Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel model choisir pour 4000E


xxNALEXxx1
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, jaio a dit :

Il n'a pas dit qu'il voulait une allemande statutaire, mais une voiture diesel fiable pour 4000 euros. C'est justement ce qu'offre une allemande équipée du 1.9l tdi. Robustesse et fiabilité 

Je suis d'accord sur le moteur, mais il faut éviter les A3 et les golf qui sont largement surcotés dans cette gamme de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 1 heure, jaio a dit :

Il n'a pas dit qu'il voulait une allemande statutaire, mais une voiture diesel fiable pour 4000 euros. C'est justement ce qu'offre une allemande équipée du 1.9l tdi. Robustesse et fiabilité 

  Les voitures équipées de ces moteurs sont très vieilles  (minimum 12ans)  et donc généralement complètement rincées, alors pour ce qui est de la fiabilité 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, analiste a dit :

  Les voitures équipées de ces moteurs sont très vieilles  (minimum 12ans)  et donc généralement complètement rincées, alors pour ce qui est de la fiabilité 😅

Je ne suis pas d'accord, tout dépens du modèle , une A3 ou Golf, je suis d'accord, tu aura plus de merguez que de bonnes affaires, mais une Skoda ou Seat, tu peux trouver une bonne affaire.

 

J'ai vendu mon Octavia tdi105 DSG Phaha de 2008 3500 € avec 165 000 km l''année dernière, toutes les révisions faites et elle roule toujours et je pense pour quelques années encore.

 

Vu mes trajets travail/maison je n'ai pas abimé le moteur, dernier CT nickel au niveau pollution. Mais pas assez de kilomètres ces dernières années, je suis passé a l'essence.

 

Une Octavia serait une bonne affaire, on en trouve pas cher et si tu trouve un L&K ou Praha, tu aura un véhicule full options et full cuir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, analiste a dit :

  Les voitures équipées de ces moteurs sont très vieilles  (minimum 12ans)  et donc généralement complètement rincées, alors pour ce qui est de la fiabilité 😅

Et oui, passés 12 ans, une voiture est complètement rincée c'est sûr 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jaio a dit :

Il n'a pas dit qu'il voulait une allemande statutaire, mais une voiture diesel fiable pour 4000 euros. C'est justement ce qu'offre une allemande équipée du 1.9l tdi. Robustesse et fiabilité 

 

Robustesse et fiabilité n'empêchent nullement d'avoir de grosses factures d'entretien (embrayage et volant moteur) à l'approche des 200000 km... 

Comme dit plus haut, j'ai trouvé un Nissan Note pour 4000€, 1.6l essence 110 cv et 118000 km... (La Nissan Note étant un exemple parmi d'autres voitures moins demandées qu'une A3 ou une Golf et même que des 207/Clio) et après un mois ou deux d'utilisation, sa nouvelle proprio ne m'a encore appelé pour m'insulter !! 

 

Ce que je veux dire est que le choix d'une A3/Golf Tdi de 180000 km ne me semble pas judicieux qd on peut trouver des essence au même prix et moins statutaires avec 70/80000 km de moins... A partir de là, c'est aussi le critère "statutaire" qui rentre en jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, analiste a dit :

  Les voitures équipées de ces moteurs sont très vieilles  (minimum 12ans)  et donc généralement complètement rincées, alors pour ce qui est de la fiabilité 😅

 

C'est ce que je pense aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trophyman a dit :

Je ne suis pas d'accord, tout dépens du modèle , une A3 ou Golf, je suis d'accord, tu aura plus de merguez que de bonnes affaires, mais une Skoda ou Seat, tu peux trouver une bonne affaire.

 

J'ai vendu mon Octavia tdi105 DSG Phaha de 2008 3500 € avec 165 000 km l''année dernière, toutes les révisions faites et elle roule toujours et je pense pour quelques années encore.

 

Vu mes trajets travail/maison je n'ai pas abimé le moteur, dernier CT nickel au niveau pollution. Mais pas assez de kilomètres ces dernières années, je suis passé a l'essence.

 

Une Octavia serait une bonne affaire, on en trouve pas cher et si tu trouve un L&K ou Praha, tu aura un véhicule full options et full cuir.

 

 

Qq soit la marque, l'entretien devient plus conséquent arrivé à 200000 km... Donc même pour un moteur réputé fiable, il va y avoir des frais... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Qq soit la marque, l'entretien devient plus conséquent arrivé à 200000 km... Donc même pour un moteur réputé fiable, il va y avoir des frais... 😉

 

L'avantage de ce moteur c'est qu'il est indestructible, si il a été mené correctement, idem pour l'entretien. Tu le prends couplé avec une DSG6 dont les vidanges ont bien été faite tous les 60 000 km, tu peux faire 350 000 sans gros entretien, a a part les freins et la suspension.

 

Maintenant, il faut la trouver et la, c'est le parcours du combattant, quand j'ai changé mon Octavia, j'en ai parlé au café le matin au boulot, l'après-midi j'avais déjà 4 acheteurs. Mais j'ai quand même eu droit a un épluchage complet de l'entretien.

 

C'est la 1ere chose que je ferais pour l'achat de ce type de véhicule, au moindre petit doute, une vidange chez "feu rouge" et je change de crémerie.

 

Certains vont me dire qu'une vidange chez "feu rouge" c'est bon, j'ai déjà vu un client demander le 1er prix pour son TDI, avec une huile bien sur non adapté aux injecteurs-pompes, le vendeur n'a même pas relevé l'erreur.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trophyman a dit :

L'avantage de ce moteur c'est qu'il est indestructible, si il a été mené correctement, idem pour l'entretien. Tu le prends couplé avec une DSG6 dont les vidanges ont bien été faite tous les 60 000 km, tu peux faire 350 000 sans gros entretien, a a part les freins et la suspension.

 

Maintenant, il faut la trouver et la, c'est le parcours du combattant, quand j'ai changé mon Octavia, j'en ai parlé au café le matin au boulot, l'après-midi j'avais déjà 4 acheteurs. Mais j'ai quand même eu droit a un épluchage complet de l'entretien.

 

C'est la 1ere chose que je ferais pour l'achat de ce type de véhicule, au moindre petit doute, une vidange chez "feu rouge" et je change de crémerie.

 

Certains vont me dire qu'une vidange chez "feu rouge" c'est bon, j'ai déjà vu un client demander le 1er prix pour son TDI, avec une huile bien sur non adapté aux injecteurs-pompes, le vendeur n'a même pas relevé l'erreur.

 

Freins, suspensions et embrayage + volant moteur qui sont aussi des pièces d'usure... 

 

Ce que je vois moi, c'est ce que tu peux acheter à 4000€, or tu trouves des essence certes moins valorisantes mais qui n'ont que 120000 km avec des moteurs qui eux aussi sont susceptibles d'aller jusqu'à 300000 km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fripouille2 a dit :

 

Freins, suspensions et embrayage + volant moteur qui sont aussi des pièces d'usure... 

 

Ce que je vois moi, c'est ce que tu peux acheter à 4000€, or tu trouves des essence certes moins valorisantes mais qui n'ont que 120000 km avec des moteurs qui eux aussi sont susceptibles d'aller jusqu'à 300000 km... ;)

 Pour éviter le problème de volant moteur+ embrayage j'ai précisé de prendre un DSG6, la version fiable, et de fuir en courant le plus vite possible la DSG7.

 

Après je suis entièrement d'accord avec toi, une essence sera bien moins kilométrée a ce prix, et tu peut trouver de vrais perles, mais ce ne sera pas une marque "de luxe" et une esthétique sublime.

 

Mais a ce prix, la voiture de luxe n'existe plus pour moi, tu arrive a des kilométrages, surtout en mazout, ou tu va payer la marque avec 100 000/150 000 km de plus.

 

Il faut mieux une bonne affaire à 4000€ qu'une merguez pour plaire a madame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

C'est mort, elles sont complètement rincées, au moins 200M kms, souvent en piètre état et 2003 ou 2004 dans le meilleur des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Je pense comme toi Frippouille

Modifié par §Jos672Ey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, trophyman a dit :

 Pour éviter le problème de volant moteur+ embrayage j'ai précisé de prendre un DSG6, la version fiable, et de fuir en courant le plus vite possible la DSG7.

 

Après je suis entièrement d'accord avec toi, une essence sera bien moins kilométrée a ce prix, et tu peut trouver de vrais perles, mais ce ne sera pas une marque "de luxe" et une esthétique sublime.

 

Mais a ce prix, la voiture de luxe n'existe plus pour moi, tu arrive a des kilométrages, surtout en mazout, ou tu va payer la marque avec 100 000/150 000 km de plus.

 

Il faut mieux une bonne affaire à 4000€ qu'une merguez pour plaire a madame.

 

 

Une DSG est une boite à double embrayage... Donc il n'y en a pas un mais 2 et je suppose que le volant moteur est tjrs là aussi !! 

Donc possible qu'une double embrayage dure plus long tps puisqu'ils sont 2 à se partager le taf, m'enfin tout cela s'use aussi donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fripouille2 a dit :

 

Une DSG est une boite à double embrayage... Donc il n'y en a pas un mais 2 et je suppose que le volant moteur est tjrs là aussi !! 

Donc possible qu'une double embrayage dure plus long tps puisqu'ils sont 2 à se partager le taf, m'enfin tout cela s'use aussi donc... ;)

Tu a des DSG6 qui ont passée sans soucis les 400 000 km mais toujours pareil, ce sont des boites qui demandent un entretien exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trophyman a dit :

Tu a des DSG6 qui ont passée sans soucis les 400 000 km mais toujours pareil, ce sont des boites qui demandent un entretien exemplaire.

 

Oui car une boite à double embrayage est autrement plus sophistiqué qu'une bvm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fripouille2 a dit :

 

Oui car une boite à double embrayage est autrement plus sophistiqué qu'une bvm... 

La DSG6 a une très bonne réputation , tout le contraire de la DSG7.

 

Mais bon maintenant je suis en boite CVT, la tu a du fiable 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Mais ces boîtes CVT hurlent sur autoroute non ?

Par ailleurs, ces TDI à rampe commune ne procurent pas d'agrément : bruit fatiguant, brutalité. J'avais à une époque une Golf IV TDI . Revendue vite (chère et pas agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Josette D 58 a dit :

Mais ces boîtes CVT hurlent sur autoroute non ?

Par ailleurs, ces TDI à rampe commune ne procurent pas d'agrément : bruit fatiguant, brutalité. J'avais à une époque une Golf IV TDI . Revendue vite (chère et pas agréable)

Je suis a 1600 tr/mn sur autoroute a 130 km/h, 1400 a 90. Regarde ma signature, j'ai pris Lexus pour sa fiabilité.

 

Quant au TDI tu confond, l'injecteur -pompe est brutal et bruyant en accélération (la Golf IV), la rampe commune est plus linéaire.

 

C'est ce que recherche les jeunes en achetant des merguez TDI, l'impression d'avoir une voiture de sport quand il accélère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

Robustesse et fiabilité n'empêchent nullement d'avoir de grosses factures d'entretien (embrayage et volant moteur) à l'approche des 200000 km... 

 

(...)

 

. A partir de là, c'est aussi le critère "statutaire" qui rentre en jeu... 

 

Mais il n'y a que toi qui a vu que l'auteur demandait un coté statutaire.

 

Justement, sur le 1.9 tdi, si bien utilisé, embrayage et VM, par exemple, durent bien plus que 200 000 kms.

Tout l'inverse d'un DV6 qui te demandera a changer turbo, embrayage, voir injecteur a ce kilométrage.

 

Mais une allemande de 12 ans; c'est forcement rincé (c)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

Mais il n'y a que toi qui a vu que l'auteur demandait un coté statutaire.

 

Justement, sur le 1.9 tdi, si bien utilisé, embrayage et VM, par exemple, durent bien plus que 200 000 kms.

Tout l'inverse d'un DV6 qui te demandera a changer turbo, embrayage, voir injecteur a ce kilométrage.

 

Mais une allemande de 12 ans; c'est forcement rincé (c)

 

 

 

 

Oui qd tu n'as que 4000€ pour acheter une voiture mais que "tu" regardes tout de même du coté des premium, c'est que le besoin de reconnaissance de soi pèse... Mais cela n'a rien de négatif, je dis juste qu'il y a mieux à acheter qu'une A3 TDi pour ce budget. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Mais il n'y a que toi qui a vu que l'auteur demandait un coté statutaire.

 

Justement, sur le 1.9 tdi, si bien utilisé, embrayage et VM, par exemple, durent bien plus que 200 000 kms.

Tout l'inverse d'un DV6 qui te demandera a changer turbo, embrayage, voir injecteur a ce kilométrage.

 

Mais une allemande de 12 ans; c'est forcement rincé (c)

 

 

 

J'ai un certain recul et vu le nombre de personnes que je connais qui ont acheté ce fameux TDI sur une A3 ou une Golf, mais sans avoir les moyens de mettre plus de 4 000€, l'achat d'une merguez est généralisé mal grès ce que tu pense.

 

Trouver une bonne affaire sur ces modèles relèvent d'une chance extraordinaire et surtout il faut beaucoup de temps.

 

J'ai vendu mon TDI 105 a 165 000 km mais 1ere main et entretien suivi par un vrai garage. Elle est parti en moins de 24h. Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais la tu a une des très rares bonnes affaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Josette D 58 a dit :

Trouvez mieux dans ce cas. Les françaises ont au moins l'avantage d'avoir une côte basse et un coût d'usage raisonnable. Je vais voir ce que je peux trouver en berlines allemandes, mais elles seront complètement rincées je pense.

 

 

Si les françaises ne tiennent pas la cote, faut se poser des questions sur leur robustesse. Quant au cout d'usage, une familale 4 cylindres chaussées en 16 pouces, je ne vois pas spécialement de différence quelque soit la nationalité du véhicule.

 

M'enfin proposer une C5 de 2005 et dire qu'une allemande de 12 ans est rincée.... 

Deja un diesel, peu kilométré et agé, ca sent pas bon, c'est fait pour rouler.

Je prefere largement un diesel qui a fait 250 000kms d'autoroute en 10 ans qu'un diesel qui a fait 130 000kms de ville en 15 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

 

Si les françaises ne tiennent pas la cote, faut se poser des questions sur leur robustesse. Quant au cout d'usage, une familale 4 cylindres chaussées en 16 pouces, je ne vois pas spécialement de différence quelque soit la nationalité du véhicule.

 

M'enfin proposer une C5 de 2005 et dire qu'une allemande de 12 ans est rincée.... 

Deja un diesel, peu kilométré et agé, ca sent pas bon, c'est fait pour rouler.

Je prefere largement un diesel qui a fait 250 000kms d'autoroute en 10 ans qu'un diesel qui a fait 130 000kms de ville en 15 ans....

Ma Skoda Octavia TDI 105 a fait 165 000 en 11ans, si je suis ton résonnement tu l'acheta pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

mouais bof. ce sont les kms qui comptent plus que l'âge je pense. C'est une affaire de compromis. Je trouverai de nouvelles annonces quand j'aurai moins de copies

à bientôt

Modifié par §Jos672Ey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

en effet ça serait bête

il y a 2 minutes, trophyman a dit :

Ma Skoda Octavia TDI 105 a fait 165 000 en 11ans, si je suis ton résonnement tu l'acheta pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, trophyman a dit :

Ma Skoda Octavia TDI 105 a fait 165 000 en 11ans, si je suis ton résonnement tu l'acheta pas ?

 

 

Si ta Skoda servait a faire 30km d'urbain par jour, en sauts de puce, certainement pas.

Si ta Skoda servait a faire 150kms d'un trait plusieurs fois par semaine, oui, c'est nettement plus interessant.

 

Mais le sujet n'est pas ta superbe occaz ni son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Josette D 58 a dit :

mouais bof. ce sont les kms qui comptent plus que l'âge je pense. C'est une affaire de compromis. Je trouverai de nouvelles annonces quand j'aurai moins de copies

à bientôt

 

Les années comme les kms usent une auto. La ville use terriblement une voiture. L'autoroute beaucoup moins. Une C5 mazout de 2005 qui a 125 000kms, c'est tout l'inverse de ce que je conseillerai. Ca fait voiture de vieux qui a servi a aller chercher le pain quotidiennement en bas de village (pour rester dans les gros clichés qu'aiment certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

 

Si ta Skoda servait a faire 30km d'urbain par jour, en sauts de puce, certainement pas.

Si ta Skoda servait a faire 150kms d'un trait plusieurs fois par semaine, oui, c'est nettement plus interessant.

 

Mais le sujet n'est pas ta superbe occaz ni son utilisation

Tu viens de lever un lièvre, si tu te base que sur le kilométrage, c'est une erreur.

 

Pour moi sur ce type de véhicule c'est le carnet d'entretien en 1er, et après la discussion avec le vendeur, si pas de 1ere ou 2eme main, je fuis car il est impossible de retracer la vie du véhicule sur la CG. Bien sur si tout les CT sont présents ça aide pour la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...