Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel model choisir pour 4000E


xxNALEXxx1
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

A 4/5000€, le plaisir est secondaire... C'est la fiabilité du déplacement qui doit primer et tant mieux si on arrive à associer les 2... 

Lit ceci pour info:

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/controle-technique/s-809-points-de-controle-du-ct.php

 

J'ai pas trouvé ton défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fripouille2 a dit :

 

A 4/5000€, le plaisir est secondaire... C'est la fiabilité du déplacement qui doit primer et tant mieux si on arrive à associer les 2... 

 

Jai réussi à me faire plaisir pour moins cher. 

Jai acheté beaucoup plus cher sans pour autant être épargné par des réparations coûteuses.

Trophyman parlait de Mazda mx5 à 5 000 euros. Si ça c'est pas la voiture plaisir par définition....

Non, pour 5000 euros, on n'est pas condamné à rouler dans des meriva,.note, sandero insipides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, trophyman a dit :

 

Exact, 

Légère usure: mineure

Usure prononcée: majeur

 

Ca change rien au fait que d'avoir des disques notés en légèrement usés = freinage a refaire comme tu dis, c'est faux.

 

Sachant qu'il distingue les plaquettes des disques, ça veut dire, ce que je dis depuis le debut: légère cote aux disques, plaquettes récentes, donc dans environ 30 000kms, au prochain changement ou faudra faire les 2.

 

Moi sur un ct ça me choque pas du tout. Visiblement toi si. 

Je vais pas demander au mec de me changer la totale si les freins peuvent faire des milliers de kms.non??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

Exact, 

Légère usure: mineure

Usure prononcée: majeur

 

Ca change rien au fait que d'avoir des disques notés en légèrement usés = freinage a refaire comme tu dis, c'est faux.

 

Sachant qu'il distingue les plaquettes des disques, ça veut dire, ce que je dis depuis le debut: légère cote aux disques, plaquettes récentes, donc dans environ 30 000kms, au prochain changement ou faudra faire les 2.

 

Moi sur un ct ça me choque pas du tout. Visiblement toi si. 

Je vais pas demander au mec de me changer la totale si les freins peuvent faire des milliers de kms.non??

 

Je trouve pas pour les disques

 

TAMBOURS, DISQUES DE FREINS

Code d'identification Défauts éventuels Contre-visite
1.1.14. a. 2. Disque ou tambour usé Majeure
1.1.14. a. 3. Disque ou tambour excessivement usé, excessivement rayé, fissuré, mal fixé ou cassé Critique
1.1.14. b. 2. Tambours ou disques encrassés par de l'huile, de la graisse, etc. Majeure
1.1.14. b. 3. Tambours ou disques encrassés par de l'huile, de la graisse, etc. : performances de freinage réduites Critique
1.1.14. c. 3. Absence de tambour ou de disque Critique
1.1.14. d. 2. Plateau mal fixé Majeure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais semblant de pas comprendre ou quoi?

Disques légèrement usés: à remplacé au prochain changement de plaquette 

Plaquettes pas notées? Donc ta encore de la marge.

Toi tu veux refaire les freins

Moi jattends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jaio a dit :

 

Jai réussi à me faire plaisir pour moins cher. 

Jai acheté beaucoup plus cher sans pour autant être épargné par des réparations coûteuses.

Trophyman parlait de Mazda mx5 à 5 000 euros. Si ça c'est pas la voiture plaisir par définition....

Non, pour 5000 euros, on n'est pas condamné à rouler dans des meriva,.note, sandero insipides!!

 

La notion de plaisir reste très subjective et propre à chacun... 

 

Oui une MX5 est une voiture plaisir mais à 5000€ max, je suis curieux de voir "la bête" (âge, km, état) sachant que ce n'est pas avec elle que tu emmèneras les enfants à l'école ou en vacances... 

Faut d'abord que la voiture puisse assumer les tâches du quotidien et la MX5 n'est pas bien placée de ce coté là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fripouille2 a dit :

 

La notion de plaisir reste très subjective et propre à chacun... 

 

Oui une MX5 est une voiture plaisir mais à 5000€ max, je suis curieux de voir "la bête" (âge, km, état) sachant que ce n'est pas avec elle que tu emmèneras les enfants à l'école ou en vacances... 

Faut d'abord que la voiture puisse assumer les tâches du quotidien et la MX5 n'est pas bien placée de ce coté là... 

 

Ca, le plaisir, c'est propre à chacun tout à fait.

Roadster, cabriolet, petite bombinette, grosse routière grosse cylindrée ya le choix! Et à 5000, c'est possible

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

La notion de plaisir reste très subjective et propre à chacun... 

 

Oui une MX5 est une voiture plaisir mais à 5000€ max, je suis curieux de voir "la bête" (âge, km, état) sachant que ce n'est pas avec elle que tu emmèneras les enfants à l'école ou en vacances... 

Faut d'abord que la voiture puisse assumer les tâches du quotidien et la MX5 n'est pas bien placée de ce coté là... 

Si c'est pour emmener le gamin a l'école et aller au boulot, ou pour un petit WE en amoureux en déposant avant les gosses chez les grands-parents ça suffit, après pour faire les courses de la semaine et/ou sortir en famille, tu peux mettre une croix dans la case dommage.

 

Sur ce véhicule, si le suivi est correct, ça va, le moteur est indestructible, qualité made in Japan, mais a ce prix c'est les premiers modèles, et la carrosserie a tendance a jouer aux italiennes des années 80 (bas de caisse surtout).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui sont vraiment dur d'oreilles... et qui aiment être complètement hors-sujet...

 

 Je recherche une voiture diesel, 5 portes, pour 5000e avec un look sympa et on me répond :

- mx5 essence 

- nissan note essence

....

 

donc si vous souhaitez vraiment m'aider, aidez moi à trouver la perle rare pour combler ma femme et si elle préfère une golf ou A3 à un nissan note ou megane c'est son droit! Et pour le côté statuaire et reconnaissance de soit même, tu peux garder cet argument pour toi bien profond oú je pense, car ma femme ça fait 10 ans qu'elle roule en 106 et ne porte aucun vêtements de marque... Quand on ne connait pas les gens on ne se permet pas de les critiquer!!

 

Sur ceux bonne journée à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le HS, j'ai créé un sujet pour reprendre le débat de la voiture plaisir à 5000 euros. Ceux que ça intéresse sont les bienvenus.

Par contre, tolérance 0 si c'est pour pourrir le sujet de gros clichés irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xxNALEXxx1 a dit :

Y en a qui sont vraiment dur d'oreilles... et qui aiment être complètement hors-sujet...

 

 Je recherche une voiture diesel, 5 portes, pour 5000e avec un look sympa et on me répond :

- mx5 essence 

- nissan note essence

....

 

donc si vous souhaitez vraiment m'aider, aidez moi à trouver la perle rare pour combler ma femme et si elle préfère une golf ou A3 à un nissan note ou megane c'est son droit! Et pour le côté statuaire et reconnaissance de soit même, tu peux garder cet argument pour toi bien profond oú je pense, car ma femme ça fait 10 ans qu'elle roule en 106 et ne porte aucun vêtements de marque... Quand on ne connait pas les gens on ne se permet pas de les critiquer!!

 

Sur ceux bonne journée à tous...

 

 

Salut 

La notion de sympa, c'est ta femme qui a la réponse, puisque c'est pour elle.

Le mieux étant que tu nous présentes des modèles qui lui plaisent, et on pourra regarder et débattre ensemble sur le modèle en question.

 

Tu es de quelle région déjà? Histoire de faire une petite recherche proche de chez toi

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jaio a dit :

Pour éviter le HS, j'ai créé un sujet pour reprendre le débat de la voiture plaisir à 5000 euros. Ceux que ça intéresse sont les bienvenus.

Par contre, tolérance 0 si c'est pour pourrir le sujet de gros clichés irrespectueux.

 

Vous êtes manifestement tous les 2 blessés et rattrapés par la réalité humaine exploitée par le marketing !! :W

 

C'est dommage j'aurais eu un bel exemple à te montrer sur ce sujet intéressant...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Vous êtes manifestement tous les 2 blessés et rattrapés par la réalité humaine exploitée par le marketing !! :W

 

C'est dommage j'aurais eu un bel exemple à te montrer sur ce sujet intéressant...  

 

Si c'est pour faire des attaques perso, encore, inutile de réagir.

Si tu as des exemples intéressants et argumentés tu es le bienvenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Si c'est pour faire des attaques perso, encore, inutile de réagir.

Si tu as des exemples intéressants et argumentés tu es le bienvenu 

 

Vu comment tu présentes la chose, genre dictateur qui va se plaindre à la moindre divergence d'opinion, je te laisse tranquille !! 

 

Il n'y a aucune attaque perso mais qu'une réalité humaine que vous ignorez parce qu'elle blesse votre ego !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Vu comment tu présentes la chose, genre dictateur qui va se plaindre à la moindre divergence d'opinion, je te laisse tranquille !! 

 

Il n'y a aucune attaque perso mais qu'une réalité humaine que vous ignorez parce qu'elle blesse votre ego !! 

 

Le sujet est libre. Tu y vas, tu y vas pas. 

Aucune dictature. Mais si c'est pour parler d'ego et de marketing comme tu t'obstines à le faire, ça sert à rien de venir effectivement, puisque ça sert juste à alimenter un fight débile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jaio a dit :

 

Le sujet est libre. Tu y vas, tu y vas pas. 

Aucune dictature. Mais si c'est pour parler d'ego et de marketing comme tu t'obstines à le faire, ça sert à rien de venir effectivement, puisque ça sert juste à alimenter un fight débile.

 

 

Ecoute, lorsque j'interviens initialement sur ce topic, je ne préjuge en rien de ce que je vais écrire puisque je réponds aux interventions... 

Par contre toi, tu préjuges déjà que je pourrais parler sur ton nouveau sujet de marketing et d'ego... 

 

De commencer par dire "par contre tolérance 0" pour les opinions que je ne partage pas, c'est le néant du débat et le début d'un dictat... Parce que oui, c'est bien ce que tu as écrit. 

 

C'est par la confrontation des idées que l'on fait avancer les choses (Platon by Socrate) et certainement pas en voulant l'encadrer... Le seul encadrement qui vaille, c'est le titre du sujet. Or on voit ici que même l'auteur de ce topic l'a oublié... 

 

Bon monologue donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, on va pas débattre ici pendant des heures.

 

Si tu veux donner ton avis, partager une expérience heureuse ou malheureuse, d'un achat "plaisir" à 5000 euros. Alors tu es le bienvenu.

 

Si c'est pour continuer tes jugements sur base de, je cite "ego et de réalité humaine exploitée par le marketing" comme tu viens de faire sur tes 4 dernières interventions sans parler de rien d'autre, effectivement c'est pas la peine de venir.

 

Si vouloir une Bolf en sortant de 10 ans de 106, apprécier de démarrer un 5 cylindres et basculer en D pour se laisser transporter en total confort le cul au chaud, ou rouler en cab opel de 17 ans, pour un budget de 5000 euros, c'est pas du plaisir mais de la frime dictée par une réalité humaine trompée par le marketing, ça sert à rien de venir oui  , tu as largement eu le temps de t'exprimer ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, breizhman44 a dit :

Vous êtes lourds :o

 

Je vais sévir :bah:

 

 

Heu... suis désolé. Je recentre le sujet et en créé un autre pour poursuivre un débat en demandant d'être un minimum intelligent, et il nous fait 4 postes à base "d'ego et de réalité humaine et marketing " en se prenant pour un philosophe.

 

 

il a des choses à dire sur le sujet mais qu'il n'ira pas car muselé par moi qui refuse d'entendre sa vérité à lui.

 

Effectivement, si ça réalité à lui, c'est de le dire que j'ai acheté comme un gros pigeon un cabriolet merguez parceque je me suis fait avoir par le marketing, pour cause de mon égo en manque de reconnaissance,  et que pour le même prix on trouve un superbe nissan note bien mieux en tout point, effectivement, je lui répond que lui et sa psychanalyse de merde sont pas les bienvenus 

 

 

Fin du HS

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

 

Heu... suis désolé. Je recentre le sujet et en créé un autre pour poursuivre un débat en demandant d'être un minimum intelligent, et il nous fait 4 postes à base "d'ego et de réalité humaine et marketing " en se prenant pour un philosophe.

 

 

il a des choses à dire sur le sujet mais qu'il n'ira pas car muselé par moi qui refuse d'entendre sa vérité à lui.

 

Effectivement, si ça réalité à lui, c'est de le dire que j'ai acheté comme un gros pigeon un cabriolet merguez parceque je me suis fait avoir par le marketing, pour cause de mon égo en manque de reconnaissance, effectivement, je lui répond que lui et sa psychanalyse de merde sont pas les bienvenus 

 

 

Fin du HS

 

Alors non seulement tu ne respectes pas ce que le modo demande mais en plus tu te permets une nouvelle fois d'interpréter mes propos que tu n'arrives pas à comprendre... 

Pour avoir lu l'intro de ton nouveau sujet, tu en as fait de même, tu as reproduit le même schéma !! 

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la façon dont on interprète nos messages, j'ai l’impression d'avoir affaire a des intégristes, on donne notre avis, par exemple, "sur ce type de véhicule recherché, il y a beaucoup de merguez en circulation" transformé en "sur ce type de véhicule recherché, il y a que des merguez" par certains, je voulais dire qu'il fallait faire très intention lors de l'achat, il suffit de relire l'intégralité de mes premiers posts et non qu'un partie.

 

Ce n'est pas la peine de me répondre, je me désabonne de ce post.

Modifié par trophyman
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...