Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Brocanteur,je ne sais pas quoi choisir comme utilitaire...DIESEL PARIS 2024


Invité §Dav565mU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav565mU

Bonjour j'ai 31 ans et je me lance dans l'activité de brocanteur, j'ai donc besoin d'une fourgonnette taille Kangoo, kangoo max, Jumpy etc...

Je vais l'utiliser comme voiture principale.

 

 

Mes trajets quotidiens sont principalement en île de France ( mix autoroute/national/ Paris Intra parfois )

Je fais 30 000km/an

MON BUDGET : 5000- 9000€

 

La quasi totalité du marché des utilitaires d'occasion est en Diesel, ce dernier est en passe d'être interdit sur Paris horizon 2024...

 

Je me trouve un peu perdu dans ma recherche :

 

- quelle energie choisir pour mon cas et avec ce fichu crit'air ? (exit l'éléctrique car je suis en HLM)

- les utilitaires diesels vont eux aussi se faire interdire de circulation dans Paris ? même pour un diesel récent type DCI 2016 ? pas de dérogation pour les utilitaires ?

- Prendre un diesel et miser sur une éventuelle belle prime de transition future...?

 

j'ai une connaissance qui pourrait me vendre un Kangoo Express gris dci 2016 90ch 3 places avant 8000€ / Série meilleur ouvrier de France avec options... il me plaît mais j'ai peur de faire un achat idiot dans la conjoncture actuelle....

 

Merci de vos témoignages et idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame est brocanteuse sur les marchés, elle s'est lancée avec notre Laguna 3 Estate puis son activité une fois bien partie, elle a acheté un Kangoo. Et au bout de deux ans, le Kangoo était trop petit...

 

Je serais toi, sauf si ce Kangoo doit être ton unique véhicule, je passerais directement au fourgon. Il y a plus de place, tu n'auras pas besoin de le surcharger et c'est bien plus pratique pour y ranger tes étals et tes parasols. Et prends-le rehaussé, pouvoir se tenir debout quand on charge ou décharge évite bien de la fatigue et des maux de reins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav565mU

merci de votre réponse , je chine uniquement et je charge la voiture :) Je vends uniquement en ligne et chez le particulier , donc je ne charge pas mon vehicule avec tout mon stock .

 

mon interrogation se situe plutôt sur l'énergie de mon future utilitaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Au risque de dire une grosse bêtise, l'interdiction du gasoil si elle a lieu ne concerne pas les véhicules utilitaires mais plus les véhicules particulières. (5 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav565mU

Au risque de dire une grosse bêtise, l'interdiction du gasoil si elle a lieu ne concerne pas les véhicules utilitaires mais plus les véhicules particulières. (5 places)

justement je ne trouve aucune information à ce sujet....c 'est assez trouble ! Si les utilitaires sont épargnés cela faciliterait ma décision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

justement je ne trouve aucune information à ce sujet....c 'est assez trouble ! Si les utilitaires sont épargnés cela faciliterait ma décision....

Si c'était le cas il n'y aurais plus d'artisans, de livreur, de coursier dans Paris.

Plus aucuns magasins ne serait livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav565mU

Si c'était le cas il n'y aurais plus d'artisans, de livreur, de coursier dans Paris.

Plus aucuns magasins ne serait livré.

Je sui entièrement d'accord avec toi, ça serait ubuesque de mon point de vue...

Cependant je viens de voir que certaines villes interdiront bel et bien les diesels UTILITAIRES horizon 2024/25 (Grenoble par exemple)

 

Un type qui achète un diesel propre qui date de 2018 ... 6 ans après on lui interdit la circulation ?!?

On marche sur la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je sui entièrement d'accord avec toi, ça serait ubuesque de mon point de vue...

Cependant je viens de voir que certaines villes interdiront bel et bien les diesels UTILITAIRES horizon 2024/25 (Grenoble par exemple)

 

Un type qui achète un diesel propre qui date de 2018 ... 6 ans après on lui interdit la circulation ?!?

On marche sur la tête

C'est surtout que même en neuf tu n'as que des diesels :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut regarder du côté de la ZFE pour avoir l'impact sur les utilitaires :

 

https://www.paris.fr/pages/nou [...] -2017-4834

 

Et malheureusement je vois bien qu'en 2024 le diesel est indiqué en interdit quelque soit le type de véhicule

 

 

Capture.jpg

 

Perso je gère le parc utilitaire d'une collectivité et cela fait des années que nous sommes passés à l’électrique et le GNV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui entièrement d'accord avec toi, ça serait ubuesque de mon point de vue...

Cependant je viens de voir que certaines villes interdiront bel et bien les diesels UTILITAIRES horizon 2024/25 (Grenoble par exemple)

 

Un type qui achète un diesel propre qui date de 2018 ... 6 ans après on lui interdit la circulation ?!?

On marche sur la tête

 

 

A Lyon, la ZFE interdit le Crit Air 3 en Janvier 21. Je vais benner des Diesel qui datent de...Décembre 2010 et qui roulent parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Au risque de dire une grosse bêtise, l'interdiction du gasoil si elle a lieu ne concerne pas les véhicules utilitaires mais plus les véhicules particulières. (5 places)

 

 

 

Au contraire, c’est justement une des caractéristiques de la ZFE parisienne (les autres je ne sais pas), les véhicules ulilitaires légers sont soumis aux mêmes interdictions que les voitures particulières.

Par exemple de nos jours, un Kangoo diesel 2004 donc crit’air 4 ne peut plus entrer dans la ZFE en semaine ( ça en avait fait râler certains mais c’est ainsi).

En 2022 les diesels d’avant 2011 seront interdits , puis tous les diesels en 2024.

 

Donc si l’usage projeté est du Paris intra muros ou de l’IDF dans le périmètre de l’a86, il faut éviter d’acheter un diesel même neuf, sauf à avoir envie de le remplacer dans les 3 ans qui viennent. Et comme Anne Hidalgo a été réélue, il ne faut pas compter sur un assouplissement de la politique environnementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav565mU

Merci de vos lumières les gars, bon...je crois que je vais passer du temps et trouver un petit utilitaire essence pas trop vieux.

 

Un essence que je transfo en E85 pour critair1 ou alors un GPL directement...

 

 

Snif mon KANGOO diesel était une bonne occase d'un proche en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav565mU

Ahaha je sens une pointe d'ironie !

 

Quid de la revente de mon véhicule si je me laisse aller à acheter mon utilitaire diesel 2016...? La valeur va drastiquement chutée d'ici 2024 pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Ahaha je sens une pointe d'ironie !

 

Quid de la revente de mon véhicule si je me laisse aller à acheter mon utilitaire diesel 2016...? La valeur va drastiquement chutée d'ici 2024 pensez vous ?

 

 

 

Pour une revente en IDF bien évidemment il ne vaudra plus rien, et d'autant plus un utilitaire. À la rigueur une voiture si elle était vendue largement sous côte elle pourrait encore éventuellement intéresser quelqu'un qui ne veut un véhicule que pour partir le week end dans sa résidence secondaire ou en vacances, mais un véhicule destiné à être un outil de travail c'est mort de chez mort puisqu'il ne pourra plus servir à rien.

La seule éventualité serait de trouver un acheteur qui souhaiterait le redescendre en campagne, mais là encore le prix de revente sera largement impacté.

 

En gros, acheter cette voiture n'est un bon coup que s'il y a l'idée de la rentabiliser sur les 3 ans qu'il reste et partir du principe qu'elle ne vaudra quasiment plus rien à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap670Ix

Salut,

 

Je conseillerais un Berlingo, Partner, Kangoo ou Dokker en version essence puis le convertir à l'E85. Il faut juste éviter le moteur 1.2tce chez Renault et Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...