Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Annonce AUTO / Fraude ou parano ?


Invité §Cri517uz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cri517uz

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'aimerais votre avis concernant l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1843807553.htm/

Ce professionnel est il une arnaque ou je me fais des films ?

Sur internet l'entreprise est dire "fermé définitivement"

les contacts par mails sont très familier, aucun soin etc

J'ai demandé à me le faire livré, il me réclame 300€ de caution (ça à l'air logique certes)

et qu'il viendra pour qu'on finalise les documents.

Pensez vous que c'est une annonce frauduleuse ou que ma parano n'a pas de limites ?

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

 

Tu as du mal faire la recherche car l'entreprise est toujours en activité et existe depuis 9 ans

 

L'annonce me paraît correcte, tant la voiture sur photo et son prix demandé

 

Les échanges par mail avec ce genre de revendeur sont connus pour ne pas forcément faire honneur aux règles de politesse ni à l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

Salut

 

Tu as du mal faire la recherche car l'entreprise est toujours en activité et existe depuis 9 ans

 

L'annonce me paraît correcte, tant la voiture sur photo et son prix demandé

 

Les échanges par mail avec ce genre de revendeur sont connus pour ne pas forcément faire honneur aux règles de politesse ni à l'orthographe

 

 

Merci pour ta réponse et ton temps, j'ai émis un doute car j'ai trouvé "CL auto41" fermé et contacter par "CV auto41" donc j'ai cru à une usurpation ou une arnaque.

Le devis il y'a écris également CV. j'étais certainement trop méfiant merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

Tu dis qu'il viendra lui meme chez toi pour les papiers ?? Combien de kilomètres ?

Pas lui mêmes, il m'a dis qu'il se joindrais au chauffeur pour finaliser les documents :??:

il y'a 300km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

Son chauffeur peut lui même transmettre les documents, J'aime pas çà. Tu as pas d'autres annonces sérieux?

 

 

Oui j'ai trouvé ça étrange aussi.

 

Il ma écris cela pour la livraison

 

"Alors pour les frais de livraison il faudrait compter 500€

Ensuite pour les démarches il nous faudrait un chèque de caution d’au moins 300€ que, soit on encaisse soit on vous le redonne à la livraison.

Et ensuite pour les papiers de vente nous viendrons avec et il nous faudra juste votre signature et remplir votre parti sur le certificat de cession de vente."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier une entreprise il vaut mieux passer par le SIRET, aucun risque de confusion :jap:

 

Pour 500 euros ça vaut pas le coup daller la chercher ??

 

 

Pour le chauffeur, cela peut s'expliquer par le fait qu'il n'a pas le pouvoir de faire la cession.

 

C'est pas le 1.6 vti la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

Pour vérifier une entreprise il vaut mieux passer par le SIRET, aucun risque de confusion :jap:

 

Pour 500 euros ça vaut pas le coup daller la chercher ??

 

 

Pour le chauffeur, cela peut s'expliquer par le fait qu'il n'a pas le pouvoir de faire la cession.

 

C'est pas le 1.6 vti la dessus?

j'ai passer ls siret au crible oui, ça me met que c'est fermé.

CV auto41 fermé mais VL auto41 ouvert donc j'ai un doute.

 

J'aurais bien été la chercher, mais disons que 600km aller retour pour un premier trajet jeune permis ça me chauffe pas trop lol

 

J'espère que tu as raison pour le chauffeur. peut être parce que ce n'est pas leur chauffeur mais un chauffeur annexe :??:

Si il me semble. je bataille avec les assurances là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier une entreprise il vaut mieux passer par le SIRET, aucun risque de confusion :jap:

 

Pour 500 euros ça vaut pas le coup daller la chercher ??

 

 

Pour le chauffeur, cela peut s'expliquer par le fait qu'il n'a pas le pouvoir de faire la cession.

 

C'est pas le 1.6 vti la dessus?

j'ai passer ls siret au crible oui, ça me met que c'est fermé.

CV auto41 fermé mais VL auto41 ouvert donc j'ai un doute.

 

J'aurais bien été la chercher, mais disons que 600km aller retour pour un premier trajet jeune permis ça me chauffe pas trop lol

 

J'espère que tu as raison pour le chauffeur. peut être parce que ce n'est pas leur chauffeur mais un chauffeur annexe :??:

Si il me semble. je bataille avec les assurances là :lol:

 

 

Juste en tapant le siret sur société. Com c'est en activité depuis 2010. Basée à Blois. (J'ai pas vérifié plus loin)

 

Pour le chauffeur et les papiers, plutôt que de supposer, demande lui. Si il a une réponse cohérente ou s'il s'embrouille dans des excuses peu valables...

 

300kms c'est pas grand-chose, au contraire... après chacun son ressenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

 

Juste en tapant le siret sur société. Com c'est en activité depuis 2010. Basée à Blois. (J'ai pas vérifié plus loin)

 

Pour le chauffeur et les papiers, plutôt que de supposer, demande lui. Si il a une réponse cohérente ou s'il s'embrouille dans des excuses peu valables...

 

300kms c'est pas grand-chose, au contraire... après chacun son ressenti....

 

 

Oui j'ai vérifier aussi mais quand j'inscrit le nom du garage sur internet ça me met "fermé définitivement"

ce qui me met le doute c'est que j'ai vue un autre garage "CL auto41" pas au même endroit (41350) et que c'est la même devanture de garage.

 

J'ai demandé un devis prétextant que c'est pour ma banque et il m'a envoyé un devis avec le logo du garage CV auto41.

Je me fais peut être des films

 

Je vais lui envoyé les 300€ je verrais bien et si je me fais KEN je verrais avec ma banque si je peut avoir un recours.

J'ai essayé d etracer le numéro de téléphone portable mais pas de résultats et son email (prenom.nom@gmail.com) ma pas inspiré non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Humm ça vaudrait le coup de faire un autre choix, dans un garage officiel : Concession ou agent... il y a beaucoup de margoulins et en cas de souci mécanique, si tu es à 300 bornes du vendeur tu ne choisis pas la facilité ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vérifier aussi mais quand j'inscrit le nom du garage sur internet ça me met "fermé définitivement"

ce qui me met le doute c'est que j'ai vue un autre garage "CL auto41" pas au même endroit (41350) et que c'est la même devanture de garage.

 

J'ai demandé un devis prétextant que c'est pour ma banque et il m'a envoyé un devis avec le logo du garage CV auto41.

Je me fais peut être des films

 

Je vais lui envoyé les 300€ je verrais bien et si je me fais KEN je verrais avec ma banque si je peut avoir un recours.

J'ai essayé d etracer le numéro de téléphone portable mais pas de résultats et son email (prenom.nom@gmail.com) ma pas inspiré non plus.

 

 

 

Si tu as un doute cherche ailleurs et n'envoie pas d'argent, car ces 300 € tu ne les reverras jamais. Parce que si tu renonces à l'achat après t'être engagé, le vendeur est en droit de les conserver comme dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

Entre le prix de la voiture et les 500e de livraison, tu ne trouve pas mieux près de chez toi? :??:

 

120ch en jeune permis? Es ce judicieux si tu as déjà peur de faire 600km A/R?

 

 

Les prix en BVA sont bien plus haut que les manuel malheureusement, donc ma recherche est réduite avec mon budget.

Près de chez soi y'a jamais de bonnes affaires, je ne souhaitez pas forcément une 120ch

je démarches des assurances là et c'est pas la joie mêmes si certaines sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

 

 

Si tu as un doute cherche ailleurs et n'envoie pas d'argent, car ces 300 € tu ne les reverras jamais. Parce que si tu renonces à l'achat après t'être engagé, le vendeur est en droit de les conserver comme dédommagement.

 

 

merci du conseil.

Si j'envois les 300€ de caution, c'est pour la prendre et la livraison devrait se faire dans la foulée (à ce que m'a dit le vendeur)

si j'ai pas de livraison sous 6 mois, bien sur que je me rétracterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vérifier aussi mais quand j'inscrit le nom du garage sur internet ça me met "fermé définitivement"

ce qui me met le doute c'est que j'ai vue un autre garage "CL auto41" pas au même endroit (41350) et que c'est la même devanture de garage.

 

J'ai demandé un devis prétextant que c'est pour ma banque et il m'a envoyé un devis avec le logo du garage CV auto41.

Je me fais peut être des films

 

Je vais lui envoyé les 300€ je verrais bien et si je me fais KEN je verrais avec ma banque si je peut avoir un recours.

J'ai essayé d etracer le numéro de téléphone portable mais pas de résultats et son email (prenom.nom@gmail.com) ma pas inspiré non plus.

 

 

la société a déménagé de siège social, cela peut expliquer le code postal différent et le fait que le premier soit fermé.

 

comme dit par d'autres, si tu avais des doutes tu aurais pu passer ton tour.

 

Mais je trouve ça perso inconcevable d'avoir été aussi loin dans la tractation AVANT de se poser des questions, et je trouve également incorrect de laisser tomber si la personne est de bonne foi.

(et l'adresse prénom.nom@gmail.com ca me parait moins louche que BGdu41 ou Biloute.kiki )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

 

la société a déménagé de siège social, cela peut expliquer le code postal différent et le fait que le premier soit fermé.

 

comme dit par d'autres, si tu avais des doutes tu aurais pu passer ton tour.

 

Mais je trouve ça perso inconcevable d'avoir été aussi loin dans la tractation AVANT de se poser des questions, et je trouve également incorrect de laisser tomber si la personne est de bonne foi.

(et l'adresse prénom.nom@gmail.com ca me parait moins louche que BGdu41 ou Biloute.kiki )

 

 

Merci de ton avis & ta recherche.

Pour le moment il n'y à rien de conclu, j'ia juste demander un devis pour voir à quoi ressembler le document.

Pour le siège social je me suis poser la question aussi, car le numéro de siren à fermé mais l'intitulé de l'autre entreprise à changé une lettre donc j'ia penser aussi à un déménagement et changement de propriétaire éventuellement (ou d'une usurpation/arnaque)

 

Je n'ai à ce jour rien laisser tomber ni rien entamer, je me renseigner avant d'envoyer de l'argent.

En effet il s'agit juste du nom prénom du "vendeur" mais j'aurais penser plutôt voir une adresse mail professionnel.

 

Merci de ton enquête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra825HJ

Si t’as un doute, passe ton chemin.

 

 

Je plussoie, mieux vaut louper une bonne occasion (et celle-ci ne parait pas spécialement en être une) que d'acheter une mauvaise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’as un doute, passe ton chemin.

 

 

Je plussoie, mieux vaut louper une bonne occasion (et celle-ci ne parait pas spécialement en être une) que d'acheter une mauvaise. :jap:

 

 

Je rejoins vos avis. L'auteur du sujet ne semble pas sur, et les 300kms à faire qui engendrent des frais de livraison énormes... pour sûrement être un peu déçu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout que 300 bornes c'est rien, fais toi accompagner par quelqu'un qui la conduira si vraiment tu flippes, y'a pleins d'options plus sûres et pratiques que de lâcher de l'argent à l'aveugle en espérant te faire livrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lui envoyé les 300€ je verrais bien et si je me fais KEN je verrais avec ma banque si je peut avoir un recours.

 

 

 

Aucun recours avec ta banque

sauf éventuellement un redressement de l'entreprise et chèque non encaissé, sinon, c'est perdu

et il te faudra aller en justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu y va en train/tgv et demande au vendeur de venir te chercher à la gare la plus proche

 

 

Il est jeune permis

alors conduire un TGV avec un A au cul ... :cyp:

A voir avec l'assurance mais pas sur que ça passe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

Ou alors tu y va en train/tgv et demande au vendeur de venir te chercher à la gare la plus proche

 

 

Oui je vais essayer ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri517uz

En tout cas, je comprend toujours pas pourquoi tu es si attaché a ce model là.

Sa serait une voiture de sport ou de collection rare, je comprendrais, mais là......

 

 

Pas ce model là, mais c'est dans mon budget et mes attentes.

Je ne fais pas une fixette sur ce model et encore moins, sur cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...