Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Le véhicule idéal pour 20 000 km/an


Invité §gui147Wi
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui147Wi

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acquérir un nouveau véhicule en remplacement de l'actuel qui est trop vieux (et trop plein de problèmes :pfff: )

 

Je fais environ 50 km par jour (A/R) jusqu'à mon lieu de travail, soit environ 12 000 km /an. Mon trajet est un mix de nationales à 80km et de centre-ville (à bouchons :p ).

 

 

J'ai plusieurs questions :

Occasion ou Achat Neuf ou LOA ? Je n'ai potentiellement plus besoin d'un véhicule d'ici 2 ans.

Quelles marques et modèles à privilégier avec ce budget ? J'aime beaucoup les japonaises et Volvo.

PS : je cherche des véhicules récents.

 

En vous souhaitant une belle soirée !

 

Guillaume

 

Equipements souhaités

Je souhaite avoir à minima une Clim, et un lecteur audio Bluetooth (au pire je trouve un adaptateur).

 

Véhicules qui me plaisent

Concernant mes attentes, je cherche un véhicule fiable, un minimum confortable et économe. J'ai regardé du côté des hybrides (non rechargeable, pas de prise dispo) de chez Toyota, mais j'ai du mal à me positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Si l’idée est de se séparer de la voiture dans 2 ans, j’éliminerais d’office l’achat neuf “comptant” car c’est là que la décote est sévère (sauf éventuellement super remise via mandataire).

 

Il reste donc soit la LOA en choisissant une durée de 24 mois, soit l’occasion.

Pour la LOA il faudrait se renseigner sur les tarifs, car souvent les plus intéressants sont sur 36 mois, à voir ce que ça donne ici.

Éventuellement se renseigner sur une Zoé en LOA car avec l’autonomie actuelle çà colle avec cet usage.

Sinon en occasion, une Yaris hybride récente ou une Prius 3 un peu plus âgée çà colle en terme d’options souhaitées en de budget. Elles ont aussi l’avantage d’être forcément en boîte automatique.

Et bien évidemment en thermiques pures il y a l’embarras du choix pour 12k : Golf 7, 308 2, 2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui147Wi

Si l’idée est de se séparer de la voiture dans 2 ans, j’éliminerais d’office l’achat neuf “comptant” car c’est là que la décote est sévère (sauf éventuellement super remise via mandataire).

 

Il reste donc soit la LOA en choisissant une durée de 24 mois, soit l’occasion.

Pour la LOA il faudrait se renseigner sur les tarifs, car souvent les plus intéressants sont sur 36 mois, à voir ce que ça donne ici.

Éventuellement se renseigner sur une Zoé en LOA car avec l’autonomie actuelle çà colle avec cet usage.

Sinon en occasion, une Yaris hybride récente ou une Prius 3 un peu plus âgée çà colle en terme d’options souhaitées en de budget. Elles ont aussi l’avantage d’être forcément en boîte automatique.

Et bien évidemment en thermiques pures il y a l’embarras du choix pour 12k : Golf 7, 308 2, 2008 ...

Merci pour ta réponse.

 

Concernant la LOA en ZOE, ça me semble compliqué, pas de prise dispo de mon côté pour recharger. Je vais regarder les offres en hydride non rechargeable et thermiques.

 

Du côté des thermiques, quelle type de moteur est préférable dans mon cas ? Essence ou Diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Merci pour ta réponse.

 

Concernant la LOA en ZOE, ça me semble compliqué, pas de prise dispo de mon côté pour recharger. Je vais regarder les offres en hydride non rechargeable et thermiques.

 

Du côté des thermiques, quelle type de moteur est préférable dans mon cas ? Essence ou Diesel ?

 

 

C'est sûr que sans prise la Zoé c'est pas une bonne idée.

L'hybride semble alors être le bon choix, ou bien une essence classique après 2011 pour avoir du crit'air 1.

 

En revanche, pour s'assurer une revente pas trop compliquée dans deux ans, j'éviterais le diesel car dès 2024 tout diesel sera interdit à Paris, sans doute que des grandes villes de province suivront ensuite donc ce serait prendre un risque que de choisir ça. Car même hors de l'IDF ça se ressentira sur les côtes déjà en baisse du diesel, tout en augmentant la difficulté et le temps de revente (sauf à la brader).

Pour moi en 2020 acheter un diesel n'est justifiable que si tous ces critères sont remplis : en aucun cas du neuf, faire une excellente affaire avec un achat d'occasion, utilisation de la voiture quasi exclusivement route/autoroute et intention de garder la voiture jusqu'à la fin donc pas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord sur le fait que ce n'est pas une bonne idée de l'acheter comptant.

 

Et pour éviter la grosse décote au bout de deux ans, je partirais plutôt sur une occasion.

Et pour limiter la perte d'argent, perso je partirais sur une full hybride à 8000-11000€. Tu devrais en trouver aux alentours de 100-120000km donc elles tiendront sans souci 2 ans et 40000km de plus. De plus, les hybrides sont plutôt recherchées et décoteront moins qu'un diesel, ça peut être aussi pas mal dans l'optique d'une revente dans deux ans.

 

Chez toyota je viserais les 136ch vu que tu fais pas mal de route, donc pas la yaris mais plutôt auris 1 ou auris 2 ou prius 3, selon tes besoins en coffre et espace intérieur

 

des exemples au hasard

auris 1 https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33556.html

auris 2 (qui seront plus cheres que la 1 mais plus récentes) https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46736.html

prius 3 https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67052.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous je vois bien une hybride, chez toyota la auris ( plus compacte) ou une prius 3 ( plus habitable) ira bien.

 

Sinon le bon plan c'est la honda insight, le système est moins performant que chez toyota mais ca décote plus en occase et ca reste très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...