Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel véhicule pour tracter ? (Remorque+voiture dessus)


Invité §The152dS
 Partager

Messages recommandés

Invité §The152dS

Bonjour à tous

 

Pour des raisons professionnelles pratiques, je vais devoir investir dans un véhicule.

J’ai actuellement 10 000 euros et peu même investir sur 15 000 euros .

 

Voici quelle seront mes nécessités:

 

-Tracter une remorque double essieux avec une voiture dessus (donc un certains poid tout de même)

 

-Avoir certaines qualités autoroutière (ne pas être cassé en deux après 200kms d'autoroute a 150km/h car il fallait lutter contre les vibrations dans le volant par exemple.)

 

Je pense privilégier une voiture de type break, Berline ou même 4x4 en diesel.

 

Je cherche un véhicule qui est assez puissant pour tracter avec un confort de conduite pour rouler 1000 kms dans une journée.

 

J’avais penser à un X3, X5 , 325, 330 , 335..

 

A votre avis , quel véhicule pourrait être adéquat sachant que je cherche un moteur fiable qui puisse aller loin ? Ou même pourquoi pas acheter une dépanneuse ?

 

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour des raisons professionnelles pratiques, je vais devoir investir dans un véhicule.

J’ai actuellement 10 000 euros et peu même investir sur 15 000 euros .

 

Voici quelle seront mes nécessités:

 

-Tracter une remorque double essieux avec une voiture dessus (donc un certains poid tout de même)

 

-Avoir certaines qualités autoroutière (ne pas être cassé en deux après 200kms d'autoroute a 150km/h car il fallait lutter contre les vibrations dans le volant par exemple.)

 

Je pense privilégier une voiture de type break, Berline ou même 4x4 en diesel.

 

Je cherche un véhicule qui est assez puissant pour tracter avec un confort de conduite pour rouler 1000 kms dans une journée.

 

J’avais penser à un X3, X5 , 325, 330 , 335..

 

A votre avis , quel véhicule pourrait être adéquat sachant que je cherche un moteur fiable qui puisse aller loin ? Ou même pourquoi pas acheter une dépanneuse ?

 

 

Merci de votre aide !

 

 

Tu as le permis remorque?

Car tracter une voiture avec un plateau, c'est vite limité

tu tracterais quel poids?

 

Une dépanneuse serait surement un meilleur choix oui,

si tu as le permis, suivant le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui fait ça avec une 530xdA de 2007, ça le fait bien. ;)

 

Sinon, je ne peux que te conseiller un RX400h si tu vas du côté des SUV.

Le mien tracte une caravane de 1300kg les doigts dans le nez, c'est un vrai plaisir. Il est limité à 2000kg, comme la 530xdA.

C'est du 4WD également, en hybride : BVA à variation continue, pas d'embrayage. L'électrique est très efficace pour les manœuvres et les démarrages, en douceur ou non.

Côté confort y'a rien à dire évidemment, c'est très silencieux (V6 essence) et après 700km d'une traite je ne suis pas fatigué.

Bon, faut juste remettre un peu d'essence de temps en temps : sur autoroute ça consomme pas mal (10L/100 à 130 GPS). Sur route c'est 8L/100 environ, et en ville 7L/100. EDIT : Consos sans charge tractée !

Pour info ça boit très bien du E85, pour ma part je me limite à 80%.

 

Côté fiabilité c'est au top, la maintenance est simple à faire soi-même, et assez économique.

 

Dans ton budget tu peux en trouver avec moins de 200000km, qui pourront donc en faire encore au moins autant à peu de frais.

N'hésite pas si tu veux plus de détails. :jap:

 

Si tu dois dépasser les 2000kg en charge, il y a les X5, Touareg et équivalents. Reste à voir la fiabilité avec l'âge et les km...

 

N'oublie pas de tenir compte du côté légal : poids maxi remorquable, et permis remorque éventuel (dans mon cas je me contente de la formation B96, qui me limite à 4250kg de PTRA, soit 1750kg tractés derrière le RX400h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The152dS

 

Tu as le permis remorque?

Car tracter une voiture avec un plateau, c'est vite limité

tu tracterais quel poids?

 

Une dépanneuse serait surement un meilleur choix oui,

si tu as le permis, suivant le poids

 

 

Non je n’ai pas encore le permis remorque mais je compte le passer cette année. Je pense tracter des petits véhicules style -1T700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The152dS

J'en connais un qui fait ça avec une 530xdA de 2007, ça le fait bien. ;)

 

Sinon, je ne peux que te conseiller un RX400h si tu vas du côté des SUV.

Le mien tracte une caravane de 1300kg les doigts dans le nez, c'est un vrai plaisir. Il est limité à 2000kg, comme la 530xdA.

C'est du 4WD également, en hybride : BVA à variation continue, pas d'embrayage. L'électrique est très efficace pour les manœuvres et les démarrages, en douceur ou non.

Côté confort y'a rien à dire évidemment, c'est très silencieux (V6 essence) et après 700km d'une traite je ne suis pas fatigué.

Bon, faut juste remettre un peu d'essence de temps en temps : sur autoroute ça consomme pas mal (10L/100 à 130 GPS). Sur route c'est 8L/100 environ, et en ville 7L/100. EDIT : Consos sans charge tractée !

Pour info ça boit très bien du E85, pour ma part je me limite à 80%.

 

Côté fiabilité c'est au top, la maintenance est simple à faire soi-même, et assez économique.

 

Dans ton budget tu peux en trouver avec moins de 200000km, qui pourront donc en faire encore au moins autant à peu de frais.

N'hésite pas si tu veux plus de détails. :jap:

 

Si tu dois dépasser les 2000kg en charge, il y a les X5, Touareg et équivalents. Reste à voir la fiabilité avec l'âge et les km...

 

N'oublie pas de tenir compte du côté légal : poids maxi remorquable, et permis remorque éventuel (dans mon cas je me contente de la formation B96, qui me limite à 4250kg de PTRA, soit 1750kg tractés derrière le RX400h).

 

 

Merci pour ton conseil ! Sans te mentir, je m’y connais en mécanique mais quand tu parles d’hybride ça me fait un peu peur pour moi ?

 

Après pour le 530xda de 2007, mon frère avait ça a l’époque et au bout d’un moment , l’électrique déconne dans la voiture comme le poste qui s’allume plus, le voyant ceinture alors qu’on la mise.. donc je ne pense pas me diriger vers ceci.

 

Je pense me diriger sur X5 ou Touareg personnellement parce que j’ai peur qu’avec un 330 sa soit léger pour le pois tracter.

 

Merci à toi en tout cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n’ai pas encore le permis remorque mais je compte le passer cette année. Je pense tracter des petits véhicules style -1T700.

 

 

1T700 remorque double essieux incluse?

 

Ou voiture 1T7 + Plateau double essieux?

 

Tu vas t'en servir souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n’ai pas encore le permis remorque mais je compte le passer cette année. Je pense tracter des petits véhicules style -1T700.

 

Avec la remorque ça va vite atteindre 2300kg, donc il te faut un truc relativement lourd (et puissant) pour tracter, donc permis BE obligatoire c'est sûr.

Faut pas être trop juste, non pas pour la puissance, mais pour la tenue de route.

 

 

Merci pour ton conseil ! Sans te mentir, je m’y connais en mécanique mais quand tu parles d’hybride ça me fait un peu peur pour moi ?

 

Après pour le 530xda de 2007, mon frère avait ça a l’époque et au bout d’un moment , l’électrique déconne dans la voiture comme le poste qui s’allume plus, le voyant ceinture alors qu’on la mise.. donc je ne pense pas me diriger vers ceci.

 

Je pense me diriger sur X5 ou Touareg personnellement parce que j’ai peur qu’avec un 330 sa soit léger pour le pois tracter.

 

Merci à toi en tout cas ??

 

Y'a pas plus simple qu'un hybride Toyota/Lexus, tu as tort d'avoir peur. Tu ferais mieux d'avoir peur pour un X5 ou Touareg. :w:

Niveau mécanique c'est du V6 atmo essence, y'a rien à faire. La BVA n'a ni pignons, ni convertisseur hydraulique. Une simple vidange de pont, c'est tout.

La seule crainte à avoir c'est pour la grosse batterie, mais je n'en ai jamais vu en panne.

 

 

Les problèmes électroniques que tu peux avoir sur une 530, tu pourras aussi les avoir sur un X5.

Il y a le ML, aussi, bon tracteur.

 

Sinon, directement un pickup, mais là le confort va en prendre un coup, sauf à prendre un truc récent, donc hors budget.

 

Une 330d c'est 1800kg remorquable maxi, et ça pèse 1600kg à vide. Donc trop juste, clairement.

Un X3 c'est 2000kg, un poil juste encore.

 

 

Vise un X5 3.0dA, mais attention à bien choisir la version pour ne pas être (trop) emmerdé. Evite quand même les plus vieux si tu veux avancer un peu.

En 231ch ça commence à être confort pour tirer 2T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Je l'ai souvent fait avec le x5 E70. Il peut tracteur 3.5T

 

C'est à peine si on sens le poids.

 

Attention que les X3 F25 c est seulement 2.5T

Tu es vite à la limite selon ce qui aura sur le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète souvent mais en général, pour tracter, le top c'est un utilitaire

 

Lui dit pas ça, il va finir à moitié gitan, dans un vito V6 CDI reprog, et va charger l'arrière de cuivre histoire d'équilibrer avec le poids de la remorque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète souvent mais en général, pour tracter, le top c'est un utilitaire

 

Utilitaire propulsion alors. :oui:

 

Parce-qu'en traction, avec 2T au cul tu vas rester sur place dès que ce sera mouillé/gras/gravillonné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'exagère pas. :w:

 

C'est comme démarrer sur la neige avec le frein à main serré. :bah:

 

Evidemment sur le bitume sec ça ira toujours, une fois lancé.

 

Mais tente un démarrage en côte sur le mouillé avec 2T au cul et une traction devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...