Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Je me perd dans mes recherches j’ai besoin d’avis extérieur.


Invité §Enz826XF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enz826XF

En bref

Budget maximum : 9000 €

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel, hybride

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour

Je le présente rapidement j’ai 20ans étudiant en immobilier je fais mes études à 250km de chez moi soit environ 600km par semaine ( sans les loisirs )

Je ne suis plus jeune conducteur étant donné que j’ai fait la conduite accompagné.

 

J’ai commencé ma conduite sur des véhicules français peut cher en entretien mais malheureusement je suis tombé que sur des mauvais modèles ( 2 Citroens C4 ) embrayage vanne EGR.... une ds3 qui a brûlée en roulant.... et maintenant une 208 qui fait des siennes a peine 50.000km je vais très sincèrement la vendre aussi vite que j’en l’ai acheté et essayé de passer à autre chose que du français...

je suis consciences que les pannes sont uniquement une série de malchance mais je commence à en avoir sincèrement marre... 4 voitures en 2 ans....

 

Je me suis donc renseigné j’ai donc repérés les marques les plus fiable Toyota (auris) Hyundai (i30/i40) Kia (cee’d) Volkswagen (golf/passât)

Quelles autres marques même peu connu est fiable ?

J’ai un budget de 9000€ diesel ou hybride OBLIGATOIREMENT qui consomme pas énormément (208 hdi 90 7l sur autoroute a 130 c’est pas normal pour moi)

Je veux plus de citadine et surtout pas de SUV (question de choix personnel)

Et une voiture assez agréable et confortable pas besoin d’un foudre de guerre très puissant je m’en fou ?

 

Merci beaucoup à tous

 

Equipements souhaités

Clim, phares auto, détecteur de pluie, radar de recul

 

Véhicules qui me plaisent

Hyundai (i30/i40)

Kia (cee’d)

Toyota (auris)

Volkswagen (golf/passat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Bonjour,

 

Alors sache que la fiabilité de la voiture dépend de son entretien et en aucun cas de sa marque ou de sa "rareté", j'en peux vraiment plus d'entendre à tout bout de champ que marque française=pas fiable, pour moi le Renault Capture génération 2014 semble être un bon compromis entre fiabilité et coup d'entretien "assurance, consommation, entretien mecanique" très esthétique et confortable à conduire ni citadine ni SUV, on est dans un bon compromis pour ce que tu cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors sache que la fiabilité de la voiture dépend de son entretien et en aucun cas de sa marque ou de sa "rareté", j'en peux vraiment plus d'entendre à tout bout de champ que marque française=pas fiable, pour moi le Renault Capture génération 2014 semble être un bon compromis entre fiabilité et coup d'entretien "assurance, consommation, entretien mecanique" très esthétique et confortable à conduire ni citadine ni SUV, on est dans un bon compromis pour ce que tu cherche.

 

 

Kévin36, quand je vois la nature de tes sujets créés, (contrôle police abusif, ton accident sur le périph ou tu insultes pzs mal de monde), abstiens-toi pour aller conseiller un Captur de 2014 à quelqu'un qui cherche de la sérénité dans son achat...

Une hybride Toyota (Auris ou Prius) me semble être l'achat "zéro stress" pour l'auteur du sujet.

S'il doit rouler dans les grandes villes, un diesel ne va pas être le choix intelligent sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

 

Kévin36, quand je vois la nature de tes sujets créés, (contrôle police abusif, ton accident sur le périph ou tu insultes pzs mal de monde), abstiens-toi pour aller conseiller un Captur de 2014 à quelqu'un qui cherche de la sérénité dans son achat...

Une hybride Toyota (Auris ou Prius) me semble être l'achat "zéro stress" pour l'auteur du sujet.

S'il doit rouler dans les grandes villes, un diesel ne va pas être le choix intelligent sur le long terme.

 

 

Quel est le rapport avec mes sujets ?

J'ai insulté qui ?

En quoi un Capture 2014 ne serait pas un achat "zéro stress" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi un Capture 2014 ne serait pas un achat "zéro stress" ?

 

 

Tous les Captur ne sont pas fiables. Le 1,2 tce 115 essence est par exemple à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kévin36, quand je vois la nature de tes sujets créés, (contrôle police abusif, ton accident sur le périph ou tu insultes pzs mal de monde), abstiens-toi pour aller conseiller un Captur de 2014 à quelqu'un qui cherche de la sérénité dans son achat...

Une hybride Toyota (Auris ou Prius) me semble être l'achat "zéro stress" pour l'auteur du sujet.

S'il doit rouler dans les grandes villes, un diesel ne va pas être le choix intelligent sur le long terme.

 

 

l'hybride sera un bon choix s'il y a des grandes villes ou de la nationale au programme, il y a par ex des prius 3 dans ses prix (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67052.html ).

 

 

Mais sinon si c'est surtout de l'autoroute le gain ne sera pas forcément flagrant par rapport à un diesel.

 

Dans ce cas, une voiture diesel en boite manuelle 6 vitesses serait peut être plus indiquée. Une kia ceed pourrait même avoir l'avantage d'être encore sous garantie constructeur si 2014 ou plus récent (ex au hasard https://www.leboncoin.fr/voitures/1857975593.htm/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Une golf 7 TDI 110 boite manuel devrait rentrer dans ton cahier des charges et dans tes prix.

 

A voir le suivi de l'entretien avant d'acheter. ;)

 

 

La ceed ne sera pas aussi bien en confort si tu roule beaucoup et surtout sur autoroute. (beaucoup plus bruyante sur autoroute que la golf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour,

 

Alors sache que la fiabilité de la voiture dépend de son entretien et en aucun cas de sa marque ou de sa "rareté", j'en peux vraiment plus d'entendre à tout bout de champ que marque française=pas fiable, pour moi le Renault Capture génération 2014 semble être un bon compromis entre fiabilité et coup d'entretien "assurance, consommation, entretien mecanique" très esthétique et confortable à conduire ni citadine ni SUV, on est dans un bon compromis pour ce que tu cherche.

Un captur est un SUV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

J'ai l'impression que tu as surtout eu des problème avec les voitures de PSA.

Si tu veux une voiture fiable, il faut t'assurer que l'entretien a été bien réalisé des le début. Ensuite les éléments donnés par les autres sont cohérents sauf pour le captur a éviter puisque c'est un suv et que comme déjà dit les 1.2 tce c'est l'idéal si tu veux casser une 5eme voiture à court terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as pas moyen de prendre le train pour soulager ton kilométrage annuel, etre moins fatigué et moins user ta voiture?

 

Sinon, en compact tu as aussi la Leon et la focus qui sont pas mal.

Perso j'opterai pour une Leon 1.2 TSI 110 , une reprog éthanol avec quelques chevaux en plus , tu auras une bonne voiture pour la route et super économique tout en restant fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec se plaint de la fiabilité de ses bagnoles et on va lui conseiller des reprogs, ce forum m'épatera toujours.

Ce qui m'épate c'est les gens qui savent pas ce qu'ils disent.

 

La fiabilité ne sera pas impacté sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate c'est les gens qui savent pas ce qu'ils disent.

 

La fiabilité ne sera pas impacté sur ce moteur.

 

Mouais....

A ce compte là, on se demande bien ce que foutent les ingénieurs motoristes du monde entier....si un simple boitier "donne + de chevaux sans impact sur la fiabilité"

 

Il n'y pas que la fiabilité, il y a la pollution: il ne faut pas oublier que le dieselgate n'était finalement qu'une sorte de boitier qui dupait les sondes de fonctionnement homologuées du moteur.

Autre point, l'auteur du post n'a que 20 ans: c'est peut-être un peu tendu en assurance pour l'orienter sur une caisse de déjà 110cv (car bien sur, l'assureur n'aura pas écho de la présence du boitier :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait apprendre les gars.

 

Le 1.2 TSI est fiable. Le convertir a l'éthanol permet de réduire le cout d'usage sans toucher à la fiabilité. Et je parle de reprogrammation, pas de boitier ;) . Donc c'est une alternative interessante au diesel.

Ensuite, quand on lit bien, l'auteur cherche une voiture qui ne soit pas une citadine. Il a plus le A aux fesses, il a fait la conduite accompagnée. Visiblement niveau assurance ca doit passer, d'autant que ca recherche et sur ce genre de catégorie de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...