Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Code défaut 01441


Invité §sel174wE

Messages recommandés

Invité §sel174wE

Bonsoir je suis à la recherche d'infos concernant un soucis de démarrage sur une Audi A6 C5 châssis 4B code défaut trouvé 01441 transmetteur de manque de carburant (g210) 30-00 rupture/court circuit au pôle + Merci à tous pour vos conseils . Je précise que je viens de changer la pompe électrique dans le réservoir de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca324We

salut, suite a ton MP je te met les fichiers pour controler ton circuit du reservoir , audi A6 TDI quattro 2001

en premier il faut dejas comprendre le principe de la pompe a carburant du reservoir

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/03//151203072010391913800534.png

 

1 -Pompe à jet aspirant côté droit

2 -Répartiteur en Y

3 -Conduite de refoulement du carburant

4 -Boîtier de retenue

5 -Conduite de refoulement du carburant

6 -Pompe à jet aspirant gauche

7 -Pompe à carburant

8 -Répartiteur

tSur les véhicules à transmission intégrale, le réservoir à carburant est séparé en deux chambres (une chambre gauche et une chambre droite).

tLa pompe à jet aspirant -pos. 6- gauche est utilisée pour le transport du carburant de la moitié gauche du réservoir à carburant vers la droite dans le boîtier de retenue -pos. 4- de l'unité de refoulement de carburant.

tUne deuxième pompe à jet aspirant -pos. 1- est logée dans la moitié droite du réservoir à carburant où elle améliore le transport du carburant vers le boîtier de retenue de l'unité de refoulement de carburant.

tLes pompes aspirantes fonctionnent selon un principe physique simple : un jet de commande venant de la pompe à carburant spécialement conçue à cet effet -pos. 7- est pressé dans les pompes aspirantes -pos. 1- et -pos. 6- à travers une buse, ce qui l'accélère. Cette accélération a pour effet d'entraîner le carburant environnant et de le refouler vers le boîtier de retenue de l'unité de refoulement du carburant. La pompe à jet aspirant droite -pos. 1- refoule le carburant directement dans le boîtier de retenue, la pompe à jet aspirant gauche -pos. 6- refoule le carburant via une conduite séparée -pos. 5-.

tLe carburant circule de la pompe à carburant -pos.7- aux deux pompes aspirantes en passant par le répartiteur -pos. 8-. Le répartiteur limite simultanément la pression dans les conduites allant aux pompes aspirantes. L'excédent de carburant est envoyé dans le boîtier de retenue via un répartiteur en Y -pos. 2- et une conduite directe -pos. 3-.

tLes conduites d'alimentation et de retour en carburant allant au/venant du moteur ne sont pas reliées au système d'entrainement de pompes aspirantes, contrairement au système utilisé dans les moteurs à essence. Comme sur les véhicules équipés du moteur 6 cylindres à traction avant, la pompe d'injection refoule le carburant venant de la partie droite du boîtier de retenue.

 

voici le dossiers consernant le reservoir

http://www.casimages.com/fg/J5LbZfh1wF65SlZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel174wE

Bonsoir et encore un grand merci pour toutes ces infos, je bloques actuellement sur un nouveau problème, 01259 je recherche le relais de pompe de carburant (J17) 31-00- rupture/court-circuit à la masse.... ou ce trouve ce P de relais? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel174wE

bonjour et bonne nouvelle l'A6 à redémarré... remplacement du transmetteur, juste à coté de la pompe : alors un grand merci pour toutes les infos... bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...