Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Demande de conseil achat Scenic 2 1.9 l dci 130 cv


Invité §Dem071Yc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dem071Yc

En bref

Type de trajet : ville et route

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos conseils. Je cherche à acheter un véhicule et j'ai un petit budget (2500 euros max). J'aime bien le Scenic 2 et j'ai repéré un Scenic 2 1.9 l dci FAP 130 cv de 07-2008, version Jade, qui a 266 000 km. Très bien entretenu, très propre et dans mon budget. Le doute que j'ai est sur l'embrayage, il est d'origine et quand je vois le coût de la réparation ça me freine pour l'acheter !

A priori ce n'est pas une panne beaucoup répertoriée sur le Scenic 2 mais au vu du kilométrage...

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez vous de l'acheter au vu du risque ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

Il y a forcément un risque sur l'embrayage mais aussi sur tout le reste...avec un tel kilométrage c'est forcément un peu la loterie. As tu fait un essai qui te fait douter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

Il y a forcément un risque sur l'embrayage mais aussi sur tout le reste...avec un tel kilométrage c'est forcément un peu la loterie. As tu fait un essai qui te fait douter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux tout éplucher au niveau du véhicule. Qu'est-ce qui est d'origine, qu'est-ce qui ne l'est pas, qu'est-ce que ça donne au CT...

Sinon, viser un véhicule peut être un peu moins puissant (dCi 105 par exemple, qui s'en sort bien aussi) et moins kilométré.

Ou un véhicule moins apprécié en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem071Yc

Il y a forcément un risque sur l'embrayage mais aussi sur tout le reste...avec un tel kilométrage c'est forcément un peu la loterie. As tu fait un essai qui te fait douter?

 

 

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, c'est la loterie mais c'est une voiture qui a toujours été entretenue, tout n'est pas parfait bien sûr mais au vu du kilométrage et du prix c'est le seul gros point négatif que j'y trouve ! Je ne l'ai pas encore essayée, est à 100 km de chez moi.

Le CT est nickel, juste tambours et plaquettes de frein à l'avant légèrement usés. Protection défectueuse amortisseur avt droit.

Vendue par pro et garantie 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, c'est la loterie mais c'est une voiture qui a toujours été entretenue, tout n'est pas parfait bien sûr mais au vu du kilométrage et du prix c'est le seul gros point négatif que j'y trouve ! Je ne l'ai pas encore essayée, est à 100 km de chez moi.

Le CT est nickel, juste tambours et plaquettes de frein à l'avant légèrement usés. Protection défectueuse amortisseur avt droit.

Vendue par pro et garantie 3 mois.

 

Les freins, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher la dessus, bien vérifier si la distribution a été faite, le supports moteurs aussi tant qu'à faire, quant à l’embrayage, tout dépend de l'usage fait par l'ancien propriétaire, j'ai du faire le miens à 205000km suite à la fuite de la butée, d'après le mécano il était usé à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem071Yc

Les freins, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher la dessus, bien vérifier si la distribution a été faite, le supports moteurs aussi tant qu'à faire, quant à l’embrayage, tout dépend de l'usage fait par l'ancien propriétaire, j'ai du faire le miens à 205000km suite à la fuite de la butée, d'après le mécano il était usé à 50%.

 

 

Bonsoir et je vous remercie de ce retour. L'entretien est à jour, courroie, pompe à eau ok (pas toute neuve mais j'ai encore largement le temps de rouler avant de la changer). Dernière révision faite chez Renault. Je me répète mais il n'y a que cet embrayage d'origine qui me pose problème (pour rappel la voiture a 265000 km). De ce que m'a dit le vendeur, les anciens propriétaires habitaient à la campagne et faisaient des trajets campagne-ville.

Je me suis renseigné sur le coût d'un changement de l'embrayage auprès de 2 garages différents et les deux oscillent entre 1200 et 1400 euros. D'où la crainte de devoir le changer rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cher, ça m’est revenu à 800€ avec Silentbloc de boîte il y a 2 ans en région parisienne, je pense qu’ils doivent y inclure le volant moteur pour ce prix, ce qui n’est pas forcément utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir et je vous remercie de ce retour. L'entretien est à jour, courroie, pompe à eau ok (pas toute neuve mais j'ai encore largement le temps de rouler avant de la changer). Dernière révision faite chez Renault. Je me répète mais il n'y a que cet embrayage d'origine qui me pose problème (pour rappel la voiture a 265000 km). De ce que m'a dit le vendeur, les anciens propriétaires habitaient à la campagne et faisaient des trajets campagne-ville.

Je me suis renseigné sur le coût d'un changement de l'embrayage auprès de 2 garages différents et les deux oscillent entre 1200 et 1400 euros. D'où la crainte de devoir le changer rapidement !

 

 

Un embrayage mort n'est pas une panne... C'est une pièce d'usure !! A 265000 km, tu es déjà au delà de la norme. La seule fois où je n'avais pas changé d'embrayage à ce km là, c'était une voiture de commercial qui faisait 2000 km par semaine, de l'autoroute à 90% !!

 

Acheter ce Scénic, c'est prévoir de le changer... Mais attends ce n'est pas tout !! Les garagistes forcent ensuite la main pour changer le volant moteur avec, des fois à tort mais là à 265000 km, ce serait logique... La pièce sur ma Clio Dci 105 vaut 900€ !!

 

Bref passe ton chemin, car il y a aussi les amortisseurs qui doivent être d'origine... Et ce n'est pas encore une panne potentielle mais juste de l'usure normale...

 

 

Perso, pour ce budget là, fuis les pro et trouve un particulier (un vrai, pas un faux qui a 6 voitures à vendre) qui vend SA voiture et qui la possède depuis longtps, c'est bcp moins risqué !!

 

Je viens de faire acheter à ma belle sœur, un Nissan Note, 1.6l essence 110 cv, 118000 km, 2010, 2ème main, possédé depuis 5/6 ans pour 4000€... 1500€ de plus que ton budget pour 150000 km de moins, soit moins qu'une grosse réparation/entretien comme l'embrayage et son volant moteur...

 

Si tu vas faire moins de 25000 km par an, regarde aussi les essence et ne focalise surtout pas sur la conso plus élevée, c'est une goutte d'eau ds ton budget lorsque tu achètes un véhicule de plus de 200000 km où l'essentiel est de ne pas avoir de panne ou le moins possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cher, ça m’est revenu à 800€ avec Silentbloc de boîte il y a 2 ans en région parisienne, je pense qu’ils doivent y inclure le volant moteur pour ce prix, ce qui n’est pas forcément utile.

 

 

Embrayage + volant moteur sur une Clio 3 Dci 105 chez Renault = un peu plus de 2000€ !! Et 1600 chez un indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem071Yc

Merci pour votre retour Fripouille que je partage totalement. Entièrement d'accord avec vous.

 

Un embrayage mort n'est pas une panne... C'est une pièce d'usure !! A 265000 km, tu es déjà au delà de la norme. La seule fois où je n'avais pas changé d'embrayage à ce km là, c'était une voiture de commercial qui faisait 2000 km par semaine, de l'autoroute à 90% !!

 

Acheter ce Scénic, c'est prévoir de le changer... Mais attends ce n'est pas tout !! Les garagistes forcent ensuite la main pour changer le volant moteur avec, des fois à tort mais là à 265000 km, ce serait logique... La pièce sur ma Clio Dci 105 vaut 900€ !!

 

Bref passe ton chemin, car il y a aussi les amortisseurs qui doivent être d'origine... Et ce n'est pas encore une panne potentielle mais juste de l'usure normale...

 

 

Perso, pour ce budget là, fuis les pro et trouve un particulier (un vrai, pas un faux qui a 6 voiture à vendre) qui vend SA voiture et qui la possède depuis longtps, c'est bcp moins risqué !!

 

Je viens de faire acheter à ma belle sœur, un Nissan Note, 1.6l essence 110 cv, 118000 km, 2010, 2ème main, possédé depuis 5/6 ans pour 4000€... 1500€ de plus que ton budget pour 150000 km de moins, soit moins qu'une grosse réparation/entretien comme l'embrayage et son volant moteur...

 

Si tu vas faire moins de 25000 km par an, regarde aussi les essence et ne focalise surtout pas sur la conso plus élevée, c'est une goutte d'eau ds ton budget lorsque tu achètes un véhicule de plus de 200000 km où l'essentiel est de ne pas avoir de panne ou le moins possible...[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult788EP

C'est exactement le modèle que jai mais en finition dynamique.

C'est pas ce que je voulais vu la réputation mais il me fallait une voiture...bref.

Alors la fiabilité globalement le moteur ça va mais c'est un gros moteur qui est un peu serré et il n'aime pas la ville. Le confort est correct mais il fait s'habituer a l agencement. Les périphériques sont a surveiller moi j'ai du changer le compresseur de clim qui a failli prendre feu .a 1200 eu la bête je me suis tourné vers Aliexpress. Le faisceau électrique est loin d'être fiable le voyant dairbag est du genre joueur... En dehors de ça il y a de la place et pour une famille c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...