Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Ennemi d'état ?? - Refus de critère


Invité §los257hG

Messages recommandés

Invité §los257hG

Bonjour,

 

Voici mon problème, j'ai souhaité faire la carte ACCORD de chez "Auchan" (pour des facilité de paiement et les plusieurs fois sans frais), elle m'a été refusé pour "Refus de critère", j'ai pas compris

 

j'ai souhaité faire la carte PASS de chez "Carrefour" (pour des facilité de paiement et les plusieurs fois sans frais), elle m'a été également refusé pour "Refus de critère",

 

habitant sous le même toi que ma conjointe, étant en CDI depuis 2 ans 1/2 tout les 2 et n'ayant ni crédit ni découvert sur le dos nous avons pas compris le refus (???)

 

Une personne possède le même nom et a des problèmes financier ?

 

sachant que les sociétés qui travail Auchan et Carrefour est confidentiel, la nana de chez carrefour m'a dit qu'elle avait déjà pas le droit de me dire pourquoi c'était refusé (secret profésionnel)

 

Genre : tu vas chez le docteur, tu as un cancer, il va te donner un traitement mais il pourras pas te dire ce qu'il y a -> secret profésionnel, Bref !

 

Vers qui je peux me retourner pour avoir des explications concrete et remetre ça en ordre ?

 

a moins qu'il faut qu'on touche le RMI et que je soit a découvert tous les mois pour bénécifier de ces cartes ? (j'imagine que Cofinoga etc ce sera la meme)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

------------------

 

 

Par la même occasion, connaissez vous une organisme contre qui on peut se retourner en cas de problème sur les achats des sites interenet frauduleux ?

 

Merci également,

 

206cement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

C'est quoi ta banque? Tu fais quoi comme boulot? Et ta conjointe? Vos ages?

 

Moi je suis célibataire et malgré un crédit pour ma voiture, j'ai eu le droit à une carte Cetelem (dont je ne me sert jamais...) et une carte PASS. Je traville depuis plus de 2 ans et, même si je ne me plaint pas de mon salaire, je suis loin d'être très riche... Sinon il existe des sites pour calculer le taux d'endettement que tu as le droit selon certains critères...

 

Sur le site de Cetelem : http://www.cetelem.fr/cetelem/evaluation/evaluation.html

 

Et je crois sur le site de la Caisse d'Epargne, mais je sais plus où... Sûrement dans une rubrique Crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Notre banque c'est le CCF

- mon age : 21 elle : 23

- moi : commercial/marketing depuis 2 ans 1/2 elle : responsable du personnel

 

je comprends keudal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Clair que je ne comprends pas non plus, votre situation est très correct. Vous n'avez jamais eu de problème bancaire?

 

C'est vraiment incompréhensible... Essaye un scandale pour voir un responsable aux hyperemarchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Clair que je ne comprends pas non plus, votre situation est très correct. Vous n'avez jamais eu de problème bancaire?

 

C'est vraiment incompréhensible... Essaye un scandale pour voir un responsable aux hyperemarchés!

 

Non, aucun problème financier,

 

le truc c'est tu sais que c'est des organisme qui "assure" les hypermachés (je pense)

 

donc il se doivent de leurs téléphoner pour demander la confirmation de l'activation de la carte "X" l'organisme raccroche, la nana au telephone devant toi fais comme si de rien n'était bleuffe pour pour que tu lui demande de te passer la personne au bout du file (je pense!)

 

et elle t'annonce la couleur après tranquillement...

 

je pense qu'une personne doit avoir un nom comme le mien et doit avoir des problème financier, mais j'aimerai pouvoir m'entretenir avec des décisionnaire de ce genre d'actions.. impossible!

 

un proces ? il me faudrait minimum 3 vies pour savoir le résultat (juste savoir) parceque vu les montagne en face qu'est-ce que tu veux faire...

 

après tu reçois des pub tout les jours, "venez profiter de notre nouvelle carte pour payer en 10x sans frais!"

 

Comme dirait l'autre dans la pub Opel : Ils sont mithos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Qa

Sans vouloir me moquer !

 

Tu as surement un nom qui fait pas francais

 

et ca c'est du racisme et tu peux saisir la DGCCRF

 

Car ta situation semble correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Fait appel à une association de consommateur, ils te conseilleront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb054uS

T'envoie une lettre au service client de Carrefour ou d'Auchan et tu leur demandes.

Tu verras bien ce qu'ils répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Fait appel à une association de consommateur, ils te conseilleront...

 

J'ai un nom pure français

 

justement, je sais pas quel organisme consulter ?

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Est ce que tu t'es fait voler tes papiers il y a quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Retourne là bas et demande des explications c'est anormal que l'on te dise pas pourquoi? :L

Et sinon saisi 60 millions de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Est ce que tu t'es fait voler tes papiers il y a quelques temps ?

 

Salut toi,

 

Non, (je touche du bois, ma tete..) j'ai jamais d'incident de ce type...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Retourne là bas et demande des explications c'est anormal que l'on te dise pas pourquoi? :L

Et sinon saisi 60 millions de consommateurs.

 

Tu sais c'est pas évident, ils se rejete le bébé ...

 

a la final tu sais pas pourquoi et j'ai pas de temps à perdre alors tanpis j'paye cash même si ca me remonte à la gorge après :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je te leur retourne leur bureau jusqu'à savoir pourquoi il me la refuse,ils doivent te donner des raisons valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je te leur retourne leur bureau jusqu'à savoir pourquoi il me la refuse,ils doivent te donner des raisons valables.

Je crois au contraire qu'ils n'ont aucune obligation a te donner les raisons du refus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je crois au contraire qu'ils n'ont aucune obligation a te donner les raisons du refus :(

Et en quel honneur,c'est un peu trop facile comme procedé djspirit_1092322681_masterbootes_1077908261_steph87_0605200242_smile___bande_de_moules.gif.21a6ed8c57abdba014094a1de77a08c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Et en quel honneur,c'est un peu trop facile comme procedé djspirit_1092322681_masterbootes_1077908261_steph87_0605200242_smile___bande_de_moules.gif.32fd26bdcaa0a2c88ca6c25dfcc4e9d3.gif

En l'honneur que c'est toujours mentionné : sous réserve d'acceptation du dossier par Carrefour Finances. :bah:

 

Ils n'ont pas à justifier leur refus je crois bien, tout comme un DRH ne se justifie quand il classe verticalement un CV ou ne donne pas suite à une entretien d'embaûche, quand un videur ne te laisse pas rentrer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Et en quel honneur,c'est un peu trop facile comme procedé

Au nom du droit francais tout simplement :(

 

Les banques ont le droit de choisir leurs clients. Ainsi peuvent-elles vous refuser l'ouverture d'un compte bancaire si votre profil financier ne leur convient pas. En cas de refus demandez à ce qu'il vous soit notifié par écrit conformément à l'article 5 du décret 84-708 du 24 Juillet 1984.  

 

Toutefois, l'article L. 312-1 du Code monétaire et financier prévoit véritablement un droit au compte.  

 

Il dispose en effet que vous pouvez vous adresser à la Banque de France lorsque vous vous êtes heurté à au moins 2 refus de banques différentes. Elle désignera alors un établissement de crédit ou une des personnes mentionnées à l'alinéa 2 : le Trésor public, une agence de la Banque de France, les services financiers de la Poste, l'institut d'émission des D.O.M., l'institut d'émission d'Outre-Mer ou la Caisse des dépôts et consignations.

 

On peut te refuser une ouverture de compte.

Le refus peut ne pas etre motive mais doit etre signale par courrier.

 

Peut etre une piste :

Desormais toutes les banques doivent avoir un mediateur, peut etre que si tu passes par lui, en lui expliquant que tu n'as jamais eu de problemes bancaires, il fera quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

En l'honneur que c'est toujours mentionné : sous réserve d'acceptation du dossier par Carrefour Finances. :bah:

 

Ils n'ont pas à justifier leur refus je crois bien, tout comme un DRH ne se justifie quand il classe verticalement un CV ou ne donne pas suite à une entretien d'embaûche, quand un videur ne te laisse pas rentrer... :bah:

Tu compares des choses qui ne sont pas tout à fait comparables :L.

Le fait que Carrefour finance te refuse un dossier alorq à priori, tu es pas à 33% d'endettement,que les 2 personnes ont une bonne situation je trouve cela abusé.

C'est marqué sous acceptation ... je te l'accorde mais il me semble qu'il y a de l'abus dans ce domaine par ces organismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Et en quel honneur,c'est un peu trop facile comme procedé djspirit_1092322681_masterbootes_1077908261_steph87_0605200242_smile___bande_de_moules.gif.3c77018269485a0f29193d44c80b802c.gif

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

J'ai trouve l'adresse du mediateur de Carrefour finances :

Monsieur ULLMO, ASF (Association française des Sociétés Financières), 24 Avenue de la Grande Armée 75854 Paris cedex 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...