vince33000 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Hello tout le monde. Mes parents cherchent à remplacer leur break laguna 3 2.0 dci bva. Budget 10.000€. kilométrage estimé 20/25.000km annuel. Mon père veut une bva. Essence de préférence, idéalement hybride. Conso dans les 10l/100 en essence. Compatible éthanol si possible. Fiable et assez haute car approchant les 70ans ils ne veulent plus descendre dans leur voiture mais être à hauteur. Dernier critères, idéalement 4 roues motrices car ils vont plusieurs fois par an au ski dans les Alpes où ils font le tour de plusieurs stations leur de leurs sejours. Est ce que vous auriez des idées pouvant cocher toutes ou presque des demandes ? J'ai pensé à un Lexus RX hybride mais souvent dans les 10-12k€ ils sont très kilometrés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Que pensez vous du Suzuki sx4? A part la case hybride ça semble cocher toutes les cases non? Niveau confort qu'en est il ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1847456004.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 A propos de Suzuki il y a le Vitara qui est très bien.. Pour simplement monter dans une station de ski pas forcément besoin de 4 roues motrices. Par contre 4 pneus hiver si.. Je viens de remplacer un Ford Kuga 4x4 Diesel (excellente voiture) par un petit SUV léger (environ 1200 kg) équipé d'une bonne garde au sol (rare!) mais avec seulement 2 roues motrices. Avec de bons pneus et un pied léger ça doit aller. Pour des voitures plus lourdes (disons au dessus de 1300 kg grand maximum) les 4 roues motrices représentent une option intéressante. Mais chère. J'habite une commune de montagne. Les gens du coin avec leur Citroën C15 ou aujourd'hui leur Dacia Sandero accomplissent des miracles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 A propos de Suzuki il y a le Vitara qui est très bien.. Pour simplement monter dans une station de ski pas forcément besoin de 4 roues motrices. Par contre 4 pneus hiver si.. Je viens de remplacer un Ford Kuga 4x4 Diesel (excellente voiture) par un petit SUV léger (environ 1200 kg) équipé d'une bonne garde au sol (rare!) mais avec seulement 2 roues motrices. Avec de bons pneus et un pied léger ça doit aller. Pour des voitures plus lourdes (disons au dessus de 1300 kg grand maximum) les 4 roues motrices représentent une option intéressante. Mais chère. J'habite une commune de montagne. Les gens du coin avec leur Citroën C15 ou aujourd'hui leur Dacia Sandero accomplissent des miracles! Le Vitara n'est il pas typé + vrai 4*4 que suv? En termes de confort le sx4 xcross ne sera t'il pas + confortable ? Pour les 4 roues motrices c'est + psychologique je pense la demande de mon père (sa voiture sera par contre équipée de 4 pneus hiver durant la période hivernale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 le sx4 de ton annonce est parfait pour le confort j'ai l'ancien modele et c'est tres bien un peu ferme mais ca ne me derange pas je pense que celui de l'annonce est meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 le sx4 de ton annonce est parfait pour le confort j'ai l'ancien modele et c'est tres bien un peu ferme mais ca ne me derange pas je pense que celui de l'annonce est meilleur Contact pris avec le vendeur. Normalement il est vendu. Dommage il était pas mal et peu kilomètré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Le Vitara ( pas le GRAND Vitara) c’est le cousin du SX4 SCROSS que tu as sur ton annonce. Donc c’est très proche. Le Vitara est même un poil plus haut je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Le Vitara ( pas le GRAND Vitara) c’est le cousin du SX4 SCROSS que tu as sur ton annonce. Donc c’est très proche. Le Vitara est même un poil plus haut je crois. Pas le même budget le Vitara par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Petit retour concernant le sujet. Ils ont finalement acheté un Lexus RX400H de 2008 avec 110.000km pour 12.500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés