Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Mandataire Aramis


Invité §boo532EI

Messages recommandés

Invité §fas826Lz

Bonjour à tous,

 

Puisque j'en ai l'occasion, je vais vous faire partager mon expérience avec le mandataire AramisAuto (http://www.aramisauto.com)

 

J'ai pris contact avec eux mi-Novembre 2007 car j'étais intéressé par l'achat du modèle ci-dessous. J’essaie en même temps de leur faire reprendre ma 307 mais c’est peine perdue car ils ne reprennent pas les véhicules essences (en fait, ils ne reprennent que les véhicules qu’ils sont capables de revendre dans les 15 jours apparemment).

 

Modèle : Renault Grand Scenic

Finition : Dynamique

Motorisation : 2.0 dCi 150 FAP BVA 7 places

Carburant : Diesel

Boite de vitesse : Automatique

Carrosserie : Monospace 5 portes

 

Véhicule Véhicule "0 km"

Garantie Constructeur : 24 mois

à partir de la date de 1ère mise en circulation

1 ere immatriculation : oui

Kilometrage : 10 km

 

Prix des options obligatoires sur ce véhicule :

Cendrier et allume cigare 29 EUR

Contrôle dynamique conduite ESP et ASR 475 EUR

Jantes alliage 17" 428 EUR

Rangement central coulissant 266 EUR

Réhausse passager 95 EUR

Rétroviseur électrochrome 100 EUR

 

 

Prix des options additionnelles choisies:

Aide au parking AV et AR 475 EUR

Filet de retenue bagages 95 EUR

Peinture métallisée 437 EUR

Peinture métallisée intégrale 76 EUR

Radiosat 4x15W CD MP3 143 EUR

Roue de secours tôle 143 EUR

Toit panoramique fixe 475 EUR

Vitres latérales et AR surteintées 143 EUR

 

 

 

Avec les options que j'ai prises, ca nous donne:

Prix catalogue Renault : 32610€

Prix Aramis : 24286€ (soit environ 26% de réduction)

 

 

Après avoir hésité quelques temps (c'est mon premier achat chez un mandataire), je me décide le 30/11 date limite pour commander le véhicule à ces conditions tarifaires là.

ARAMIS m'avait indiqué que le prix était garanti jusqu'à cette date 11 heures très précisement. Donc, j'attends leur ouverture (à 10h) et j'appelle l'agence de Paris. J'indique à la commerciale d'Aramis que je suis ok pour le devis: elle me demande alors un fax des 9 pages(!) du bon de commande signé de ma main et un versement de 2400€ d'acompte par CB. Tout ça devant être fait avant 11h! Je donne mon numéro de carte bleue et suis débité des 2400€ en question (par la suite, je recevrai un récépissé de paiement par Carte Bancaire). Je raccroche et court au Fax de mon entreprise pour envoyer le dit-fax de commande.

Ouff! Il est 10h42. Je rappelle la commerciale qui me confirme que tout a été bien reçu et qu'elle fait saisir immédiatement la commande auprès de son fournisseur.

(Pour info, à 11h pile ce même jour, sur le site Internet d'Aramis, il n'était plus possible d'obtenir de prix pour des Renault Scénic. Renault a décidé de changer sa grille tarifaire et il faudra alors 15 jours pour que des scénic soient de nouveau commandables via Aramis...)

 

 

Ensuite, ca a été l'attente... interminable... Le bon de commande stipulait entre 9 et 11 semaines d'attente. Au final, ca sera 13 semaines (2 semaines de retard!).

 

Si pendant plus de 2 mois, il ne s'est plus rien passé, d'un coup, l'affaire s'accélère une semaine avant la date de livraison effective prévue le 8 Mars 2008 (Mail et coups de fil pour me donner les instructions pour le paiement final).

Et, coup de théâtre, je reçois un dernier appel d'Aramis Melun (agence de livraison que j'avais choisie) m'indiquant que mon Grand Scénic était non-conforme à ma commande. Gloups! Incompréhension et colère montent en moi... On m'indique qu'il y a 3 non-conformités (erreur à l'usine Renault soit-disant): Jantes 16" au lieu de 17", absence de l'option vitres sur-teintées, toit ouvrant électrique au lieu de toit ouvrant fixe. Sur le moment, j'ai failli leur dire qu'ils pouvaient la garder mais ARAMIS m'a spontanément proposé de me rembourser le prix des options manquantes (Jantes et vitres sur-teintées) et de tout simplement m'offrir l'option Toit ouvrant électrique.

Avant de me décider, je demande à avoir des photos des jantes et de la voiture en général: Je les reçois par mail dans l'heure qui suit. Finalement, ça aurait pu être pire au niveau des jantes et pour les vitres sur-teintées je me suis fait rapidement une raison donc je leur indique que je l'a prend finalement.

RDV est pris le samedi 8 Mars à 15h dans l'agence de Melun.

 

Arrivé à l'agence de Melun:

Cette agence est localisée dans les faubourgs à coté des abattoirs de la ville... On comprend qu'on tire les prix partout chez Aramis (mais c'est le client qui en profite qui apparemment)! Accueil très sympathique dans des bureaux propres avec salon d’attente écran LCD au mur mais bizarrement agencés tout en longueur remplis comme un œuf par des clients qui se succèdent pour récupérer leur commande.

On me fait faire le tour du véhicule, on m'explique son fonctionnement et puis, la paperasse est expédiée (bon de livraison, chèque de banque, contrat d'entretien RAC, carte grise temporaire française, livrets de garantie et d'entretien en allemand, copie non original d'un livret d'utilisation en français) : Une grosse demi-heure et le tour est joué!

 

Départ de l'agence de Melun:

Surprise, l'ordinateur de bord m'indique 8km d'autonomie!! Et on ne m'a pas indiqué où se trouvait la station service la plus proche!

Heureusement, j'avais mon GPS... Ils auraient pu y penser chez Aramis à me donner un plan pour faire le plein en sortant de chez eux!

 

Ensuite, j'ai attendu mon dossier pour l'immatriculation définitive. Apparemment, comme il s'agit d'une voiture importée d'Allemagne, ARAMIS doit faire des démarches spécifiques auprès de l'administration française. En tout cas, un peu plus de quinze jours après la livraison du véhicule, ARAMIS m'informe que mon dossier permettant l'immatriculation est prêt et que 2 choix s'offrent à moi: 1) Passer par leur courtier pour obtenir la carte grise (c'est gratuit mais 3-4 semaines de délai!) ou 2) ils m'envoient le dossier et je vais à la préfecture moi-même. Je choisis la deuxième solution.

Je reçois 2 jours après, en recommandé avec AR, un (épais) dossier contenant l'ancienne carte grise allemande et les documents de cession allemands. J'apprends par la même occasion que la première immatriculation a eu lieu le 4 mars (donc 4 jours avant que j'en prenne possession): il s'agit donc de la date officielle de début de garantie Renault.

 

Je me rends immédiatement à la préfecture et là, pb! Il me dise comme mon dossier est complet (donc ARAMIS a bien fait son boulot) mais ils me réclament 750€ de malus écologique (oui, mon véhicule pollue!). Toutefois, je conteste car j'ai commandé avant le 5/12 date où la mesure a été annoncée. Je n'arrive pas à faire valoir mes droits. Du coup, j'appelle l'agence ARAMIS Melun car ils m'avaient dit plusieurs mois auparavant qu'un amendement à la loi était passé pour prendre en compte les cas comme le mien: Ils me répondent tout de suite que je suis dans mon droit et que le SAV ARAMIS va me rappeler immédiatement pour m'aider. 10 minutes plus tard, je reçois un appel d'une charmante demoiselle me confirmant que je n'avais pas à payer et qu'elle était prête à parler avec la guichetière de la préfecture pour lui expliquer. Je suis déjà sorti de la file d’attente donc je la remercie de sa proposition mais c'est trop tard de 2 minutes... En conséquence, elle me propose de passer via le courtier (solution 1) ce que j'accepte.

Finalement, le lendemain, je décide de réessayer moi-même la préfecture (cette fois en venant avec les textes de loi) et j'obtiens ma carte grise définitive sans le malus écologique: J'apprécie la réactivité et le conseil d'ARAMIS sur mon pb, spécialement quand on sait que cette histoire de malus ne les concerne pas directement...

Je pense qu'ils n'étaient pas obligés de m'aider comme ça...).

 

A ce jour, toutes les démarches liés à ARAMIS sont terminées. Par contre, de mon coté, je suis entrain de récupérer les carnets d'entretien et de garantie en français auprès de Renault (17€!). Je vous tiendrais au courant...

 

Donc, concernant ARAMIS, je résumerai ainsi:

 

Pour:

- Le prix!!

- L'accueil aussi bien commercial, livraison que SAV

- Le conseil lors de mon pb d’éco-malus à la préfecture

Contre:

- Véhicule non exactement conforme à ce que j’ai demandé (mais il parait que ça arrive aussi en concession),

- (Petit) retard de livraison,

- Ne font pas de reprise sur les véhicules essence (j’ai du revendre ma 307 moi-même),

- Le suivi client via le site Internet. Trop statique, il ne s'y passe rien pendant des semaines et il n'y a que 3 pauvres infos qui trainent (date du RDV pour la livraison, numéro d'immatriculation temporaire, numéro d'immatriculation définitif). Il manque des informations utiles comme un récapitulatif de la date de livraison prévisible, de l'origine du véhicule, idéalement de l'historique des échanges entre ARAMIS et le client.

- Réservoir quasiment vide à la livraison et pas d’indication de station service sur Melun…

 

Bref, vous l’avez compris : Malgrès les "contres", je recommanderai, a priori, chez ARAMIS ma prochaine voiture car ils sont sérieux et les économies réalisées en valle la chandelle.

 

 

Désolé pour le long retour d'expérience mais je pense qu'il relate bien toutes les étapes et c'est ce qui me manquait lorsque je me suis lancé avec ce mandataire: J'espère qu'il sera utile au plus grand nombre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo801Mj

pour moi pas de soucis également je l'ai depuis a peine 15jours et j'ai déja recu les papiers pour l'immatriculation et j'ai également recu la notice en francais qui est facturé en générale 50€!!.

super service, bon accueil je les recommande!!!

il s'agit de Aramis rennes et ils m'ont annoncé 5€ de gasoil , mai sj'ai pu faire 200 bornes donc je pense qu'il devait y avoir au moins 15/20€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat201bc

D'aprés les avis Hormis des délais parfois long dans l'obtentiondes papiers de carte grise ou d'entretien.

C4est moins chére.

 

Donc a réserver au gens pas préssé de recevoir leur voiture et d'être au norme ... en payant moins chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou063ha

Bonjour à tous !!

Je viens de recevoir mon C4 Picasso acheté avec ARAMIS la semaine dernière :) .

Tout c'est très bien passé, mis à part le fait qu'il manquais juste une petite option (les baguettes chromées).

Du coup il m'ont offert les frais s'élevant à 193€.

En tout cas commercialement ils ont été très agréable et pareil à la réception du véhicule.

Je l'ai reçu il y a une semaine (conformément au délais) et là (soit une semaine après) je viens de recevoir le dossier pour aller faire la carte grise ainsi que le carnet d'entretiens (en espagnol).

Je vais également profiter de la prime à la casse pour mon ancien véhicule (mais c'est à moi de réaliser les démarches).

Je doit dire que malgré l'histoire des baguette chromées, j'ai été satisfait. J'ai comme même économisé 20% sur l'achat du véhicule.

Je reprendrais avec eux sans hésitation.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea780kM

Bonjour,

 

Si celà peut être utile , voilà mon experience Aramis :

 

Je viens de récupérer sans soucis ma carte grise : les agents de la préfecture m'ont dit en voyant "Aramis" : "Avec eux, pas de problème le dossier est toujours complet et bien présenté ".

Pour le reste de la transaction aussi , je suis entièrement satisfait des prestations, depuis les premiers contacts téléphoniques, jusqu'à l'envoi des documents, en passant par la réception à la l'agence de Melun ( la voiture est arrivée en avance sur le delais prévus ! ) .

Il ne me reste plus qu'à recevoir le carnet d'entretien ...

Je les ai même félicité par écrit, pour l'attention portée aux clients, et pour la qualité de leur travail .

 

 

Voici le topic de mon Scenic .... Noir et italien :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet22216.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car373Nk

J'ai acheté un véhicule chez Aramis en 2008 et j'ai été très satisfait de bout en bout.

 

Tant au niveau du contact que du suivi de la commande et réception de la commande.

 

=> Je recommande ARMAIS LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou336Vj

Bonjour,

 

J'ai commandé un Grand C4 Picasso chez Aramis Auto début 2009, je suis assez satisfait de leurs prestations.

Il y a eu quelques ratés sur le dossier de commande au départ (mélange avec un autre client au niveau des mails) mais après correction, pas de probleme sur ce sujet.

J'ai attendu environ 1.5 mois (pas de probleme, je n'etais pas pressé) et lorsque le véhicule est arrivé, ils m'ont contacté rapidement pour la livraison.

La livraison sur le site de Melun s'est bien passé dans l'ensemble, j'ai eu de bonnes explications sur les démarches restantes à effectuer et le fonctionnement du véhicule.

 

3 points négatifs cependant :

- Ils ne m'avaient pas prévenu que la carte grise définitive se demandait uniquement par courrier (en tout cas c'est comme cela dans ma préfécture), résultat, j'y suis allé pour rien.

- La TVA doit etre payée par chèque de banque, on ne me l'avait pas dit oralement, c'est juste indiqué dans le 2eme dossier qu'on reçoit chez soit (pas très grave mais des démarches en plus).

- Ils ont réussi à me vendre un contrat de maintenance + extension de garantie RAC France en me disant par exemple qu'un remplacement du filtre à particule coute 400€ et qu'il ne me coutera rien avec ce contrat...j'etais interessé par une extension de garantie de toute façon (chez Citroen: 1100€) donc j'ai rapidement fait mes calculs et estimé que c'était interessant....au final quand j'ai reçu le carnet d'entretien du véhicule, il est indiqué que le FAP est à changer tout les 160000 km...en résumé, mon contrat de maintenance ne prendra pas en charge ce remplacement puisqu'il est indiqué que : "...sont prises en charges les prestations de maintenance indiqué dans le carnet d'entretien...".

Enfin bref, je ne suis pas très content de ce quasi-mensonge d'Aramis....sans parler de la notion d'utilisation "intensive" ou "normal" qui apparait sur le carnet d'entretien et qui change tout aux fréquences des opérations de maintenance du véhicule....Chez Aramis, on ne m'a rien dit sur le sujet.

 

Enfin bref, dans l'ensemble, je suis quand meme content de mon achat, cependant, pour l'instant, je n'ai pas eu à aller chez Citroen donc c'est le seul point en attente : comment vais je etre reçu chez le concessionnaire ?

 

Voilà, si mon commentaire peut aider certain d'entre vous.

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre761jh

'ai passé commande le 21 aout et j'ai été livré le 1er octobre. Mon agence aramis me dis, que je peux négocier le retard auprés du service client, qui m'a répondu ,que le délai d'attente était normal si on ne dépassé pas le 25 septembre et qu'ils ont grandement étudié mon dossier et ne peuvent rien faire. Je leur renvois un email leur demandant de regarder à nouveau attentivement les délai de livraison et aucune réponse. Le représentant leur a envoyé un mail il y a une semaine pour le signaler ma situation et aucune réponse.

 

1 mois se passe, je me fais controlé par un policier, il me dit que les papiers faisant office de carte grise sont trop light et je pourrais être verbalisable, il m'a invité à régulariser ma situation. Je me tourne vers Aramis, qui me dit que le dossier n'avance pas je leur dis que j'ai payé la carte grise et que c'est honteux et le vendeur en convient avec moi.

Aujourd'hui en ce 26/10/2010 on m'informe que je dois payer 230 euros de carte grise. En réalité pour ne pas faire paraitre la voiture trop cher, le vendeur a écrit manuellement le prix de la carte grise sur le deivs mais a "oublié" de l'encaissé le 1er octobre. Du coup j'aurai pu me débrouillé sans aramis et je n'aurai pas eu besoin d'attendre un mois pour l'immatriculation. Le pire c'est que j'ai fais des frais ce mois-ci je pensais avoir payé la voiture entièrement le 1er octobre et je dois sortir 230 euros de plus, que le prix prévu. Un scandal!!!

Je ne veux qu'une chose c'est que sa s'arrête et solder mon compte avec eux.

 

J'oublié en ce jour 26 octobre le service client n'a montré aucun signe de vie, probablement n'éxiste t'il même pas. Depuis le 21 aout jusqu'au 26 octobre mon dossier est en route.

Pour conclure, je recommande vivement d'éviter Aramis, sauf si vous aimez les mauvaises nouvelles et les surprises désagréables. N'esperez aucune réduction ou extension de garantie, c'est trop leur demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre174mh

Rebonjour je suis fred578000 et je n'ai plus mon compte ni mon mot de passe et je tenais à vous informer qu'ARAMIS auto via son service client a donné suite à mes réclamations et m'a accordé une offre satisfaisante. Faute de ne pouvoir supprimer mon message précédemment je le mets à jour de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP857pn

Bonsoir.

 

Toutes concessions ARAMIS ont baissé les remises.

Allez chez eux vraiment en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...