Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

hybride-rechargeable de petite taille


Camboui
 Partager

Messages recommandés

En bref

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : essence hybride-rechargeable

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je cherche un modèle hybride-rechargeable de "petite" taille.

Les plus petits trouvés semblent être Mercedes A et Renault Captur, et je les trouve encore trop grands...

Usage citadin surtout, 10000km max/an.

 

Vu que le marché ne semble pas encore proposer des petit modèles "modernes", je vais peut-être abandonner l'idée de l'hybride-rechageable (et je ne crois pas à l'hybridation légère, qui n'est pas rechargeable de toutes façons).

 

C'est pour un achat qui aurait lieu avant la fin de l'année.

Auriez-vous un conseil avisé ? (le diesel est exclus)

 

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pure citadine je ne vois pas

il faut dire que le surcout de la technologie hybride rechargeable peut être vite dissuasif sur des modèles à bas cout en thermique, sans compter la nécessité d'avoir un espace intérieur suffisamment grand pour y loger une batterie imposante sans anéantir l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hybride non rechargeable, type Yaris pourrait etre adaptée.

Ce n'est pas du micro-hybride, il y a possibilité de rouler en tout électrique.

C'est globalement plus efficace qu'une hybride rechargeable dans la mesure où la batterie (et le poids) n'est pas sur-dimensionnée dans le but de garantir une distance minimale en full électrique. Et cela permet de quitter la ville sans inquiétude.

Si par contre c'est pour ne faire vraiment que de la ville, alors pourquoi ne pas partir sur une tout électrique, genre Zoé?

 

L'hybride rechargeable, ça a les avantages et les inconvénients du couteau suisse. C'est rassurant et ça ne vous laisse pas tomber. Mais c'est en permanence moins efficace qu'une électrique (sur trajets quotidiens) ou qu'une thermique (sur longs trajets) selon le mode utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Bonjour,

 

Est-ce que tu peux dire un peu plus les raisons qui te poussent vers le phev?

Actuellement, tu as des Niro phev ou des ioniq phev qui peuvent se vendre a des prix très raisonnable en occasion, peut être que ça peut t'intéresser. Ces véhicules sont cependant assez gros.

Sinon tu as la nouvelle Jazz, plutôt hybride simple que hybride rechargeable, mais qui est très compacte et assez agréable en conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions auxquelles j'essaie de répondre au mieux sachant qu'en bout de course il n'y a pas que du rationnel, mais de la subjectivité et du préjugé.

Par exemple je ne veux pas avoir l'impression de rouler dans du plastique, j'aime pas. Point. J'y peux rien. Ça me fait un préjugé qui fait que je rejette tout ce qui vient d'extrême-orient en vrac.

En fait, c'est simple, ces 20-25 dernières années je n'ai roulé qu'en suédois et allemand.

Mais je veux bien m'ouvrir avec des arguments convainquants.

 

Par ailleurs l'automobile est en pleine crise mutagène et engluée dans des contradictions qui font que le choix ne peut être que difficile mais qui, j'espère, sera aussi cohérent que possible.

Surproduction, surpuissance, surdimensionnement, surpoids, surenchère technologique y compris dans l'habitacle, surenchère de la sécurité dite passive... Saturation du réseau routier, diabolisation de l'auto, rejet des villes, réduction des limitatons de vitesse, réduction des émissions, réduction voire suppression de voies de circulation, réduction des espaces de stationnement y compris dans le privé, etc... etc... etc...

 

Aujourd'hui l'idée est de remplacer une Mercedes R500 et une Smart. La Mercedes est vendue depuis quelques temps déjà, elle avait 6 ans et 40000km. C'était un achat tout à fait déraisonnable, mais parfait pour partir à six en weekend ou en vacances :sol: . La famille recomposée est désormais décomposée, donc plus besoin de ce bahut :D

Reste la Smart qui est géniale en ville, mais qui montre ses limites les quelques fois que j'en sors.

 

Ce serait pour un achat neuf avant fin d'année.

Budget, ben, celui d'une voiture qui n'a pas besoin de faire plus de 4m de long. Je circule et me gare en ville, mais il faut que ça roule dans un minimum de confort en dehors avec 3 passagers et leurs bagages éventuels.

Pourquoi phev ? Ben pour pas qu'on me dise que dans 5 ans je ne peux plus rentrer en ville à cause des normes antipollution à venir impossible à prédire aujourd'hui. C'est un choix sans doute irrationnel mais un minimum sécurisant même si l'incertitude reste totale quant aux choix politiques à moyen terme. Mais là nous sommes tous sur le même pied d'égalité, à commencer par les constructeurs qui sont incapables de proposer un véhicule pérenne sur 8-10 ans, voire moins, toutes technologies confondues.

 

Voilà, le décor est planté ;)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle mesure les hybrides rechargeables seront-elles autorisées en ville lorsque les thermiques en seront bannies? Pour l’instant je n’ai pas trouvé.

La question aura une réponse d’ici 5 ans... en attendant il m’a paru plus raisonnable de reprendre une essence. Faut dire que je n’habite pas non plus dans une ZCR.

 

Si je devais partir sur une hybride rechargeable assez compacte, je jèterais un œil sur la Seat Léon...

Ou si la provenance méditerranéenne vous rebute, la golf GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phev restent des voitures thermiques à assistance électrique, et au vu de la dynamique actuelle, le coté thermique risque d'être tot ou tard un critère éliminatoire dans les grandes villes.

 

Donc pour faire de la ville et être sûr de ne pas être impacté par les restrictions à venir, il n'y a que l'électrique, si tu peux recharger, genre une honda e de 3m89 de long , BMW i3, ou attendre la future id1 de VW Surtout si tu as une deuxième voiture pour les trajets plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...