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Brocanteur,je ne sais pas quoi choisir comme utilitaire...DIESEL PARIS 2024


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Bonjour j'ai 31 ans et je me lance dans l'activité de brocanteur, j'ai donc besoin d'une fourgonnette taille Kangoo, kangoo max, Jumpy etc...

Je vais l'utiliser comme voiture principale.

 

 

Mes trajets quotidiens sont principalement en île de France ( mix autoroute/national/ Paris Intra parfois )

Je fais 30 000km/an

MON BUDGET : 5000- 9000€

 

La quasi totalité du marché des utilitaires d'occasion est en Diesel, ce dernier est en passe d'être interdit sur Paris horizon 2024...

 

Je me trouve un peu perdu dans ma recherche :

 

- quelle energie choisir pour mon cas et avec ce fichu crit'air ? (exit l'éléctrique car je suis en HLM)

- les utilitaires diesels vont eux aussi se faire interdire de circulation dans Paris ? même pour un diesel récent type DCI 2016 ? pas de dérogation pour les utilitaires ?

- Prendre un diesel et miser sur une éventuelle belle prime de transition future...?

 

j'ai une connaissance qui pourrait me vendre un Kangoo Express gris dci 2016 90ch 3 places avant 8000€ / Série meilleur ouvrier de France avec options... il me plaît mais j'ai peur de faire un achat idiot dans la conjoncture actuelle....

 

Merci de vos témoignages et idées :)

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Madame est brocanteuse sur les marchés, elle s'est lancée avec notre Laguna 3 Estate puis son activité une fois bien partie, elle a acheté un Kangoo. Et au bout de deux ans, le Kangoo était trop petit...

 

Je serais toi, sauf si ce Kangoo doit être ton unique véhicule, je passerais directement au fourgon. Il y a plus de place, tu n'auras pas besoin de le surcharger et c'est bien plus pratique pour y ranger tes étals et tes parasols. Et prends-le rehaussé, pouvoir se tenir debout quand on charge ou décharge évite bien de la fatigue et des maux de reins !

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merci de votre réponse , je chine uniquement et je charge la voiture :) Je vends uniquement en ligne et chez le particulier , donc je ne charge pas mon vehicule avec tout mon stock .

 

mon interrogation se situe plutôt sur l'énergie de mon future utilitaire ...

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Au risque de dire une grosse bêtise, l'interdiction du gasoil si elle a lieu ne concerne pas les véhicules utilitaires mais plus les véhicules particulières. (5 places)

justement je ne trouve aucune information à ce sujet....c 'est assez trouble ! Si les utilitaires sont épargnés cela faciliterait ma décision....

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justement je ne trouve aucune information à ce sujet....c 'est assez trouble ! Si les utilitaires sont épargnés cela faciliterait ma décision....

Si c'était le cas il n'y aurais plus d'artisans, de livreur, de coursier dans Paris.

Plus aucuns magasins ne serait livré.

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Si c'était le cas il n'y aurais plus d'artisans, de livreur, de coursier dans Paris.

Plus aucuns magasins ne serait livré.

Je sui entièrement d'accord avec toi, ça serait ubuesque de mon point de vue...

Cependant je viens de voir que certaines villes interdiront bel et bien les diesels UTILITAIRES horizon 2024/25 (Grenoble par exemple)

 

Un type qui achète un diesel propre qui date de 2018 ... 6 ans après on lui interdit la circulation ?!?

On marche sur la tête

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Je sui entièrement d'accord avec toi, ça serait ubuesque de mon point de vue...

Cependant je viens de voir que certaines villes interdiront bel et bien les diesels UTILITAIRES horizon 2024/25 (Grenoble par exemple)

 

Un type qui achète un diesel propre qui date de 2018 ... 6 ans après on lui interdit la circulation ?!?

On marche sur la tête

C'est surtout que même en neuf tu n'as que des diesels :lol:

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Bonjour,

 

Il faut regarder du côté de la ZFE pour avoir l'impact sur les utilitaires :

 

https://www.paris.fr/pages/nou [...] -2017-4834

 

Et malheureusement je vois bien qu'en 2024 le diesel est indiqué en interdit quelque soit le type de véhicule

 

 

Capture.jpg

 

Perso je gère le parc utilitaire d'une collectivité et cela fait des années que nous sommes passés à l’électrique et le GNV.

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Je sui entièrement d'accord avec toi, ça serait ubuesque de mon point de vue...

Cependant je viens de voir que certaines villes interdiront bel et bien les diesels UTILITAIRES horizon 2024/25 (Grenoble par exemple)

 

Un type qui achète un diesel propre qui date de 2018 ... 6 ans après on lui interdit la circulation ?!?

On marche sur la tête

 

 

A Lyon, la ZFE interdit le Crit Air 3 en Janvier 21. Je vais benner des Diesel qui datent de...Décembre 2010 et qui roulent parfaitement bien.

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Au risque de dire une grosse bêtise, l'interdiction du gasoil si elle a lieu ne concerne pas les véhicules utilitaires mais plus les véhicules particulières. (5 places)

 

 

 

Au contraire, c’est justement une des caractéristiques de la ZFE parisienne (les autres je ne sais pas), les véhicules ulilitaires légers sont soumis aux mêmes interdictions que les voitures particulières.

Par exemple de nos jours, un Kangoo diesel 2004 donc crit’air 4 ne peut plus entrer dans la ZFE en semaine ( ça en avait fait râler certains mais c’est ainsi).

En 2022 les diesels d’avant 2011 seront interdits , puis tous les diesels en 2024.

 

Donc si l’usage projeté est du Paris intra muros ou de l’IDF dans le périmètre de l’a86, il faut éviter d’acheter un diesel même neuf, sauf à avoir envie de le remplacer dans les 3 ans qui viennent. Et comme Anne Hidalgo a été réélue, il ne faut pas compter sur un assouplissement de la politique environnementale.

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Merci de vos lumières les gars, bon...je crois que je vais passer du temps et trouver un petit utilitaire essence pas trop vieux.

 

Un essence que je transfo en E85 pour critair1 ou alors un GPL directement...

 

 

Snif mon KANGOO diesel était une bonne occase d'un proche en plus !

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Ahaha je sens une pointe d'ironie !

 

Quid de la revente de mon véhicule si je me laisse aller à acheter mon utilitaire diesel 2016...? La valeur va drastiquement chutée d'ici 2024 pensez vous ?

 

 

 

Pour une revente en IDF bien évidemment il ne vaudra plus rien, et d'autant plus un utilitaire. À la rigueur une voiture si elle était vendue largement sous côte elle pourrait encore éventuellement intéresser quelqu'un qui ne veut un véhicule que pour partir le week end dans sa résidence secondaire ou en vacances, mais un véhicule destiné à être un outil de travail c'est mort de chez mort puisqu'il ne pourra plus servir à rien.

La seule éventualité serait de trouver un acheteur qui souhaiterait le redescendre en campagne, mais là encore le prix de revente sera largement impacté.

 

En gros, acheter cette voiture n'est un bon coup que s'il y a l'idée de la rentabiliser sur les 3 ans qu'il reste et partir du principe qu'elle ne vaudra quasiment plus rien à la fin.

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