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Projet achat voiture youngtimer mais famille et proches contre


Invité §You076Gu
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Invité §You076Gu

En bref

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

J'ai un projet d'achat depuis un moment de voiture youngtimer en superbe état carrosserie, moteur et habitacle d'origine (budget maxi 5000 euros). Cependant, je n'y connais rien en mécanique.

 

Ma famille et proches sont contre et ca leur fait super peur car pour eux ce serait tout d'abord un gouffre financier (avec des pannes et réparations régulières a fort côuts mais aussi les entretiens courants sur ce genre de vieux véhicules, la location d'un abri sec et sécurisé et le coût en assurance et en essence). Sans parler que je n'y connais rien en mécanique…

 

Qu'en pensez vous ? j'aimerais avoir vos avis

 

Merci de vos retours, :-)

 

Car j'ai l'impression que mon rêve de rouler (par plaisir de rouler dans un véhicule ancien et original) tombe à l'eau...

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Invité §You076Gu

Faudrait connaître la voiture...

 

Je suis arrêté sur aucune voiture pour le moment, après j'ai repéré des BMW E21, des BMW E28 ou même des Scirocco de 1987

 

Je suis ouvert à toute autre chose aussi

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Invité §oul767Da

L'avantage d'un young est qu'il y a pas ou peu d'électronique. Il faut tenir compte de l'âge du véhicule . le plus important reste l'absence de rouille . En cas d'achat demander l'historique de l'entretien et des réparations. :)

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Invité §You076Gu

L'avantage d'un young est qu'il y a pas ou peu d'électronique. Il faut tenir compte de l'âge du véhicule . le plus important reste l'absence de rouille . En cas d'achat demander l'historique de l'entretien et des réparations. :)

 

 

C’est exactement ce que je leur ai dit...

Après l historique depuis la date de mise en circulation du véhicule est rare. Souvent c’est qu’à partir de leur date d achat par le dernier proprio

 

Rien avant

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Salut

Quand on achete une youngtimer on se renseigne déja sur la disponibilité et le prix des pieces détachées .

=> Ca, c'est une sage parole :jap:

Pour l'avoir fait au quotidien pendant des années, c'est la première chose à regarder.

Ensuite, faut voir ce que tu veux, coupé, berline, cabriolet, break?

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Invité §You076Gu

=> Ca, c'est une sage parole :jap:

Pour l'avoir fait au quotidien pendant des années, c'est la première chose à regarder.

Ensuite, faut voir ce que tu veux, coupé, berline, cabriolet, break?

 

 

Oui au niveau des pièces je le savais... les pièces allemandes a priori se trouvent plus facilement que des pieces françaises voire italiennes

 

Après en terme de ce que je veux. Je ne suis fermé à rien. Je marche au coup de cœur

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Invité §You076Gu

Regarde du côté japonaise, pour une fiabilité au dessus.

 

Et juste un conseil, ecoute toi plutôt que les autres.

 

 

 

Ce serait moi oui je le ferais mais si je me plante et que financièrement ça me plombe forcément je l aurais dans la gueule ...

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Oui au niveau des pièces je le savais... les pièces allemandes a priori se trouvent plus facilement que des pieces françaises voire italiennes

 

Après en terme de ce que je veux. Je ne suis fermé à rien. Je marche au coup de cœur

=> Effectivement, c'est un a priori.

Pour l'avoir vécu, trouver des tuyaux d'injecteurrs pour un 2.2L K-Jetronic, je te souhaite du courage et ...du budget...

Le pire, c'est qu'ils rouillent tous... :ddr:

 

 

 

Ce serait moi oui je le ferais mais si je me plante et que financièrement ça me plombe forcément je l aurais dans la gueule ...

=> Si ça te plombe, ben tu revdends et tu pourras dire "au moins, j'ai essayé" :bah:

 

Puis, si tu doutes, au lieu de mettre 5000€, prends-toi une marge, et trouve-toi une belle caisse pour 2000€ :jap:

J'avais un budget de 3000€, j'ai trouvé une belle caisse à 1000€ dans laquelle j'ai mis la différence en pièces de rechange (et perfo), ça l'a fait.

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Ce serait moi oui je le ferais mais si je me plante et que financièrement ça me plombe forcément je l aurais dans la gueule ...

 

 

Non mais quand c'est fiable ca veut dire que c'est fiable..

Et même si une pièce casse elle sera pas plus cher qu'une piece de bmw...

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Comment le sais tu ?

=> j'ai un copain qui en quelque sorte un spécialiste Prélude.

Il a du avoir eu une bonne vingtaine de de 3G/4G ces 8 dernières années :jap:

Sa femme a une 3G en daily et lui une 4G un peu spéciale (mix routière /piste)...

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Invité §You076Gu

=> Effectivement, c'est un a priori.

Pour l'avoir vécu, trouver des tuyaux d'injecteurrs pour un 2.2L K-Jetronic, je te souhaite du courage et ...du budget...

Le pire, c'est qu'ils rouillent tous... :ddr:

 

 

 

=> Si ça te plombe, ben tu revdends et tu pourras dire "au moins, j'ai essayé" :bah:

 

Puis, si tu doutes, au lieu de mettre 5000€, prends-toi une marge, et trouve-toi une belle caisse pour 2000€ :jap:

J'avais un budget de 3000€, j'ai trouvé une belle caisse à 1000€ dans laquelle j'ai mis la différence en pièces de rechange (et perfo), ça l'a fait.

 

 

 

A 2000 euros je veux bien mais le choix est limité, elles sont plus que banales et souvent en mauvais état

 

A ce tarif, qu'est ce que tu veux que j'ai?

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Jolies en effet, et propre la 25 après du fort kilométrage, je ne sais pas quoi penser…

=> C'est pas un fort kilométrage ça :lol:

 

Si tu cherches une auto de 30 ans avec moins de 100 000km et pas loin de chez toi, ça va être compliqué!

:p

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A 2000 euros je veux bien mais le choix est limité, elles sont plus que banales et souvent en mauvais état

 

A ce tarif, qu'est ce que tu veux que j'ai?

=> La question est plutôt:

 

 

Pourquoi veux-tu rouler en Youngtimer?

- Parce que c'est à la mode.

- Pour essayer.

- Parce que tu veux la voiture de tes parents.

 

Parce que là, j'ai plus l'impression que tu veux tout pour rien. Il faut que tu te dises que ça a quand même des contraintes, les éventuelles pannes (c'est pas de l'électronique où il faut chercher avec une simple prise OBD le code défaut...), la conso de certains modèles, l'équipement "daté" (pas de clim, pas de régul de vitesse, pas d'BAS/ESP etc... - Déjà, trouver une DA, ça sera pas mal), le stationnement (garage ou rue), etc, etc...

 

Puis, tu nous dis pas si tu veux une 305 break, une Fuego ou une 205 cabriolet...

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Invité §You076Gu

En parlant de 305...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1858926152.htm/

@albe73 j'imagine que tu connais cette version?

Je ne savais pas que le combiné était aussi complet :hebe:

 

 

Oui je connais bien sûr…

 

Le but est de rouler en ancienne par plaisir de belles voitures ancienne ou youngtimers. Se faire plaisir a son volant. mon père à une Ford Sierra 2.3 GT diesel de 1989 mais elle est stocké dehors sans rouler depuis presde 8 ans… Avant cela, elle était comme neuve… sauf que là, la pluie, le soleil la rendue moins top… et comme j'y connais rien en mécanique donc impossible de la remettre en route pour moi

 

Le problème c'est que je ne suis pas arrêté sur un véhicule en particulier.

 

J'aime bien les BMW e21 et e28 (e30 trop chère), les scirocco de fin 80,

 

Les cabriolets moins car risque de fuite au niveau de la capote alors si je peux déjà eviter des souci en les éliminant.

 

Les break oui pourquoi pas

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Invité §You076Gu

Moi je dis, on a qu'une vie, faut se faire plaisir... mais c'est vrai qu'un Young quand on n'a aucune notion de mécanique, je trouve ça risqué, enfin, ça augmente indirectement le budget entretien et pannes éventuelles.

 

 

Je ferais tout par garage oui

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Invité §You076Gu

Oui mais c'est mieux d'avoir une young réputé fiable, que prendre une standard et avoir une panne et souvent sa coute plus cher ( boite, moteur)..

 

 

 

Je suis bien d’accord et un véhicule fiable. Je ne suis pas sûr que ça existe en fait

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Invité §You076Gu

Réputation de fiabilité ou pas, ça reste des bagnoles de 20 ou 30 ans, qui auront tôt ou tard leur lot de surprise... après, quand on le sait et qu'on s'y prépare, ça ne pose pas souci.

 

 

et tout dépend comment le véhicule a été entretenu tout au long de sa vie je pense

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