Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voiture de société, quelle plug in hybrid choisir? Systeme VW/PSA/Mercedes/BMW


gazton3
 Partager

Messages recommandés

Hello, je vais devoir changer ma Mondeo (voiture de société, en Belgique) et on me propose maintenant des hybrides: Skoda Superb, VW Passat , Peugeot 508 SW, Citroen C5 aircross, BMW X1, Mercedes Classe B, Mercedes CLA.

 

Laquelle choisiriez-vous sachant que le prix ne joue pas? Pourquoi?

 

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester les systèmes hybride de PSA, BMW ou VW / Skoda et peux donner une comparaison?

 

J'ai un peu de temps avant de choisir et je vais essayer d'aller voir en concession et voir si possible d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rpi864vG

Perso, le seul système hybride plug-in parmi la liste en question que j'ai eu entre les mains pendant 2 semaines c'est celui du groupe VAG avec une A3 e-tron (je suppose que les système de la Passat et de la Superb sont proches).

La voiture était très agréable à l'usage, très bonnes performances en usage courant qui s'explique sans doute par les 200 chevaux développés par les deux moteurs cumulés. Cela n'empêche que la conduite est très typée douceur et non sport, ce qui est le but recherché sur ce type de voiture. On retrouve tous les avantages de l'électrique puisqu'on peut rouler une quarantaine de kilomètres sans utiliser l'essence, pratique pour les trajets en ville. Sur route et autoroute, j'ai trouvé ça en revanche assez proche d'une A3 classique.

Pour la fiabilité je n'en sais pas plus puisque je n'ai pas eu la voiture dans la durée, mais vu qu'ici c'est pour une voiture de fonction j'imagine que ça compte moins puisque tout sera pris en charge en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je trouve que la citroen fait tache dans ta car policy... :lol:

 

Déjà vers quel type de voiture te diriges-tu? A laquelle es-tu sensible?

 

Si tu enlève les SUV/monospace ou les berlines/break, ça réduira pas mal ta question.

 

Tout comme la bataille marque généraliste/premium qui est important ou non pour l'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Citroen est là pour satisfaire ceux qui veulent "un grand SUV" c'est aussi le moins cher donc plus avantageux au niveau de la taxation du travailleur qui choisi ce véhicule.

 

Perso je veux de la place et un système hybride qui marche bien et sur ce dernier point je n'y connais rien.  c'est une décision que ma boite vient de prendre et je fais partie de la phase de test de cette solution. Je suis donc pris un peu au dépourvu sur ces solutions plug-in hybrides. J'ai commencé à lire pas mal d'essais et faudra que j'aille voir en concession...

 

Pour le moment je m'oriente plutôt vers la Passat Variant GTE... Mais à etudier plus profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le seul système hybride plug-in parmi la liste en question que j'ai eu entre les mains pendant 2 semaines c'est celui du groupe VAG avec une A3 e-tron (je suppose que les système de la Passat et de la Superb sont proches).

La voiture était très agréable à l'usage, très bonnes performances en usage courant qui s'explique sans doute par les 200 chevaux développés par les deux moteurs cumulés. Cela n'empêche que la conduite est très typée douceur et non sport, ce qui est le but recherché sur ce type de voiture. On retrouve tous les avantages de l'électrique puisqu'on peut rouler une quarantaine de kilomètres sans utiliser l'essence, pratique pour les trajets en ville. Sur route et autoroute, j'ai trouvé ça en revanche assez proche d'une A3 classique.

Pour la fiabilité je n'en sais pas plus puisque je n'ai pas eu la voiture dans la durée, mais vu qu'ici c'est pour une voiture de fonction j'imagine que ça compte moins puisque tout sera pris en charge en cas de soucis.

 

Merci pour ton avis, en effet la solution Passat / Superb doit etre proche de celle de l'A3 e- tron. On parle maintenant de 218cv en combiné et d'une batterie dont la capacité a augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que la CLA existait en Plug-In. :ddr:

EDIT : je viens de voir que c'est le TCe de Renault à la base? Du coup, l'hybridation aussi?

 

 

Si, les classe A et B existent en 250e, pour environ 220 ch cumulés (version thermique 163, base 200 essence). La base moteur est le 1,3L Daimler / Renault, mais avec ses spécificités propres à Mercedes. L'hybridation est Mercedes, pas d'équivalence chez Renault.

 

Elles devraient arriver chez nous en début d'année prochaine, ça fera un peu tard pour un retour d'expérience. N'ayant pas de prise chez moi, je ne serai pas éligible à ces modèles, mais si aussi agréable que le 350e, ça promet de bonnes choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, pour ma part mais sans connaître tes besoins, ça serait CLA ou 508 SW. Je trouve les 2 très réussies et jolies, franchement j'aurais bien du mal à me décider, tout dépend de l'équipement sur les versions que vous commandez. La Peugeot est quand même vachement réussie sur pas mal de points et fait vachement statutaire et on est quand même sur un segment au-dessus en termes de conception (le CLA ne reste que sur base de classe A/B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Pour en revenir au sujet, pour ma part mais sans connaître tes besoins, ça serait CLA ou 508 SW. Je trouve les 2 très réussies et jolies, franchement j'aurais bien du mal à me décider, tout dépend de l'équipement sur les versions que vous commandez. La Peugeot est quand même vachement réussie sur pas mal de points et fait vachement statutaire et on est quand même sur un segment au-dessus en termes de conception (le CLA ne reste que sur base de classe A/B).

Moi j'aurais plus dit, elle fait vachement UBER/VTC :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais devoir changer ma Mondeo (voiture de société, en Belgique) et on me propose maintenant des hybrides: Skoda Superb, VW Passat , Peugeot 508 SW, Citroen C5 aircross, BMW X1, Mercedes Classe B, Mercedes CLA.

 

Laquelle choisiriez-vous sachant que le prix ne joue pas? Pourquoi?

 

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester les systèmes hybride de PSA, BMW ou VW / Skoda et peux donner une comparaison?

 

J'ai un peu de temps avant de choisir et je vais essayer d'aller voir en concession et voir si possible d'essayer.

 

 

Tout dépend de ton utilisation et de tes préférences perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, pour ma part mais sans connaître tes besoins, ça serait CLA ou 508 SW. Je trouve les 2 très réussies et jolies, franchement j'aurais bien du mal à me décider, tout dépend de l'équipement sur les versions que vous commandez. La Peugeot est quand même vachement réussie sur pas mal de points et fait vachement statutaire et on est quand même sur un segment au-dessus en termes de conception (le CLA ne reste que sur base de classe A/B).

Bon, pour la CLA, j'ai appelé le responsable de notre flotte c'est la CLA berline qui est proposée, pas la Shooting Brake donc je dois l'éliminer d'office. J'aime beaucoup le coté technologique de Mercedes mais comme tu dis on est sur du dérivé de Classe A, aussi avec la Classe B, par rapport à des voiture du segment supérieur (Passat, 508, Superb).

 

La 508 me plait mais j'ai déjà l'impression de m'être déjà lassé de son design et je crains que mes filles n'apprécient pas le coté un peu confiné à l’arrière. Dans les essais j'ai aussi l'impression que le système hybride de PSA est un peu moins bien abouti que celui de VW... Bref, de plus en plus je m'oriente vers la Passat dont le coté très classique a comme avantage une élégance indémodable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Skoda est encore plus habitable mais elle est proposée en version Ambition qui est moins bien équipée que la Passat GTE. La Passat a en plus le regul adaptatif et les feux matrix led adaptatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas moyen d'avoir l'octavia hybride rechargeable?

Le nouveau modele est vraiment chouette. La partie technique est toujours la meme, donc éprouvée.

Sinon , j'opterai pour la Passat au vu de tes envies et besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas moyen d'avoir l'octavia hybride rechargeable?

Le nouveau modele est vraiment chouette. La partie technique est toujours la meme, donc éprouvée.

Sinon , j'opterai pour la Passat au vu de tes envies et besoins.

 

L'Octavia est proposée en diesel. Mais bon, des lors qu'il y a la Superb et la Passat, l'Octavia est dans la categorie en-dessous même si renouvelée récemment et attractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Classe A hybride en loc, si je dis pas de bêtise c'est le même système sur les CLA, honnêtement j'ai été assez surpris de la bonne gestion du système (je gardais un assez mauvais souvenir d'une C350e il y a quelques années). C'est fluide et bien foutu, par contre les suspensions sont assez molles. C'est à essayer je pense car ça reste subjectif, mais le système est franchement bien synchronisé d'un point de vue technique.

 

La 508 est très belle de ligne mais avec des enfants c'est particulier, même en SW. La Passat reste une bonne caisse mais vieillissante, pour le même prix je partirais sur une Superb à choisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ma première question est : est ce que ton utilisation fait que le système hybride a son importance ou tu t'en moques un peu?

Peux tu recharger chez toi? Au bureau?

 

Est ce que tu prends quotidiennement ta voiture pour aller au boulot à 40km en urbain ou est ce que tu fais plus régulièrement des longs trajets autoroutiers ?

 

 

Car si ton utilisation fait que tu pourras rouler majoritairement en électrique alors le système hybride a toute son importance. Si tu es majoritairement sur autoroute à faire une longue distance, alors le système hybride devient secondaire....

 

Je m'y connais pas trop en hybride mais le groupe vag a l'air de maîtriser son sujet. Faut dire que les GTE existent depuis des années.

 

Donc si hybride important, skoda ou passat.

 

Pas de Volvo dans les choix? Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Toyota reste la référence pour l'hybridation et si le système gère de la même façon chez VAG, le système hybride fonctionne sur autoroute pour soulager le moteur lors de reprise ou de cotes.

ça fait deux fois que tu mentionnes Toyota sur un topic où le type doit choisir parmi une liste de véhicules dans une flotte société dont Toyota/Lexus ne font pas partie... On a compris le message je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux fois que tu mentionnes Toyota sur un topic où le type doit choisir parmi une liste de véhicules dans une flotte société dont Toyota/Lexus ne font pas partie... On a compris le message je pense.

 

 

Et je vais en remettre une couche, Toyota a conçu l'ensemble complet de son système pour l'hybridation, les autres marque n'ont fait qu’adapter une hybridation sur un système existant. D'un coté tu a un système simplifié au maximum, de l'autre un système rajouté qui augmente la complexité.

 

Maintenant si l'hybridation a été bien conçu, elle doit pouvoir être utilisé dans toutes les conditions et de façon entièrement transparente, il suffit de voir le système PSA qui est une véritable usine a gaz entre les différents modes (testé mais pas approuvé). Maintenant le système VAG je n'est pas testé donc je ne commenterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, j'ai roulė en passager dans une Lexus et c'est non, je ne veux pas avoir à conduire ça, peu importe l'efficience du système. CVT est pour moi insupportable mais je conçois que ca convient très bien à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, j'ai roulė en passager dans une Lexus et c'est non, je ne veux pas avoir à conduire ça, peu importe l'efficience du système. CVT est pour moi insupportable mais je conçois que ca convient très bien à d'autres.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, le système CVT c'est spécial et j'ai eu du mal au début et mis beaucoup de temps a comprendre le principe. Je comprends que l'effet "mobylette" peu décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Le système VAG fonctionne bien. (testé sur Golf GTE) A titre perso, il pourrait m'interesser sur une Leon break.

 

J'ai conduit également une DS7 que j'ai beaucoup appréciée mais c'était le système 4 roues motrices 300ch. D'après les essais presse, il semblerait que le système 2 roues motrices 225ch que tu pourrais avoir sur la 508 ou le C5 soit plus perfectible.

 

Je ne connais pas les systèmes BMW et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Manque une Lexus ou Toyota quand même, le référence pour l'hybride.

Pour les entreprises généralement, c'est diesel ou hybride rechargeable.

Fiscalement, l'hybride simple à moins d'intérêt, même si dans la vrai vie ces hybrides rechargeables ne sont que très rarement rechargés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je vais en remettre une couche, Toyota a conçu l'ensemble complet de son système pour l'hybridation, les autres marque n'ont fait qu’adapter une hybridation sur un système existant. D'un coté tu a un système simplifié au maximum, de l'autre un système rajouté qui augmente la complexité.

 

Maintenant si l'hybridation a été bien conçu, elle doit pouvoir être utilisé dans toutes les conditions et de façon entièrement transparente, il suffit de voir le système PSA qui est une véritable usine a gaz entre les différents modes (testé mais pas approuvé). Maintenant le système VAG je n'est pas testé donc je ne commenterais pas.

 

Mais je n'ai jamais dit le contraire je te dis juste que ce n'est pas le débat et que ça n'apporte rien, la personne qui choisit le véhicule n'a pas accès à ceux-là. En plus usine à gaz ou pas il s'en tape royalement vu qu'il n'est pas propriétaire du véhicule et qu'il s'agira d'une LLD/LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit le contraire je te dis juste que ce n'est pas le débat et que ça n'apporte rien, la personne qui choisit le véhicule n'a pas accès à ceux-là. En plus usine à gaz ou pas il s'en tape royalement vu qu'il n'est pas propriétaire du véhicule et qu'il s'agira d'une LLD/LOA.

 

 

 

MODE RALEUR ON

 

Juste pour info, ce sujet pourrait intéresser d'autres personnes que l'auteur de ce topic par rapport au sujet, et de temps en temps mettre une information qui touche au sujet sans en modifier le but serais peut être un plus pour eux.

 

Ceci est une discussion, au dernières nouvelles, on a le droit de donner son avis? et si tu relis un petit peu mes réponses, je donne des infos mais je ne répond aussi dans le sens de l'auteur.

 

Alors si pour toi, ces infos ne t’intéresse pas, OK, mais peut être que d'autre lecteurs seront intéressés.

 

Pour moi le but d'un topic c'est de donner le maximum d'informations à l'auteur et aussi aux personnes intéressés et tant que le topic ne dérive pas....

 

MODE RALEUR OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête après celui-là parce qu'au final je fais ce que je reproche (i.e. le HS) mais nos points de vue divergent là-dessus, j'imagine que c'est un débat. A mon sens un topic de ce genre c'est pour l'auteur et celui qui a une recherche identique, les autres peuvent ouvrir le leur ou en chercher un autre, sinon on peut partir loin. Mais je comprends ton point de vue et je le respecte. Par contre c'est vrai que tu as apporté des éléments de réponses autre et j'avoue être un peu passé à côté, je te prie de m'excuser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête après celui-là parce qu'au final je fais ce que je reproche (i.e. le HS) mais nos points de vue divergent là-dessus, j'imagine que c'est un débat. A mon sens un topic de ce genre c'est pour l'auteur et celui qui a une recherche identique, les autres peuvent ouvrir le leur ou en chercher un autre, sinon on peut partir loin. Mais je comprends ton point de vue et je le respecte. Par contre c'est vrai que tu as apporté des éléments de réponses autre et j'avoue être un peu passé à côté, je te prie de m'excuser. ;)

 

pas de soucis, l’intelligence est de reconnaitre ses erreurs, et je n'ai pas honte de te dire que parfois je suis un peu "fanboy" de l'hybridation Toyota :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ma première question est : est ce que ton utilisation fait que le système hybride a son importance ou tu t'en moques un peu?

Peux tu recharger chez toi? Au bureau?

 

Est ce que tu prends quotidiennement ta voiture pour aller au boulot à 40km en urbain ou est ce que tu fais plus régulièrement des longs trajets autoroutiers ?

 

 

Car si ton utilisation fait que tu pourras rouler majoritairement en électrique alors le système hybride a toute son importance. Si tu es majoritairement sur autoroute à faire une longue distance, alors le système hybride devient secondaire....

 

Je m'y connais pas trop en hybride mais le groupe vag a l'air de maîtriser son sujet. Faut dire que les GTE existent depuis des années.

 

Donc si hybride important, skoda ou passat.

 

Pas de Volvo dans les choix? Dommage !

 

 

Je pense que vu mes trajets, ma boite a raison de tenter l'hybride rechargeable, je sais charger à la maison et au boulot. Perso, pour moi ça ne change rien dun point de vue économique.

 

Non, les Volvo ne sont plus dans la car policy... dommage car j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Classe A hybride en loc, si je dis pas de bêtise c'est le même système sur les CLA, honnêtement j'ai été assez surpris de la bonne gestion du système (je gardais un assez mauvais souvenir d'une C350e il y a quelques années). C'est fluide et bien foutu, par contre les suspensions sont assez molles. C'est à essayer je pense car ça reste subjectif, mais le système est franchement bien synchronisé d'un point de vue technique.

 

La 508 est très belle de ligne mais avec des enfants c'est particulier, même en SW. La Passat reste une bonne caisse mais vieillissante, pour le même prix je partirais sur une Superb à choisir. :jap:

 

Passat et Superb ont le même âge, modele 2015 revu en 2019. La Passat a plus de technologies comprises dans la finition qu'on me propose par rapport à la Superb. Si la Passat paraît plus vieillissante c'est parce qu'elle est fort classique et ressemble à la précédente qui ressemblait à celle d'avant, c'est comme ça chez VW. Dans les faits, elle est très moderne et à la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...