Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis sur achat Laguna Mondeo ou 407 et utilisation à moitié de E85


Invité §sop882Zi
 Partager

Messages recommandés

Invité §sop882Zi

Bonjour,

 

Je m'appelle Sophie je suis en recherche d'une nouvelle voiture car la mienne est cassée. J'ai perdu le liquide de joint de culasse et apparemment cela l'a cassé.

Donc les réparations sont chères par rapport à la valeur de ma voiture actuelle 106 Kid 1998 qui commençait à être de toute façon vieille et presque 300000 km

 

J'envisage donc un nouvel achat. Actuellement j'avais une petite voiture mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus grand si possible car je m'en sers parfois pour des départs en vacances et de l'autoroute et ma 106 c'était pas très agréable dans cet usage. Je suis indifférente au style de la voiture simplement la fiabilité.

 

Pour les équipements je souhaite juste la clim et la direction assistée que je n'avais pas avant.

 

Je préfère une essence car je sais que les diesels à bas prix sont plus ou moins interdits avec la pollution alors que les essences ont des conditions moins difficiles apparemment (car je vais souvent sur Bordeaux qui n'est pas loin de chez moi donc je préfère faire attention aux mesures). Ma 106 avait une pastille orange non interdite.

 

J'ai un budget environ de 2000 euros.

 

J'ai repéré quelques voitures berlines qui sont pas très chères

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1863951886.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1867001021.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1867242427.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788088651.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1867299253.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1867271734.htm/

 

 

Je ne sais pas si parmi ceci il y de de bons choix.

 

J'ai aussi une question concernant le E85 qui est beaucoup moins cher. Je sais que pour en mettre totalement il faut modifier sa voiture mais j'ai des personnes que je connais qui en mettent la moitié du plein et le reste de l'essence normale et apparemment ça marche. Parmi ces voitures, il y en a qui pourraient accepter ça?

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap670Ix

Salut,

 

Pour l'E85, a peu pres toutes le voitures essence peuvent accepter une certaine proportion d'E85. Avec 50%, en général, il n'y a pas de souci particulier. Je mets 50% dans ma Clio 2 de 2000 et elle fonctionne tres bien.

 

Pour votre budget, ces voitures me semblent de bons choix sauf la Laguna 2 qui est réputée pas fiable du tout, avec beaucoup de problemes mécaniques et électroniques. A ces kilométrages et ages, vérifier aussi le bon entretien et que la distribution a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop882Zi

Salut,

 

Pour l'E85, a peu pres toutes le voitures essence peuvent accepter une certaine proportion d'E85. Avec 50%, en général, il n'y a pas de souci particulier. Je mets 50% dans ma Clio 2 de 2000 et elle fonctionne tres bien.

 

Pour votre budget, ces voitures me semblent de bons choix sauf la Laguna 2 qui est réputée pas fiable du tout, avec beaucoup de problemes mécaniques et électroniques. A ces kilométrages et ages, vérifier aussi le bon entretien et que la distribution a été faite.

 

 

 

Merci pour votre réponse.

Pour le E85 en effet je ne compte pas mettre plus de la moitié si j'en mets. Par exemple 30 litres sur 60 pas plus. L'idée étant de compenser un peu le fait qu'un véhicule gros consomme plus. Par exemple si je fais un litre de plus au 100 avec la moitié de E85 ça reste intéressant car ça fait comme si je payais le litre d'essence en moyenne 95 centimes (vers chez moi le E85 tourne vers 60 centimes et le SP 1,30).

 

Pour le choix de la voiture, en effet je regarderais bien l'entretien, car j'aimerais pouvoir garder la voiture au moins 4 ans en sachant que je fais 15000 km par an environ.

Je compte bien l'entretenir pour que ça dure.

J'ai retenu ce type de voiture comme je fais des fois de longs trajets, j'avais regardé aussi les monospaces type scénic Picasso mais ils sont souvent en moins bon état au même prix que les berlines. Et pareil les Focus et 307 ou Mégane ne sont pas spécialement moins chères donc je me suis dit que les berlines ça pouvait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'E85, a peu pres toutes le voitures essence peuvent accepter une certaine proportion d'E85. Avec 50%, en général, il n'y a pas de souci particulier. Je mets 50% dans ma Clio 2 de 2000 et elle fonctionne tres bien.

 

Pour votre budget, ces voitures me semblent de bons choix sauf la Laguna 2 qui est réputée pas fiable du tout, avec beaucoup de problemes mécaniques et électroniques. A ces kilométrages et ages, vérifier aussi le bon entretien et que la distribution a été faite.

 

 

Correction: la Lag 2 ESSENCE est fiable mécaniquement, mais pas au niveau de l'électronique.

Quoique, depuis le temps ( 2001-2007 ), les problèmes devraient être résolus.

 

Concernant la distribution sur la Lag 2, c'est 5 ans OU 120.000km.

 

Vu le budget, pour toutes les voitures, il faudra bien inspecter tous les détails de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop882Zi

 

Correction: la Lag 2 ESSENCE est fiable mécaniquement, mais pas au niveau de l'électronique.

Quoique, depuis le temps ( 2001-2007 ), les problèmes devraient être résolus.

 

Concernant la distribution sur la Lag 2, c'est 5 ans OU 120.000km.

 

Vu le budget, pour toutes les voitures, il faudra bien inspecter tous les détails de la voiture.

 

 

 

Merci pour cet avis.

 

Concernant la distribution j'ai eu un contact avec un garage pour une Mondeo et il m'a dit que ça ne se changeait pas sur cette voiture. Est ce que c'est possible ou bien c'est un mensonge pour justifier que ça n'a pas été fait et donc que la voiture va tomber en panne bientôt?

Car sinon la voiture était une 1.8 Gaia de 2003 pour 1990 euros et elle est en bon état visuel.

 

Je dois voir aussi une 407 je regarderais aussi bien en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna 2 est fiabilisée a partir de 2005 en restylage.

Les moteurs 1.6 et 2.0 accepte très bien le E85 sauf le 2.0 IDE , tu peux rouler a 100% de E 85 en été et rajouter 10 -15 litres de SP  en période plus fraiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Bonsoir Madame,

Premièrement, en effet, la majorité des anciens moteurs essence supportent 50% d'E85, voir 100% pour quelques uns comme le 2.0 16V de chez Renault. Sinon, pour rouler uniquement au Superéthanol, il faudra installer un boitier (+/- 1000 €).

Deuxièmement, toutes les annonces proposées en haut me paraissent trop kilométrées. J'en chercherai d'autres. Une Laguna serait un bon choix (attention à l'électronique avant 2004). 407 bien mais trop chère, Mondeo a mal vieilli.

Cordialement, Josette Diaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 22:00, sophie_b00 a dit :

 

 

 

 

Merci pour cet avis.

 

Concernant la distribution j'ai eu un contact avec un garage pour une Mondeo et il m'a dit que ça ne se changeait pas sur cette voiture. Est ce que c'est possible ou bien c'est un mensonge pour justifier que ça n'a pas été fait et donc que la voiture va tomber en panne bientôt?

Car sinon la voiture était une 1.8 Gaia de 2003 pour 1990 euros et elle est en bon état visuel.

 

Je dois voir aussi une 407 je regarderais aussi bien en détail.

Bonjour,

Mondeo de 2003, c'est une Mondeo II et effectivement la distribution s'effectue par une chaîne sur les moteurs de ce modèle. Donc non, ce n'est pas un mensonge du garage ;) la distribution ne se change pas.
Sur 407, la distribution est par courroie, donc là par contre, vérifiez bien l'échéance et si ça a été fait.
Attention néanmoins sur 407, je vois au moins deux points sur lesquels il faut faire attention : le train avant qui est assez fragile, si vous essayez la voiture, ça doit être un rail, pas de bruit (cloc cloc), pas d'impression de flou à la conduite, et au niveau de la clim, si celle que vous essayez a une clim automatique bizone (avec un bouton de réglage de la température de chaque côté), vérifiez bien que chaque côté arrive à produire indépendamment du chaud comme du froid. C'est une maladie du modèle, et qui peut se dégrader dans le temps en plus (vécu sur une autre voiture qui avait le même bloc clim, je n'avais plus de chauffage à gauche ni de clim à droite, et un jour ça s'est coincé sur chauffage à fond côté passager... Réglage impossible).

 

Sinon, concernant les annonces que vous avez postées ci dessous, j'éviterais la Laguna pour cause de fiabilité électronique calamiteuse, et d'un point de vue aspects pratiques je privilégierais une berline à hayon (plus pratique pour charger, voire pour transporter des objets encombrants). Les Mondeo me semblent pas mal, mais comme d'habitude, on ne peut pas juger sur photos, il faut aller voir les voitures et tout essayer pour voir si ça fonctionne bien. (attention, sur les deux annonces de Mondeo que vous avez postées, il y en a une qui a un hayon (la gris foncé qui a un essuie glace arrière), la gris clair est à malle, à voir ce que vous préférez)

Modifié par gontran d_hulst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, passer d'une 106 à une laguna pour avoir, je cite, "un plus grand", me semble exagéré.

 

Si l'agrandissement est utile pour partir en vacances mais que pour le reste de l'année il est moins crucial, je partirais plutôt sur  une compacte type mégane, 307, ford focus  etc... Ce sera largement suffisant pour l'autoroute, et plus grand qu'une 106, et moins cher que des berlines. Et si besoin d'un grand coffre, on les trouve aussi en version break.

 

noter aussi que la ford focus et la mégane ont eu des versions "flexfuel" qui permettent de rouler à 100% en E85, de même pour la logan MCV pour laquelle j'ai trouvé une annonce dans tes prix https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101385028.html

 

sinon si vraiment tu cherches un gros bousin, la mondeo a existé en flexfuel mais il faudra monter le budget https://www.reezocar.com/occasion/ford-mondeo+2.0+flexifuel+titanium.html

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...