djoncool 74 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 le grand-père de ma femme est passé à l'automatique pour la première fois après sa première opération de la hanche ... à 85 ans, et ça n'a pas été un souci. Après ça dépend de de l'expérience de chacun. Si tu as eu l'habitude de conduire beaucoup de véhicules différents en quelques années, l'adaptation à un nouveau véhicule et a fortiori à une nouvelle boite sera sans doute plus simple que si tu as conduit le même véhicule pendant 25 ans. D'une manière générale, ça ne pose jamais de problème à cet âge là, puisqu'en BVM il enclenche la première et reste sur ce même rapport tout le long du trajet. Finalement, le fonctionnement est pas si différent avec la boite auto. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zadene 1 Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 C'est plus simple à conduire avec rampage, il suffit de jouer du frein pour les manœuvres. Sans rampage, ce qui me gène est de doser l'accélérateur sans faire simultanément de même avec l'embrayage. Mais avec ou sans, c'est probablement juste une question d'habitude. Je suis d'accord, c'est le top. Perso, je suis accro au rampage en bouchons et manœuvre. Je disais juste que c'est le truc le plus déconcertant parce que c'est le seul qu'on n'a pas en BVM. Et c'est souvent ça que reprochent ceux qui n'aiment pas les BVA. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés