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Conseil Achat

Conseil achat Seat Leon FR 2019


Everex
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En bref

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de quelques conseils et avis en vue de l'achat d'une voiture d'occasion (en remplacement d'une Seat Ibiza de 2010). Je suis très intéressé par le modèle suivant que j'ai pu essayé :

 

https://www.morbihan-auto.com/ [...] 10142.html

 

Le soucis c'est que j'ai du mal à me procurer beaucoup d'info sur cette motorisation, n'étant pas expert et sachant que c'est un modèle import. Il y a peu de comparaison possible au niveau du prix sur d'autres modèles similaires.

 

Mes pré-occupations sont les suivantes : est-ce que ça vaut le coup de s'orienter vers ce genre de véhicule ou faudrait-il par exemple privilégier une golf 7 1.0 TSI Confortline automatique (toujours daté de l'année 2019 et avec un nombre de km similaire) ou bien une Seat Leon 2019 mais en TSI 1.0 115 CV pour limiter un peu le budget.

 

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer sur la Seat Leon FR et éventuellement me conforter ou m'avertir sur quelques points (motorisation, consommation, prix, etc).

 

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

 

Cordialement,

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Bonjour, merci pour votre retour. En effet, le lien semble avoir changé.

 

Le voici à jour :

 

https://www.morbihan-auto.com/ [...] 11281.html

 

Ce qui est manquant sur l'annonce, c'est la description de l'ensemble des équipements qui représentent à mes yeux un bel avantage par rapport à une Seat Leon de ce type que j'ai également pu essayer :

 

https://www.morbihan-auto.com/ [...] 11268.html

 

Enfin, pour ce qui est de la Golf 7, c'est ce modèle que j'avais ciblé dans la même gamme de prix :

 

https://www.morbihan-auto.com/ [...] 11351.html

 

Dans ce dernier cas, c'est la boite auto qui m'a plu niveau confort. Par contre, ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de radar de recul mais il est rajoutable en option pour 399 €.

 

Je m'interroge donc sur la nécessité d'une 125 CV, sachant que le prix d'assurance sera également plus élevé, par rapport à un 115 CV auto chez Wolkwagen par exemple (qui m'a paru presque aussi bien réactif en conduite niveau reprise).

 

Comme je le précisais, je ne m'y connais pas particulièrement en consommation / motorisation et sur le long terme je me demande ce qui serait à privilégier.

 

Merci encore.

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Le 1.4 TSi 125 est très agréable et assez dynamique dans ce type de véhicules.

Le 1.0 TSi est un trois cylindres, je crois. Risque de manque de réactivité en bas du compte tour avant que le turbo n'entre en action (ca m'est arrivé sur une polo en BVM en m'élançant sur un rond point, petit moment de solitude). Aussi, moins de recul en fiabilité pour ces petites cylindrées.

La DSG (DQ 200) s'accorde bien avec les puissance supérieures (150/180ch), je ne sais pas trop ce qu'eel vaut avec les petits moteurs; je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Avec ça, pas sur que je t'aie aidé.

Personnellement, je partirais sur la Leon 125ch.

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