Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Accident sur périphérique sud avec moto et conséquences


fishboy
 Partager

Messages recommandés

Sans blague!

 

On ne sait pas ce qui sest passé dans sa tête.

 

Peut être que c'était le cas!

:??:

 

J’espère que t’iras pas raconter ça si jamais t’es auditionné suite à un dépôt de plainte de la partie adverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne dis pas que la motarde est irréprochable, mais je pense que toi non plus. Et il faut balayer devant sa porte. :jap:

 

Vu le peu de dégâts que tu as, elle n'a pas tapé bien fort, et donc n'allait pas beaucoup plus vite que toi. :jap:

 

 

Être chauffeur VTC avec un permis de 22 ans ne fait pas de toi un meilleur conducteur que les autres. :bah:

D'ailleurs, perso il est rare que j'aie besoin d'éviter les chocs, même sur le périph. Je me demande bien comment tu fais. :o

 

 

Personne ne te juge ici, mais tout le monde te donne un avis unanime et documenté. Que veux-tu de plus ? :??:

 

 

Je n'ai jamais eu cette prétention alors je ne sais pas sou tu la sort.

 

Ai je dit que jetais irréprochable?

 

Merci

 

Quand tu dis quelle n'a pas taper bien fort tu n'étais pas là pour le savoir. Ce sont tes conclusions!?

Libre à toi de penser ainsi!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague!

 

On ne sait pas ce qui sest passé dans sa tête.

 

Peut être que c'était le cas!

:??:

 

 

Et ben porte plainte !! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Par contre on sait ce qu'il se passe ds la tienne... "Je suis le meilleur conducteur au monde donc impossible que je sois en tort..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Normalement si ça arrive que vous leur coupé la voie le motard vous le signale par son klaxon ou des gestes voir des cris etc.....

 

or elle n'a pas klaxonné.

 

Si elle m'a vu elle doit freiner, ok alors si elle roulait à 70km/h et qu'elle freine, moi je roulais env 30 a 35km/h, donc si elle freine pour être supposons à 50km/h.ok

 

Comment expliquer qu'elle a été éjecter pour toucher ma voiture sur la toiture arrière gauche où on voit toujours les traces? je ne sais pas!

 

 

 

 

HS on

monte un jour sur une moto.

 

tu comprendras alors l'absurdité de tes paroles

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es au stop et que la moto arrive par derriere pour te cogner, elle ne te cognera pas sur le coté mais à l'arrière.

 

Si elle te cogne sur le coté, c'est soit qu'elle vient sur le coté, soit que tu es de travers. Comme elle ne vient pas de coté car est sur sa voie, c'est que tu es de travers, donc tu es en tort car tu dois rester sur ta voie, à un stop ou pas.

 

 

Le fait que tu penses que tu avais le temps ou pas quand tu as commencé la manoeuvre ne change rien au résultat. Un assureur se fixe sur les points d'impact au moment du contact, pas sur les choses que toi (ou elle) a estimé à 30 milliseconde de l'impact.

 

Au passage, pas mal d'accidents sont liés à une mauvaise appréciation de la situation, c'est un peu le principe de l'accident, et c'est pas honteux.

 

Je conçois

C'est logique que ça soit a l'arrière .mon exemple c'était pour dire que ce n'est pas parce que le choc est latérale gauche que forcément quelle etait a mon niveau et que c'est moi qui l'ai poussé vers la gauche .

 

Si je suis comme tu dis de travers au stop si le motard fonce droit sur moi le choc sera à cet endroit du véhicule. Pourquoi je suis bien à l'arrêt. Que celui qui peut comprendre comprenne. ??

Merci pour ton retout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais eu cette prétention alors je ne sais pas sou tu la sort.

 

Ai je dit que jetais irréprochable?

 

Merci

 

Quand tu dis quelle n'a pas taper bien fort tu n'étais pas là pour le savoir. Ce sont tes conclusions!?

Libre à toi de penser ainsi!?

 

Tu as posté les photos de ta voiture, et je te garantis qu'elle n'a pas tapé bien fort (parce-que c'était en biais).

Quand tu balances 200kg de ferraille sur une voiture à 50km/h, la voiture est épave. :jap:

Donc en gros, là c'est presque un simple accrochage, au vol plané près de la motarde, qui malheureusement ne nécessite pas plus d'énergie pour arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as posté les photos de ta voiture, et je te garantis qu'elle n'a pas tapé bien fort (parce-que c'était en biais).

Quand tu balances 200kg de ferraille sur une voiture à 50km/h, la voiture est épave. :jap:

Donc en gros, là c'est presque un simple accrochage, au vol plané près de la motarde, qui malheureusement ne nécessite pas plus d'énergie pour arriver.

 

 

Je comprend ce que tu dis mais je ne connais pas

Je ne suis pas expert mais quand je réfléchis moi je roulais aussi à peu à 35 env si elle est à 50 ça fait 15 km/h voir20 en plus. Tôle aussi pliée à 90degré ? Ça me questionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est faite pour plier, shoot dans ta portière et tu verras le résultat.

Tu es têtu mais ta carrosserie n'a rien de choquant pour un impact à 50.

Pis tu répètes à tue-tête que t'es pas expert alors arrête de contester ce que 10 autres personnes te disent, prends les arguments et basta.

Cela ne changera rien à ton constat de toute façon, pas de témoin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est faite pour plier, shoot dans ta portière et tu verras le résultat.

Tu es têtu mais ta carrosserie n'a rien de choquant pour un impact à 50.

Pis tu répètes à tue-tête que t'es pas expert alors arrête de contester ce que 10 autres personnes te disent, prends les arguments et basta.

Cela ne changera rien à ton constat de toute façon, pas de témoin :bah:

 

Je conteste quoi? Tu peux me dire?

? rien alors arrête de mentir pour donner du poids a tes.propos.

Merci Bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est faite pour plier, shoot dans ta portière et tu verras le résultat.

Tu es têtu mais ta carrosserie n'a rien de choquant pour un impact à 50.

Pis tu répètes à tue-tête que t'es pas expert alors arrête de contester ce que 10 autres personnes te disent, prends les arguments et basta.

Cela ne changera rien à ton constat de toute façon, pas de témoin :bah:

 

 

Si si... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif Y a un motard témoin qui, si j'ai bien compris, témoigne en sa défaveur... raphael_drake.gif.7eca530c151d0f04316a704717fe47e5.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend ce que tu dis mais je ne connais pas

Je ne suis pas expert mais quand je réfléchis moi je roulais aussi à peu à 35 env si elle est à 50 ça fait 15 km/h voir20 en plus. Tôle aussi pliée à 90degré ? Ça me questionne

 

Mon expérience perso à moto : un jour, dans un village dont la route avait été rabotée sauf les plaques d’égout, je suis une voiture (depuis 3km environ). Comme ça n'avançait pas bien vite (environ 30km/h), à un moment je décide de dépasser la voiture, la voie d'en face étant libre.

Juste au moment où je suis à côté d'elle, la conductrice de la voiture (une VW Polo, année 2005 environ) se déporte carrément à gauche pour éviter une plaque d'égout au dessus de laquellle elle pouvait passer sans problème, comme tout le monde.

Donc elle m'a rentré dedans, même si j'étais en train de dépasser, et que pire, c'était interdit par un panneau provisoire à l'entrée du village.

Bref, j'ai fait un gros zig-zag à 40km/h, je ne suis pas tombé, et on s'est garés un peu plus loin pour le constat.

Etendue des dégâts :

- Voiture : portière morte, rétro arraché, jante frottée.

- Moto : RIEN. :ddr: (le cale-pied a défoncé la porte, et le guidon a arraché le rétro (ou alors mon coude, mais avec le manteau j'ai peut-être pas senti)

 

Les torts : la conductrice a pris 100%, parce-que c'est elle qui a changé de voie. :bah: Le code des assurances s'arrête là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso à moto : un jour, dans un village dont la route avait été rabotée sauf les plaques d’égout, je suis une voiture (depuis 3km environ). Comme ça n'avançait pas bien vite (environ 30km/h), à un moment je décide de dépasser la voiture, la voie d'en face étant libre.

Juste au moment où je suis à côté d'elle, la conductrice de la voiture (une VW Polo, année 2005 environ) se déporte carrément à gauche pour éviter une plaque d'égout au dessus de laquellle elle pouvait passer sans problème, comme tout le monde.

Donc elle m'a rentré dedans, même si j'étais en train de dépasser, et que pire, c'était interdit par un panneau provisoire à l'entrée du village.

Bref, j'ai fait un gros zig-zag à 40km/h, je ne suis pas tombé, et on s'est garés un peu plus loin pour le constat.

Etendue des dégâts :

- Voiture : portière morte, rétro arraché, jante frottée.

- Moto : RIEN. :ddr: (le cale-pied a défoncé la porte, et le guidon a arraché le rétro (ou alors mon coude, mais avec le manteau j'ai peut-être pas senti)

 

Les torts : la conductrice a pris 100%, parce-que c'est elle qui a changé de voie. :bah: Le code des assurances s'arrête là. :jap:

triste expérience !

 

oui je pense aussi que c'est le cale pied qui a tordu ma porte a ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère que ça n'a pas été trop grave a ce point.

 

Apres le choc je suis allé près d'elle et lui ai parlé en lui disant que j'étais désolé . je ne comprenais pas comment ça s'est fai.Elle m'a répondu mais sous le choc avec les douleurs j'ai pas trop compris et puis la police en arrivant à pris le relais.

 

Donc? a voir!

 

un ami me disait comme toi que si elle porte plainte ça peut être chaud pour moi.

 

Sur le triricata j'au vu procédure: non

 

Je ne sais pas si ça a un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu’une moto c’est pas évident, mais en plus une femme... :cyp:

 

Le plus important, c’est que vous soyez tous les deux en bonne santé. Le reste n’est que tracasserie administrative et financière.

 

 

tout a fait d'accord avec toi, même si je ne connais pas son état actuellement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai lu en diagonale,donc pas trop détailler! Juste une question:La question materielle est posée,certes,mais qu'en est il de l'état physique de la motarde?

 

Ça je ne sais pas malheureusement. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

Sans chercher qui a tort, qui a raison, il faut préciser une chose.

Sur périf parisien, tu regardes dans le retro = pas de moto, tu tourne un instant la tête, tu mets ton clignotant et avant même d'avoir le temps de déboiter, tu as une moto qui te double à une vitesse démentiel (à plus de 90 km/h le plus souvent) alors que ta voiture roule à peine à 30 km/h et souvent moins.

L'erreur, c'est d'avoir régularisé la circulation des motos entre 2 files, c'est hyper dangereux et je parle en connaissance de cause vu le nombre de Km en moto que j'ai au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher qui a tort, qui a raison, il faut préciser une chose.

Sur périf parisien, tu regardes dans le retro = pas de moto, tu tourne un instant la tête, tu mets ton clignotant et avant même d'avoir le temps de déboiter, tu as une moto qui te double à une vitesse démentiel (à plus de 90 km/h le plus souvent) alors que ta voiture roule à peine à 30 km/h et souvent moins.

L'erreur, c'est d'avoir régularisé la circulation des motos entre 2 files, c'est hyper dangereux et je parle en connaissance de cause vu le nombre de Km en moto que j'ai au compteur.

 

 

En même temps, verbaliser l'inter-file, pas sur que les conséquences sur le trafic soient bonnes.

Sans inter-file, autant prendre un voiture :spamafote:

 

 

Après, Paris est loin d’être un exemple du savoir bien conduire, moto comme auto

il y aura de nombreux accidents dans tous le cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher qui a tort, qui a raison, il faut préciser une chose.

Sur périf parisien, tu regardes dans le retro = pas de moto, tu tourne un instant la tête, tu mets ton clignotant et avant même d'avoir le temps de déboiter, tu as une moto qui te double à une vitesse démentiel (à plus de 90 km/h le plus souvent) alors que ta voiture roule à peine à 30 km/h et souvent moins.

L'erreur, c'est d'avoir régularisé la circulation des motos entre 2 files, c'est hyper dangereux et je parle en connaissance de cause vu le nombre de Km en moto que j'ai au compteur.

 

C'était déjà comme ça avant de légaliser l'interfile. :bah:

 

Et sinon, perso, bien qu'habitant en pleine campagne, quand je change de file ou déboite, je regarde les rétros (tous), je mets le cligno, je tourne la tête, et je regarde encore mes rétros. Et je déboite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

C'était déjà comme ça avant de légaliser l'interfile. :bah:

 

Et sinon, perso, bien qu'habitant en pleine campagne, quand je change de file ou déboite, je regarde les rétros (tous), je mets le cligno, je tourne la tête, et je regarde encore mes rétros. Et je déboite.

 

 

Mais maintenant c'est pire.

En province OUI, mais à Paris NON, sur le périf, il faut aussi regarder devant et à droite pour voir si un autre ne change pas de file juste à ce moment là et la vitesse des motos actuelles est telles qu tu as à peine le temps de les voir arriver et elles arrivent le peu de temps ou tu surveille le reste.

Certains malades en moto doublent même le mec devant lui dans le peu d'espace entre les 2 files de voitures, le matin à l'heure du boulot, c'est une vrai jungle avec une file quasi in-interrompu de motos et scooters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...