Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Projet achat voiture youngtimer mais famille et proches contre


Invité §You076Gu
 Partager

Messages recommandés

=> Ouais, certes, mais je me vois mal conseiller une Delta 88 :ddr:

Mais j'avue avoir pensé à une Park Avenue :jap:

 

 

Pourtant une Delta 88 ou une 98 en 5.7 diesel c'est pas mal... :p

 

 

 

J'ai vu une E28 520i de 1987 plutôt en bon état (sauf rouille perforante sous feu arrière gauche que je ferais réparer) vendue au prix de 4200 euros

 

La Twingo oui mais bon je suis très grand 1m90 j'ai peur que ca soit trop petit pour moi :non:

 

 

C'est certes un 6 cylindres, mais ça reste un 2 litres... Pour 2 à 3 fois moins cher tu peux trouver une R21 2 l injection (sans turbo, faut pas pousser hein !)

 

Ou une 405 SRi .

 

Ou une Fuego turbo D :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

Pourtant une Delta 88 ou une 98 en 5.7 diesel c'est pas mal... :p

 

 

 

 

C'est certes un 6 cylindres, mais ça reste un 2 litres... Pour 2 à 3 fois moins cher tu peux trouver une R21 2 l injection (sans turbo, faut pas pousser hein !)

 

Ou une 405 SRi .

 

Ou une Fuego turbo D :cyp:

 

 

A priori vaut mieux que je vise sur l injection ( année à partir de 1988?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité plus haut la Ford Probe c'est pas mal aussi. Faut juste aimer le design... :ange:

 

Mais comme personne n'en veut on te les brade pour pas cher. Le 2L 115 ça suffit déjà mais le V6 mazda 2.5 c'est plus mieux boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

 

 

 

Autre yountamère à mon avis intéressant aussi : C'est la 406 coupé!

 

Bon moi je la considère plus comme une voiture d'occas, mais les premières ont déjà une vingtaine d'années.

 

L'avantage c'est qu'elle a été beaucoup produite et que sa cote est "au creux de la vague" Y'a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Plaisir de conduite est pour moi une voiture plutôt légère et puissance suffisante pour " jouer" c'est ton cas ?

 

Non pour ces peugeotx et citroen, c'est de la mecanique simple, fiable, et piece entretient raisonnable.

 

Sinon je t'ai trouvé un truc au top, je pense avoir trouvé le gral

Alfa roméo gtv!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1812008925.htm/ un exemple

 

 

 

La GTV « moderne » je suis moins fan que l ancienne. Mais oui pourquoi pas

 

Après oui effectivement Je recherche un véhicule avec lequel je pourrais jouer un petit peu sans excès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Comme cité plus haut la Ford Probe c'est pas mal aussi. Faut juste aimer le design... :ange:

 

Mais comme personne n'en veut on te les brade pour pas cher. Le 2L 115 ça suffit déjà mais le V6 mazda 2.5 c'est plus mieux boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

 

 

 

Autre yountamère à mon avis intéressant aussi : C'est la 406 coupé!

 

Bon moi je la considère plus comme une voiture d'occas, mais les premières ont déjà une vingtaine d'années.

 

 

La 406 coupé j’aime bien la ligne oui!

 

La Probe effectivement niveau look c’est pas ce qu’il y a de plus beau ?

 

L'avantage c'est qu'elle a été beaucoup produite et que sa cote est "au creux de la vague" Y'a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir de conduite est pour moi une voiture plutôt légère et puissance suffisante pour " jouer" c'est ton cas?

 

Moi c'est plutôt 5 cylindres :jap:

 

 

Autre yountamère à mon avis intéressant aussi : C'est la 406 coupé!

 

Bon moi je la considère plus comme une voiture d'occas, mais les premières ont déjà une vingtaine d'années.

 

L'avantage c'est qu'elle a été beaucoup produite et que sa cote est "au creux de la vague" Y'a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher.

 

Le moindre pet la fera passer épave à cause du prix des pare choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant une Delta 88 ou une 98 en 5.7 diesel c'est pas mal... :p

 

 

En 350Dx alors :ange:

 

 

C'est certes un 6 cylindres, mais ça reste un 2 litres... Pour 2 à 3 fois moins cher tu peux trouver une R21 2 l injection (sans turbo, faut pas pousser hein !)

 

Ou une 405 SRi .

 

Ou une Fuego turbo D :cyp:

 

Des fois, mieux vaut un bon carbu qu'une mauvaise injection.

On trouve des Fuegos Gts/x, mais une 21 taxi phase 1 c'est dur à trouver...

Perso, suis fan des Mazda 323 Bf, Date un Cedric et autres Honda Quintet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Quoi penser d’une Peugeot 104 de 1981. Très légers points de rouille niveau des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Je suis tombé sur une R21 2.0 GTX injection de 120 ch de 1989 phase 1. Excellent état. Pas très cher. Moins de 2000 euros. Pas mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi penser d’une Peugeot 104 de 1981. Très légers points de rouille niveau des portes

 

Berline, coupé?

T'es sûr de tes points de rouille?

La dessus, faut regarder les chapelles d'amortisseur et plancher ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Berline, coupé?

T'es sûr de tes points de rouille?

La dessus, faut regarder les chapelles d'amortisseur et plancher ar...

 

 

 

En 4 portes. La finition je nne sais pas t le vendeur non plus. Mais je pense à une GL je pense

 

Points de rouille sur les portières en bas des fenetres et aux abord des joints de fenetres. Légers mais c’est quand même la

 

 

Jeu de soupapes changer. Radiateur aussi. Vidanges faite régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi penser d’une Peugeot 104 de 1981. Très légers points de rouille niveau des portes

 

 

A ce moment là pourquoi pas voir chez Talbot ?

 

Les cotes n'ont pas explosé et on trouve des modèles sympa pour pas trop cher: Une Horizon ou encore une samba, cousine de la 104, qui a existé en cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une R21 2.0 GTX injection de 120 ch de 1989 phase 1. Excellent état. Pas très cher. Moins de 2000 euros. Pas mal?

 

 

Très bon moteur! J'ai eu une Ti avec cette motorisation. C'est une des meilleures voitures que j'ai eues :jap:

 

Partie à la casse à cause de la gangrène mais le moteur tournait encore très bien (285 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

Très bon moteur! J'ai eu une Ti avec cette motorisation. C'est une des meilleures voitures que j'ai eues :jap:

 

Partie à la casse à cause de la gangrène mais le moteur tournait encore très bien (285 000)

 

 

Elle semble super propre oui.

 

Ça cote combien une R21 GTX 2.O injection de 120 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

Pas grand chose. Et c'est là que c'est intéressant ! :jap:[/

 

C’est un modèle rare qui peut prendre de la valeur par la suite ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Non, mais tu veux quoi au juste?

 

J'ai franchement du mal à saisir :blague:

 

Tu veux juste spéculer?

 

 

 

Une voiture Ancienne pour le plaisir de rouler avec.

 

Après si elle prend de la valeur un peu bah tant mieux ! Des 2.0 injection GTX est plutôt rare...

Après je sais que ça ne spéculera pas comme une 205 GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, dans ce sujet, on passe d'une Prélue à une R21, d'une E28 à une 104, et au final, la question qui revient àchaque fois, c'est: est-ce que que ça prendra de la valeur.... :hum:

C'est un curieux état d'esprit :blague:

 

Combien de voitures es-tu allé voir et combien en as-tu essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une voiture Ancienne pour le plaisir de rouler avec.

 

Après si elle prend de la valeur un peu bah tant mieux ! Des 2.0 injection GTX est plutôt rare...

Après je sais que ça ne spéculera pas comme une 205 GTI.

 

 

Si tu veux faire de la spéculation il faut viser des marques comme Ferrari, Facel Vega, Porsche, Jaguar... pas une R21 ! boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Attends, dans ce sujet, on passe d'une Prélue à une R21, d'une E28 à une 104, et au final, la question qui revient àchaque fois, c'est: est-ce que que ça prendra de la valeur.... :hum:

C'est un curieux état d'esprit :blague:

 

Combien de voitures es-tu allé voir et combien en as-tu essayé?

 

 

 

J en vu 4 et essayer 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

Si tu veux faire de la spéculation il faut viser des marques comme Ferrari, Facel Vega, Porsche, Jaguar... pas une R21 ! boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

 

Je ne recherche pas ces grosses marques!!

 

Bizarrement il y a des R21 turbo quadra qui cotent bien bizarrement. Et pourtant ce n est qu une R21 comme vous dites...

 

Et dans ce forum, il y a quand même beaucoup de gens qui ont des véhicules qui prennent de la valeur avant le temps!

 

Ils ne roulent pas en AX 1.1 pop .. ils sont plutôt rares

Ce sont plutôt des gens qui roulent dans des véhicules qui prennent de la valeur. Comme les 205 GTI, les V6, les 2cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

Si tu veux faire de la spéculation il faut viser des marques comme Ferrari, Facel Vega, Porsche, Jaguar... pas une R21 ! boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

 

Et il y en a pas mal qui achète pour revendre derrière après quelques travaux afin de se faire un peu d argent!!! On le voit bien dans les plaques d’immatriculation fraîchement installé avec quasiment les derniers numéros attribués ... véhicule qu’ils n’ont pas gardé longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il y en a pas mal qui achète pour revendre derrière après quelques travaux afin de se faire un peu d argent!!! On le voit bien dans les plaques d’immatriculation fraîchement installé avec quasiment les derniers numéros attribués ... véhicule qu’ils n’ont pas gardé longtemps....

=> Parce qu'ils font les travaux eux-mêmes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Regarde juste le prix des Ax Sport, et tu verras que l'Ax grimpe gentiment.... Même la Gt monte...

Mais bon, la prise de valeur est quand même essentielle pour toi vu que tu ne le ressort à chaque fois...

 

 

 

C’est bien ce que je dis! Ce sont les véhicules un peu sportif. Pas la AX 1.1 finition Pop

 

Dans la R21 injection 2.0 peut également l’être !elle est rare je pense... ce n’est pas la R21 Finition Manager ou Alizé vendus par millions qui peut grimpé comme l’AX sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

=> Parce qu'ils font les travaux eux-mêmes :bah:

 

 

 

 

On est d’accord que ces gens là malgré la passion de refaire une voiture, le but est de se faire un peu d’argent aussi! Sinon ilS les garderaient leur véhicules restauréS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend d'acheter une voiture plaisir, et penser à ne pas perdre d'argent dessus, du moins trés peu. Et je comprend l'auteur d'aimer des type de voiture trés différentes.

C'est ce que je fais toujours pour l'achat de mes voitures de sport

 

En tout cas toutes ces vieilles, as tu un garage ? Ou un endroit au sec pour elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...