Overfuel Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 En bref Budget minimum : 16000 € Budget maximum : 20000 € Distance annuelle : 10000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : Essence Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Bonjour, Je cherche des avis sur la nouvelle Fiesta 1.0 ecoboost 125 ch avec dct 7, a voir, en vue d'un achat. Ne connaissant pas la fiabilité de ce modèle, je me pose des questions. Vous qui êtes propriétaire de ce modèle, qu'est ce que vous en pensez en général (fiabilité moteur, éléctronique, entretien..) Ca vaut le coup de l'acheter ou prendre une autre citadine comme l'ibiza ou la Polo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Overfuel Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Aucun avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Bonjour Le moteur est ultra fiable. En revanche on a peu de recul sur la DCT7, c'est la meme que la DSG7 Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Overfuel Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 en effet, c'est Getrag qui la fabrique. Pour Renault, je ne connais pas la dsg 7 mais EDC. C'est bien celle ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Oui. Qu'elles s'appellent DSG, EDC, Powershift, ce sont toutes des DCT, et la Powershift est la même que l'EDC Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 en effet, c'est Getrag qui la fabrique. Pour Renault, je ne connais pas la dsg 7 mais EDC. C'est bien celle ci ? Elle s'appelle EDC en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Donc la DCT7 Ford est la même boite que la DSG7 ? Du coup c'est celle qui déconne, avec le carter sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Donc la DCT7 Ford est la même boite que la DSG7 ? Du coup c'est celle qui déconne, avec le carter sec ? Non. La technologie est la même, mais pas le constructeur. La Powershift 7 = EDC7 Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Non. La technologie est la même, mais pas le constructeur. La Powershift 7 = EDC7 Renault. OK, c'est bien ce qui me semblait : double embrayage et 7 rapports mais ça s'arrête là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Aucun avis ? tu aurais plus d'avis en posant ta questiond ans la section "ford" du forum, où tu trouveras plus facilement des propriétaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 tu aurais plus d'avis en posant ta questiond ans la section "ford" du forum, où tu trouveras plus facilement des propriétaires Ca va être compliqué étant donne que personne ne l'a encore reçu. Je crois que c'est encore uniquement sur commande d'ailleurs. Ca sera déjà plus performant que l'ancienne BVA a convertisseur de la Fiesta 1.0 100ch, éventuellement plus sobre. Pour la fiabilité, faudra voir par contre. Je prendrai ça uniquement en LOA sur 3 ans (Ford fait souvent des LOA intéressant), pour éviter de se retrouver avec une Fiesta sur le bras à cause d'une boite double embrayage en mousse (déjà qu'une Fiesta décote très rapidement, alors si la boite à mauvaise réputation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Overfuel Posté(e) le 4 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2020 Ca va être compliqué étant donne que personne ne l'a encore reçu. Je crois que c'est encore uniquement sur commande d'ailleurs. Ca sera déjà plus performant que l'ancienne BVA a convertisseur de la Fiesta 1.0 100ch, éventuellement plus sobre. Pour la fiabilité, faudra voir par contre. Je prendrai ça uniquement en LOA sur 3 ans (Ford fait souvent des LOA intéressant), pour éviter de se retrouver avec une Fiesta sur le bras à cause d'une boite double embrayage en mousse (déjà qu'une Fiesta décote très rapidement, alors si la boite à mauvaise réputation) D'après ce que j'ai lu, la DCT 7 est la même que la Renault en EDC, donc à priori fiabilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2020 Ca va être compliqué étant donne que personne ne l'a encore reçu. Je crois que c'est encore uniquement sur commande d'ailleurs. (...) ok donc on peut cloturer ce topic car personne ne pourra lui donner un avis de propriétaire ni un avis sur la fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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