez-vous recharger chez vous ?

 

Si oui, une alternative hybride rechargeable :

VOLVO S60 T8 :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18097.html

Bonjour,

Merci de votre réponse et de cette alternative que je trouve intéressante.

Toutefois, nous n'avons pas de possibilité de recharge chez nous.

Aussi, nous rentrons dans le sud de la france durant chaque vacances scolaires ce qui fait un aller retour de plus de 1000km toutes les 6 semaines! Et j'ai bien peur que le moteur essence ne se montre trop glouton dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n’aimez pas tellement la Classe E et que vous n’arrivez pas à la différencier d’une Classe C... pourquoi pas une Classe C ? Ça permettrait une version mieux équipée pour ce budget, forcément. Autant l’A4 est un gros cran en-dessous de l’A6, autant c’est beaucoup moins vrai pour la Classe C.

 

Maintenant vous allez l’air d’aimer vraiment l’A6 donc bon... une négociation est toujours possible, faut voir en concession. Un peu dommage quand même de partir sur un 4 cylindres et non un V6 mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n’aimez pas tellement la Classe E et que vous n’arrivez pas à la différencier d’une Classe C... pourquoi pas une Classe C ? Ça permettrait une version mieux équipée pour ce budget, forcément. Autant l’A4 est un gros cran en-dessous de l’A6, autant c’est beaucoup moins vrai pour la Classe C.

 

Maintenant vous allez l’air d’aimer vraiment l’A6 donc bon... une négociation est toujours possible, faut voir en concession. Un peu dommage quand même de partir sur un 4 cylindres et non un V6 mais bon.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je trouve votre raisonnement pertinent concernant la classe C: ça nous permettrait d'aller chercher le "haut du panier" en terme de finition et de motorisation.

Maintenant, nous recherchons du confort, un bon espace à bord et une bonne insonorisation.

La classe C me semble en dessous de la A6 sur ces points si je ne me trompe pas?

J'adorerais avoir un V6 sur la dernière A6... mais faute de budget ce sera difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je trouve votre raisonnement pertinent concernant la classe C: ça nous permettrait d'aller chercher le "haut du panier" en terme de finition et de motorisation.

Maintenant, nous recherchons du confort, un bon espace à bord et une bonne insonorisation.

La classe C me semble en dessous de la A6 sur ces points si je ne me trompe pas?

J'adorerais avoir un V6 sur la dernière A6... mais faute de budget ce sera difficile!

 

 

C’est une catégorie en dessous certes, mais c est pas non plus un écart délirant.

 

Bel espace à bord, forcément l’une est plus longue que l’autre mais là encore les différences ne sont pas monumentales. Et si vraiment c’était l’espace que vous cherchiez Avant tout, je pense que vous iriez vers un break ou un Suv.

 

Bon après la Classe C tient très bien la côte donc les écarts de prix ne sont pas énormes énormes si j’en crois la très brève recherche que j’ai faite sur la centrale. Ou alors l’A6 citée est très bien positionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre réponse et votre suggestion abasc.

 

Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait déjà conduit un des deux modèles (pas forcément de motorisation identique) pour nous faire un retour et nous aider dans notre choix?

Aussi, est-ce qu'en terme de fiabilité les deux groupes (mercedes et Audi) se valent?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité il ne faut pas penser en terme de groupe mais bien de modèle (et de motorisation) spécifique. Il y a des bagnoles increvables dans toutes les marques, et idem pour les nids à emmerdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien!

Dans ce cas la, étant donné que les deux modèles se valent plus ou moins, nous pouvons partir sur celle qui nous reviendra "la moins chère".

Je pense qu'en dessous de 1500/2000€ d'écart, nous partirons sur la Audi A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

Mais les seules A6 dans les concessions autour de mon département sont toutes bien au delà de notre budget et les concessionnaires ne veulent pas nous faire essayer un véhicule qui n'est pas de notre budget... je ne comprends pas trop pourquoi !

Nous avons essuyés deux refus de la part de Audi, nous allons nous tourner vers mercedes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas etonnant dans les concessions premium, j'envisageais une 330e et j'ai demandé un essai chez BMW le jour de la révision de ma 320d, aucun soucis c'est prévu. Arrivé là-bas on me fait poireauter 30 minutes et comme par hasard le véhicule qu'on devait me faire essayer a été vendu entre temps, rien à voir avec le fait que je n'ai pas la tête du client. Evidemment le commercial va me rappeler pour programmer un essai, c'était il y a trois mois déjà... :)

 

Bref faut pas s'étonner, si il y a d'autres concessions qui proposent ces véhicules vas y et fais mine d'avoir le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Tout à fait,

Mais les seules A6 dans les concessions autour de mon département sont toutes bien au delà de notre budget et les concessionnaires ne veulent pas nous faire essayer un véhicule qui n'est pas de notre budget... je ne comprends pas trop pourquoi !

Nous avons essuyés deux refus de la part de Audi, nous allons nous tourner vers mercedes maintenant.

 

 

C'est vraiment à pisser de rire qu'ils fassent ça... On parle d'un budget de 40ke... C'est pas comme si tu disais que tu veux une caisse dans un budget de 10ke!

Désolé, mais de mon point de vue c'est juste minable de leur part. Pour moi, si je ne suis pas assez bien pour eux ils peuvent aller se faire voir...

 

Rien qu'il y a 2 semaines je suis allé chez Lexus, ils m'ont fait essayer un NX ( il me l'ont même laissé du mardi soir au mercredi matin) alors que je cherche un véhicule d'occasion dans la fourchette basse de leur gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment à pisser de rire qu'ils fassent ça... On parle d'un budget de 40ke... C'est pas comme si tu disais que tu veux une caisse dans un budget de 10ke!

Désolé, mais de mon point de vue c'est juste minable de leur part. Pour moi, si je ne suis pas assez bien pour eux ils peuvent aller se faire voir...

 

Rien qu'il y a 2 semaines je suis allé chez Lexus, ils m'ont fait essayer un NX ( il me l'ont même laissé du mardi soir au mercredi matin) alors que je cherche un véhicule d'occasion dans la fourchette basse de leur gamme !

 

Pour son exemple avec Audi, à quoi bon faire essayer une caisse alors que le vendeur sait (puisque l'acheteur lui a dit) qu'il n'a pas le budget pour les voitures qui sont en vente là-bas.

C'est une perte de temps donc d'argent pour le vendeur Audi.

S'il veut faire un tour en A6/ClasseE, il faudra mentir sur son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Pour son exemple avec Audi, à quoi bon faire essayer une caisse alors que le vendeur sait (puisque l'acheteur lui a dit) qu'il n'a pas le budget pour les voitures qui sont en vente là-bas.

C'est une perte de temps donc d'argent pour le vendeur Audi.

S'il veut faire un tour en A6/ClasseE, il faudra mentir sur son budget.

 

 

Pourquoi faire essayer ? Je ne sais pas, mais quand même Il y a l'image de la marque (qui en prend un coup pour moi), il y a la certitude que la personne ne reviendra jamais (perte de futur clients), perte des entretiens du véhicule... Ce sont de bonnes raisons je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les avis disant que je trouve ça assez bas de ne pas vouloir faire essayer un véhicule sous prétexte que nous n'avons pas le budget... même si je cherche exactement cette voiture mais un autre modèle ! C'était une A6 S line 45 TDI avec 5000km au compteur...

 

L'annonce qui me plaît se trouve à plus de 500km de chez moi. j'ai donc voulu essayer une A6 proche de chez moi : raté !

 

Je vais donc miner de m'intéresser à des A6 neuves ou quasi neuves pour essayer :lol:

 

Votre anecdote sur Lexus ne me surprend pas du tout : très fidèle à l'image de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son exemple avec Audi, à quoi bon faire essayer une caisse alors que le vendeur sait (puisque l'acheteur lui a dit) qu'il n'a pas le budget pour les voitures qui sont en vente là-bas.

C'est une perte de temps donc d'argent pour le vendeur Audi.

S'il veut faire un tour en A6/ClasseE, il faudra mentir sur son budget.

Pas vraiment, il y'a des tas de classe E et A6 autour des 40k, même moins, donc pas besoin de mentir à partir du moment où un mandataire près de chez soi a un de ces véhicules en stock.

Ce n'était pas le cas ici mais nous voulions essayer le modèle car c'était une 40 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, il y'a des tas de classe E et A6 autour des 40k, même moins, donc pas besoin de mentir à partir du moment où un mandataire près de chez soi a un de ces véhicules en stock.

Ce n'était pas le cas ici mais nous voulions essayer le modèle car c'était une 40 TDI.

 

On est d'accord.

Mon exemple se basait seulement sur ton expérience chez Audi avec un véhicule plus cher.

Heureusement qu'un vendeur va te faire essayer un véhicule s'il est dans ta gamme de prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens après une semaine bien chargée en travail... et en voiture :D

Nous avons pu essayer les deux modèles, même si ce n'était pas facile (nous avons du jongler entre les deux concessionnaires).

 

Notre constat de départ sur le style reste inchangé: nous trouvons la Audi A6 bien plus "jolie". Elle a une vraie identité et ne ressemble pas aux autres A4 et A5, contrairement à la Classe E qui souffre un peu de son style à ce niveau la... (avis purement subjectif!)

 

Concernant l'intérieur, c'est une surprise: la Classe E, que nous trouvions magnifique en "image", nous a paru très beau en vrai, mais loin derrière la A6 dont le design est bien plus futuriste et qualitatif à notre goût. L'ensemble nous a paru d'un très bon niveau côté mercedes, mais le renouvellement de la Audi fait que celle-ci est vraiment devant. Quant à la prise en main, c'est en effet plus intuitif et facile à prendre en main côté Mercedes. Mais nous adorons les deux écrans et nous apprendrons donc comment bien les utiliser!

 

Maintenant côté conduite et habitabilité, les deux modèles nous ont paru assez similaire. La voiture est extrêmement bien insonorisée, très spacieuse et vraiment confortable. Petit avantage pour Audi concernant les sièges avant: ils nous enveloppent complètement et sont d'un confort de très haut niveau. Comme dit au dessus, la finition nous a paru vraiment impeccable chez Audi.

Par contre, la Classe E dispose d'un peu plus de rangement intérieur. Elle est un peu plus pratique.

 

Pour finir, et de pas écrire un message trop long: les performances nous ont paru un chouïa au dessus chez Mercedes, rien de rédhibitoire. En effet, en appuyant sur le champignon, la Audi met un peu plus de temps à répondre que la Mercedes qui réagit quasi instantanément. Cela dit, à vitesse stabilisée, quasi aucune différence entre les deux. Même si les chiffres semblent avantager la Mercedes.

 

Notre choix se portera donc vers la Audi A6, à condition de trouver la bonne offre :)

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Bonjour à tous,

Je reviens après une semaine bien chargée en travail... et en voiture :D

Nous avons pu essayer les deux modèles, même si ce n'était pas facile (nous avons du jongler entre les deux concessionnaires).

 

Notre constat de départ sur le style reste inchangé: nous trouvons la Audi A6 bien plus "jolie". Elle a une vraie identité et ne ressemble pas aux autres A4 et A5, contrairement à la Classe E qui souffre un peu de son style à ce niveau la... (avis purement subjectif!)

 

Concernant l'intérieur, c'est une surprise: la Classe E, que nous trouvions magnifique en "image", nous a paru très beau en vrai, mais loin derrière la A6 dont le design est bien plus futuriste et qualitatif à notre goût. L'ensemble nous a paru d'un très bon niveau côté mercedes, mais le renouvellement de la Audi fait que celle-ci est vraiment devant. Quant à la prise en main, c'est en effet plus intuitif et facile à prendre en main côté Mercedes. Mais nous adorons les deux écrans et nous apprendrons donc comment bien les utiliser!

 

Maintenant côté conduite et habitabilité, les deux modèles nous ont paru assez similaire. La voiture est extrêmement bien insonorisée, très spacieuse et vraiment confortable. Petit avantage pour Audi concernant les sièges avant: ils nous enveloppent complètement et sont d'un confort de très haut niveau. Comme dit au dessus, la finition nous a paru vraiment impeccable chez Audi.

Par contre, la Classe E dispose d'un peu plus de rangement intérieur. Elle est un peu plus pratique.

 

Pour finir, et de pas écrire un message trop long: les performances nous ont paru un chouïa au dessus chez Mercedes, rien de rédhibitoire. En effet, en appuyant sur le champignon, la Audi met un peu plus de temps à répondre que la Mercedes qui réagit quasi instantanément. Cela dit, à vitesse stabilisée, quasi aucune différence entre les deux. Même si les chiffres semblent avantager la Mercedes.

 

Notre choix se portera donc vers la Audi A6, à condition de trouver la bonne offre :)

 

Merci à vous.

 

Vue l'avis effectivement, tu serais déçu de ne pas prendre l'Audi. Bonne recherche alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...