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Avis / Questions

Bientot acquéreur d'un 5008 que dois je savoir sur la voiture ?


Invité §Flo161LF
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Invité §Flo161LF

En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 100000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour ,

 

 

J'habite en Dordogne , et conduis maintenant depuis 10 ans . je souhaite changer du crossover pour passer au monospace , j'ai opté pour le 5008 , ais j eu raison ? est il fiable ? en comparaison avec le renault scenic 3 ?

Que dois je savoir sur cette voiture au sujet de son entretien et ses réparations ? connaissez vous le montant de réparation des pièces d'usure et pneus et concernant les grosses réparations ?

 

merci de m'accueillir dans votre forum , et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .

 

Bonne journée

 

Florian

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En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 100000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour ,

 

 

J'habite en Dordogne , et conduis maintenant depuis 10 ans . je souhaite changer du crossover pour passer au monospace , j'ai opté pour le 5008 , ais j eu raison ? est il fiable ? en comparaison avec le renault scenic 3 ?

Que dois je savoir sur cette voiture au sujet de son entretien et ses réparations ? connaissez vous le montant de réparation des pièces d'usure et pneus et concernant les grosses réparations ?

 

merci de m'accueillir dans votre forum , et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .

 

Bonne journée

 

Florian

 

Pour en savoir un peu plus sur 5008 1 qui est une version rallongé du 3008 , il suffit d'aller sur avis et essaie sur caradisiac .

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Invité §Flo161LF

bonjour

 

il faudrait nous en dire plus. quelle année, quel moteur, quel kilométrage serait bien pour commencer

 

elle est de 2014 , il s'agit de la peugeot 5008 1.6 hdi 115 allure à 102 000 km

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Invité §Flo161LF

Pour en savoir un peu plus sur 5008 1 qui est une version rallongé du 3008 , il suffit d'aller sur avis et essaie sur caradisiac .

 

j'ai déja lu tous ça , ma question porte sur la durée sur la longévité ?

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Hello,

 

Va en section Marque - Peugeot - 5008.

 

Y’a plein d’infos.

 

J’ai, depuis 10 ans, un 5008-I, en 2.0 HDi 150, 244’540 km à ce jour alors qu’il est devenu le véhicule numéro 3 du foyer il y a bientôt 3,5 ans. Il a roulé 30’000 km par an pendant 7 ans et donc 10’000 depuis.

 

Faudrait savoir le prix de celui que tu vises.

 

Déjà, 102’000 km en 6 ans, ça fait peu, à peine 15’000 à l’année, alors ok tu en feras encore moins.

 

Est-ce vraiment adapté de prendre un HDi pour seulement 10’000 kmà l’année? Comment vas-tu t’en servir ? Tous les jours ou surtout pour de grands trajets week-end vacances ?

 

Niveau puissance le 1.6 peut être considéré comme suffisant, malgré la masse du 5008, l’etagement de la boite 6 permet de rouler et de doubler assez facilement. Peso, je préfère le 2.0 Pour 2 raisons :

- ben il a plus la pêche, plus de couple, quand on part charger c’est appréciable, même si le 110/112/115/120 ne démérite pas.

- il est au moins 5 fois plus fiable et robuste.

 

Le DV6 est robuste si il est bien entretenu et si il est utilisé pour quoi il a été conçu: c’est à dire rouler et pas (trop) de petits trajets. Y’a plein de 5008 1.6d taxi vsl vtc vrp qui ont dépassé les 400-450’000 km sans aucune emmerde, mais il y a aussi plein de 5008 1.6d à avoir roulé de façon moins optimale et qui ont connu pas mal de merdes.

 

Le 2.0d, lui, il s’en carre l’oignon.

 

Donc pour moi:

-1. Si tu ne vas faire que des petits trajets et depart en vacances une fois par an, cherche un 1.6 VTi120, essence donc

-2. Si tu fais un mix des 2 plus fréquents pour des trajets d’au moins 80 bornes, cherche un 2.0 hdi150 quitte à ce qu’il est plus de bornes.

-3 si t’es vraiment ric-rac, ben tu peux te contenter du 1.6d, mais ne le paie pas trop cher et privilégie un modele qui a roulé en moyenne au moins 25’000 km par an.

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Privilégie aussi un 7 places, plus facile à revendre qu’un 5 places. Si tu comptes le garder longtemps tu peux prendre un 5 places mais le prix sera à négocier, en général, les 5 places même 10-20% moins cher qu’un 7 places à iso-conditions, partira beaucoup moins facilement.

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Invité §Flo161LF

Hello,

 

Va en section Marque - Peugeot - 5008.

 

Y’a plein d’infos.

 

J’ai, depuis 10 ans, un 5008-I, en 2.0 HDi 150, 244’540 km à ce jour alors qu’il est devenu le véhicule numéro 3 du foyer il y a bientôt 3,5 ans. Il a roulé 30’000 km par an pendant 7 ans et donc 10’000 depuis.

 

Faudrait savoir le prix de celui que tu vises.

 

Déjà, 102’000 km en 6 ans, ça fait peu, à peine 15’000 à l’année, alors ok tu en feras encore moins.

 

Est-ce vraiment adapté de prendre un HDi pour seulement 10’000 kmà l’année? Comment vas-tu t’en servir ? Tous les jours ou surtout pour de grands trajets week-end vacances ?

 

Niveau puissance le 1.6 peut être considéré comme suffisant, malgré la masse du 5008, l’etagement de la boite 6 permet de rouler et de doubler assez facilement. Peso, je préfère le 2.0 Pour 2 raisons :

- ben il a plus la pêche, plus de couple, quand on part charger c’est appréciable, même si le 110/112/115/120 ne démérite pas.

- il est au moins 5 fois plus fiable et robuste.

 

Le DV6 est robuste si il est bien entretenu et si il est utilisé pour quoi il a été conçu: c’est à dire rouler et pas (trop) de petits trajets. Y’a plein de 5008 1.6d taxi vsl vtc vrp qui ont dépassé les 400-450’000 km sans aucune emmerde, mais il y a aussi plein de 5008 1.6d à avoir roulé de façon moins optimale et qui ont connu pas mal de merdes.

 

Le 2.0d, lui, il s’en carre l’oignon.

 

Donc pour moi:

-1. Si tu ne vas faire que des petits trajets et depart en vacances une fois par an, cherche un 1.6 VTi120, essence donc

-2. Si tu fais un mix des 2 plus fréquents pour des trajets d’au moins 80 bornes, cherche un 2.0 hdi150 quitte à ce qu’il est plus de bornes.

-3 si t’es vraiment ric-rac, ben tu peux te contenter du 1.6d, mais ne le paie pas trop cher et privilégie un modele qui a roulé en moyenne au moins 25’000 km par an.

 

je n'ai pas trouvé de 2.0 dans ma région à mon budget alors j'ai opté pour 1.6 dci 7 places , au niveau prix des pneus , changement des filtres , grosses dépenses à prévoir avez vous une idées ?

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Ben c’est du 215/55/16 ou du 215/50/17 ?

 

Personnellement le nôtre est en 17, je n’ai

Mis que du Michelin sauf une fois du Nokian hiver que j’ai jeté à la fin de la seconde saison tellement c’est de la merde.

 

Penus avant, entre 32 et 35’000km, le pneu se trouve dans les 125 euros pièce maintenant en Primacy 4 ou Alpin 6.

 

À l’arrière, ça tient 42@45’000 km.

 

Les vidanges je les fais moi-même un peu chiant car il est bas et ne monte pas sur mes rampes et je n’ai pas de fosse donc je démonte la roue AVD. Sur Oscaro et consorts ça ne coûte pas la blinde, je n’ai toujours monté que du Bosch et mis de la Total inéo-CS5w30, à 35-45 euros les 5 litres.

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